Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 7 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 20 janvier 2022 à 18:45 | Sujet : Solo Character en live
Imaginez, une nouvelle bataille au Fort Condor après avoir battu Jénova MORT
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2022 à 18:49 | Sujet : Solo Character en live
Muthos Si tu regardes cette page : http://ff7.fr/low_level.php

Il est convenu que le Niveau minimum auquel tous les personnages peuvent prétendre en même temps lors d'une partie classique est le Niveau 27.

Avec ce plan de bataille, la marge au Niveau 27 est très faible pour la plupart des personnages, sauf Cid.

Herbe rasoir rapporte 375 EXP et je pense que le minimum qu'on peut croiser c'est trois (sur la statue du Da-Chao), soit 1125 EXP.
Donc le problème est que tu auras forcément des personnages Niveau 28 si tu fais ce combat pour l'apprendre.

Pour Porte-armure, je te laisse consulter aussi l'explication du combat sur la même page, mais en gros, ce n'est pas du tout les bras qui posent problème. Cid doit être le seul survivant, or il a 950 HP environ et l'attaque Laser lapis en enlève + de 1000. Même avec Tristesse il me semble, et BarrM (ou Grand garde) est impossible à avoir dans ce challenge également (mais on pourrait également envisager apprendre Grand garde plutôt que Marteau magie), sauf avec l'Anneau protecteur mais c'est de courte durée.
Tout ça demande de farmer l'argent pour acheter plein de Matérias Super HP, et c'est long de déterrer des Ethers.

Donc je me dis que si l'on trouvait un moyen d'apprendre Marteau magie tout en restant au Niveau 27, ce serait beaucoup plus simple car Laser lapis serait HS en deux usages de Marteau magie.

Une autre méthode dont j'avais entendu parler à l'époque était de recruter Youfie (ou Vincent ?) pour redistribuer l'EXP sur davantage de personnages, et ainsi pouvoir apprendre Marteau magie tout en terminant au Niveau 27. Mais je ne suis pas super fan de cette méthode.

stevenn33 a dit :
Imaginez, une nouvelle bataille au Fort Condor après avoir battu Jénova MORT



C'est ce que je disais dans mon live. Je trouve ça abusé que la variable de moment du jeu s'incrémente lors des petits épisodes au port de Junon, mais qu'elle reste immobile entre le début du CD2 et le don de la Matéria Noire à Sephiroth.
Le fait est qu'il faut généralement un évènement pour modifier cette variable (et ainsi déclencher un nouveau combat au Fort Condor, si le gain est de 6 unités ou plus), et il n'y a pas tant d'évènements que ça dans ces lieux. Mais ils auraient quand même pu la faire bouger :
- Lors de la scène avec Elena au Village Glaçon
- Lorsque de la scène avec l'homme à cape noire, juste avant Schizo
- Quand on aperçoit le Hautvent de la Shinra au Labyrinthe Tornade
- Ou directement quand on retrouve "Sephiroth" pour le combat face à Jénova MORT

Peut-être ont-ils fait exprès de figer la variable à ces instants pour nous éviter d'avoir à faire demi-tour dans le Grand Glacier...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 janvier 2022 à 19:47 | Sujet : Solo Character en live
Ok merci pour cette réponse détaillée. Je n'ai pas trouvé à télécharger le battle plan ici http://ff7.fr/low_level.php
Tu aurais un lien pour le télécharger que je jette un œil attentif dessus ? (Avec Tseng j'entends)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2022 à 20:22]
515 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 20 janvier 2022 à 20:25 | Sujet : Solo Character en live
Acro a dit :
Peut-être ont-ils fait exprès de figer la variable à ces instants pour nous éviter d'avoir à faire demi-tour dans le Grand Glacier...


C'est gentil de leur part, si seulement ils avaient été aussi sympa pour le mont Nibel ! Cela dit, c'est sûrement vrai. Comme cette partie est vraiment un contre-la-montre contre Séphiroth, les développeurs se sont dit peut-être qu'il ne fallait pas casser le rythme. Comme tu le dis, c'est sûrement le passage du jeu qui est le plus linéaire.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2022 à 20:25 | Sujet : Solo Character en live
Muthos : Je vais voir si je l'ai encore (mais normalement oui).

Tu as regardé dans cette archive : http://superacro.free.fr/Site/Logiciels/Tseng.rar ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 janvier 2022 à 21:18 | Sujet : Solo Character en live
Oui il y a le LowLevel de Kart, et il y a le LowLevel 27 vierge, mais pas le rempli.
Bon je le recréerai à partir de ton lien, c'était au cas où tu l'avais sous le coude, te prend pas la tête à chercher.
515 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2022 à 21:41 | Sujet : Solo Character en live
Oui, je pensais l'avoir dans un coin, mais impossible de retrouver le fichier Battle Plan d'origine.

En vrai, on se fiche un peu de l'EXP d'Aeris dans ce challenge (elle reste très en dessous du Niveau 27 même en étant la survivante de tous les combats où elle est disponible), donc elle pourrait être chargée d'apprendre Marteau magie face à 3 Herbe rasoir.

Cela fait 562 EXP à répartir sur quatre personnages hors de l'équipe, donc 2248 EXP au total. Sauf qu'à la fin, la somme des marges de chaque personnage (hors Aeris) est de 1870 EXP...

Mais si on apprend le talent en l'absence de Cloud et Tifa, et donc avec plus que 1 personnage vivant dans l'équipe (Cid, du coup) et 1 personnage hors de l'équipe, ça peut être jouable...
Faut "juste" trouver comment le personnage hors de l'équipe ne monte pas au Niveau 28.

J'ai l'impression qu'il y a un truc à faire avec Cid et Nanaki pour mieux équilibrer le truc :

Combat n°22 : Glaçon (500 EXP) Faire gagner Cid au lieu de Nanaki.
Ainsi, Nanaki passe à 590 EXP de marge (donc inférieur au 562 EXP requis) et Cid à 924 EXP de marge (donc 201 EXP trop haut s'il doit apprendre Marteau magie)...

Combat n°23 : Glaçon (500 EXP) Intégrer Cid mort au lieu de Barret mort.
Ainsi, Cid passe à 49 EXP de marge et Barret à 227 EXP d'excédent.

Combat n°3 : Briseur de l'air (180 EXP) Faire gagner Cloud au lieu de Barret.
Ainsi, Cloud passe à 59 EXP de marge et Barret à 47 EXP d'excédent...

Arf, pas facile.
Le mieux reste de faire joujou avec Tseng !

Quoi qu'il en soit, y a largement moyen d'apprendre Grand garde en l'absence de Cloud et Tifa, face à 3 Bonde de plage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 janvier 2022 à 22:33 | Sujet : Solo Character en live
De mémoire, faire Xp Aerith ou faire Xp l'équipe en l'absence de Tifa et Cloud, ça revient au même (Sans Youffie et Vincent).
Car l'Xp prise par Aerith qui correspond à 100% de l'expérience, c'est égal aux 2 fois 50% de Tifa et Cloud quand ils sont absent.
Il y a juste la répartition qui est différente.
Et sinon un Chocobo noir, qui peut couter a peine 300 xp, ça n'aiderait pas certains combats ? Ca résout pas le problème des talents de l'ennemi mais peut être que ça ouvre des perspectives.
515 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 janvier 2022 à 22:46 | Sujet : Solo Character en live
Mais quand Tifa et Cloud sont absents, ils gagnent 0 et pas 50% de l’EXP.
Donc seul un personnage gagne 100% et un personnage dans le PHS gagne 50%.

Pour le Chocobo noir, bof. ^^

Note : Pas de live ce soir vu que Jeffou streame déjà. Je pense plutôt demain vers 14h30.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 janvier 2022 à 00:41 | Sujet : Solo Character en live
Oui je me suis mal fait comprendre.
Si Aerith fait le combat, elle gagne de l'XP dont on se fout, 2 autres persos sont KO et le reste de l'équipe dans le PHS gagne 50% soit 4 personnages. 50% * 4.
Si on fait un combat en l'absence de Tifa et Cloud, il y a un perso qui gagne 100% de l'expérience et qui n'est pas Aerith (100% * 1), 2 persos KO et le reste de l'équipe dans le PHS gagne 50% soit 2 personnages. 50% *2
Et donc ça donne 50% * 4 ou 100% + 50% * 2 ce qui revient au même nombre d'XP (200% de l'XP du monstre).
515 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 janvier 2022 à 01:15 | Sujet : Solo Character en live
En l'absence de Tifa et Cloud, Aeris étant morte et sans Youfie ni Vincent,, il n'y a que 4 personnages (Cid, Barret, Nanaki et Cait Sith)... donc seulement un vivant hors de l'équipe.

Pour moi, c'est la configuration optimale.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 janvier 2022 à 01:17 | Sujet : Solo Character en live
Oui je viens à peine de capter ça.
C'est égal uniquement avant Cid, or si c'est un combat dans Utai il y a forcément Cid, donc c'est mieux de le faire quand Cloud et Tifa sont absents. Désolé pour les calculs foireux :D
515 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 janvier 2022 à 01:48 | Sujet : Solo Character en live
Oui, voilà.

Maintenant, il faut trouver la configuration magique qui permette de rester au Niveau 27, avec Cid + deux autres personnages KO et le quatrième dans le PHS pour l'apprentissage de Marteau magie.
Et pour ça, j'ai peur qu'il faille chambouler une grande partie du plan de bataille. La seule chose qui est sûre, c'est que c'est Aeris qui doit finir victorieuse de tous les combats en sa présence (ainsi que Barret victorieux de Dayne et Cloud victorieux des Milices et Rufus).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 janvier 2022 à 03:05 | Sujet : Solo Character en live
Je regarderais pour le battle plan, j'en ai tellement fait sur le mexico, je suis rodé à l'exercice.
515 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 janvier 2022 à 13:10 | Sujet : Solo Character en live
Merci !

Des gens disponibles si je continue vers 14h ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 21 janvier 2022 à 13:48 | Sujet : Solo Character en live
Pourquoi pas.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 janvier 2022 à 14:18 | Sujet : Solo Character en live
Bon, ma fille est vraiment pas bien du tout, donc ce sera pour une autre fois.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 21 janvier 2022 à 14:29 | Sujet : Solo Character en live
Ok, faites qu'elle se repose bien ✌
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 janvier 2022 à 21:07 | Sujet : Solo Character en live
Normalement je devrais pouvoir reprendre le live ce soir vers 21h30/45 si elle dort bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 janvier 2022 à 22:02 | Sujet : Solo Character en live
C'est parti : https://www.twitch.tv/superacro

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN