Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 décembre 2020 à 09:27 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
C'est drôle Mex j'ai proposé la même traduction lors du premier live de Jeff^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 décembre 2020 à 10:20 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Hum... Tu as suggéré "Fermez-la" puis "Taisez-vous" si je me rappelle bien.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 18 décembre 2020 à 11:10 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Oui et après "cessez immédiatement" quand tu m'as dit qu'elle était plutôt du genre à parler avec un langage soutenue
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 18 décembre 2020 à 11:41 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Antoine211 a dit :

Tu as pu voir ce qui se passe quand on défie quelqu'un que j'ai frustré de sa carte rare. Les personnages qui en ont nouvellement une dans mon mod ne disent rien de spécial. (Désolé Nesouk !)


Shit !!!
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 décembre 2020 à 15:01 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Antoine211 a dit :
Je valide l'indice des templiers. Je vais l'ajouter.
Tu ne m'as pas dit alors : tu as choisi 10 ou 15 min la fois où tu as battu Ifrit ?

Seifer est mis en Furie dans l'init.out.

En effet, 254 pour la plupart des combats.

Tu as pu voir ce qui se passe quand on défie quelqu'un que j'ai frustré de sa carte rare. Les personnages qui en ont nouvellement une dans mon mod ne disent rien de spécial. (Désolé Nesouk !)


Je suis resté sur 15, par habitude je dirai, mais lors de mon essai gagnant, j'avais de la marge.

Oh je comprends mieux pour Seifer, je pense qu'il faut faire cette modif avec doomtrain pour que ça reste à chaque combat.

Ah ok pour les cartes, si on peut déjà éviter une partie des joueurs, ce sera plus commode.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 décembre 2020 à 02:24 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
J'ai battu Sulfura au 2e essai mais de justesse. C'était lui ou moi. Je trouve qu'il a beaucoup de HPs quand même, je lui ai mis une tonne de sorts + dans la gueule mais il a tenu un bon paquet de temps. L'ennui sur ce combat, c'est que le seul moyen de se soigner, c'est avec les objets. Autant dire que le gars qui a oublié de faire le plein avant de partir pour Dollet, il est mal. Alors j'ai vu que les soldats en droppaient pas mal mais quand même, c'est un peu juste. Eau OS aussi, c'est ennuyant, si ça tombe à répétition sur le seul perso ayant Voler, on peut se retrouver dans la merde. D'autant qu'il y a un autre combat derrière !....

....Goliath ! Bon là j'avoue je comprends pas trop. On a trop peu de munitions pour se le faire dans le temps imparti. Compter uniquement sur Golgotha et le limit break de Selphie, c'est chaud. D'autant que Gogotha est la seule GF qui a Voler, ça remet tout entre les mains d'un voire deux persos, et le dernier sert à rien. 2e problème : lui aussi il a beaucoup d'HPs ! Golgotha ne lui enlève que 10% de ses HPs. Du coup, c'est quoi l'idée ? On ne peut pas le battre ? Faut juste le faire tomber une fois et on reviendra plus tard lui faire la peau ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 décembre 2020 à 10:00 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Pour Sulfura je te dirais va regarder l'essai de Jeffou, il a testé plus de truc que nous et fait quelques découvertes intéressantes.

Pour Goliath il est parfaitement possible de le vaincre à ce stade, mais clairement vue l'absence de magie faire le stock de Potion est une nécessité pour Dollet en général.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 décembre 2020 à 11:04 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Sulfura
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Objets de soin
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Goliath
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 11:30]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 décembre 2020 à 15:37 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Nesouk a dit :
Pour Sulfura je te dirais va regarder l'essai de Jeffou, il a testé plus de truc que nous et fait quelques découvertes intéressantes.


Ah putain, j'ai vu Sulfura tourner sur lui-même oui ! Jamais j'aurai essayé ça franchement, c'est pas un peu trop facile du coup sin on arrive à lui infliger dès le début du combat et que Sulfura ne fait pas d'attaque physique, on est peinard !

Pour Goliath, est-ce qu'il avait la possibilité d'infliger Somni dans ta version ? Bon, je vais retenter de toute façon, on verra bien, ça me semble hyper chaud à première vue. Je verrai bien un petit message de Quistis au retour de la grotte de feu nous incitant à faire des stocks de potions. Parce que ouais, on peut farmer les soldats mais ça fait monter des niveaux. Et puis j'ai écrasé ma save juste après Sulfura comme un gros connard.

Edit : bon je viens de refaire un essai, le premier combat s'est passé nickel avec une invoc de Gogotha et un double Brasier +. Selphie avait environ 150 HPs donc je me dis "c'est bon, je la soigne pas pour pouvoir enchainer direct au début du combat suivant". Le combat suivant commence, OS de Selphie, je n'ai plus de plumes de Phénix, au revoir. Je pense que ça dépend trop de Selphie et qu'il faudrait pouvoir s'en sortir si elle meurt. Remettre Vie en vol dans les magies du boss ? En tous cas, clairement sur cette save je suis mal barré. Il me reste 9 potions et 0 queues de Phénix. Bon je peux toujours utiliser Hyne mais voilà quoi : mine de rien, la difficulté est assez élevée dans l'ensemble.

Edit 2 : un autre essai qui se termine de la même manière ! Krush est trop puissant à mon avis, Selphie s'est fait OS alors qu'elle avait dans les 230 HPs. Et.... Châtiment en plus ? Hmmmm...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 16:01]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 décembre 2020 à 15:59 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Perso, comme je le fais sur toutes mes parties, je farm avec Seifer seul, la j'ai pris un gros risque car le point de sauvegarde ne marchait pas, du coup je me suis dit on verra bien ce qui se passera pour la suite, je farm quand même, du coups je me suis fait environ 100 PDC et un bon stock de potions.

Sulfura a été tranquille, je prépare ma team avant d'achever les 2 rigolos (Mur de préférence), puis c'est assez facile surtout qu'on peut lui foutre folie xD
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 décembre 2020 à 16:03 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Ah toi aussi t'as eu l'idée de tester Folie ? Ça me serait jamais venu à l'idée.

Ah ben moi j'ai rien farmé du tout, on voit tout de suite la différence.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 16:04]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 décembre 2020 à 16:04 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Je ne savais pas quelle été la magie "???" à voler, du coup j'ai essayé un voler/lancer sur ma première tentative et j'ai rigoler dans j'ai vu que ça a marché !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 16:05]
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 décembre 2020 à 16:06 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Ah j'ai pas eu cette chance, il a lancé Folie dès le début. Du coup, je n'avais pas de ???

Edit : Nouvel essai sur Goliath, je suis allé au delà des phases de réparation et puis Selphie est morte. J'ai poursuivi quand même en espérant que Golgotha suffirait mais non. Là clairement, je peux m'en sortir si Goliath a des vies dans son inventaire. Parce que contrairement à ma version dans Reloaded, il n'a pas d'attaques destructrices. Tiens, je propose un drop de 2 ou 3 queues de Phénix après le combat contre Sulfura.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 16:27]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 décembre 2020 à 16:37 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Goliath vaincu au premier essai pour ma part, j'avais que le méga-phénix (pour réa Squall mais bon, ce combat est largement faisable avec Selphie et celui qui a G-Force) droppé par Sulfura auparavant pour réanimer Squall, en fait il faut pas laissé Selphie mourir, si tu réussi a mettre "Mur" avant la dernière phase, le win est casi assuré ^^', tu jongle avec Golgotha et le limit de Selphie si possible durant l'animation.

Après si ta pas de potion, c'est un peu chaud.
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 décembre 2020 à 17:06 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
mexico a dit :
Ah putain, j'ai vu Sulfura tourner sur lui-même oui ! Jamais j'aurai essayé ça franchement, c'est pas un peu trop facile du coup sin on arrive à lui infliger dès le début du combat et que Sulfura ne fait pas d'attaque physique, on est peinard !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


mexico a dit :
Je verrai bien un petit message de Quistis au retour de la grotte de feu nous incitant à faire des stocks de potions. Parce que ouais, on peut farmer les soldats mais ça fait monter des niveaux. Et puis j'ai écrasé ma save juste après Sulfura comme un gros connard.

Il n'y a pas spécialement de mal à monter un peu en niveau !
Gérer son inventaire fait partie du jeu. On enchaîne deux boss, Sulfura et Goliath, certes, mais il n'y a pas de surprise.

mexico a dit :
Bon je peux toujours utiliser Hyne mais voilà quoi : mine de rien, la difficulté est assez élevée dans l'ensemble.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 décembre 2020 à 17:45 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Bah là mon principal problème, c'est les plumes de phénix. Je n'ai pas eu de méga phénix pour ma part. Tu penses quoi du drop de plumes sur Sulfura ou de vies sur Goliath ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 décembre 2020 à 18:05 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Je serais curieux de savoir avec combien de Plumes de phénix tu t'es lancé dans la mission de Dollet. En plus, Sulfura possède Vie.
Une suggestion, ne commence pas avec Selphie dans le jaune. Casse une première fois Goliath avec la G-Force et, pendant qu'il se régénère, attaque toi-même Selphie. Ensuite, il suffit de caler ses limites à la fin de ses régénérations.
Autre indice
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au pire, la récompense que lâche Goliath, si elle est utile, n'est pas indispensable pour le reste de l'aventure.

Quant à la récompense de Biggs et Wedge, tu as dû obtenir des Hypra-potions qui te seront utiles par la suite. Qu'on tue l'un ou l'autre des Galbadiens, on obtient quelque chose d'intéressant.

Petit point traduction : c'est "Phoenix down" en anglais. Mais "down" ne veut pas dire "Queue". "Down", si j'ai bien compris, ce sont les petites plumes qu'on retrouve par terre après qu'un oiseau s'est ébroué. D'où ma traduction.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2020 à 18:06]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 décembre 2020 à 19:23 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Au fait, le terme "Plumes de phénix", tu l'as traduit depuis l'anglais ?
Car ça a toujours été Phoenix Down/Tail en VO dans les différents FF.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 décembre 2020 à 20:06 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Antoine211 a dit :

Petit point traduction : c'est "Phoenix down" en anglais. Mais "down" ne veut pas dire "Queue". "Down", si j'ai bien compris, ce sont les petites plumes qu'on retrouve par terre après qu'un oiseau s'est ébroué. D'où ma traduction.


J'ai trouvé ça sur le wiki :

"The "Down" refers to the down feathers of a bird, the undercoat of feathers beneath the visible layer on top."

Donc ça correspond bien à des plumes au niveau de la Queue.

Une anecdote celà dit apparemment pour le coup la traduction française est la bonne, en japonais l'item s'appelle Fenikkusu no o qui se traduit littéralement par "Queue de phénix".
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 décembre 2020 à 20:08 | Sujet : L'aventure, c'est l'aventure !
Oui, en japonais c'est bien "Tail" il me semble, et l'image dans FF7 le confirme. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57954 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN