Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : << 1, ..., 8, 9, 10, 11 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 novembre 2022 à 20:15 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Après un périple habituel, j'ai récupéré mon frère qui avait pris un train vers 8h du matin, à Corbeil-Essones. Nous sommes arrivés à Courbevoie vers 17h au lieu fixé, il y avait déjà du monde.
Guests : Renzo, Eléo & RJ , ainsi que Myst3re , des locaux qui ne sont pas restés longtemps...
Aux cuisines mon frère, moi au charbon heu avec les gens pour diverses activités.
après 8h de dodo environ, plutôt moins en fait, et 80h au compteur, nous sommes rentrés à Corbeil le mardi 1er vers 21h...
Nous avons fait des jeux, pris des contatcs, sommes pris le bec aussi, joués à Crash Bash , bref c'était très cool.
J'ai été accepté dès le début par Diamant , la chatte à Acro (:noel
AWARDS :
le plus discret : Return , qui d’habitude parle un peu plus, et dors un peu moins...
le moins discret : Antoine, avec mention honorable pour Yuyu. Il semblerait que Antoine et Yuyu aiment bien se montrer , ou montrer un certain niveau de charisme.
le plus alcoolo : Robert mais c'est un marin au long cours , qui s'avère très cool ; et très bon Rhum au passage
le plus sobre : Léonard, qui a même bu de l'eau ...
le plus investi : notre cher hôte, Léonard, un ami de 17 ans, mais aussi Jeffou avec son long, très long jeu enfin très bien fait avec des rappels de vieux jeux télévisés légendaires ;)
le moins investi : à part le nouveau Alexandre, il y a bien eu un RJ qui semblait ailleurs : bon retour à Gros Panama !
le plus gourmand : Antoine ; mention pour le sucré avec Jeffou et Yacine (tofu est un pseudo ridicule qui ne correspond pas à cet être fort sympathique et d'une patience infinie)
le
le moins gourmand : Azerty car il est végan et qu'il préfère donner aux autres ; sa générosité ne doit pas empêcher qu'il devrait se nourrir d'abord pour lui ; il nous a semblé plus fatigué que de coutume et c'est inquiétant...
le moins de temps en douche : incontestablement Val
le plus de temps en douche : Jeffou ; mention pour le meilleur aftershave avec Joberoly, l'homme classe au parfum ambré
le meilleur cuistot : Azerty ; mentions honorables à Yacine et Robert *-*
le moins cuisinier : RJ qui a faim dès qu'il voit une "belle" assiette ...
le plus gros dormeur : sans aucun doute Alexander et son oreiller fort étrange
le moins dormeur : Léonard , sans nous compter évidemment
le plus bluffer : Léonard car Yuyu a un style qui s'entend à 50km ; mention très honorable à Robert , en plus de son jeu de psychopathe
le moins bluffer : Azerty mais il dormait je crois ^^
le forumer le plus beau : Liina & Joberoly
le forumer le plus étrange : Jeffou et sa ceinture manquante (le Q de la daronne wallah c'est grav chaud mon reuf !)
l'habit le mieux soigné : Antoine et son style de prof de philo avec sa barbe mal taillée, et Robert en rocker élégant
l'habit le moins stylé : le jogging de Jeffou , avec disparition de slibard évidemment
la meilleure barbe : Allan le terroriste du 60
la pire barbe : Antoine 3 cônes
les pires chaussettes : heu les miennes
les chaussettes les plus élégantes : les tigrées de Melina
le plus bavard : Antoine
le moins bavard : étrangement Jeffou qui dormait pendant les jeux
le plus naturel : je dirai même plus c'est du beau bio avec Azerty
mais il nous cache ses très bons talents de pianiste
le plus artificiel ; Jeffou qui semble cacher quelque chose en raison d'un certain mal-être inavouable ; mention au prof de lettres Antoine
Au passage Antoine semble un obsédé et ceci se remarque assez largement ; psychologiquement il devrait pouvoir s'améliorer s'il corrige quelques défauts.
Notons les mains balladeuses de Liina mais elle le fait naturellement :3

à propos de nous deux :
nous sommes les moins discrets évidemment
l'alcool on se défend , même si Val ne devrait pas boire
on était très investis car l'on aime bien parler aux gens, les jeux, Léonard, son chat, la vie en général !
Rand est plus gourmand que Val qui n'a pas assez mangé
Nous dormons peu ; Val a du dormir en tout 1h, et moi 7h.
J'ai pris deux douches, une rapide de 5mn, et l'aitre 40 mn avec rasage, musique de fond et nettoyage du bac à douche ; Val c'est une douche froid et discrète de 169 s.
Le meilleur cuistot est Val ; moi j'ai délégué (mention à ma salade pour Mathieu)
Le plus bluffer : moi quand j'ai envie ; de toute façon on surprend toujours alors que l'on perd il arrive que l'on gagne , au moins une 2ème place
Pour le look on s'en occupe, surtout moi en mode détente.
La barbe j'en ai pas et Val a un truc.. j'ai rétréci ma moustache
Les chaussettes noirs de Val ne se voyaient pas, quant aux miennes, elle semblaient trouées.
on est tous les deux bavards ou des fois on ne disait rien ; notons une parole difficile qui a induit une crise de larmes... Pas toujours facile la fraternité ;)

Nous ne sommes pas allés au bowling ; Val a fini un jeu Castlevania-like ; j'aurai fait du Elden Ring et du Dark Souls pour montrer mes talents de gamer , parce que oui j'avais ramené ma ps4...


jeu de jeffou : très bien , très travaillé
jeu de Robert : très bien dans la peau , et bon plateau avec Armadillo
jeu de Stevenn : très cool un des moments forts de l'IRL
jeu de Allan : très instructif et divertissant ; dommage qu'il fut passé après celui de Jeffou




Bilan globalement très positif .
IRL sympa.
Val a dit que j'étais détendu

Bisous

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2022 à 23:32]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 novembre 2022 à 23:19 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Résumé de l'IRL (je le complèterai en rajoutant chaque journée)

Samedi

Je récupère Jeffou dans un parc près de chez moi à 14h30 le samedi, et je le ramène à la maison. Ma femme et ma fille partent, et l'IRL peut commencer !
Mais la fatigue m'envahit et je sombre tout doucement dans mon lit avec Diamant, pendant que Jeffou prend sa douche.

Les courses sont censées arriver, et j'entends mon téléphone sonner au bout d'une demi-heure, mais c'est en fait return qui nous rejoint.

Le téléphone sonne à nouveau, et toujours pas de courses ! Job a trouvé une place et est en chemin pour l'appartement. À son arrivée, on voit un beau gosse tout de noir vêtu, les cheveux bouclés en arrière, pénétrer dans l'appartement. À partir de ce moment, je me dis que les filles célibataires de l'IRL auront clairement du mal à résister à cette dégaine...
Job nous a rapporté quelques champignons, car, comme il nous l'a dit, le matin même "J'étais à la cueillette aux champignons...". Et pourtant, le soir il se fit humilier non pas à Questions pour un champion, mais au Maillon faible, pour une histoire de foie mal positionné (mais nous y reviendrons).

Les courses continuent à se faire attendre, tandis que RJ, Eléo et Liina nous rejoignent, ainsi que Renzo, puis le duo infernal : Rand et son frère, Val.

L'IRL a un peu de mal à se lancer, on est assis sur le canapé, un peu timides, à attendre les autres. On n'ose pas vraiment lancer de jeu. Jeffou a prévu un quizz, dont la seule chose que nous savons est qu'il y aura des thèmes nous concernant (qu'on a chacun choisis)... mais pour ça, il faut attendre que les autres arrivent.

Rand commence à sortir son matériel, et il ne reste plus un centimètre carré de disponible sur la table du salon : écran, clavier, PS4, multiprises, etc. Tout est là !

Greatyy arrive avec un ami, Alexandre, qui a l'air très sympathique, et en effet ce fut une très belle rencontre. En attendant les autres, Rand propose de faire un petit quizz mangas qu'il a préparé. On a un peu peur, mais apparemment ce n'est que quinze questions, et effectivement ce fut un petit quizz à la volée qui s'est fait assez rapidement et a plu à ceux qui ont participé.

En attendant les courses, Job nous cuisine ses petits champignons, qui ont apparemment eu du succès. Eléo, quant à elle, dévalise tout ce qui ressemble à du saucisson dans l'appartement. Liina nous prépare aussi de délicieux toasts à la mozzarella fondants... Miam ! J'ai adoré !
On se fait également deux-trois parties de Schrödinger's Cat, sans appliquer les bonnes règles (on aura finalement les bonnes règles que deux jours plus tard xD), mais le jeu plaît bien à yuyu, qui à ma grande surprise n'y avait jamais joué.

Les courses "Livraison en 1h", commandées à midi, arrivent finalement à 20h.
Tout le monde est rassuré, Jeffou va pouvoir faire ses toasts de pain de mie. Liina est choquée de la quantité de pain de mie, mais finalement, j'ai même dû racheter un paquet l'avant-dernier jour !

Finalement, après avoir attendu une éternité Tofu, le dernier manquant, qui nous avait promis de délicieux brownies, on finit par être au complet, vers 22h30.
Seul problème : ce petit coquin ne nous avait pas dit qu'il avait mis du sel dans son brownies. Certains ont apprécié, moi j'ai été très écœuré et ça m'a retourné l'estomac xD Mais sinon c'était bon quand même.
La palme revient à Greatyy qui a fait semblant de ne pas avoir vu qu'il y avait une part de brownie. Tofu voit la part restante et dit : "c'est qui qui n'en a pas eu ?", personne ne répond, et il la prend finalement. Quand il apprit que le brownie était salé, Greatyy était très content d'y avoir échappé.

Le quizz de Jeffou commence enfin... ou presque. En effet, Jeffou a besoin du rétroprojecteur qui a été amené pour nous diffuser quelque chose pendant son quizz. Cependant, l'installation du rétroprojecteur de façon à ce qu'il recouvre le mur avec une image suffisamment nette devint une activité à part entière, dont Val prend les commandes, avec une magnifique tour de Pise de jeux de sociétés sur une chaise afin de faire fonctionner le tout. Personnellement, je n'étais pas rassuré.

Pour s'assurer du bon fonctionnement du rétro, on affiche le visage de yuyu que j'avais découpé la semaine précédente. Et après 30 minutes d'installation, Jeffou nous trolle en coupant le projecteur et en nous disant qu'en fait, c'était pour la suite de son quizz, à savoir le lendemain, en fait.

Le quizz de Jeff se compose de plusieurs manches inspirées de jeux télévisés, comme le Maillon faible, Le Grand concours des animateurs (la manche finale avec les spécialités), la Carte au trésor, Fort Boyard, Motus...
Alors que le Maillon faible est assez rapide, les autres jeux vont durer beaucoup plus de temps que prévu, et donc être répartis sur plusieurs jours.

Mention spéciale à Tofu qui a reçu une question ultra-difficile lors du Maillon faible, sur le fait que Listeria était l'anagramme de "Laitiers", et s'en est pas remis. Mais c'est finalement Job qui se fait éliminer en tant que Maillon faible à cause du foie qu'il positionne à gauche et non à droite. Eh oui, Job : le foie, c'est de droite. (j'aurais pas su répondre, pour info xD)

Mais c'est le jeu du Grand concours des animateurs, avec les spécialités, qui sera le plus laborieux. Déjà car il faut retenir un nombre, et cela n'est pas donné à tout le monde.

Après avoir passé l'étape laborieuse des nombres à retenir, chacun va recevoir une question sur sa spécialité... Et là, c'est le drame ! Les questions sont d'un niveau extrêmement élevé, Job notamment reçoit des questions impossibles sur "Le vocabulaire de la voile" Seul myst6re arrive à tenir le choc avec son thème "Les citations de reflet d'acide". Il me prend même la deuxième question sur FF7, une sombre histoire de nombre de Monsieur Tonberry à vaincre pour acheter tous les objets du jeu... et il trouve la réponse à 5 près !

Moi, j'échoue lamentablement sur la première question FF7 portant sur le deuxième nom du générique de fin.

Bref, les thèmes étaient sympas, mais les questions étaient (exprès) très difficiles, et donc la partie dura beaucoup de temps.

La troisième manche de la soirée est "La Famille en or", avec des questions où l'on doit trouver la réponse la plus évidente. La première question est basée sur une émission qui a eu lieu et les suivantes sur un nombre de résultats de recherche Google. Sur ces dernières, on se fait notamment avoir par "Citez-moi un Final Fantasy" et "Citez-moi un président américain", les FF et les présidents les plus connus n'étant même pas dans le top 8 des résultats de recherche, ou alors très bas ! Genre, de mémoire, c'est FF2 qui était top 1 ou 2. xD

Enfin, la dernière manche est des Chiffres et des lettres, et est plutôt bien dosée. Même si je suis pris pour les chiffres, je me rends compte que je suis à la ramasse en calcul mental si bien que j'arrive à n'en résoudre aucun (contrairement à yuyu qui est ultra-rapide). Je me dis que je dois être trop fatigué pour compter et je vais me coucher.


Dimanche

Vers 8h du matin, je suis réveillé par les voix de ceux qui ne sont pas encore couchés. J'en profite pour aller aux toilettes avant de me rendormir. Et là, je tombe sur la chambre d'amis, avec le lit réservé à Rand et son frère, totalement vide. Il y a, à côté du lit, par terre, Greatyy qui lutte pour dormir avec le rideau qui lui tombe dans la figure et la lumière du jour qui l'éblouit. Moi-même, je suis tout courbaturé d'avoir dormi dans un micro-lit (celui de ma fille) avec une couverture couvrant 50% de mon corps.
Rand et son frère avaient donc réservé un lit pour ne pas y dormir.

Je me réveille finalement vers 11h. M'étant couché tôt le dimanche matin, je découvre à mon réveil que les gens ont fait trois parties du jeu du post-it le restant de la nuit. Que je suis triste d'avoir loupé ça. Apparemment, l'anecdote marrante est qu'Alexandre avait à l'une des parties un personnage facile, mais qu'il est parti sur un terrain totalement différent au premier "Oui" et ne s'en est jamais sorti.

La matinée et le début d'après-midi sont plutôt calmes. RJ, Eléo, myst6re, Renzo et Liina sont repartis, mais yuyu, Antoine et Tofu sont restés. Liina ne tarde pas à nous rejoindre avec de nouvelles vivres : des fruits de la passion, qui ont beaucoup plu. Je me demande s'il n'y avait pas du philtre d'amour dans ces fruits.

On fait quelques parties de chat de Schrödinger, avec notamment Greatyy qui se mêle à nous (pour une fois sachant que depuis le début de l'IRL, il prépare un jeu dans son coin). Puis on lance enfin un Avalon pendant que Jeffou se repose dans le canapé.
Fait marquant : les trois premières quêtes sont réussies, et les gentils gagnent facilement, avec l'Assassin qui se trompe en désignant un simple vassal.
En effet, même si Tofu avait été envoyé en tant que méchant à la seconde quête, il n'avait pas mis d'échec, et j'ai réussi à déchiffrer ça lorsque ce fut à mon tour ensuite !
La partie suivante d'Avalon, où je suis l'Assassin, se termine également par la victoire des gentils, avec mon échec pour designer Merlin (qu'incarnait Antoine).

L'activité prévue du jour est le bowling. Alexandre n'étant pas réveillé à 15h, il ne viendra pas. Greatyy, Rand et Val restent également à la maison pour se reposer. Tofu nous quitte également sur le chemin du bowling, avec en tête de revenir dans la soirée.

Les participants au bowling sont donc au nombre de 8 : return, Job, Jeffou, azerty, Liina, yuyu, Antoine et moi. Le chemin pour s'y rendre n'est pas sans encombre, puisqu'il faut traverser de sombres couloirs, des escaliers interminables, et Liina commence sérieusement à douter que l'on arrivera un jour.

Une fois sur place, il y a du monde et on doit attendre une demi-heure qu'une piste se libère. Heureusement, azerty et là et se propose de nous payer une tournée car il est trop gentil. Seul Jeffou ne profite pas de sa grande bonté et ne prendra rien.

La partie commence, et je fais un beau 0 pointé pour commencer. Liina aussi est en galère, et return nous montre son superbe jet avec effet, qui n'est pas très efficace. Je réalise quand même le premier Strike, ce qui fut l'une de mes seules réussites car j'ai sombré après malgré ma deuxième place constante tout au long de la partie.

yuyu enchaîne deux Strikes, et à partir de là on sait qu'on ne pourra pas le rattraper. Quant à Job, il fait également un Strike mais fait un double 0 ensuite. Il n'a pas tenu la pression.

Le grand suspense se porte sur la deuxième place, car tout peut se jouer sur le dernier tir. Je me foire lamentablement et termine au final 5ème, derrière yuyu, Jeffou (qui obtient la deuxième place in extremis), azerty et Antoine. S'ensuivent Job, return et Liina qui a enchaîné plusieurs tirs ratés. Mais peut-être que sans son châle à remettre sans arrêt en même temps qu'elle tire, ce se serait mieux passé.
Je termine quand même à 77 points, ce qui me convient très bien.

yuyu nous quitte après le bowling, et on ne le reverra malheureusement plus de l'IRL.

Retour à la maison, où l'on découvre avec joie que RJ est finalement revenu. Je profite de ce moment pour faire quelques jeux avec RJ et Alexandre : une partie de Skull King bien serrée, où je commence sur les chapeaux de roues en réalisant tous mes paris lors des cinq premières manches, et une dégringolade qui m'a valu la dernière place et la victoire d'Alexandre. Pour information, Alexandre avait alors gagné quasiment tous les jeux auxquels on a joué, alors qu'il n'est "pas du tout jeu de société" à la base. Quelle insolence.

On enchaîne sur le "50 missions" avec RJ et Alexandre, et, fait marrant, on perd dès le début du jeu car Alexandre ne peut poser aucune carte.
On fait ensuite deux autres parties où l'on améliore petit à petit notre performance, sans pour autant arriver aux 50 missions (meilleur score de 37, de mémoire).

Liina s'en va entre-temps, mais, étant pas mal, on se lance dans une partie de Citadelles à 7, avec RJ, Job/Azerty (le dernier étant parti faire à manger entre-temps), Alexandre, Rand, return, Antoine et moi.
Je ne vais pas détailler la partie, mais la victoire revient assez rapidement à return, qui a spammé la construction de bâtiments. GG !

Tofu revient à la maison, à notre grande surprise, et Job nous propose un petit jeu qu'il a concocté et auquel il a l'habitude de jouer lors de colonies. Il y a des patients, et trois d'entre nous sont désignés pour être psychiatres : RJ, Tofu et moi. On doit s'éclipser pendant que Job explique les règles aux patients.
À notre retour, on doit poser des questions aux patients jusqu'à comprendre quelle est leur maladie (la même pour tous).
On retient surtout Jeffou qui répond à une question d'addiction à des drogues, et il dit qu'il a une addiction au sucre, et Job qui nous fait un monologue sur ses pieds qui se prennent dans les coins de table.
Je remarque au fur et à mesure des réponses que les patients répètent souvent le mot "Psychopathe" à mesure que leurs collègues répondent... donc j'analyse et je comprends finalement que chacun répond à des questions sur la personne à leur droite, et que s'il se trompe à son sujet, la personne à leur droite doit dire "Psychopathe". Tofu trouve également, et enfin RJ.
Super jeu en tout cas, on s'est vraiment bien marrés ! Et quand on repense aux réponses de chacun après coup, sur la personne à leur droite, c'est tordant de rire. Notamment Jeffou à propos d'azerty sur le sucre.

On reprend ensuite le jeu de Jeffou là où on l'avait arrêté. J'ai surtout retenu le "GeoGuessr", qui correspond à "la Carte aux trésors" en termes d'émission télévisée. Antoine, Job et moi sommes dessus. Le but est de trouver où l'on se trouve, sachant qu'on arrive dans une sorte de Google Maps avec la "Street View", et qu'on doit donc se balader autour de nous pour récupérer le plus d'indices possibles. Il y a 5 maps comme ça, et on est très proche sur 4 d'entre elles. Par contre, pour trouver l'énigme finalement qui relie les 5 lieux, on était à la ramasse.

S'ensuit un Motus très long ( ) et un Fort Boyard très bref. Le jeu se termine par le Slam, sur les marques de voiture et les capitales européennes (?).

Le jeu se termine une nouvelle fois assez tard, et comme on est 13, on ne sait pas trop quel jeu attaquer ensuite. En effet, la plupart des jeux se jouent jusqu'à 6, voire 8. Des gens sont motivés pour le Dixit, d'autres pour le Limite Limite... et moi je commence à m'endormir, donc il me faut un truc qui redonne de l'énergie.

Je lance finalement un sondage à main levée, dont voici le résultat final :

Dixit : 7
Gartic Phone / Dessiner c'est arabe : 7
Limite Limite : 6
Bang : 2 (Tofu seul avec Rand )
Avalon : 2
Loup-Garou : 4
Oh Shit : 0
Schrödinger's Cat : 2
Quizz de Greatyy : 3
CodeNames : 5
Cranium : 0
Jeu du post-it : 0
Regarder Acro jouer au remake de FF7 : 6 (mais j'ai volontairement omis de compter plusieurs autres mains qui étaient levées )

Je me souviens également à ce moment-là d'un énorme fou rire avec Jeffou au sujet de Val, que l'on a comparé avec Cartman sur sa gestuelle et sa façon de parler, c'était vraiment excellent, l'un de mes meilleurs moments de l'IRL. xD

Finalement, on lance un Limite Limite afin de retrouver un peu de pêche, puis on se dit qu'on fera un Dessiner c'est arabe juste après.

Au Limite Limite, RJ est très inspiré et gagne pas mal de tours. Mention spéciale aux cartes cheatées lors des premiers tours : quelqu'un a sorti Hitler et je sais plus quoi sur une carte avec deux trous, donc c'était la victoire assurée.

Le Dessiner c'est arabe se lance ensuite. On a eu le temps de faire deux manches avant que je m'écroule de fatigue et que j'aille me coucher. J'ai moins ri que d'habitude je pense, mais les thèmes étaient sympas. Si vous les avez, vous pouvez les rappeler.

Après mon départ, j'ai entendu dire qu'il y avait eu deux-trois parties de Bang (c'est Tofu qui devait être content), où notamment Job est mort deux fois à cause de sa propre dynamite, la seconde fois en étant shérif.


Lundi

Le réveil est difficile, et j'entends des voix dans la cuisine : mais c'est Rand et Val, qui discutent avec une troisième personne (Job il me semble) ! Les deux zigotos n'ont toujours pas dormi, ou très peu.

Je constate au réveil qu'Antoine, Tofu et RJ sont partis, mais Antoine reviendra dans la soirée.

L'objectif de la matinée est de se rendre à la Poste car Rand doit déposer un chèque pour se faire un peu d'argent, azerty et return veulent retirer un peu d'argent et je dois pour ma part poster une lettre.
On s'est faits un jeu avant ça, mais je ne me souviens plus du tout lequel. De mémoire, Schrödinger's Cat avec les vraies règles, enfin !

Le temps de se doucher, etc. Il est déjà 14h30 quand on part pour la Poste. Je suis donc escorté par Rand, Val, azerty et return. C'est une bonne petite balade, puis on revient à l'appartement. Rand, Val et azerty veulent faire quelques courses : je leur dis que j'ai besoin de repos avant d'y aller et je m'allonge un peu le temps que mes yeux brûlent moins.

Finalement, on part faire quelques courses pour la fin de l'IRL. Val, notamment, décide de faire un cadeau à Jeffou (des Ferrero Rocher), tandis que je lui prends une bouteille de Fanta à l'orange (je cherchais un autre goût plus original, mais ils n'en avaient pas).
Secrètement, Val me demande également quel est mon Coca préféré... Je lui réponds plutôt du Zéro, mais que je ne vais pas en prendre. Il me dit "Et tu aimes le Coca Cherry ?", puis s'ensuit une petite conversation où je lui dis qu'il ne faut pas m'appeler Chéri devant les autres, qu'il faut que notre relation reste secrète...

D'ailleurs, un petit aparté mais ce n'est que pendant cette IRL que j'ai appris que Val était autrefois une femme, et donc la sœur de Rand à l'époque. Ça m'a fait un petit choc car je ne l'avais jamais remarqué, mais en tout cas j'étais très à l'aise avec cette nouvelle. Ça m'a permis de comprendre aussi d'où lui vient ce côté sensible et attentionné. Un peu comme Tofu.

Bref, Val m'a finalement offert du Coca Cherry et a insisté pour que la bouteille ne soit que pour moi. Du coup, on l'a mise bien à l'abri d'Antoine.

L'après-midi est passée assez vite, vu qu'il était déjà au mois 17h quand on est revenus des courses. On a sagement attendu que Liina revienne, et qu'Alexandre se réveille enfin. Greatyy, de son côté, avait enfin terminé son quizz.

Je ne me souviens pas d'activités en particulier, juste que j'ai commencé à me préparer pour le ping-pong car c'était le soir de ma séance habituelle. Normalement, yuyu devait me rejoindre pour jouer, mais il n'a pas pu se libérer finalement. À la place, Alexandre s'est proposé pour m'accompagner (il croyait que je trollais à la base, quand j'ai dit que j'allais partir pour mon club de ping-pong xD). Les autres n'étaient pas trop intéressés pour venir.

Avant de partir, stevenn est arrivé et nous a tous fait un gros câlin. C'était trop mignon. Comme ça faisait un moment qu'il n'était pas venu à une grosse IRL, il a essayé de deviner les pseudos derrière les têtes. Je ne me souviens plus qui il a pris pour Job (Dav In de mémoire), mais je sais qu'il a demandé si Alexandre était le frère de Rand.
Stevenn avait notamment ramené "Sub Terra", un super jeu qu'il a qualifié d'horreur pour cette soirée d'Halloween. Nous en parlerons plus tard, mais ce fut une belle découverte ! (sauf la première partie )

Ensuite, nous partîmes à deux pour le ping-pong en laissant azerty et Val aux fourneaux. C'était bien sympa, Alexandre a eu un peu de mal à s'y remettre car ça faisait 20 ans qu'il n'avait pas joué, mais il a réussi à prendre des sets à un partenaire qui a commencé il y a environ un an (quelqu'un qui connaît stevenn de l'Inalco, d'ailleurs !).

Quand on est revenus, Antoine et myst6re, qui était resté je ne sais combien de temps devant le portail, étaient là. C'était une belle surprise de revoir mystère, que je n'attendais pas.
Le groupe jouait à Time's Bomb me semble-t-il. Je n'ai fait que regarder de loin et me reposer de ma séance.

Ensuite, Job et Liina ont tenté de s'éclipser de l'appartement pour aller boire un petit verre dehors. J'avais été mis au courant par Job dans la matinée. Mais ils se sont fait rattraper par Rand et Val qui ne voulaient pas les voir partir.
Finalement, ils ont pu sortir. S'en est suivie une conversation autour du canapé, qui a je ne sais comment dévié sur les règles de Liina. C'est devenu bien trash.
Après un petit massage pour détendre Rand, tout le monde était prêt pour le quizz de Greatyy.

Le quizz de Greatyy était un quizz avec 10 questions sur chacun des thèmes suivants :
- Jeux vidéo
- Films
- Séries TV
- Mangas / animes
- Sport

Il y avait deux équipes (Stevenn, Alexandre, azerty, myst6re et moi VS Jeffou, Rand, Val, return et Antoine) et chaque équipe devait choisir un thème et un numéro de question au hasard.
Dans l'ensemble, les questions étaient assez difficiles. Il n'y a que sur le Sport où j'ai trouvé que ça passait. Pour information, les questions Films étaient du style : "Quel a été le film avec le tournage le plus catastrophique ?", "Quel est le film le plus court de l'histoire du cinéma ?", "Quel est le film le plus long de l'histoire du cinéma ?"...
Stevenn nous a tous bluffé en trouvant "Une Scène au jardin de Roundhay" pour le film le plus court.
De même, il nous a sauvé en trouvant que Maradona avait été expulsé de la Coupe du Monde 94. On a finalement gagné de quelques points devant l'autre équipe, mais principalement grâce à stevenn ! xD

Alors que le quizz était terminé, Job et Liina sont revenus de leur petite balade. Ils se sont eclipsés encore à de nombreux moments dans l'appartement, et nul ne sait ce qui se passa dans ma salle de bain.
En tout cas, si Liina a des champignons, on saura pourquoi.

Myst6re, de son côté, est reparti en nous laissant le Loup-Garou, mais on n'y aura finalement pas joué (comme à chaque IRL xD).

J'ai ensuite proposé à stevenn qu'on joue à Sub Terra, le jeu qu'il avait ramené. Telle a été mon erreur ce soir-là.
Pendant que stevenn expliquait les règles à Antoine et moi, le reste du groupe participait à un Blind Test de bruitages de jeux vidéo sur la télévision. C'était bien sympa, du coup on a essayé de participer aussi. Malgré mes dizaines de tentatives pour "Half Life", ça n'a jamais fonctionné.

Job nous a ensuite rejoint pour jouer au Sub Terra à 4 avec stevenn et Antoine, et les explications des règles ont duré près de 45 minutes.
Sauf qu'à peine la partie commencée, je suis mort et il fallait que j'attende qu'un joueur vienne me ressusciter (c'est un jeu collaboratif dans une caverne, avec des tuiles un peu comme le jeu du Saboteur). Sauf qu'en fait, trois "monstres" (appelés "Horreur") ont popé sur ma case trois tours d'affilée, le truc totalement improbable, donc personne pouvait venir me sauver. Et même quand on me ressuscitait, je mourais de nouveau aussitôt à cause d'autre chose, une secousse sismique par exemple.

Je me suis allongé sur le canapé pendant plus de 30 minutes à attendre de pouvoir enfin jouer. Quand je suis revenu, ils avaient bien découvert une grosse partie de la caverne. Le jeu s'est poursuivi, et finalement il n'y a que moi qui ai réussi à sortir de la caverne vivant Tous les autres sont morts à la fin. Ce triste destin...

On a refait le jeu le lendemain (j'en reparlerai), mais c'était vraiment chouette car la difficulté est très bien dosée, et il suffit de prendre un peu la confiance pour se retrouver dans une situation délicate. En plus, le fait d'être ensemble fait qu'on peut discuter de la meilleure stratégie tout au long de la partie, et ça ajoute vraiment quelque chose. On sent que c'est un travail d'équipe !

J'ai vu quelques mains baladeuses sous la table entre Job et Liina pendant la partie, ce qui m'a permis de confirmer que quelque chose s'était passé.

Pendant ce temps, Greatyy est ressorti allé chercher sa voiture à la Garenne Colombes, pour la rapprocher pour le lendemain, vu qu'on était un jour férié. Seul problème, il est revenu dépité car quelqu'un lui avait bien abîmé sa portière conducteur. >< On était bien dégoûtés pour lui, du coup il s'est lancé dans un constat / une plainte en ligne.

On a ensuite joué au Skull King à 4 pendant deux parties, avec Antoine, Val et stevenn. C'était bien sympa comme moment. On a pu découvrir un peu plus la personnalité de Val, qui avait largement pris la tête au début mais qui a ensuite dégringolé et s'est mis à dramatiser la situation à chaque manche (un peu comme Rand ). Impossible de le raisonner ! Mais finalement, à la deuxième partie, il nous a bel et bien éclatés.

Je ne me souviens plus le jeu qu'on a choisi après. Je me souviens juste que je voulais aller dormir à un moment, car j'étais mort de fatigue, et quand je suis allé dans la chambre de ma fille, il y avait déjà Job qui m'avait piqué mon mini-lit. J'étais trop deg', du coup j'ai choisi de faire nuit blanche.

Antoine a proposé un jeu du post-it, j'ai senti que mon heure de sombrer n'était plus très loin. J'ai aménagé le pouf avec un coussin pour m'allonger par terre pendant la partie, et après quelques questions sur mon personnage, et alors que j'étais l'un des derniers à ne pas avoir trouvé, je me suis endormi comme une merde. Je me souviens surtout qu'on me disait "Acro, Acro, c'est à toi de poser une question", et moi j'ignorais tellement je voulais dormir.

Je ne me suis rendu compte que 2 jours après l'IRL que je n'avais toujours pas trouvé mon personnage, qui était Robin Williams.


Mardi

Je me réveille petit à petit au milieu du salon, dans le pouf, pendant que les autres discutent. J'ai juste le temps de dire au revoir à azerty, qui sent bon l'après-rasage. Jeffou ne tarde pas à nous quitter également, et ça sent la fin de l'IRL.

Mais je suis resté sur ma faim la veille, et je propose à stevenn, Antoine et Job une deuxième partie de Sub Terra ! Pour celle-ci, on sera 6 car Rand et Val nous rejoignent.
La partie est vraiment sympa. Elle se passe plutôt très bien au début, avec peu d'imprévus, et Rand finit par mourir dans un coin. Je me retrouve moi-même pris au piège en bas d'une corniche, avec un cul de sac et une horreur, qu ne tarde pas à me tuer. Cette fois, personne ne pourra venir me sauver.

Le suspense dure jusqu'au bout, et finalement on ne pourra pas être 4 à sortir de la caverne, mais tout au plus 3. Clou du spectacle, Job meurt à une case de la porte de sortie, en raison du temps écoulé et d'un jet de dés foireux.

Après la partie, Job s'en va également. Je le raccompagne jusqu'au garage, puis je viens rejoindre les autres. Je propose à stevenn une partie de Crash Bash pour terminer l'IRL. Le reste des forumeurs encore présents (Val, Rand, return, Greatyy, Alexandre et Antoine) veulent se lancer dans une partie de 50 missions, mais ils se retrouvent finalement happés par notre partie de Crash Bash.
Je remporte le tournoi des caisses en ayant très mal commencé (3 pour stevenn, 0 pour moi, et 2 pour l'ordinateur avec Crash qui n'arrête pas de me tuer ). Mais heureusement, j'ai remporté les trois map suivantes.
Pour la glace, je propose à Val de participer, et Rand se greffe à nous. La partie d'ours sur glace à 4 est vraiment super drôle (mais qui aurait pu en douter ?).
Val se débrouille plutôt bien, et Rand a quelques fulgurances qui lui permettent de grapiller des points. Alors que je suis en tête avant la dernière map, je me fais complètement dépasser sur celle-ci, et stevenn remporte le tournoi, suivi de Val puis de moi et Rand.

Greatyy et Alexandre nous quittent à ce moment-là.

Avant de partir, Rand cherche toujours sa cartouche de Switch (?) qu'il a égarée au début de l'IRL en faisant tomber tous ses jeux. Il continue à regarder sous le canapé avec son frère, et à peine ai-je le dos tourné qu'ils sont tous les deux en train de soulever le canapé.
Alors qu'il suffit de le faire glisser pour le déplacer...
Évidemment, le canapé craque et tout se déboîte. Ils mettent bien 10 minutes à le réemboîter, puis moi j'arrive, je déplace de deux centimètres le canapé et je trouve la cartouche qu'ils ont mis toute l'IRL à chercher.

Et voilà, c'est la fin de l'IRL, les dernières personnes s'en vont, et je me retrouve seul dans l'appartement.
Un peu de rangement et d'aspirateur, et tout est comme on l'avait trouvé. Je vais pouvoir rendre les clés au propriétaire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 novembre 2022 à 23:23 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
bon courage :D
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 02 novembre 2022 à 23:44 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Vivement la suite
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 novembre 2022 à 23:53 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
je sais que l'on s'est plaint avec la place occupée par ma console et l'écran mais au final ça se rangeait bien

fin bref merci certains hypocrites^^
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2022 à 00:08 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Oui, après avoir mis les trois rallonges de la table, on avait la place en effet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 03 novembre 2022 à 00:10 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
anafé
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 novembre 2022 à 07:14 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Résumé de l'IRL : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2022 à 09:15 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Psychopathe

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 novembre 2022 à 12:15 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Acro a dit :
Psychopathe


301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2022 à 13:02 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Résumé mis à jour avec la fin du samedi soir et le dimanche.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 03 novembre 2022 à 13:29 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Bien sympa cette suite de résumé
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 novembre 2022 à 15:59 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Mdr, bon c'est un peu dommage d'avoir spoil les règles du Psycopathe, Liina, dav in, Zell, ilares, bouffie et j'en passe aurait pu être de bon psychiatre lors d'une future rencontre.
Sinon en thème de dessiné, j'avais mis un café chaud et les stades d'évolution de salamèche à dracaufeu. Alex m'avait envoyé une araignée qui fait du surf et inono m'avait envoyé un vieux qui vend des culottes de jeune filles japonaise. Heureusement je sais super bien dessiner né

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 novembre 2022 à 16:28]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Liina
image du rang
Croque-Madame


Posté le 03 novembre 2022 à 16:19 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Ça peut pas être pire que Rand qui spoile en faisant son quizZ à la vitesse d'un TGV...
182 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 novembre 2022 à 17:18 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
C'est clair xD
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 novembre 2022 à 18:36 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Joberoly a dit :
Mdr, bon c'est un peu dommage d'avoir spoil les règles du Psycopathe, Liina, dav in, Zell, ilares, bouffie et j'en passe aurait pu être de bon psychiatre lors d'une future rencontre.


On changera les règles, on dira "J'te jure" au lieu de "Psychopathe", ils n'y verront que du feu.

En vrai j'y ai pensé, mais ç'aurait été con de raconter l'activité sans expliquer le principe en fait, pour ceux qui n'étaient pas là. Donc soit ne pas en parler du tout, soit la décrire complètement, avec les trucs qui ont été drôles.

Tu trouveras d'autres idées d'activités, va. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 03 novembre 2022 à 20:37 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Fallait demander à ton psychiatre
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 04 novembre 2022 à 15:09 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Content de voir mon nom dans cette IRL !

301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 04 novembre 2022 à 15:37 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Joberoly a dit :
Mdr, bon c'est un peu dommage d'avoir spoil les règles du Psycopathe, Liina, dav in, Zell, ilares, bouffie et j'en passe aurait pu être de bon psychiatre lors d'une future rencontre.
Sinon en thème de dessiné, j'avais mis un café chaud et les stades d'évolution de salamèche à dracaufeu. Alex m'avait envoyé une araignée qui fait du surf et inono m'avait envoyé un vieux qui vend des culottes de jeune filles japonaise. Heureusement je sais super bien dessiner né


oh ça doit bien pouvoir se modifier pour trouver un autre truc sympa à faire non?
le jeu avait l'air cool en tout cas :p
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 novembre 2022 à 16:26 | Sujet : IRL de la Toussaint 2022 (du 29 octobre au 1er novembre)
Dans la salle de bain Liina effaçait les marques de son rouge à lèvres des bisoux qu'on se faisait dans la cuisine


ilares a dit :


oh ça doit bien pouvoir se modifier pour trouver un autre truc sympa à faire non?
le jeu avait l'air cool en tout cas :p


Oui carrément, j'ai déjà quelques idées.

Et Steven à trouvé qui j'étais à la deuxième tentative après Dav_in oui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2022 à 17:03]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, 11 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN