Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, ..., 12 >>
Auteur Message
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 18 juin 2010 à 09:53 | Sujet : Silent Hill
Euh je pense l'inverse La trilogie Resident evil en film est une belle daube^^
Tandis que le film Silent Hill est très réussi et au niveau du scénario au top surtout que quand tu demande à une personne ce qu'elle a compris du film, plus de la moitié on rien compris...
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 juin 2010 à 10:13 | Sujet : Silent Hill
Ben perso je n'ai pas aimé le film !

Je sais bien, à ce jour c'est sans doute la meilleure adaptation de jeux video au cinéma, il n'empêche que Gans a respecté la forme sans respecter le fond...
Enfin c'est un long débat, je respecte le fait qu'on ait pu aimer mais pour moi on est très loin de la qualité de l'oeuvre originale.


Pour Silent Hill premier du nom, je ne sais pas s'il est sur le PSN, mais si ce n'est pas cas ça ne devrait plus tarder.
Je tiens quand même à préciser que graphiquement le jeu a mal vieilli (beaucoup plus que FF 7 par exemple).
Mais ça reste à faire pour tous les curieux !
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 18 juin 2010 à 10:16 | Sujet : Silent Hill
Le fait qu'il ait vieilli m'importe peu !
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures

Moi j'ai bien aimé les films RE, même si ce sont plus des films d'action que des films d'horreur.

Et puis Umbrella > all !!!
Mais on dévie du sujet
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 juin 2010 à 10:19 | Sujet : Silent Hill
Moi, j'commence à le connaître ton avis sur le film
Mais pareil, le fond est baclé contrairement à la forme, c'est assez illusoire

D'ailleurs, dans le premier Silent Hill (jeu), est ce qu'il y avait un côté vraiment poussé dans la psychologie des personnages (du niveau du 2 à peu près)?
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 18 juin 2010 à 10:23 | Sujet : Silent Hill
Umbrella corporation

Pour revenir au sujet vu que je n'ai pas encore donné mon avis sur Silent hill.

Etant un inconditionnel de RE, SH ne m'en laisse pas moins indifférent avec de belles réussites notamment scénaristiques mais surtout au niveau de l'ambiance (inégalé à ce jour )
Bref après sur le reste je risque de m'attirer les foudres donc j'en resterais là car ma série préférée de survival horror reste RE (noté le paradoxe avec mon avis sur les films )
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 juin 2010 à 10:28 | Sujet : Silent Hill
(OMFG l'avatar, ZELL MA TUER !!! )


Ouais, je comprends Zell, c'est pour ça que je suis assez évasive sur le film là, je me dis que ça va commencer à saouler ceux qui l'ont maintes et maintes fois lu ailleurs ^^


Sinon, il y a deux axes principaux dans la série Silent Hill.
Episodes 1 et 3 : Axés ésotérisme.
Episodes 2 et 4 : Axés psychologie.


Le scénario du premier Silent Hill était vraiment original lorsque le jeu est sorti (en 1999). Ce père qui se retrouve à courrir après sa fille, paumé dans une ville fantôme où il neige en plein été...
Le scénario n'est pas axé psychologie comme l'est celui du deuxième épisode, mais il necessite néanmoins une bonne part de reflexion et d'interpretations.
Le gros soucis maintenant c'est que le film a grosso modo repris l'histoire... donc tu n'auras pas l'effet de surprise, pas vraiment de révélations, même si le jeu contient quelques moments très forts (notamment par rapport aux autres personnages). La difference c'est que tu n'as pas de secte moyennageuse, l'infanticide se passe différemment, etc... et surtout t'as pas un gros flashback à la fin pour t'expliquer le pourquoi du comment.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2010 à 10:29]
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 18 juin 2010 à 10:34 | Sujet : Silent Hill
Il y a un truc que je ne pige pas...
Pourquoi dans le 1er opus c'est un père qui court après sa fille alors que dans le film c'est la mère ???

Par contre, à te lire Guu je comprend pourquoi le film est tourné vers l'ésotérisme... Le buchay à la fin...

Toi qui est une grande fan, tu m'explique la fin du film ? La lettre sur la table avec plus personne !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 18 juin 2010 à 10:38 | Sujet : Silent Hill
Quand je dis que tout le monde ne comprend pas la fin du film
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 18 juin 2010 à 10:39 | Sujet : Silent Hill
Bibiisted a dit :
Quand je dis que tout le monde ne comprend pas la fin du film


Etant inculte en SH, j'avoue que je n'ai pas compris !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 18 juin 2010 à 10:41 | Sujet : Silent Hill
Je ne m'avoue pas férue en SH mais le film je pense l'avoir bien compris^^ et tout ça pour dire qu'il ne se prétend pas à la hauteur du jeu (car c'est impossible) mais qu'il en énumère quelques passages très succinctement mais très efficacement et la fin est épique
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 juin 2010 à 10:42 | Sujet : Silent Hill
C'est le tien qui m'a tué d'abord, j'me suis dis "Tiens, bah si je changeais d'avatar "
J'ai quand même hésité avec https://ff7.fr/forum/noelshack/7557616672749_link_expdr.jpg



Teh Aerith : Le coup de la mère ça doit être parce que le réalisateur a du se dire qu'un amour paternel est toujours moins fort qu'un amour maternel, ou alors que ça passe mieux grand public une femme
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 18 juin 2010 à 10:42 | Sujet : Silent Hill
J'ai plus ou moins compris la fin... Mais je pense que c'est une fin pour les fans de la série, ceux qui connaissent l'histoire !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 juin 2010 à 10:47 | Sujet : Silent Hill
Non mais le film laisse tomber !
C'est pas fidèle du tout !
Faut pas se baser dessus pour comprendre la série de jeux hein.


Dans le film, gros Gans a tout mélangé : en gros il reprend vaguement le scénario de Silent Hill 1, mais il change le père en gonzesse, Dahlia Gillespie en gentille, il invente une secte moyennageuse qui joue à la chasse aux sorcières (alors qu'il n'est pas question de ça dans le jeu, il y a bien une secte mais autrement plus... sérieuse). Il intègre le Boss de Silent Hill 2 (qui n'a absolument rien à faire dans le film étant donné qu'il est étroitement lié au protagoniste de Silent Hill 2) en somme il nous fait un gros patchwork et du coup l'univers de Silent Hill - Le Film est plutot cliché et pauvre, alors que la matière première était originale et beaucoup plus fine.


Pourquoi Harry est devenu Rose ?
Parce que Gans a déclaré (véridique) que courrir après sa gamine c'était plutot un rôle féminin


Le coté ésoterique du jeu est beaucoup plus explicite, si tu veux je te raconte l'histoire dans les grands traits en spoilers ou tu prefères découvrir par toi même ?...


La fin du film ?
Le gros plan sur le buisson ?

Non sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait de lettre par contre.
Ca a l'air bizarre expliqué comme ça, mais Silent Hill est une ville... un peu spéciale. Comme on le voit dans les jeux et dans le film, elle existe... sur plusieurs plans.
La ville telle qu'elle existe dans la dimension réelle, une dimension "brumeuse" et une dimension "alternée", cauchemardesque (là encore une explication est suggerée dans les jeux, mais ce serait spoiler :/). A la fin du film, on voit le truc qui s'est presenté comme le diable fusionner avec Sharon (la petite fille).
Lorsqu'elle et sa mère rentrent chez elles, on voit qu'elle demeurrent toutes deux dans le brouillard tout au long de la route. Idem lorsqu'elles arrivent chez elles. On voit le mari se reveiller en sursaut, comme s'il sentait leur présence, mais il ne les voit pas.
En réalité, elles ont réussi à quitter Silent Hill, la ville. Mais elles sont en quelque sorte "damnées" et condamnées à errer dans le monde alterné... la dimension brumeuse... :/
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 18 juin 2010 à 10:51 | Sujet : Silent Hill
Mouais... C'est à peu près ce que j'avais compris alors !
Je pensais qu'il y avait plus de subtilité !

Et non, je ne veux pas de spoil du jeu, je le découvrirai par moi même !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 juin 2010 à 10:53 | Sujet : Silent Hill
Guu a dit :
Silent Hill - Le Film est plutot cliché et pauvre


"Ipaaad, ipaaaad"

Pour revenir au sujet, des jeux, j'ai vu le trailer de Silent Hill 8 hier, et j'trouve ça .. bah je sais pas trop comment l'expliquer .. vous l'avez vu ? Si, oui, vous en avez penser quoi ?
Déjà graphiquement, ça a pas l'air tip top certains endroits (les cheveux du héros par exemple il me semble), mais le reste du trailer .. ça manque de surnaturel malsain (ou de malsain tout court), je dirais que ça fait trop serie de survival horror sans prétention l'ambiance, donc j'espère qu'ils vont améliorer tout ça
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 18 juin 2010 à 10:54 | Sujet : Silent Hill
Et non raté Guu^^ elles sont tout simplement mortes
Elles ne sont pas condamnées à errer ni damnées mais bien mortes...
D'où la subtilité de montrer la rambarde totalement détruite à la fin (Il est impossible de survivre à un accident de cet ampleur en moto )
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 juin 2010 à 10:56 | Sujet : Silent Hill
Ah oui, pas bête, j'avias pas vu les choses sous cet angle non plus

Mais tu veux dire que Silent Hill est une sorte de rédemption dans ce cas ? En tous cas ça collerait mais ça veut pas dire que le film globalement est fidèle
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guu
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 juin 2010 à 10:58 | Sujet : Silent Hill
Euh... ben si elles étaient mortes elles seraient mortes, elles ne rentreraient pas chez elles
Et elles étaient pas en moto mais en 4x4
Enfin je me souviens pas de la rambarde.

Ah oui, faut que je poste "I Pad" !

(Purée, la qualité de mon expression écrite sur le dernier paragraphe là, ça me fait peur . On voit que il voit que nous voyons que... è_é)

Non pas vu le trailer sinon, je vais voir Oo
588 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 18 juin 2010 à 10:59 | Sujet : Silent Hill
moui le film SH casse pas des briques...

mais mieux que les RE quand même... perso ces films m'ont dégoutés des adaptations de jeux en films...

mais l'esthétique est sympa (celle de SH) et Pyramid Head qui nous fait un dépecage/seconde est assez sympa.

mais bon c'est vrai que le 1er Sh est vachement dénaturé...

et puis foutre une gonzesse en héroïne c'était juste un coup marketing...
y à qu'a lire "La Route" pour comprendre qu'un père aussi peut être super crédible dans la relation père/fils...

la fin par contre est minable! non mais ils sortent d'ou ces barbelés? et le viol avec... no coment...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 18 juin 2010 à 10:59 | Sujet : Silent Hill
Mais il me semble que justemment à la fin, il y a une histoire de plusieurs plans comme pour montrer qu'elles sont décallés de la réalité (sur un autre plan), faudrait que je rematte (ou pas ) mais effectivement ça collerait

Ca serait p'tet le seul truc intéressant du film, remarque
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN