Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, ..., 7 >>
Auteur Message
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mai 2010 à 19:50 | Sujet : La série des Resident Evil !
Pour répondre a Teh_Aeris, Oui le 3 c'est le plus stressant.. Le 4 beaucoup moins m'enfin bon. Le 3 était magique grâce a Nemesis

Puis peu-être qu'il y a pas eu beaucoup de resident evil mais il en ont déjà sortit 5 ( plus quelques remake a part ) .

& Ce qui est de la maniabilité, je trouve qu'au debut on a du mal mais on si fait très vite !
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 11 mai 2010 à 21:00 | Sujet : La série des Resident Evil !
STAAAAAAAAAARRRRRRRRRRSSSSSSS
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladClark
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mai 2010 à 21:27 | Sujet : La série des Resident Evil !
Claire Redfield Oui ! <3
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .



"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 mai 2010 à 00:36 | Sujet : La série des Resident Evil !
Bah les plus stressants ça reste les premiers. Pourquoi ? La maniabilité lourde et hasardeuse (avec les changements de caméra), les plans de caméra qui nous aidaient pas, les sauvegardes limitées .. et certains individus non désirés (Nemesis en tête) !

Après le 4, moi je l'avais trouvé stressant d'une certaine manière .. mais pas comme les épisodes PS1, la caméra était proche du joueur donc c'est un peu comme si on dirigeait vraiment Leon. Et puis bon, la maniabilité au début moi ça me posait problème donc du coup ça me stressait de pas faire la bonne action au bon moment ^^ Et puis il y a d'autres choses qui stressent .. se faire encercler alors que l'on manque de munitions/soins, Dr Salvador (The ChainSaw man .. quand t'entendais une tronçonneuse, ça faisait stresser de peur de se faire décapiter brr) , certains passages (Le labyrinthe aux labradors, l'U3 dans le labyrinthe qui tombe, le bras droit de Salazar dans les égoûts .. surtout quand on doit attendre l'ascenseur xD )

Le village aussi, quand tous les villageois nous pourchassent et que tu peux te barricader et tout, mais y'avait le mec à la tronçonneuse qui se ramenait. Tu pouvais même te barricader dans une maison mais t'avais aucune issue de secours xD
Oh et les Regeneradores aussi ! Ah ah trop puissant, il m'a fait flipper ce con la première fois ! Je recule, je lui tire dessus, aucun effet .. okay, je me barre et là .. dans le couloir qu'entends je ? Non pas une tronçonneuse .. mais une respiration totalement irrégulière ...

Enfin le principal stress dans RE4 je l'ai souvent eu dans le fait d'entendre des voix et des bruits mais de ne pas savoir où (Dr Salvador et Regeneradores en tête), et c'était bien rendu grâce au fait d'avoir la caméra collée à Leon.


J'en attendais vachement de RE5 .. je sais pas si vous vous souvenez d'un des trailers. Omagad, t'avais facile vingt ennemis qui te courraient après .. jeu final : Jeu d'action basique (voir à la ramasse, car on peut pas tirer en marchant), aucune frayeur(en partie à cause de la cooperation je pense), 10 ennemis maximum devant toi et ces cons marchent toujours au lieu de courir, trop de copier coller du 4, rôle de merde pour certains personnages de la saga ..
Bref, mauvais jeu si on le compare à RE4 et belle daube si on compare ça à la saga. Mais j'avais bien aimé le passage dans les marais avec les crocodiles et les indigènes avec les petites musiques. Sympa mais ça relève pas le niveau, loin de là.
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 12 mai 2010 à 07:03 | Sujet : La série des Resident Evil !
Alors vous allez peut-être trouver cela bizarre mais je ne joue pas au 1er épisode car il m'as tellement fait peur étant gosse qu'il me traumatise encore et pour moi le meilleur c'est le 2 avec Léon et Claire avec des scénario alternatif et petite anecdote RE2 est le premier jeu que j'ai vu sur PS1 et le logo PS1 me faisait toujours peur au même titre que le jeu en lui même et depuis a chaque que je vois le logo j'ai toujours l'impression de jouer a RE2
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 12 mai 2010 à 12:35 | Sujet : La série des Resident Evil !
oui zell les Regenadores et Dr Salvador sont bien flipants vu que tu les entends de loin avant de les voir débouler vers toi en courant...

et le boss à geler... no coment celui la mérite la palme d'or de tout RE4... malgré que Glace + Lance Roquette...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 12 mai 2010 à 13:31 | Sujet : La série des Resident Evil !
RE4 est assez flippant je l'avoue, mais LARGEMENT moins que le 1..

Rappelez vous les cinématiques d'ouverture de portes...
En fait le 1er est stressant car tu es limité dans tout : munitions, soins, svg, ...

Alors que le 4 est flippant par la proximité de la caméra et les bruit qui t'annonce un méchant... Je reve encore du bruit de la tronçonneuse....

LEEEOOONNNNN HHHEEEEELLLLPPPPP !!!

Qu'elle conne celle la !

Par contre une fois le jeu fini on peut le recommencer avec d'autre fringue et la la petite était vachement plus sex
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 mai 2010 à 13:37 | Sujet : La série des Resident Evil !
Ouais, voila, j'ai oublié de me compléter. Ce qui nous fait peur c'est qu'on entend des bruits qui nous rappellent un ennemi invincible (pour nous, avant qu'on comprenne qu'ils ne le sont pas) qui peut nous tuer quasi instantanement. Pour ça, c'était très fort le stress dans ce jeu ^^

Mais celui où on peut le congéler avec le gaz, je ne l'ai jamais battu sans le lance roquette, j'avoue.
Y'avait aussi Garrador, le gladiateur aveugle, ah il était énorme lui aussi même si on en avait plus peur assez rapidement quand on sait exploiter sa faiblesse !

http://www.youtube.com/watch?v=tONsoF2GcJ0&feature=PlayList&p=36B1458B6B09B94C&playnext_from=PL&playnext=1&index=77
J'aime (surtout 00:16, 3:08, 5:52 xD)



Shadow : Moi c'est l'Arme Emeraude qui me fait peur dans FF7 à chaque fois que je vais sous l'eau, même maintenant.
Tu as peut être déjà vu sur le net la vidéo d'un chinois qui joue à RE2 mais qui va dans le menu dès qu'il flippe. Il le fait juste 50 fois en 10 minutes de jeu
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 12 mai 2010 à 13:48 | Sujet : La série des Resident Evil !
Moi c'est Ruby qui m'a traumatisé étant jeune... Avec ces tentacules et sont invincibilité sur tu arrives à 3...

Jme rappelle du Gladiateur aveugle, heureusement qu'il y avait 2 cloches... Les énigmes n'étaient pas super compliqué quand meme !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 mai 2010 à 14:01 | Sujet : La série des Resident Evil !
Oui, c'était assez simple les énigmes sauf le casse-tête chinois avec les cases à déplacer ..

Mais sinon t'as d'autres solutions que les cloches, le fait de pouvoir faire parler Leon par exemple ^^ "WAIT ! " "FOLLOW ME ! "
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 12 mai 2010 à 14:10 | Sujet : La série des Resident Evil !
Ah tiens je ne savais pas !

La 1ere fois que je l'ai test, j'ai vidé mon chargeur sur lui : rien, jsuis mort !!!

La 2eme fois, j'ai repéré les cloches... Jl'ai défoncé !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 mai 2010 à 14:28 | Sujet : La série des Resident Evil !
Bah tout ce qui fait du son l'attire ^^ Les cloches, la voix de Leon, le bruit quand il utilise une arme (ou qu'il recharge je pense que ça le fait utilise) ou quand il court

Mais bon, on peut profiter desfois qu'il soit un peu perdu sans la vue, car s'il n'entend rien, il fait des petits tours un peu partout et tu peux profiter de l'occasion pour tirer un coup de shot gun dans son parasite
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 12 mai 2010 à 15:19 | Sujet : La série des Resident Evil !
Je relis ce que tu as écris et c'est vrai que le labyrinthe suspendu est assez stressant car tu as un temps imparti...

La fois ou j'ai eu "peur" c'est quand tu es dans les égouts et que tu ne vois rien...

Mais bon, rien à voir avec le 1er opus ! ni le 2 et le 3 !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 12 mai 2010 à 15:34 | Sujet : La série des Resident Evil !
C'est surtout que tu entends le monstre respirer au dessus de toi mais tu n'as qu'une seule envie : Ne pas le croiser en face de toi.

Euh les égoûts où on voit rien .. j'hésite .. c'est avec le bras droit de Salazar ou les insectes qui peuvent se rendre invisibles et te vomir de l'acide à la figure ?


Mais c'est clair qu'on ne parle pas de la même peur que dans les premiers opus.
Le 4 joue sur le stress d'être dans la peau du personnage, qu'on entende des bruits suspects sans savoir où (même si Silent Hill est pire dans ce domaine ^^) et beaucoup d'ennemis qui paraissent invincibles et fatalement meurtriers ..

Alors que les premiers, ça se base sur des sauvegardes limitées, une difficulté corsée (zombies qui se relèvent, munitions limitées), des angles de caméra fourbes, une maniabilité lourde .. et des ennemis coriaces !
10196 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 12 mai 2010 à 21:23 | Sujet : La série des Resident Evil !
j'ai le premier sur wii aussi...
les graphismes sont géniaux et l'ambiance...

enfermé dans un manoir sordide avec des zombies (pas forcément nombreux certes mais avec les munitions en conséquences...)

ce jeu est fabuleux
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 12 mai 2010 à 21:27 | Sujet : La série des Resident Evil !
Vraiment dans le 1er c'est la partie dans le manoir que je préfère, tellement culte avec ses petites énigmes.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 12 mai 2010 à 21:33 | Sujet : La série des Resident Evil !
Threemansking a dit :
Vraiment dans le 1er c'est la partie dans le manoir que je préfère, tellement culte avec ses petites énigmes.


Le plus flippant pour moi c'est quand tu passe en exterieur...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 12 mai 2010 à 21:34 | Sujet : La série des Resident Evil !
oui et les allers retour que tu te tape...

et les zombies terribles qui ne font pas le moindre bruit...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 12 mai 2010 à 21:38 | Sujet : La série des Resident Evil !
Et le hunter qui grimpe aux murs...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 12 mai 2010 à 21:40 | Sujet : La série des Resident Evil !
ah j'en suis pas arrivé au Hunter encore...
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 7 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN