Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 13 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 décembre 2012 à 00:52 | Sujet : Suikoden
bah je peux toujours aider au besoin, mais je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires pour faire un véritable guide.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 08 février 2013 à 15:08 | Sujet : Suikoden
Purée, je surkiffe ce 5ème épisode.
Je pensais aller en ligne droite et je suis à 50h de jeu, et il me reste encore plein de personnages à recruter ( une vingtaine-trentaine à vue de nez ) plus au moins 20-30% du scénario principal à compléter ( bon ça se mesure pas mais bon, je regarde par rapport à la taille des chapitres d'une soluce).

Y'a que Stevenn qui sait de quoi retourne le jeu ?

Honnêtement, j'aimerais bien le recommander à l'aise sauf qu'il a l'air assez côté ( sûrement parce qu'il a été peu distribué et que c'est le meilleur Suikoden depuis le 2 ) ... enfin, si vous aimez le principe des Suikoden, n'hésite pas si vous le trouver même à 15-20 euros ! Je ne l'ai pas fini mais je pense qu'il a de quoi s'encadrer parmi les RPG semi-majeurs. Un niveau égal à Chrono Cross.


J'avais bien aimé le premier opus mais je trouve que le 5 le surpasse complétement ! Bon, j'accorderais une seconde chance au premier opus que j'avais trouvé trop précipité et trop court mais voilà, ça m'encourage grandement pour faire le 2 ( et refaire le 1) !
Georg roxx à mort dans le 5 et j'espère que ça sera aussi le cas dans le 2 ! Ce chara design de ouf dans ce jeu, my god.
Et p'tain, le truc que je trouve jouissif dans ce jeu, ce sont les batailles et les duels ... Dans le 1, c'était vraiment sympa, y'avait des idées à exploiter, clairement.
Bah voilà le résultat ! Même si je pense que la plupart des idées ont été développées avant le 5 !
Les duels sont chorégraphies de manière géniale ! C'est à dire que notre héros va adapter ses coups en fonction de l'autre. Vu comme ça, il y a des tas de chorégraphies possibles ... Attaque - Défense, Attaque - Spécial, Attaque - Attaque, Défense - Défense, Défense - Attaque et j'en passe ... Une énorme diversité qui amène des combats aussi tendus que magnifiques ! Et comme le Prince n'affronte jamais des personnages avec une même arme, les chorégraphies ne sont JAMAIS les mêmes à chacun des duels.
Et que dire des batailles ? On abandonne le côté Pierre - feuille - ciseaux du 1er que je voyais un peu comme une reddite du duel vu qu'on a des groupes de personnages ( je pense également que ça a évolué avec les opus précédents, c'est obligé). Je peux dire quelques bétises, le 1er me paraît un peu vague maintenant !
On a des batailles terrestres, maritimes et parfois les deux en même temps ! Bien évidemment, on se fait notre propre composition de nos troupes, tout ça. Mais ce qui est génial, c'est qu'on a affaire encore une fois à un système Fire Emblemien ( Cavalerie > Archer > Infanterie > Cavalerie, quelque chose dans le genre ) et qu'on a des cut scenes en plein combat où on voit notre leader et ses troupes passer à l'assaut !!! Car oui, on ballade nos troupes sur l'écran ! C'est juste incroyable comment ces batailles peuvent être grandioses.
Comme je dis, à mon avis, il y a des chances que ces duels et batailles soient là depuis le 2 mais la mise en scène du 5 déboite à mort.

Mon seul bémol dans le jeu, c'est de ne pas avoir une bande-son du niveau de celle du 1 ( et du 2 ) même si elle reste assez bonne avec des pistes de fou furieux par moment. Et puis, la réalisation graphique est un peu sommaire ( mais ça se rattrape par la mise en scène, le chara-design, le travail sur les expressions des personnages plutôt réussi, des effets stylisés de lumière etc). Ca m'avait laissé une sale impression dans les premières heures.

Et puis bref, toujours ce même plaisir de gonfler notre troupe et toujours un scénario à la hauteur de la saga ( un scénario grandement mature d'un point de vue politique même si on reste dans cette approche j-rpg où on aura tendance à se dire "ah ok les persos kikoo RPG prévisible " alors qu'en fait c'est absoluement pas ça et que l'écriture est de qualité en plus de ça ). Bref, un excellent titre.
Un de mes RPG préférés sur PS2 ( avec Persona 4) et peut-être même un de mes RPGs tout court à l'heure actuelle ( en attendant de faire d'autres opus plus imposant en terme de réputation).
Et ça se trouve, vu le niveau du 5, je pourrais trouver le 2 meilleur mais pas tant que ça ( pour ses qualités réelles, pas pour ce que le 5 a au détriment du 2 ).. ça se trouve, ça se trouve ! En tous cas, j'ai hâte de me faire le 2.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 février 2013 à 16:10 | Sujet : Suikoden
Content que ce 5e opus t'es rabiboché avec la saga.
J'espère que faire le 2 par la suite ne te décevra pas si le 5 a mis la barre aussi haute.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 février 2013 à 01:22 | Sujet : Suikoden
Déçu, non, j'en doute mais je pense qu'il y aura un écart de niveau de qualité pas très éloigné donc je ne pense pas me prendre une grosse claque comme si je passais du 1 au 2. Enfin, après, qu'est ce que j'en sais ... je fais que spéculer.

Et puis, je pense que je serais beaucoup plus sympa avec le 1 quand je le referais déjà.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 février 2013 à 01:40 | Sujet : Suikoden
Ca me rappelle notre conversation sur l'estime du 1 qui avait monté une fois le 2 fait
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 février 2013 à 16:48 | Sujet : Suikoden
Oui, j'avoue que j'avais mal compris ton choix vu que pour moi, c'était plus logique que l'estime du 2 augmente après le 1.

Mais j'étais parti sur des mauvaises bases avec le 1 ( malgré que je l'ai bien aimé ). Je serais plus souple sûremment ou alors ce côté "précipité" va encore m'emmerder ! Bon ceci dit, The Legend of Dragoon aussi, je compte lui laisser une seconde chance quand je le referais parce que je pense que c'était à la fois de la déception et un dénigrement des bases du RPG standard ( pour les personnages).
Bon, y'a aussi le feeling forcément pour trouver cet univers crédible ou non !
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 17 février 2013 à 15:34 | Sujet : Suikoden
Return Est-ce que tu sais exactement ce que ça apporte d'importer une sauvegarde du 1 sur le 2 ?

Je n'exclus pas vouloir refaire le 1 mais un ami a pu me prêter le 2 sur PS1. Du coup, ça m'arrange niveau confort mais bon, je pourrais pas récupérer ma save de l'émulateur.
Ce qu'apporte la sauvegarde, c'est le héros du premier suikoden jouable ( il a une influence quelconque dans l'histoire ou c'est purement optionnel ?) et quelques liens entre les personnages qui se sont déjà cottoyés dans le premier opus ( ça va pas plus loin que là "Ca va ? Tu deviens quoi ?" ou ça rajoute des longues cut scenes en plus ? ) ?
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 17 février 2013 à 17:46 | Sujet : Suikoden
Perso Legend of Dragoon, ça a seulement été à la deuxième chance qu'il m'a convaincu. Au début, je me disais que c'était pas terrible, et j'ai arrêter après la prison d'Helena, puis une fois j'ai regarder un ami y jouer beaucoup plus loin, et je me suis dit "allez je vais retenter". Là j'étais aller plus loin et je me suis dit "ce jeu est pas si mal finalement..." et bon, au final, je l'ai trouver même très bon.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 février 2013 à 00:58 | Sujet : Suikoden
@Ace: je suis assez d'accord avec toi. En fait, ce qui m'a vraiment lancé dans LOD, c'est la démo (qui se passe après la Prison d'Helena). Le jeu prend de plus en plus d'ampleur niveau scenario et background par la suite

@Zell: L'import de la sauvegarde du 1 a pour principal caractéristique la possibilité de jouer le héros de Suikoden 1. Il n'est pas recrutable à proprement parler, mais viendra dans ton équipe chaque fois que tu ira le voir. Cela permet également d'avoir la plus grosse quête annexe du jeu.
A part ça, quelque petits dialogues scénaristiques. Rien de bien important.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 février 2013 à 14:42 | Sujet : Suikoden
Ouf, rien de grave donc.
Bon finalement, je pense que je vais me faire le 2 puis me refaire le 1. Car le 2 me fait quand même bien envie. Et puis bon, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment ...
Je vais sûrement louper des clins d'oeil mais bon, ça me fait chier d'attendre de refinir le 1 pour faire le 2.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 février 2013 à 15:42 | Sujet : Suikoden
c'est surtout au niveau du background qu'il est vraiment dommage de ne pas avoir le 1 en mémoire
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 18 février 2013 à 17:58 | Sujet : Suikoden
Je Up ce topic qui parle d'un des meilleurs RPG de l'histoire!!
surtout le 1er du nom que j'ai fini avec les 108(je crois) etoiles^^
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 février 2013 à 19:00 | Sujet : Suikoden
Mouais, bon, le début me les brise un peu comme chaque Suikoden quoi !

Mais je sais que ça va bouger.
Ceci dit, j'aime bien le fait que le héros n'est jamais dans la même position. Dans le premier, c'est le fils d'un général connu et il doit prendre sa suite dans la même armée.
Dans le 2, c'est un "simple" soldat ( pour le moment ) qui se trouve dans les lignes ennemies.
Et dans le 5, c'est le prince du royaume.

La VF est pas mal quand même ... Tu sens que c'est traduit littéralement.
Mais j'aime bien ce côté FF7 dans le jeu ( pas pour la traduc' ). Y'a une nana de mon groupe qui a fait onche onche avec un garde pour qu'on puisse passer. Ce genre d'anecdote adulte qui n'empêche pas de bien aimer le jeu d'un point de vue jeune quoi.
Et j'aime bien la réaction de Jowy qui capte pas vu que c'est un enfant.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 février 2013 à 19:14 | Sujet : Suikoden
Ah oui Rina la bitch
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 22 février 2013 à 18:07 | Sujet : Suikoden
Et revoilà comme le 1 ... Hop le héros chef de l'armée.

Non sérieux, c'est la deuxième fois qu'ils font un truc pas crédible.
Dans le 1, à la limite, c'est une question de fils de untel ( et vu le contexte de royauté dans les Suikoden, ça m'étonne pas tant que ça ). Mais là ? Alors, ok, on est aussi le fils de untel ( même si personne n'en parle jamais ), on est aussi porteur d'une grande rune, ok mais pendant ce temps, on est là à me dire que mon héros possède des capacités de leader.
Pardon ? J'ai aps vu ça moi ... J'y ai juste vu un gosse qui a voulu se rendre utile et auquel on lui a forgé malgré lui une popularité qu'il est obligé de conserver à cause des évènements.
Et qui plus est, c'est un gosse lambda.


Je sais du coup en quoi consiste le gros rebondissement de ce soft, Return, tu m'en avais déjà parlé ( et je te rassure, pour moi, si le rebondissement est réussi dans sa manière d'être amené, je le recevrais quand même de manière très positive !) mais bon, je sais pas. P'tet que y'a que moi que ça brusque si tôt ?
Bref ... Mais je pense que ça ne changera pas mon opinion sur le jeu ( qui reste bonne pour le moment mais pas au-delà du 5, c'est ce que je craignais ). A mon avis, quand le rebondissement viendra, il y a ceux qui seront surpris car ils n'auront pas pris de recul ( car on reste dans un RPG Jap ) et ceux comme moi qui auront été agaçé si vite et qui se satisferont que le jeu prenne à contre-pied le genre du RPG Jap et ses fondements.

Normalement, ça devrait sentir très bon.

Mais bon, quand on joue au 5 par exemple, on est dans la peau d'un Prince qui est Prince parce qu'il est né dans la royauté quoi. Tu sens vraiment au début qu'il n'est pas super digne de porter ce nom, il est plutôt faible, a besoin de ses gardes du corps. D'ailleurs, durant le premier tiers du jeu, limite les seuls compliments qui sont fait au héros et à sa soeur ce sont qu'ils sont de beaux enfants. C'est très très rare que j'ai lu quelqu'un dire au héros qu'il était digne de la combativité de son père par exemple. C'est au fil du jeu qu'il va s'affirmer en tant que véritable porteur de cette identité sociale de leader ( et que combattant grâce à de nombreux duels dans le jeu).
A vrai dire, j'ai plus souvenir qu'il fait ses preuves avant qu'on lui colle les responsabilités mais je peux me tromper.
Là pour le héros du 2, je sèche un peu. J'ai l'impression que ça s'est joué comme ça : "Bon, tu vas te cacher dans les buissons et tu attaques l'armée comme ça, tu seras notre leader."
Je ne crois pas qu'il y a eu un élément décisif avant ça ( mis à part la confiance progressive de Flik et Viktor ).


Sinon, ça va, j'aime bien le jeu même si je me dis que j'aurais du laisser le 5 pour plus tard ( mais d'un autre côté, c'est le fait d'avoir fait le 5 qui m'a motivé à faire le 2 en plus d'être encore surpris que le 5 soit aussi génial ! ).
La bande-son est meilleure que le 1, ça me surprend.
J'aime beaucoup de petites choses comme l'importance de Flik et Viktor ( deux des meilleurs persos du 1er opus), le retour de Neclord et j'ai bien aimé la scène du retour de Jowy sur fond de coucher de soleil.
Je kiffe aussi comment le château de Neclord me semblait malsain et pouf, il devient super gai à visiter. Merci le changement de musique qui déforme l'atmosphère. Bon, en même temps, Valérie Damidot est passée et a fait un peu de ménage.
Par contre, j'aime pas du tout les batailles même si y'a du progrès par rapport au 1. Je ne fais pas de comparaison avec le 5 ( où les batailles sont jouissives et bien plus proche du jeu de stratégie car il'n y a pas un système de damier pour bouger les personnages ). Et je ne pensais pas qu'il y avait si peu de choses dans l'inventaire même dans le 2 ! On ne peut pas encore changer la formation des personnages ( qu'ils ne soient plus seulement en 2 lignes de 3 quoi ) !
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 22 février 2013 à 19:05 | Sujet : Suikoden
Pour le 1, moi je dis que c'est assumé que l'histoire soit pas plus poussé que ça, le jeu a voulu privilégier le côté fun, et puis il met quelques petits trucs sympas par-ci par-là pour créer un semblant d'histoire qui se suit malgré tout très passionnément malgré sa simplicité.
Perso moi je m'en fichais que le héros devienne direct le leader de l'armée révolutionnaire, comme s'il fallait obligatoirement que cela ce fasse lentement pour qu'il y ai un minimum de crédibilité. Non tant mieux que cela se fasse vite, on est libre plus rapidement, libre d'explorer ce monde, et ça j'ai beaucoup aimé. Dans le 2 le fait que le héros soit considéré comme un enfant et qu'il doit se soumettre aux autres pendant une bonne première partie de jeu m'a franchement soûlé. D'ailleurs je n'ai pas continué le jeu ensuite.
Même avis pour les batailles et j'espère vraiment qu'elles évoluent ensuite. Limite la banalité des batailles du 1 me plaisait bien plus.
Enfin bref ce jeu ne m'a pas du tout passionné pour le peu que j'en ai fait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 février 2013 à 19:06]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 23 février 2013 à 10:36 | Sujet : Suikoden
EDIT :

Ouais, c'est ton point de vue en gros.
Tu trouves Suikoden fun car il est simple alors que moi, je le trouve plutôt baclé. Et quand on voit la tendance que prennent les autres opus, effectivement, y'a de fortes chances que ça me convienne plus qu'à toi vu qu'ils cherchent à étoffer l'histoire en même temps que le concept ( recrutement etc) !
En fait, quand je vois les autres opus Suikoden, je me dis pas vraiment qu'ils ont voulu faire un jeu fun. Pour moi, ils ont merdé quelque part dans la construction du scénario du 1er ( même si ça reste bon, entendons-le clairement ).

Du coup, bah, à mon avis, t'aimeras pas plus les autres Suikoden car tout porte à croire qu'ils ne cherchaient pas le fun dans le premier opus. Enfin, tu peux prendre le 1er opus pour du fun, rien ne t'en empêche ! Encore que je vois pas du tout ce que tu trouves de moins fun. Genre les personnages sont pas durs à recruter. Certains demandent un peu plus d'exigeance ( rapporter un item, avoir un perso dans notre équipe, faire un aller-retour dans la même ville entre deux personnages etc ) mais rien de casse-couille. Et vu qu'ils sont assez sérieux dans leur propos, je trouve ça dommage qu'ils précipitent les choses avec des éléments pas si crédibles. On ne fait pas l'éloge d'un chef sans preuve concrète.
C'est comme si dans FF6 Baron mourrait et qu'on envoie Gau attaquer la troupe de Kefka à Narshe.
"HOURRA !!! VIVE GAU NOTRE NOUVEAU LEADER !! C'EST LE MEILLEUR LEADER QU'ON AIT JAMAIS EU !!"

Ca ne colle pas quoi.
Et je trouve ça bien sympa que l'on ait vraiment notre QG dans Suikoden 5 qu'à la moitié du jeu ( 30-35h environ voir p'tet un peu plus ). Alors, on rentre pas tout de suite dans le trip "J'ai mon château à peupler" ( même si on peut recruter plein de personnes bien avant ça ) mais voilà, c'est pas comme si le jeu était mal narré avant d'avoir notre propre château ! Et au moins, la position du héros en tant que leader est beaucoup plus crédible.
Bref, quand un jeu se prend au sérieux, je trouve ça pas crédible qu'on devienne un leader sans qu'on le ressente soi-même. Dans Skies of Arcadia, on obtient notre propre QG vers les 4/5ème du jeu et notre notoriété on se l'est construite nous-même avec les évènements scénaristiques.
Moi, ce que j'aime beaucoup dans les Suikoden ( pour les trois que j'ai joué), c'est qu'on reste toujours dans un domaine politique ! On est loin du simple manichéisme "L'empire c'est des méchants il faut les dessouder ". Déjà, c'est plus intéressant dans les Suikoden car il y a une dimension beaucoup plus politique que dans la norme des RPG et on ne pose assez de recul sur l'après-guerre durant celle-ci ( pourquoi untel devrait se consacrer à la guerre ? Qu'est ce qu'on y gagne à participer ? Pour quel avenir ? ) ! Alors, oui, on reste quand même pas mal dans le côté RPG Jap poru diverses choses mais fort heureusement, les personnages ont des ambitions au-delà de faire la guerre pour faire la guerre ( et certains personnages prennent assez de recul à ce niveau-là comme Jowy qui demande à Anabelle pourquoi elle cherche à combattre l'armée de Highland). Dans la plupart des RPGs, ils pensent pas qu'en détruisant une société, on peut parfois détruire la civilisation dans laquelle on vit ?
Bon, c'est pas toujorus le cas. Si on prend Tales of Symphonia, Lloyd parvient à faire prospérer le monde même si son utopie se réalise de manière fantaisiste ( on reste dans du RPG Jap pas toujours réel ). Mais si on prend un Red Dead Redemption ( j'en ai déjà parlé il me semble), à un moment, on aide la rebellion Méxicaine à mettre à bas son dictateur. Résultat, les rebelles n'avaient pas prévu de situation d'après guerre et une nouvelle dictature s'est instaurée ( donc une nouvelle rebellion).
Bon ceci dit, certains RPGs savent faire abstraction de la facilité politique. On prend FF7, la mort du président shinra ne signifie pas la fin de la Shinra ( merci Rufus ). Un peu comme dans le film Munich, ce n'est pas parce qu'on tue des haut-placés que ceux-ci ne sont pas remplaçables ( et rien ne garantit que la situation sera moins pire qu'avant).
Du coup, c'est p'tet une des raisons de pourquoi j'aime beaucoup Mass Effect mais y'a eu cet aspect remplacement politique loin du RPG Jap ( je reste dans les RPG Jap mais prenons Tales of Symphonia, on débarasse le monde d'un des généraux de je ne sais plus quelle faction, résultat, on entend pas parler d'un remplacement de ce général ni de ce que deviennent les soldats de sa base par exemple alors qu'ils peuvent très bien réagir en roue libre ).
Les RPG Jap ne peuvent pas trop se confronter aux RPG US à ce niveau-là mais bon ! Suikoden, c'est du très bon pour ce que c'est je trouve ! On a souvent des personnages et des motivations crédibles qui concernent la guerre en elle-même, ce qui la rend omniprésente et l'avenir au-delà.
Dans un FF6, on a bien un Empire vs Rebelle mais c'est juste un prétexte car finalement, le joueur s'en fout de ce qu'il adviendra de la civilisation de ce monde. Les villes ne sont même pas connectées entre elles. Et on se tape un monde en ruines avec aucun avenir derrière. Génial.
Mais dans Suikoden, le sujet est quand même beaucoup plus maîtrisé d'où certaines de mes exigeances et certains de mes plaisirs !


Mais pour le moment, j'ai plutôt confiance dans le 2. La relation entre le héros et Jowy possède un énorme potentiel ( en espérant que le niveau reste consistant).
Et je suis quasi sûr que ce qui commence un peu à m'énerver va s'estomper ( le fait que le héros devienne un leader aimé en un claquement de doigt ). Flik et Viktor qui se plient au héros. WTF ? Deux vétérans du combat qui ont mené des troupes de rebelles à de nombreux reprises et qui votent à l'unanimité pour que le gamin qui nous sert de héros soit leur chef alors qu'il était jsute un sous-fifre ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2013 à 14:46]
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 février 2013 à 21:50 | Sujet : Suikoden
Oui, je t'avait prévenu, il y a toujours ce côté WTF du gamin qui devient leader de la Ville-Etat, alors qu'à la base, c'est un simple trouffion adolescent de Highland.
Mais autant sa nomination reste abusé (et le truc marrant, c'est justement que lorsque Shu annonce ça, les autres persos trouvent que c'est illogique aussi), mais ce fait là est beaucoup mieux construit. Le flashback sur le passé de Genkaku, raconté par Viktor, explicite plutôt bien le fait que finalement, seul le porte du Rune Bouclier Lumineux peut être le véritable leader de Jowstone, vu le passif de la Rune. Vu qu'en plus, c'est son fils adoptif, c'est une raison supplémentaire. D'une certaine manière, c'est moins abusé qu'une Jeanne d'Arc.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 23 février 2013 à 22:58 | Sujet : Suikoden
Ouais, je crois que j'en parle juste au dessus mais ce que j'aime bien dans ce Suikoden 2, c'est qu'il réutilise les codes du premier opus pour prendre plus de recul sur ceux-ci à certains moments.

J'avance bien, j'en suis à 12h de jeu. Pour Adelai ( ou un nom du genre), je le trouve où son cristal du vent qu'il demande ? Ca doit être une rune mais bon, j'ai pas envie de chercher toutes les boutiques une par une. Il me semble pas en avoir vu au magasin de rune de South Window, je vais devoir chercher où ?
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 février 2013 à 23:45 | Sujet : Suikoden
y'a une boutique de Rune à South Window, juste sous l'auberge.$Une fois que tu as le cristal, il faudra lui lancer au lieu de lui donner (sinon, faut recommencer la liste des objets à offrir)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN