Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Compilation Of FF7 & Portages Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Garçon de lune
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 13 août 2009 à 12:04 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
En parlant du jeu (un peu hs) j'ai pas mal aimé, j'en suis à la fin, je dois massacrer 100 soldats et c'est dur ^^

Je trouve que le jeu est un peu court, je m'attendais à être au début du jeu alors que je suis à la fin, mais il est magnifique. Par contre niveau scénaristique j'aime pas trop, quand on parle plus de Midga qui conquérit le monde, de Sephiroth et de Jenova (qui sont pas beaucoup mentionnés) on a l'impression de jouer a un autre jeu ^^
163 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fred
image du rang
Cait Sith


Posté le 29 mai 2010 à 16:06 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
C'est normal, le héros est Vincent, pas Clad.

Aussi non, j'adore la musique Longing
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Avalanche
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 décembre 2013 à 13:26 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Ce jeu existe-t-il sur PS3 ( disponible via PS Network ?
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2013 à 13:33 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Non ^^
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aerithlifestream
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 septembre 2015 à 22:52 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
ça fait partie de ff7 ça?Parce que de mon point de vue tout ce qui est sorti après ff7 ne fait pas partie de l'histoire...
130 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 24 novembre 2019 à 21:40 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Je ressuscite ce topic pour parler de Dirge of Cerberus. 13 ans après la sortie du jeu, j'y ai enfin joué, car trouvé à bas prix.

Je ne voulais pas le faire avant car j'avais des à priori, et j'avais vu les cinématiques sur youtube.

Mais après tout ce temps, je me suis enfin décidé à le faire, avec le remake de Before Crisis via RPG Maker, je me suis dit que je voulais boucler la compilation.


Le jeu est intéressant pour le background de Vincent, sa relation avec Lucrécia, les expériences de Hojo sur lui. L'histoire des soldats de Deepground est intéressante sur le papier et a de bonnes idées, mais avec des idées assez maladroitement amenées (comment ça se fait qu'ils sont restés dans les sous-sols de Midgar pendant trois ans?)

Le gameplay est pas aussi mauvais que j'ai cru entendre.
Vincent se manie facilement. Par contre le système de visée pourrait être amélioré (bon, j'ai vu pire, j'ai bien fini le spin-off zombie de Yakuza - seule erreur de parcours de cette saga - donc ça va).

Par contre le découpage des niveaux est parfois étrange. Certains niveaux sont très fluides, d'autres plus archaïques, notamment dans la gestion des sauts. Il est impossible de tomber dans le vide, car c'est un jeu d'action et de tir à la base, donc il y a une gestion du terrain parfois un peu frustrante, on a parfois envie de sauter sur une plate-forme mais si elle n'est pas le chemin ce n'est pas possible. Dommage car dans les séquences de tir ça serait utile de pouvoir plus librement se balader pour des combats plus stratégiques, bonjour les murs invisibles frustrants.

Le jeu n'est pas forcément toujours dirigiste, il faut parfois aller dans d'autres salles pour débloquer des sous, d'autres armes ou munitions.

Il est possible de customiser les armes avec l'argent obtenu et utiliser des magasins pour se ravitailler.

Vincent peut se transformer en bête galienne en utilisant l'objet "Limit Breaker". Chaos apparait aussi bien sûr.

Certains niveaux sont cool et ont une bonne atmosphère, d'ailleurs le jeu a un très bon visuel. D'autres niveaux sont moins passionnants, pas très excitants.

Des niveaux que j'ai apprécié: Kalm, car on voit la ville telle qu'elle serait en plus réaliste et non au format RPG avec seulement quelques maisons. Edge, la ville construite près de Midgar après FF7, il y a un peu de cette ambiance froide des anciens jours de Midgar, le manoir Shinra de Nibelheim, ou le dernier niveau avec Chaos, pour cette sensation de puissance qui s'en dégage.

Mais y'a aussi des niveaux que j'ai trouvé peu intéressants voire frustrants.
Lors de l'assaut sur les ruines du Midgar, on doit retourner au cimetière des trains. Au départ ça fait plaisir, mais on ne ressent pas l'ambiance du lieu originel.

Puis, quand on arrive devant le bâtiment Shinra, gros sentiment de nostalgie, lorsqu'on entre dans le hall principal en ruines aussi... mais déception car le reste du niveau se passe dans les sous-sols qui mènent à la ville souterraine de Deepground (d'ailleurs on développe très peu le background de cette ville... quand a-t-elle été créée, d'où est-ce qu'elle sort???).

Il y a un niveau où on incarne Cait Sith, franchement passable.
Sinon, dans le menu des extras, pour s'entrainer aux contrôles du jeu, on incarne Vincent à l'époque où il était un Turk.

Le jeu a quand même des fulgurances. Il y a des scènes bien badass.  Les musiques sont bonnes, sans atteindre le niveau de FF7 mais en même temps ce n'est pas le même genre de jeu. J'aime bien les 2 chansons de Gackt, "Longing" et "Redemption", elles interviennent au bon moment.


Concernant le cast original de FF7, on voit les héros (par contre Nanaki ne fait qu'un tout petit caméo), Cloud est bien badass dans le peu de temps où il apparait, aux côtés de Tifa et Barret.

Certains persos sont intéressants, comme Shelke, ou le traitement de Vincent (qui n'est pas un émo dark kikoolol tourmenté contrairement à ce que certains diraient, franchement le jeu d'acteur du comédien de doublage est simple et sobre).

Par contre certains sont peu développés alors que y'avait matière à en parler ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Je pense à Azul et son design peu inspiré (il apparait aussi dans Before Crisis, mais on aurait du en parler davantage). D'ailleurs, je trouve que le point faible des ennemis dans ce jeu est que leur design est très peu inspiré.

Rosso est à la limite du pénible avec ses airs arrogants et on ne sait pas d'où elle vient, ce qu'elle fait, etc.

Weiss, pourquoi est-il surnommé "l'immaculé?" il fait un caméo avec Nero (sans montrer leurs visages) vite fait dans Crisis Core mais on n'en sait pas plus sur lui, dommage car les combats entre lui et Vincent sont classes.

Nero me fait presque penser à un pendant négatif de Vincent au niveau du look, ils se ressemblent, mais ce n'est pas plus exploité. Au final c'est Weiss qui est le pendant de Vincent, l'un porte Omega, l'autre Chaos.

Bref, y'a à boire et à manger.

Le scénario a des bonnes idées mais pas assez exploitées, et la manière dont certains persos apparaissent comme un cheveu dans la soupe me donne plus l'impression de voir un scénario de fanfiction qu'à un vrai jeu étant dans l'ambiance FF7.

De plus, si vraiment le jeu se passe dans la continuité de FF7, il y a des incohérences. Notamment le fait qu'au début, il est montré que Vincent et Yuffie étaient à Midgar pour aider à l'évacuation de la ville lors de la chute du Météore.
Cela serait pour justifier le fait qu'ils n'apparaissent pas dans la cinématique de fin de FF7.
Mais pourquoi dans Advent Children l'intro montre qu'ils ont combattu dans le Cratère Nord avec les autres guerriers d'Avalanche?
Je veux dire, on peut considérer FF7 et la Compilation comme étant à part pour les puristes, mais DOC est sensé se passer dans le même univers que FF7AC.

Ou alors, ils sont partis aider la ville de Midgar à la fin, lors du flash de lumière qu'il y a eu lors de la collision entre le Sacre, la Rivière de la Vie et le Météore.

Enfin, la cinématique cachée apporte de nouvelles questions, sans réponses.

Un jeu pas mauvais, à faire une fois, avec quelques moments bien sympathiques, mais pas incontournable.



Ma note: 13/20.

On pourrait limite considérer qu'il existe 3 univers FF7, au vu de certains changements.

- Le FF7 de base
- La Compilation of FF7, avec Before Crisis, Crisis Core, Advent Children et Dirge of Cerberus, et parmi eux il y aurait un FF7 imaginé, sous-entendu mais non-jouable, avec les changements esthétiques apparus dans la compilation (comme l'emblème du SOLDAT qui n'est pas le même, ou les ornements de la Buster Sword).
- FF7 Remake, qui prend l'univers de base mais en fait une nouvelle histoire. Malgré le fait que la Compilation n'est plus prise en compte dans cet univers mais Yoshinori Kitase a fait savoir qu'ils reprendront des éléments de la compilation (bon il y aura sûrement Zack dans les épisodes à venir, il était déjà dans le jeu de base, peut-être feront-ils un remake de sa bataille finale, mais y'aura-t-il Genesis de mentionné, Angeal, etc?)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2019 à 22:24]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 novembre 2019 à 23:44 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Oh !
Merci pour ce test.
Moi je l’ai toujours tout neuf depuis le jour de sa sortie, moment où je l’avais remis dans sa boîte après y avoir joué une heure, car le jeu ne correspondait pas du tout à mes attentes !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 25 novembre 2019 à 01:49 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=125030&pg=0#125099
Ta meilleure quote vis à vis de ce jeu.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 novembre 2019 à 03:26 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Mdrrrr ! J’avais complètement oublié.

J’ai donc été drôle !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 25 novembre 2019 à 09:20 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
La quote

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 26 novembre 2019 à 14:12 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Bonjour, j'ai pas fait le jeu, j'avais commencé à regarder un let's play mais j'ai pas réussis à suivre. En fait j'aimerai connaître l'histoire (détaillé) mais pas moyen de trouver quelque chose de complet/précis sur nenet (internet).
Quelqu'un de chaud pour narrer l'histoire?
Je sais pas ou trouver le jeu, j'ai plus de PS2. Merci d'avance
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 janvier 2021 à 11:37 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Bon j'ai commandé le jeu (5€ sur LBC) mais je n'ai plus de PS2, quelqu'un sait comment je pourrai l'émuler ? Je sais pas trop si on peut parler d'émulateur ici.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 janvier 2021 à 14:41 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
>Joberoly : Le seul émulateur Playstation 2 que je connaît est PCSX2. Et pour l'avoir utilisé, il est de plutôt bonne facture. A condition évidemment d'avoir un assez bon PC, vue que les émulateurs de consoles 128-bits (Dreamcast, Playstation 2, Gamecube et Xbox) sont un peu gourmands en ressource.

Et le jeu a l'air de bien tourner sur cet émulateur :



Par contre, je ne pourrais malheureusement pas t'aider concernant les paramètres graphiques, vue que je suis assez nul sur ce sujet .


Au pire, si tu ne veux pas te prendre la tête avec ces conneries, tu peux toujours acheter une Playstation 2 (Classique ou Slim) sur un site d'occasion, comme tu l'a fait pour ce jeu . Mais personnellement, je trouve ca con d'acheter un jeu sans avoir la console pour y jouer, mais bon ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2021 à 17:14]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 janvier 2021 à 15:26 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Joberoly a dit :
Bon j'ai commandé le jeu (5€ sur LBC) mais je n'ai plus de PS2, quelqu'un sait comment je pourrai l'émuler ? Je sais pas trop si on peut parler d'émulateur ici.


On peut parler de tout ici ! Comme l'a dit BM, PCX2 est une bonne solution. A voir si le jeu a bien été optimisé en émulation, je l'ai pas testé parce qu'il m'intéresse pas. T'as une machine suffisamment puissante ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 04 janvier 2021 à 15:44 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Bah on peut parler d'émulation car tu as acheté ton propre jeu Sinon, on (bon en vrai, juste moi car je suis méchant ) t'aurait averti
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 janvier 2021 à 17:05 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Je l'ai acheté pour la collection et pour émuler en bonne conscience. J'ai une bonne machine oui (ryzen 5 3600, nvidia 2070, 16 gb de ram...).
Merci je regarde ça, mais pas envie de chopper des saloperies genre virus ou malware.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 janvier 2021 à 17:13 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
>Joberoly : Normalement, il n'y a pas de virus et malwares dans ce genre de logiciels . Par exemple, j'ai téléchargé et installé l'émulateur Project64 pour les jeux Nintendo 64, et je n'ai eu aucun problème .

Au pire, si tu veux être sûr de ne pas avoir de problèmes, tu peux d'abord télécharger et installer Romstation (Qui est une plateforme regroupant des jeux et émulateurs), puis ensuite, télécharger et installer PCSX2, via Romstation.


Et comme je te l'ai dit plus haut, si tu ne veux pas t'emmerder, achètes une Playstation 2 d'occasion. Là au moins, tu es sûr de ne pas choper de virus et malwares .


mexico a dit :
On peut parler de tout ici !


Vraiment de tout ?



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2021 à 17:17]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 janvier 2021 à 17:35 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
J'ai eu un virus avec romstation il y a longtemps^^.

Je vais essayer PCSX2.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 04 janvier 2021 à 17:41 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Probablement un faux positif, pas d'inquiétude.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 janvier 2021 à 17:43 | Sujet : Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
Joberoly a dit :
J'ai eu un virus avec romstation il y a longtemps^^.


Sérieux ?? Personnellement, je l'ai installé sur deux PC portables (Le premier 2015 et le second en 2018) et je n'ai jamais eu le moindre soucis .

Après, peut-être qu'il n'était pas stable au moment où tu l'as installé.

Et pour PCSX2, si tu es trop hésitant, laisse tomber. Je n'ai pas envie que tu chopes une saloperie sur ton PC à cause de moi .

>mexico :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2021 à 19:10]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN