Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Hypnos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 octobre 2014 à 22:58 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Bonsoir, jouant sur la version de PC de 2012 mon problème est le suivant:
Lorsque je lance l'installeur de YAMP, il trouve mon ff7.exe et me met "patching done", jusqu'ici tout va bien, enfin c'est ce que je pensais, mais ensuite après avoir créé le dossier "patches" j'ai tenté d'installer 2 patchs qui s'installent avec YAMP, 9999LimitBreaking et fenêtres (effets de transparence) mais lors de mes tentatives d'application de ces patchs la console de commande apparaît et me dit qu'il me manque deux fichiers XXXXX.temp et XXXXX.bat, par exemple pour le 1er patch: 9999LimitBreaking.temp et 9999LimitBreaking.bat, comme s'ils devaient déjà être présents dans la base de registre du jeu avant l'application des patchs.
Je suis donc retourné voir le petit tutoriel d'installation de YAMP et j'ai vu que lors de l'installation de celui-ci, il est écrit que le fichier ff7.exe est remplacé par backup_ff7 normalement, mais pour moi il ne se passe rien, le problème viendrait donc de là?
J'ai suivi scrupuleusement les étapes à suivre mais aucun backup_ff7 n'est créé et je n'arrive pas à appliquer les deux patchs mentionnés plus haut, ça ne fonctionne pas je sèche un peu je dois avouer...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 octobre 2014 à 23:33 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Est-ce que ton ff7.exe s'appelle vraiment comme ça ou c'est plutôt ff7_fr.exe ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 05 octobre 2014 à 00:16 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Si tu joues sur un crack, il est impossible d'installer Yamp.
14181 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hypnos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 octobre 2014 à 00:54 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Non j'ai une version officielle du jeu, téléchargée sur le site Square-Enix il y a un an a peu près, mon FF7 clean de tout patch non-officiel est à la version 1.0.9 quand je lance le launcher officiel.
Après ça, moi, j'ai déjà installé des patchs dans mon dossier du jeu, tels que le patch difficulté US dernière version (mais que j'ai un peu bidouillé quand même pour en obtenir ce que je veux) et le patch reconstruction, les deux fonctionnent très bien jusque là, donc je ne comprends pas pourquoi maintenant je bloque sur YAMP...
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hypnos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 octobre 2014 à 01:00 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Et désolé pour le double post à l'avance mais oui Acro je vois où tu veux en venir, à la base oui mon .exe s'appelle ff7_fr, mais que j'ai bien renommé en ff7 tout court pour que YAMP le détecte correctement lors de son installation, mais comme je le disais aucun fichier backup_ff7 n'est créé... J'essaie moi-même de comprendre en ayant répété l'opération dans plusieurs ordres différents mais rien n'y fait...
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 octobre 2014 à 02:08 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Petite question : pas moyen d'utiliser l'OpenGL d'Aali avec la version 2012 ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hypnos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 octobre 2014 à 23:07 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Euh pas besoin je dirais je pense, car on peut paramétrer la résolution jusqu'en 1920x1080 (1080p) si on a l'écran pour, directement depuis le petit portail du lancher dans les paramètres vidéos du jeu.
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hypnos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 octobre 2014 à 23:10 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
C'est comme s'il y était par défaut le patch que tu mentionnes, et je tiens aussi à préciser que dans la version 2012, il n'y a pas de bug de def ou def.mag. donc pas besoin d'un autre patch qui corrigeait le problème, pour la version 1998.
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 octobre 2014 à 00:21 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Regarde si la solution de Aireau peut t'aider sur cette page: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=271206&pg=1

Quant à la compatibilité des patchs avec la version de 2012, tout est ici: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=317252

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2014 à 00:25]
14181 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hypnos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 octobre 2014 à 16:06 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Désolé du retard dans ma réponse, je suis pas trop venu ces derniers temps.
Mexico, j'ai trouvé tes liens utiles et ça m'avait débloqué, merci j'avais réussi à installer YAMP ainsi que ses patchs qui m'intéressaient mais..... temporairement seulement, je m'explique:
-en cherchant un peu dans les liens que tu m'as donné je suis tombé sur une personne qui avait à peu près le même problème que moi et il était tout bête, il faut juste créer un dossier 'Programmes' en gros à côté du fichier 'Program files (x86)' et y copier le dossier du jeu FF7 entièrement, ensuite lancer l'installeur de YAMP et là ça marche, enfin ça 'marchait'.
Quoiqu'il en soit pendant deux semaines j'ai bien testé le hardcore mod de gjoerulv dernière version (car c'était surtout pour son mod que je voulais YAMP) et en fait il ne me plaît pas, avec ou sans limitbreaking, les monstres tapent trop fort.
Personnellement je trouve un peu stupide le fait de monter les marges à 30 000 HP max pour les persos, alors que les monstres tapent à 15 000 et critiquent à 30 000...
Disons que pour obtenir 30 000 HP avec un des persos il faut leur donner je crois 5 ou 6 matérias super HP niveau maître à chaque fois, donc autant de slots à matérias qu'on aurait peut être aimé voir être remplis 'plus utilement' qu'y mettre bêtement des HP.
Après ce n'est que mon avis bien sûr, mais je trouve que ça gâche un peu le gameplay car on se retrouve limités dans les combats de haut niveau à la grotte nord.

Sinon du point de vue des monstres il a bien géré sur un gros point gjoerulv (que je lui envie), il a réussi à modifier, améliorer les IA de certains monstres, ajouter des effets et réactions automatiques tout à fait sympas et même carrément créé de nouveaux monstres et formations adverses supplémentaires (donc nouveaux combats tout court).
Ca m'a donné plein d'idées en voyant ce genre de possibilités mais j'ai enlevé le mod difficulté quand même à cause de la difficulté globale de la grotte nord et enlevé YAMP aussi, qui depuis refuse de se réinstaller (juste pour le patch fenêtres) mais ce n'est pas grave, on peut considérer le sujet initial de ce post comme résolu car j'ai pu tester YAMP.

J'ai deux nouveaux outils avec lesquels je commence à fonctionner depuis quelques temps, l'un est Hojo, l'autre est ProudClod et j'aurais besoin de l'aide de connaisseurs svp pour m'aider sur ProudClod...
Je pense à peu près maîtriser Hojo qui est plutôt simple d'utilisation, mais ProudClod c'est autre chose, je vais créer un post pour détailler ma situation et ma demande.

Merci encore Mexico, la suite risque de peut-être t'intéresser...
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 octobre 2014 à 18:06 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
ProudClod est une daube en terme de simplicité, ce qui est vraiment dommage car ses fonctionnalité sont vraiment intéressantes.
N'hésite pas à nous exposer tes problèmes, on essaiera de t'y répondre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 octobre 2014 à 21:07 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Hojo est plus simple d'utilisation mais est à mon avis obsolète puisqu'on peut faire les memes choses avec Proud Clod qui est bien plus complet. Attention quand meme à cet outil qui peut corrompre le scene.bin à la moindre connerie.

Si tu souhaites ajouter des monstres, saches que Proud Clod ne suffira pas. Je t'invite à aller voir cette page , tu pourras constater que Sega Chief a utilisé une liste impressionnante pour son mod.

Pour ma part, je n'ai pas souhaité trop modifié les choses pour assurer une compatibilité totale avec Néo-Midgar. Et puis le jeu original est déjà parfait, donc je ne vois pas trop l'intéret de toutes ces modifs.

Quoiqu'il en soit, si tu as besoin d'aide, je serais ravi de t'aider.
14181 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 octobre 2014 à 21:13 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
mexico a dit :
Hojo est plus simple d'utilisation mais est à mon avis obsolète puisqu'on peut faire les memes choses avec Proud Clod qui est bien plus complet. Attention quand meme à cet outil qui peut corrompre le scene.bin à la moindre connerie.


Il n'est pas du tout obsolète à mon goût, vu comme ProudClod est horrible à prendre en main et buggué de partout, Hojo est pour moi le meilleur logiciel d'édition de stats ennemis.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 octobre 2014 à 21:30 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
C'est vrai mais ça fait quand meme doublon. Quand on veut faire de grosses modif à la fois sur les stats, les attaques ennemis et l'IA, c'est quand meme plus pratique de n'utiliser qu'un seul outil. Après, il vaut mieux avancer prudemment et faire un backup très régulièrement du scene.bin...
14181 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hypnos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 octobre 2014 à 21:33 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Je suis là les gens Hum Et bien pour Hojo je m'en sors bien mais j'ai eu des soucis quand j'ai voulu sauvegarder des modifs plusieurs fois sur ProudCloud
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 octobre 2014 à 21:44 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Pour sauvegarder dans Proud Clod:

Create scene.bin puis 'no" dans la fenetre qui s'affiche.

(Je viens de me rendre compte que Proud Clod n'est pas utilisable sur Widows 8. )
14181 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hypnos
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 octobre 2014 à 22:06 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
J'avais testé de faire un nouveau scene.bin effectivement mais j'avais pas testé en faisant 'no' après, effectivement ça marche mais c'est bizarre, normalement ça devrait créer un nouveau scene.bin à côté de l'original non? là tout ce que je vois c'est que ça modifie directement le scene.bin original, comme le fait Hojo, ça serait donc une sauvegarde normale? Pas de création de nouveau scene.bin?
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 octobre 2014 à 22:07 | Sujet : Problème d'installation du patch YAMP
Non c'est juste qu'il ne sait pas parler et que pour lui CREATE ça veut dire Save.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57958 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de alluren (35 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, RJ, Acro, Jeffou
Skull King



Inscrits : yuyu, Acro, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN