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Antoine211
Curieux
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Posté le 21 décembre 2020 à 08:34 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherL'Occulte Fan I aurait déclenché une sous-quête qui aboutit à l'obtention de cette capacité, en effet.
Tu aurais pu vendre le magazine après cette sous-quête. Mais comme te l'a dit le personnage, conserve tes magazines dans un premier temps. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
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Nesouk
Testeur de Hard mod
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Posté le 21 décembre 2020 à 09:10 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Antoine211 a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherL'Occulte Fan I aurait déclenché une sous-quête qui aboutit à l'obtention de cette capacité, en effet.
Tu aurais pu vendre le magazine après cette sous-quête. Mais comme te l'a dit le personnage, conserve tes magazines dans un premier temps.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTu sais je vais être très honnête avec toi de base ne pas avoir Magie dès le début et limité Voler à un seul perso, est une idée que je n'aime absolument pas, Magie et Voler étant un peu la base du gameplay avec les Limit Break.
Mais en plus cacher la capacité Magie l'une des plus importante du jeu, derrière une quête annexe manquable. Je trouve sincèrement que c'est complètement nulle comme idée. Perso c'est comme si dans FFVII je t'empêchais d'équiper des Materia pendant tout le début du jeu, et te forcer à passer par une quête annexe caché pour débloquer la possibilité d'équiper des Materias et ceux au bout de 7-10 heures de jeu. Tu trouverais ça fun ? Pas moi perso.
J'ajoute à celà que j'ai racheter un Occult Fan I, j'ai été voir le PNJ, et j'ai absolument rien compris à ce qu'il faut faire, l'indice est vague je dois faire quoi ? Je dois errer prêt des chemin de fer sur la World Map jusqu'à tomber sur un monstre spéciale, je dois tourner en rond près des gares ? Je dois payer un billet de train (ce que je peux de toute façon pas faire parce que j'ai plus de tunes) ?
Voilà mon point Magie ne devrait en AUCUNE circonstance être manquable, ça ne devrait même pas faire partie d'une quête annexe, ça devrait faire partie de la progression principale du jeu, au grand maximum ça devrait être donner au joueur après l'examen de Dollet pour moi.
D'autre part s'il ne faut pas vendre les revue rend ça clair dès le début, pas au bout 5-6 heures de jeu quand le joueur les a déjà lu et probablement déjà vendu, parce que n'ayant pas accès à Magie on a besoin d'argent pour stocker des objet de Soin et les Magazines sont ce qui se vend le mieux en début de jeu. Tu veux pas que le joueur les vende ? C'est tout con réduit leur prix de ventes à 1, généralement dans un RPG un objet qui n'a une valeur de vente que de 1 ça met directement la puce à l'oreille que l'objet en question à une autre utilité et ne doit pas être vendu.
Bref outre ça petite erreur d'orthographe :
Ils me semblaient qu'il y'avait un r à tireur
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Antoine211
Curieux
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Posté le 21 décembre 2020 à 12:27 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Merci pour la nouvelle faute de frappe ! C'est corrigé.
Système de jeu
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDommage si la progression du système de jeu ne te satisfait pas. Je vais expliquer mon choix.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta comparaison avec les matérias. Dans FFVII, sans matérias, tu n'as que des attaques à l'arme banales et des objets. Dans FFVIII Curiosité, dès le début du jeu, tu peux associer de la magie aux attaques armées d'un personnage et voler de la magie, pour la stocker ou la lancer. Après peu de temps, tu peux lancer des G-Forces, dévorer quelques monstres et lancer des contre-attaques. De plus, les limites dans FFVIII sont plus faciles à déclencher et plus variées que dans FFVII : celle de Selphie permet de lancer tout un panel de magies.
J'ai privé le joueur de Magie, dans un premier temps, pour exploiter ce potentiel.
Quêtes annexes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherL'essence d'une quête annexe, c'est qu'elle peut être ratée. Mais comment rater ce dialogue dans un mod Curiosité (donc le joueur est prévenu qu'il faut être curieux, que le jeu est rempli de nouveautés) ? Comment passer Timber sans visiter la rédaction de Timber Maniacs, où il y a une source de magie et des piles de magazines ?
Certains joueurs peuvent avoir imprudemment vendu leurs magazines avant d'arriver ici. C'est pourquoi j'ai placé l'Occulte Fan I dans un magasin de la même ville. Ce n'est pas facile de débourser 5 000 gils à ce moment du jeu, alors je baisserai peut-être le prix de ce magazine-là.
Enfin, combien de chemins de fer peut-on explorer à ce moment du jeu ? On parle d'un seul monstre, donc il ne se trouve pas dans la carte du monde, où les combats sont aléatoires et indéfinis. On ne peut pas revenir à Balamb. Il n'y a pas de gare à Dollet. On n'est pas encore à Galbadia. Soit le monstre est pour plus tard, soit il est à Timber. Ce n'est pas trop, trop long, de faire le tour de la ville à la recherche du déclenchement d'une variable.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2020 à 12:29] Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
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Nesouk
Testeur de Hard mod
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Posté le 21 décembre 2020 à 15:25 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Antoine211 a dit :Merci pour la nouvelle faute de frappe ! C'est corrigé.
Système de jeu
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDommage si la progression du système de jeu ne te satisfait pas. Je vais expliquer mon choix.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta comparaison avec les matérias. Dans FFVII, sans matérias, tu n'as que des attaques à l'arme banales et des objets. Dans FFVIII Curiosité, dès le début du jeu, tu peux associer de la magie aux attaques armées d'un personnage et voler de la magie, pour la stocker ou la lancer. Après peu de temps, tu peux lancer des G-Forces, dévorer quelques monstres et lancer des contre-attaques. De plus, les limites dans FFVIII sont plus faciles à déclencher et plus variées que dans FFVII : celle de Selphie permet de lancer tout un panel de magies.
J'ai privé le joueur de Magie, dans un premier temps, pour exploiter ce potentiel
Et voilà mes problèmes :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher-Les attaques physiques même avec éléments auquel l'ennemi est faible sont associés sont totalement underpower surtout à bas LV, les dégâts sont tellement pathétique par rapport au reste que ça ne vaut pas le coup.
-Les G-Force dans ce jeu sont nuls, le temps de chargement combiné aux cinématiques impossible à passer, casse totalement le rythme des combats, et te fait perdre du temps plus qu'autre chose.
-Le vol de magie est pas fiable et si tu peux en améliorer les chances de succès les dégâts que tu fais et HP que tu redonnes de cette façon sont aléatoires.
-Canibale a eu son moment dans le combat contre Lygus mais à part ce combat je vois difficilement une situation.
Les Limites de Selphie et Quistis. Et dans ce cas je pose la question qu'est ce que t'as achevé ? Dans le jeu de base la façon optimale de jouer est d'utiliser les Limit Break, dans le jeu de base la magie est très faible et est plus un équipement qu'autre chose.
Le Requiem Mod, Reloaded Mod et le Ragnarok Mod ont buffé la magie et en font directement une alternative viable aux Limit Break, dès le début tu as plusieurs façons de jouer. Ton mod restreint tellement le joueur que ça n'en est juste pas fun.
La seule option viable contre Sulfura et Goliath par exemple c'est la limite de Selphie, tout autre résulte en un combat interminable, contre Ifrit si t'utilise pas Fovéa pareil, contre Lygus sans Fovéa encore une fois qu'est ce que tu fais ? Y'a aucune alternative viable capable d'out damage le soin par Séisme des Cujos et/ou de réduire leur HP suffisamment pour que tu puisses les bouffer.
Endin bref perso je vais être honnête je n'ai pas envie de jouer à FFVIII dans ses conditions, si ce mod se résume à limité à l'extrême les possibilités du joueur pendant des heures jusqu'à ce qu'on puisse enfin s'amuser, s'il y'en a qui trouve ça fun moi ça ne m'intéresse pas, je passe mon chemin et m'arrête là.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai rien contre une quête annexe manquable, mais tu n'y mets pas un truc aussi important que Magie derrière, une quête annexe c'est censé être annexe et apporté un bonus au joueur pas un élément de gameplay essentiel manqué une quête annexe ne devrait pas pénalisé le joueur au point de lui priver d'un aspect entier majeur du gameplay, si tu mets un truc essentiel derrière, ce n'est plus une quête annexe ça devient une quête obligatoire ni plus ni moins.
Et je suis désolé en quoi le fait d'être curieux fait que je ne devrais pas vendre un magazines ? Si tu avais changé le contenu du magazines, ou si comme je l'ai suggéré tu réduisais son prix à 1 là oui il aurait été clair par le game design qu'il ne faut pas le vendre. Là d'un côté tu veux pas qu'on vend les magazines mais de l'autre, acheter des objets de soins est nécessaire car tu nous prives de magie pour le soins, nous laissant avec des Vie à voler qui à ce stade sont pas garantie due à notre faible magie et parfois aucun sort de soin à voler, du coup on fait quoi on mise 100% sur le Joobu de Selphie et quand elle est pas là ou qu'on a pas de bol sur le tirage de jackpot on pleure ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2020 à 15:37]
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Antoine211
Curieux
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Posté le 21 décembre 2020 à 17:54 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Système de jeu
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTu es libre de ne pas aimer, mais ne tombe pas dans la mauvaise foi. Ce n'est pas parce que tu n'avais pas Magie que tu as vendu l'Occulte Fan I. Tu l'avais aussi vendu immédiatement dans le reloaded.
Tu aurais très bien pu le garder car il était peu vraisemblable que tu aies besoin de 22 Plumes de phénix pour atteindre Timber.
J'ai répondu sur le reste. Obtenir Magie au milieu du CD1 est une difficulté concernant le début du jeu, mais ce n'est pas non plus extrêmement tardif.
Quêtes annexes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe vais baisser le prix de l'Occulte Fan I à 1000 gils pour qu'il soit plus facile de le racheter en cas de vente hasardeuse.
Cependant, le fait que tu n'aies pas cherché à l'acquérir après le dialogue lu à Timber Maniacs et le fait que tu ne te sois pas résigné à jouer une partie de cartes pour obtenir le II montre que tu es assez peu ouvert aux quêtes annexes ! Rater cela, c'est un peu comme rater la quête des monstres spéciaux du reloaded.
Mon mod ne demande pas des efforts que face aux boss, il demande à bien redécouvrir le jeu, comme s'il était nouveau, parler à tout le monde, chercher les ennemis sur la carte du monde, voir quels objets ils lâchent, etc. C'est pourquoi je ne l'ai pas présenté comme un hard mod, mais comme un mod curiosité.
Bien sûr, tout objet optionnel n'est pas indispensable pour finir le jeu, mais passer à côté de tous, aller tout debout d'un boss à l'autre, est très problématique.
On verra avec les autres joueurs, mais je pense que ceux qui sont conscients de cela gagneront le Parchemin Magie. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
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Texte français original :
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Retraduit en :
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Nesouk
Testeur de Hard mod
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Posté le 21 décembre 2020 à 19:23 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Antoine211 a dit :Système de jeu
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTu es libre de ne pas aimer, mais ne tombe pas dans la mauvaise foi. Ce n'est pas parce que tu n'avais pas Magie que tu as vendu l'Occulte Fan I. Tu l'avais aussi vendu immédiatement dans le reloaded.
Tu aurais très bien pu le garder car il était peu vraisemblable que tu aies besoin de 22 Plumes de phénix pour atteindre Timber.
J'ai répondu sur le reste. Obtenir Magie au milieu du CD1 est une difficulté concernant le début du jeu, mais ce n'est pas non plus extrêmement tardif.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOK 4 choses :
1-J'avais vendu l'Occult Fan dans Reloaded après l'avoir lu, c'était une période bêta et mexico n'avait pas prévu de changement à ce moment, si le mod avait été fini j'aurais quand même vue le changement.
2-Contrairement à ton mod rien n'empêche de lire le nouveau contenu de l'Occult Fan et de le vendre ensuite, donc je vois pas en quoi le vendre est une mauvaise chose de toute façon.
3-Vue que tu ne donnes pas d'alternative au Soin qu'est-ce que j'en savais au juste que j'aurais besoin des Plume de Phénix ou non ? A la base je les avais acheté pour gérer Nosfératu, qui a généralement beaucoup d'HP pour ce stade du jeu, sans la possibilité d'utiliser Scan pour avoir une idée du temps que le combat allez me prendre, avec un LV et une Magie trop faible pour garantir le Vol de Vie, comment j'aurais pu savoir combien de Plume de Phénix j'aurais besoin pour lui ? Et oui c'est un boss optionnel qu'on peut reporté à plus tard, mais je pense que la plupart des joueurs vont s'y essayer le plus tôt possible.
4-Etant donné qu'on est sur un mod j'étais pas à l'abri non plus d'avoir un nouveau combat dans le flashback de Laguna comme dans Reloaded, qui aurait pu avoir besoin de Plume de Phénix.
Et à Timber je n'avais pas 5000 gils, ma seule option pour le racheter aurait été de vendre la Comtesse Cochon, et donc revient au point de départ si je vend la Comtesse Cochon qui me dit que je ne loupe pas une autre quête ?
Donc je maintiens si tu veux pas qu'on vend l'Occult Fan I rend ça clair et net dès le début et c'est pas comme si c'était dure de donner in-game une raison au joueur de ne pas le vendre.
Antoine211 a dit :Quêtes annexes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe vais baisser le prix de l'Occulte Fan I à 1000 gils pour qu'il soit plus facile de le racheter en cas de vente hasardeuse.
Cependant, le fait que tu n'aies pas cherché à l'acquérir après le dialogue lu à Timber Maniacs et le fait que tu ne te sois pas résigné à jouer une partie de cartes pour obtenir le II montre que tu es assez peu ouvert aux quêtes annexes ! Rater cela, c'est un peu comme rater la quête des monstres spéciaux du reloaded.
Mon mod ne demande pas des efforts que face aux boss, il demande à bien redécouvrir le jeu, comme s'il était nouveau, parler à tout le monde, chercher les ennemis sur la carte du monde, voir quels objets ils lâchent, etc. C'est pourquoi je ne l'ai pas présenté comme un hard mod, mais comme un mod curiosité.
Bien sûr, tout objet optionnel n'est pas indispensable pour finir le jeu, mais passer à côté de tous, aller tout debout d'un boss à l'autre, est très problématique.
On verra avec les autres joueurs, mais je pense que ceux qui sont conscients de cela gagneront le Parchemin Magie.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai déjà répondu sur pourquoi je n'ai pas racheté l'Occult Fan I. Et en ce qui concerne le 2, j'ai en réalité essayé de faire des partie, sans aucune bonne carte et avec la règle Aléatoire celà dit aucune chance de gagner à ce stade sans un très gros coup de bol (j'ai perdu ou fait des égalité 10 fois), tout les joueurs qui avaient une Carte Rare à Balamb qui sont accessibles à ce stade n'en ont plus (juste Cid que j'ai oublié d'essayer), Watts n'a plus la carte Angelo à Timber, Ifrit et Nosfératu ne donnent plus leur cartes mais des cartes naze à la place.
Désolé mais je n'ai plus 7 ans outre le fait que la Triple Triad est un mini jeu qui ne m'intéresse plus et dont je suis profondément dégoûté aujourd'hui, je n'ai plus le temps ni l'envie de courir à droite à gauche et de défier des PNJ à l'aveugle, comme je l'avais fait dans ma première partie.
Si tu veux comparer avec la quête des monstres spéciaux de Reloaded BAH je peux te faire une liste de ce qui rend cette quête meilleur que celle de ton mod :
1-Elle est indiqué dès le début du jeu, bien avant que tu puisses démarrer la quête en question. Et elle est généralement mieux indiqué au fil du jeu.
2-Elle donne des bonnes récompenses mais ne bloque aucun aspect fondamental du gameplay, comme la possibilité de lancé la magie, et concrètement aucun objet de cette quête n'est indispensable, on l'a fait parce qu'elle est fun à faire.
Et là je conçois que c'est mon point de vue donc je vais exprimer mon coup de gueule rapidement, je déteste la pratique des mini-jeux de RPG pour moi c'est une pratique stupide que j'aimerais voir disparaître, j'ai pas trouvé un seul mini-jeu qui soit agréable à jouer, juste des trucs pour nous donner des gameplay éco+ d'autre jeux et/ou minimaliste sans aucun intérêt, c'est qu'une perte de temps. Les combats, l'exploration et le scénar sont les points centraux d'un JRPG et j'aimerais sincèrement qu'on arrête de nous faire chier avec des mini-jeux à la con dans les RPG.
3-Avec une seule exception (le T-Rex spécial) c'est impossible de la loupé. Et elle ne demande aucune ressource pour avoir le droit de l'initier.
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Adil60100
Jeune Cloud
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Posté le 21 décembre 2020 à 19:28 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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La seule chose dont je suis d'accord sur ce débat, j'avoue que celui qui n'aime pas du tout le triple triad est mal barré, surtout que dans ce mod tu n'as plus un bon jeu pour gagner de bonne carte, pour récupérer l'occult fan 2 c'est tendu pour ce genre de personne et vu que la récompense c'est "Magie" c'est un peu frustrant. Il faut mettre des dialogues comme quoi on aura besoin tel objet pour tel récompense sinon on peut se louper.
Après, le mod est conçu comme si c'était un nouveau jeu, donc je comprends les choix d'Antoine.
Pour le moment je m'amuse bien, on verra par la suite si ce sera toujours le cas.
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Antoine211
Curieux
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Posté le 21 décembre 2020 à 19:51 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Achat et vente
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai bien dit que j'allais baisser le prix de ce magazine à 1000 gils ; ainsi ceux qui l'auront vendu (pour 500 gils seulement) pourront le racheter assez facilement.
Cartes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTu pourrais avoir ramassé une carte rare avant Dollet.
Dommage si tu n'aimes pas jouer aux cartes, c'est la principale sous-quête du jeu et presque tous les joueurs l'aiment. Je pense cependant qu'un très bon joueur peut terminer le mod sans jouer une fois aux cartes.
Moi, ce que j'aime dans FFVIII, c'est l'exploration, c'est visiter la carte du monde en quête de bons objets et de bonnes magies, c'est-à-dire de nouveaux monstres, accomplir la quête du lac Obel, chercher des G-Forces secrètes, etc. J'ai fait un mod dans cette veine. Évidemment les combats ont aussi été rendus plus difficiles, mais je ne me suis pas contenté de cela. Et si j'avais pu augmenter la quête du lac Obel, par exemple, je l'aurais fait, mais on ne peut pas, à ce jour, changer ce qui se passe dans la carte du monde, à part les combats aléatoires, dans une certaine mesure. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
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Nesouk
Testeur de Hard mod
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Posté le 23 décembre 2020 à 01:11 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Bon je vais finalement quand même continuer maintenant que j'ai commencé :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherL'indice du PNJ colle pas du tout avec le lieu exact, vue l'indice je pensais qu'il fallait intérargir avec un des arrêts de Timber, j'ai également mis du temps à le trouver parce que j'avais aucune idée qu'il fallait que Linoa soit dans l'équipe. En parlant PNJ qui déclenche ce combat je pensais d'ailleurs que ça déclencherais une toute autre quête, mais bref.
Le combats en lui-même est assez inintéressant juste qu'il peut lancer Ankou, sinon c'est un Schizoid banal avec de meilleur stats.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPremier combat pas vraiment gérable sans magie, sans magie on manque de buff, et avec Voler on ne peut buffé qu'un perso à la foi, et on n'a pas Levitation sans magie donc Vache Folle tape assez dure, et on manque de dégâts, sans magie j'ai pu tenir 20 minutes, puis mes buffs se sont dissipé au moment de la Vache Folle comme par hasard -_-.
Bref avec Magie, Carapace et Lévitation sur tout le monde Double sur le Mage et ensuite on se débarasse de Tauros, qui une fois buffé est le seul danger de ce combat, due à une attaque Torgnole qui est assez Bullshit non seulement fait pas mal de dégâts et parfois fait carrément disparaître le perso ciblé, j'ai pas compris pourquoi ou comment ça faisait ça, mais bref faut focus Tauros à cause de ça.
Taurux seul ne représente aucun danger, je les ai d'ailleurs réaffronter par la suite et j'ai stocker quelque Carapace, Blindage et Double (pas été jusqu'à 100 car ça aurait été trop long).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon celui là était facile à trouver, pas vraiment un boss c'est un simple Tomberry, si je me remémores bien un dialogue d'un étudiant de la BGU va falloir en trouver 5 des Tomberrys errant comme ça pour faire apparaître le Senior.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2022 à 19:48]
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Antoine211
Curieux
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Posté le 23 décembre 2020 à 08:38 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Monstre
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherL'homme agit s'il y a Linoa ou Quistis dans l'équipe. Si on cherche au moment "normal", c'est-à-dire avant qu'Irvine ait rejoint le groupe, la seule équipe qui peut poser problème est Squall, Zell, Selphie. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
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Nesouk
Testeur de Hard mod
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Posté le 23 décembre 2020 à 09:41 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si c'est ce que je pense ça aurait pas été plus logique que ça soit dans Créa-Mgi-Tab plutôt que Créa-Mgi-Temp ?
Enfin du coup je peux parier que le Gen-X va être un objet extrêmement rare et/ou dure à obtenir je suppose ?
Aussi petite note de la traduction :
-Les Limit Break de Linoa ne semblent pas être traduit dans le menu situation (j'ignore du coup si leur description sont bonne), ils sont bien traduit dans les Magazine celà dit :
-Quand tu créais des magies les noms des sorts ne sont pas traduit dans la fenêtre Aide :
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Antoine211
Curieux
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Posté le 23 décembre 2020 à 12:32 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Tombe du roi inconnu
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBravo pour avoir trouvé le bonhomme vert. Je ne suis pas sûr qu'il soit si simple que ça à dénicher. Il faut bien connaître le jeu.
Le combat est assez facile si l'on n'a pas beaucoup tué de monstres. Avec des Calamités puissantes, il est moins évident, à un certain niveau.
Nouvelles créations de magies
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe ne savais même pas que cet écran existait !
On ne peut pas créer de nouvelles transformations de magies, il faut les remplacer. Je n'avais pas de place disponible dans la création de magie taboue, et la place était toute trouvée en création de temporelle. Tant pis pour la logique.
Traduction dans les menus
En effet, je n'ai pas changé tous les textes dans ces fenêtres-là. Pourquoi ? Parce que c'est de l'écriture hexadécimale (n'essayez même pas de vous y intéresser, vous allez perdre trop de neurones) et que c'est donc très fastidieux à changer. Je n'ai donc retraduit, là-dedans, que les magies et objets dont le nom est tout à fait nouveau (Aura est devenue Mlfc par exemple), pour éviter les confusions.
Je suis conscient de la discordance pour les limites de Linoa. Je ne sais pas où se trouvent les textes du menu Situation. C'est un mystère pour moi. C'est vrai que c'est dommage.
Broyeuse à cartes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCertains ont peut-être déjà vu cette capacité chez l'une de leurs G-forces. Elle sert à détruire les cartes, sans contrepartie ; c'est intéressant quand on veut optimiser son jeu dans les parties aléatoires. Je vous préviens, la fenêtre présente les objets habituellement donnés en récompense dans le Mode carte, mais vous ne le recevrez pas ! Là encore, c'eût été très, très fastidieux de tout effacer. J'espère que c'est assez explicite comme ça. Sinon, je perdrai trois heures de ma vie à m'arracher des cheveux. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
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Nesouk
Testeur de Hard mod
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Posté le 23 décembre 2020 à 13:46 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Broyeuse de carte :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai vu la capacité en question, pas encore apprise, mais le nom et la description me semble assez clair pour éviter la confusion.
Tombe du roi inconnu :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPour le coup ca m'a semblé évident, dès que j'ai lu le texte du fantôme j'ai tout de suite pensé au pierre avec du texte qui te barre la route, tant que t'as pas vaincu Tauros, après si t'as jamais vue les pierre en question ça peut être compliqué.
Création de magie :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAH ! T'as jamais été dans la section du tutorial pour les capacités de création de magie ? Après que tu les as apprises le jeu te met la liste de ce que tu peux créer avec la capacité en question, avec quelques exception cependant (par exemple la possibilité de changer 100 Weirdos en 1 H Espace est caché, sur PS1 fallait monté Ondine au LV100 pour pouvoir débloquer cette transformation, sur PC plus besoin de monter Ondine au LV100).
Généralement ce menu est un bon moyen de faire du repérage quand tu fais un mod sur ce que tu pourras faire par la suite ^^.
Par ailleurs parlons équilibrage :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLes tentes peuvent être transformer en Soin Max je ne l'ai pas fait perso, mais ça donne un accès assez prématuré à cette magie, qu'on pourrait vite exploité le potentiel en l'associant.
Par ailleurs j'ai été dans le désert de Galbadia voir ce que je ppuvais y trouvé les Chimaira et surtout le Celebis (qui m'a oneshot avec un grand séisme à 2000 de dégâts O_O) sont trop dangereux, en revanche les Diodons sont très facile à vaincre et sont une excellent soure de magie Eau, j'en ai farmé 300 et ait eu en prime un Fluide pour apprendre Scaphandre (Aquasouffle aurait pas été une meilleure traduction d'ailleurs ?) à Quistis.
Je me demande si c'est pas un peu tôt, vue que Tempête de sable tapent à 900 j'ai l'impression que t'as voulu rendre les diodons eedoutable, mais ils ont peu de PV.
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Antoine211
Curieux
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Posté le 23 décembre 2020 à 16:29 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Nesouk a dit :Par ailleurs parlons équilibrage :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLes tentes peuvent être transformer en Soin Max je ne l'ai pas fait perso, mais ça donne un accès assez prématuré à cette magie, qu'on pourrait vite exploité le potentiel en l'associant.
Par ailleurs j'ai été dans le désert de Galbadia voir ce que je ppuvais y trouvé les Chimaira et surtout le Celebis (qui m'a oneshot avec un grand séisme à 2000 de dégâts O_O) sont trop dangereux, en revanche les Diodons sont très facile à vaincre et sont une excellent soure de magie Eau, j'en ai farmé 300 et ait eu en prime un Fluide pour apprendre Scaphandre (Aquasouffle aurait pas été une meilleure traduction d'ailleurs ?) à Quistis.
Je me demande si c'est pas un peu tôt, vue que Tempête de sable tapent à 900 j'ai l'impression que t'as voulu rendre les diodons eedoutable, mais ils ont peu de PV.
Tout ça est juste, ce sont des choix assumés.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLes Soins max sont prématurés en effet, mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'en accumuler énormément à ce stade. Donc ça ne pose pas trop de problème pour les associations. Si quelqu'un veut se soigner ou causer des dégâts à un mort-vivant par Soin max, je n'y vois pas d'inconvénient non plus. C'est de toute façon impossible contre Écorché car on n'a pas Magie.
Je n'ai pas retiré les Chimairas ni les Célébis. J'aurais pu, mais après tout, pourquoi ne pas rencontrer de temps en temps des monstres trop forts ? Ils peuvent d'ailleurs être un défi : on peut par exemple résister à Grand Séisme avec Lévitation, ou en association Lévitation en Défense-Élémentaire (100 protègent à 80 % contre la Terre, je crois).
Pas de problème pour les Diodons, comme tu le dis la difficulté est l'attaque Tempête de sable, et il est possible et prévu d'accumuler des Eaux à ce moment-là (Jeffou a même trouvé un moyen de le faire beaucoup plus tôt).
Scaphandre, c'est une madeleine de Proust. J'aime beaucoup ce nom de sort, qui est à n'en pas douter une traduction hasardeuse dans FFVII (souffle et eau, les traducteurs ont pensé à un scaphandre...). J'ai choisi Scaphandre au lieu de Fréon (mauvaise traduction) même si Aquasouffle ou Souffle aquatique seraient plus convenables. Si ça choque tout le monde, je change. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
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Acro
Administrateur
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Posté le 23 décembre 2020 à 16:37 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Ça me choque.
Tu fais intervenir une appréciation personnelle et nostalgique dans une traduction, chose qu’il ne faut normalement pas !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Antoine211
Curieux
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Posté le 23 décembre 2020 à 16:45 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Vous avez raison.
Mais je déteste Aquasouffle. Peut-être Souffle aquatique. Je vais voir.
C'est Aquasouffle dans Néo-Midgar ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
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Nesouk
Testeur de Hard mod
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Posté le 23 décembre 2020 à 17:08 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Antoine211 a dit :Tout ça est juste, ce sont des choix assumés.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLes Soins max sont prématurés en effet, mais, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'en accumuler énormément à ce stade. Donc ça ne pose pas trop de problème pour les associations. Si quelqu'un veut se soigner ou causer des dégâts à un mort-vivant par Soin max, je n'y vois pas d'inconvénient non plus. C'est de toute façon impossible contre Écorché car on n'a pas Magie.
Je n'ai pas retiré les Chimairas ni les Célébis. J'aurais pu, mais après tout, pourquoi ne pas rencontrer de temps en temps des monstres trop forts ? Ils peuvent d'ailleurs être un défi : on peut par exemple résister à Grand Séisme avec Lévitation, ou en association Lévitation en Défense-Élémentaire (100 protègent à 80 % contre la Terre, je crois).
Pas de problème pour les Diodons, comme tu le dis la difficulté est l'attaque Tempête de sable, et il est possible et prévu d'accumuler des Eaux à ce moment-là (Jeffou a même trouvé un moyen de le faire beaucoup plus tôt).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAH Mais j'ai rien contre des ennemis forts auquel le joueur peut se frotter tôt (j'espère juste qu'il lâche des récompenses qui valent le coup ^^) et j'ai rien contre la présense des Célébis et Chimaira ici, mon soucis était juste que je trouvais justement les Diodons un peu faible par rapport aux autres monstres de cette zone. Mais si les stockages d'eau sont prévus ça me va.
Pour ce qui est d'accumuler les Soins Max, je suggérais juste de réduire le prix de vente de la Comtesse Cochon alors, 12500 gils soit 12 tentes soit 120 Soin Max ça pourrait en tenté certain
HS : Il semblerait que le forum n'aime pas quand tu fais un message avec un spoil où tu cites un message qui contient un spoil, qui lui même cite un message qui contient un spoil ^^"
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Acro
Administrateur
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Posté le 23 décembre 2020 à 17:27 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Antoine211 a dit :Vous avez raison.
Mais je déteste Aquasouffle. Peut-être Souffle aquatique. Je vais voir.
C'est Aquasouffle dans Néo-Midgar ?
Oui, comme dans d'autres traductions officielles de Final Fantasy.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Antoine211
Curieux
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Posté le 23 décembre 2020 à 17:54 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Nesouk a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAH Mais j'ai rien contre des ennemis forts auquel le joueur peut se frotter tôt (j'espère juste qu'il lâche des récompenses qui valent le coup ^^)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIls doivent lâcher des objets pas trop mal, mais peut-être pas extraordinaires non plus, parce que le but n'est pas d'être blindé dès le début du jeu ! Ce n'était pas prévu d'avoir le loisir de voler 100 Doubles à Taurux, par exemple !
Nesouk a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPour ce qui est d'accumuler les Soins Max, je suggérais juste de réduire le prix de vente de la Comtesse Cochon alors, 12500 gils soit 12 tentes soit 120 Soin Max ça pourrait en tenté certain
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAh oui, c'est vrai que tu es vendeur ! Je méditerai cela.
Nesouk a dit :HS : Il semblerait que le forum n'aime pas quand tu fais un message avec un spoil où tu cites un message qui contient un spoil, qui lui même cite un message qui contient un spoil ^^"
Je n'ai pas de problème de mon côté. Les autres ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
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Antoine211
Curieux
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Posté le 25 février 2021 à 23:57 | Sujet : Les curieuses aventures de Nesouk (Progression : Abandon) |
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Nesouk, tu as mis en pause ou arrêté définitivement ?
Je pense que tu as passé les épisodes les moins plaisants pour toi, car les possibilités en combat étaient restreintes, et que tu vas t'amuser de plus en plus désormais, maintenant que tu as Magie notamment. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
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Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
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