Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 12 >>
Auteur Message
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2009 à 13:15 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Alors si l'on s'en réfère au nombre d'images par seconde affichées, c'est un plafonage permanent à 50 (tout à fait normal pour un jeu pal), la fluidité est pas au niveau de la version pc mais c'est constant, il n'y a pas l'air d'avoir de ralentissements, je pense que le jeu est à sa fluidité optimale
Les choses qui ne vont pas :
- pixelisation très poussée, surtout visible bien sûr au niveau des textes et menus (en même temps on a mis le minimum syndical, pas de filtrage de texture donc c'est logique après tout)
- dans les combats, il n'y a pas le tourbillon tape à l'oeil pour faire la transition entre le hors combat et le combat
- dans les combats, un léger problème de transparence au niveau du curseur qui sert à sélectionner le monstre à attaquer (le doigt est entouré d'un rectangle noir)

En gros c'est pour l'instant très potable. Les problèmes ci dessus étant certainement dus j'imagine aux réglages très basiques sélectionnés.
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 10 mai 2009 à 15:08 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Parfait, si le render mode est à 2:, c'est parfait.
Maintenant, tu vas mettre tous les réglages de la partie "Compatibility" (Off-Screen Drawing, FrameBuffer effects, framebuffer upload) à fond (tant qu'à faire). Normalement maintenant les effets sont biens gérés.

Pour augmenter la qualité, tu ne peux qu'améliorer la 3d (les améliorations 2d sont moches la plupart du temps, enfin faut aimer). Pour cela, augmente l'Internal X & Y resolution. Plus c'est élevé, plus ça consomme, mais plus c'est beau (au max, ça fait comme sur le jeu PC).

Sinon la résolution du jeu potable de base est 640*480 (comme la version PC), donc en plein écran, la 2d est très pixélisée.

Note : la police de caractère utilisée par la version PC est le vrai avantage par rapport à la version PS émulée, la police PS est très pixelisée, c'est comme ça, on y peut rien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2009 à 15:19]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2009 à 16:17 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Avec tes réglages ça rend vraiment bien (à part les polices effectivement) ! La fameuse tourbillonade tape à l'oeil est même encore plus tape à l'oeil ^^
Les musiques vont et viennent sans problème sans transitions brusques comme avec ff7music.
Mais c'est beaucoup moins fluide que sur pc, ceci dit ça a l'air normal j'ai l'impression parce que les éléments 2D style la roulette de limite de Tifa ou les menus sont eux très fluides.
Si ralentissement il y avait il serait général.

Bilan donc plutôt positif. Merci beaucoup, je pense reprendre ma partie sur émulateur pour l'instant ^^

Pour ce qui est des améliorations 2D, ben chez moi elles provoquent des espèces de liserés de couleurs autour des éléments du décor donc je n'ai pas à me poser la question.

J'ai vu sur un autre forum, anglais cette fois ci deux personnes qui ont les même problèmes que moi avec ff7music, c'est un forum où tu as posté apparemment myst6re (tu demandais pourquoi la musique continuait le jeu en pause) mais que ce soit à ta question ou la mienne personne n'a répondu
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 10 mai 2009 à 16:34 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ouai, je suis content que ça marche bien chez toi. Je pense que pour la fluidité, doit y avoir un ralentissement du au fait que le jeu soit en pal. Si tu veux tu peux mettre ton propre FPS limit à 59.82 (valeur NTSC) ou plus ^^ .
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ShadF
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mai 2009 à 22:28 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonjour me revoilà encore ! Juste pour vous dire que j'ai trouvé un moyen de jouer qui regroupe :
- bon graphismes
- fluidité
- musique correcte
- stabilité

Non je n'ai pas acheté de playstation mais vous n'êtes pas si loin : je joue sur psp grâce à l'émulateur officiel de sony. C'est de loin le meilleur support, tout est fluide, pas de pixellisation (la taille de l'écran convient), les cinématiques s'intègrent très bien, etc...

Seul point noir, le jeu en pal nécessite d'être patché (sinon tout va à 10 images par secondes plus vite ^^) et par conséquent remplit moins bien l'écran que la version ntsc (les personnages sont applatis).

Mais il est possible de jouer sans être applati avec des bandes noires donc au final tout le monde s'y retrouve.

Alors vu que vous m'avez aidé lorsque j'étais sur pc, en retour je veux bien aiguiller ceux qui souhaiteraient utiliser cette méthode (je ne ferais pas de tuto car ce serait du plagiat pur et simple de ceux qui existent mais je peux vous indiquer la marche à suivre dans la tonne d'informations qu'on trouve sur l'émulation sur psp).
Donc si quelqu'un est intéressé qu'il me le dise. Salut !
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
milo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 juin 2009 à 22:02 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bilan des mes tests sous windows 7 : Jamais eu si peu de problèmes! en fait aucun pour être précis et pourtant je suis sur un portable tourant 7Ultimate.

Installation : Complète, sans aucun supplément (midi, dx ect...)+copie des videos sur DD.
No-Cd : Carte SD nommée FFDISC1 et registre édité en conséquence.
Patch Reconstruction nickel.
FF7music : installation easy, suffit de baisser le volume dans la configuration de FF7music et de réduire a 0 le son des midi dans le menu config de FF7 même.

Seul défaut? des piste comme la premiere sont pour l'ost rassemblées en une seule, la cinématique d'intro ayant son propre son, la piste opening-bombing mission ne se lancera qu'apres la cinématique.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 21 juin 2009 à 01:11 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ouai pour ton défaut c'est parce que tu utilises des mp3 et pas des PSF .
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Miles-prower
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 juin 2009 à 20:00 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonjour je vien de voir tout cela mais le problème ces que aux premier boss j'ai pas de son ou pas le son habituel
le reste est nikel pouvez vous m'aider stp


merci d'avance pour vos future réponse

pss j'utilise les mp3

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2009 à 20:00]
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Drago-Lynx
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 juillet 2009 à 08:57 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Moi tout marche comme sur des roulettes =) Merci myst6re !!!
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Drago-Lynx
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 juillet 2009 à 08:58 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Mais juste un truc a savoir, il faut d'abord lancer FF7Music.exe avant le jeu ?
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 12 juillet 2009 à 14:27 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Oui, il faut lancer le jeu via FF7Music.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Drago-Lynx
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 juillet 2009 à 16:49 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Ok
38 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 19 juillet 2009 à 12:43 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
bonjour, j'ai un probleme j'ai pas les music je joue sous vista et j'ai suivi le tuto et telecharger le logiciel pour conserver les bruitage et je n'est plus que sa maitenant sa ma permi egalement de recupere les bruitage sur les cinematique se que je n'aver pas avant mais a par la musique lor de toute premiere cinematique je n'est plus que les bruitage
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 20 juillet 2009 à 00:43 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Tu lances le jeu via ff7Music.exe ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 20 juillet 2009 à 08:54 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
oui

est ce que le faite que j'ai une version US peut poser probleme ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2009 à 14:42]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 20 juillet 2009 à 17:51 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
heu..non je ne crois pas.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 20 juillet 2009 à 20:26 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
c'est bon sa fonctione j'ai desinstaler et installer une autre version

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2009 à 09:30]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 24 juillet 2009 à 02:40 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
Bonne nouvelle, je ne savais vraiment pas comment t'aider.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2009 à 20:35 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi
moa, moa, j'ai un problème avec ff7music !!


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 02 août 2009 à 20:52 | Sujet : [v1.3.1] FF7Music, mode d'emploi

FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 12 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : yan17, yuyu
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN