Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, ..., 13 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 02 octobre 2012 à 01:50 | Sujet : Suikoden
Scénario de Suikoden 2 = ENORME
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 novembre 2012 à 21:09 | Sujet : Suikoden
Pour vous donner un petit aperçu de comment fonctionne un Suikoden, je vais vous narrer comment aurait été FF7 s'il avait été fait à leur manière.

Si FF7 avait été conçu à la manière d'un Suikoden, on aurait:

-6 personnages dans l'équipe au lieu de 3
-La villa de Costa Del Sol comme Quartier Général pour accueillir nos recrues, en parallèle avec le Hautvent
-108 personnages recrutables (mais pas tous combattants) parmi lesquels: Shera, Dayne (dont on aura la possibilité de sauver la vie ou non) Dio, Mukki, Big Bro, les 5 de la pagode d'Utai, Priscilla, Holzoff et pleins d'autres. Les 3 morts d'Avalanche n'en ferait pas parti par contre (à cause de leur décès prématurés), pas plus que Marlène ou Bugenhagen. Les personnages proches des personnagess principals ne sont généralement pas recrutables, à moins qu'ils aient un background de combattant bien démontrés.
-On aurait aussi par conséquent notre propre aubergiste (de Costa del Sol probalement), notre propre vendeur d'objets, notre propre vendeur d'équipement, notre propre vendeur d'accessoire et notre propre vendeur de matérias (sûrement celui de Costa del Sol également).
-On aurait également des personnages qui auront leur propre particularité. Genre Choco Billy qui s'occuperait de nos chocobos à la place du type du Hautvent ou les 3 soldats du sous-marin qui le garderait.
-Certains personnages ou ennemis auraient leur propre matéria à eux, irretirable mais utilisable malgré leur puissance scénaristique. Sephiroth pourrait donc utiliser le Météore en combat et Aeris pourrait faire de même avec le Sacre.
-Les villes ne comporterait pas tout les magasins. Il y'aura une auberge par ville et peut-être même d'objets, mais ne vous étonnez pas de ne pas voir de marchand de matérias ou d'armement avant d'avoir traverser plusieurs villes.
-Chaque confrontation avec la Shinra dans une nouvelle ville se fera à la manière bataille du fort Condor
-Certains 1 contre 1 se feront à la manière "duel", où les possibilités de choix ressemblent à du chifoumi (attaque>défense>limite>attaque). Ca sera le cas pour le combat final contre Sephirtoh, celui contre Dayne ou ceux de la pagode. Mais pas contre Rufus par exemple, à cause du type d'arme de ce dernier et de la présence de Natio Noire)
-Les journées seraient courtes et on irait dormir à l'auberge toutes les 10 minutes.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
odallem
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 novembre 2012 à 21:14 | Sujet : Suikoden
Return... Il faut qu'on parle
Parce que c'était mieux avant...

Rendez-vous sur http://www.retro-playing.com/ si comme nous, le retro gaming vous passionne!
77 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 10 novembre 2012 à 21:17 | Sujet : Suikoden
Tient Retourne : http://www.cleantechrepublic.com/wp-content/uploads/2009/02/corps_recyclageliege_090209.jpg
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 10 novembre 2012 à 21:24 | Sujet : Suikoden
tu m'as tuéé retourné
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 novembre 2012 à 21:39 | Sujet : Suikoden
odaleem: quand tu veux
jeffou: j'ai pas compris
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
odallem
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 novembre 2012 à 22:22 | Sujet : Suikoden
return > je viens de te laisser un MP justement
Parce que c'était mieux avant...

Rendez-vous sur http://www.retro-playing.com/ si comme nous, le retro gaming vous passionne!
77 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 29 novembre 2012 à 21:56 | Sujet : Suikoden
Je viens de finir le premier Suikoden, cinq jours après l'avoir commencé, ça vous donne déjà une idée d'à quel point j'ai pus l'apprécier.
Pour tout dire, j'ai adoré ! Et pourtant je partais sur de mauvaise bases, avoir vu une moitié d'un walkthrough du cinquième opus n'a fait que me donner une mauvaise image du jeu et de la série faute de personnages insupportables et d'une histoire peu plaisante à suivre. Alors avec ce premier Suikoden, ce fut totalement l'inverse : J'ai adoré suivre cette trame scénaristique simple et pourtant intense j'ai trouvé, ainsi que les personnages simples eux-aussi mais possédant quelque chose qui les rend très attachant.
Certaines scènes sont mémorables, et durant tout le jeu j'ai eu l'impression de suivre une histoire adulte, très très bon point. Une ambiance vraiment bonne était omniprésente.
Chapeau au jeu d'avoir su rentabiliser 108 alliés ! Quand j'avais appris cette information, j'étais très curieux et même inquiet de savoir que faire de toute cette ribambelle de personnages. Mais là, le fait que ce remplisse le QG, c'est juste génial, ça donne tout de suite envie de tous les recruter. Un système de recrutement qui me fait tout de suite penser à Digimon World, jeu que j'avais particulièrement adoré pour ceci. De plus, c'est très sympa de revoir ces mêmes alliés dans les Suikoden suivants, j'ai pus en reconnaître quelques uns apparaissant dans le 5. Ca fonde une saga soudée et c'est cool.
Pour le choix des persos, je dois bien en avoir vraiment joué avec une vingtaine. Perso des que j'ai pus la recruter, Lorelai n'a jamais quittée mon équipe ( et j'ai bien fait, elle s'est constamment montrée utile ), il y avait ensuite Valéria, Viktor, Flik, Kasumi et Donald ( le héros ), les deux premiers furent ensuite remplacer à la fin par Pesmerga et Fu Su Li. Cool tout ceci, malheureusement j'ai souvent été remonté par le jeu qui m'imposais des personnages que je n'avais pas forcément envie d'avoir à ce moment dans mon équipe, et ce jusqu'à la fin, le jeu n'étant pas très long. ( mais sa durée m'a suffit )
Concernant les combats, je suis nul en rune ( notamment celle du héros, elle n'a jamais fonctionné quand je l'utilisais contre un boss ) alors je me suis souvent contenté d'attaquer. Bah je m'en suis tiré quand même. Système d'xp astucieux qui convient parfaitement à ce jeu.
Les musiques, PARFAIT ! Toute me plaise, une bande son de très bonne qualité avec quelques unes particulièrement marquantes. ( le Main Theme à la guitare ou comment sublimer une scène ) Quand aux graphismes, ils m'ont directement charmé.
Suikoden ou cinq jours ou je n'ai fait qu y jouer des que j'avais du temps libre, au détriment de ma semaine très chargée niveau travail bien qu'au final elle c'est passée mieux que d'habitude.^^
Je ne vais pas tout de suite me lancer dans le deuxième opus que je connais un peu ( http://www.dailymotion.com/video/xgreu2 ), mais je le ferais, maintenant c'est sur !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 29 novembre 2012 à 23:06 | Sujet : Suikoden
tu te fais chier à tous les recruter aussi
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 29 novembre 2012 à 23:12 | Sujet : Suikoden
Ah bien justement quelque chose que je voulais rajouter, c'est que justement les alliés restent pour presque tous très sympa à recruter, ou du moins vraiment pas casse-tête comme ce aurait pus être ( et c'est dans les prochains ).
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 29 novembre 2012 à 23:42 | Sujet : Suikoden
A mon avis, Skies of Arcadia pourrait fortement te plaire pour le système de recrutement.

Mais bon, c'est un jeu clairement plus posé que Suikoden qui se précipte beaucoup trop ! C'est un jeu lent dans son fonctionnement, dans ses combats, dans sa narration. Mais ceci dit, ce que je préfère clairement à Suikoden, c'est le fait que tu te sentes fier d'être ce que le personnage devient. Tu n'obtiens pas une réputation en 2h de jeu mais en 40h. Enfin, moi, ça m'a vraiment fait un effet à ce sujet, comme si c'était le fruit de mon labeur.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 novembre 2012 à 23:55 | Sujet : Suikoden
C'est vrai que le côté: Je prend la tête de l'armée rebelle, alors que je suis un rookie de l'armée ennemie, c'est un peu (beaucoup) WTF.
A tel point que même Flik fait la remarque^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 30 novembre 2012 à 13:28 | Sujet : Suikoden
Bientôt probablement je me lancerais sur la Gamecube, n y ayant jamais vraiment touché. Quelques jeux auront de quoi m'intéresser et Skies of Arcadia pourra en faire partie pourquoi pas.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 30 novembre 2012 à 14:42 | Sujet : Suikoden
Skies of Arcadia DEVRA en faire partie.
Mais attends un peu de toutes manières. Un Skies of Arcadia HD est en rumeur ( donc sûremment pour le xbox live / ps store ou une version boite genre compil' Dreamcast / Sega).

Une compil' Dreamcast avec Soul Calibur, Shenmue 1 & 2, Crazy Taxi et Skies of Arcadia.
Ca serait le rêve ...
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 30 novembre 2012 à 17:32 | Sujet : Suikoden
Par contre, je te conseille de pas tas trop tarder à te lancer dans Suikoden 2, afin que que ça reste frais dans ton esprit
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 02 décembre 2012 à 21:07 | Sujet : Suikoden
Je l'ai commencé aujourd'hui, j'ai fini le Temple Sindar et suis fin prêt pour la prochaine mission. Bon pour l'instant, c'est bien mais sans plus. Disons que ce met beaucoup de temps à démarrer. On peut reprocher le fait que Suikoden 1 commençais trop rapidement... mais j'aimais beaucoup le fait d'être vite libre, d'avoir directement son propre QG.
Ce second opus semble à première vue avoir cherché à obtenir un plus gros scénario que le précédent, et pour l'instant c'est vrai que c'est pas mal. Par contre me suis fait méchamment spoilé en cherchant des astuces sur le net.
Astuces pour recruter des alliés notamment, c'est plus ardu dans celui-ci que le premier, on peut facilement en oublier, et c'est dommage car j'appréciais le fait de pouvoir recruter sans me casser la tête. De même, je ne comprend pas pourquoi certains alliés en arrière ne peuvent que se défendre ? C'est très handicapant pour les positions.
La première bataille qui s'est avéré être un fiasco n'était pas tellement intéressante. J'espère que l'on pourra contrôler toute ses unités pour le prochain ( et pas que ce soit Apple qui fasse le gros du boulot ) ?
Bref, pas trop convaincu pour le moment, mais j'attend de voir.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 décembre 2012 à 21:33 | Sujet : Suikoden
Pour les alliés qui ne peuvent que se défendre, c'est parceque c'est des "C". Tu avais ce même problème dans le premier opus.
Les "C" ("S" dans le 1) ne peuvent attaquer qu'en première ligne. C'est le cas de la plupart des épéistes: Viktor, Flik,... mais aussi des magiciens genre Luc
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 02 décembre 2012 à 21:38 | Sujet : Suikoden
Ah dac, merci bien. Pas facile de former son équipe dans ces conditions du coup, Shiro a l'air bon mais n'est pas très résistant, le mettre en première ligne risque d'être un peu dangereux.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 décembre 2012 à 22:02 | Sujet : Suikoden
Shiro ne peut pas porter d'équipement, sauf certains colliers. Mais ses stats grimpent plus vite que les autres, donc ça passe
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 02 décembre 2012 à 22:24 | Sujet : Suikoden
ça donne envie d'y rejouer.

tu fais un guide Return ?
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN