Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 9, 10
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 avril 2020 à 22:25 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Salutation Menencia ! Je passe sur ce topic pour te féliciter de ton travail sur ce roman. Je ne l'ai pas encore lu entièrement, mais j'ai lu tout de même pas mal d'extraits, et franchement, cela déboite. Les interactions entre personnages sont bien meilleures que dans le jeu original. Du coup, cela me donne encore plus envie de le lire intégralement, et je t'en ferait part une fois que cela sera fait. Mais il faudra que je finisse celui de Eléo d'abord .

Cependant, j'ai deux questions, si cela ne t'ennuies pas :

1) J'ai lu que tu voudrais modifier les chapitres se passant à Midgard, et j'aimerais savoir pourquoi.

2) Comptes-tu faire un jour (Si tu le peux et que tu en as envie) de faire un deuxième roman, mais cette fois-ci basé sur Final Fantasy VII Remake ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2020 à 22:26]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 17 avril 2020 à 14:00 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
Merci Clado Gahan et Eleo pour avour lu jusqu'au bout ff7e

Clado, j'ai commencé à lire ta BD et j'aime beaucoup ! Je te donnerais mon avis une fois que j'aurais tout lu ;)

Aussi, ça m'a fait pensé à "Draw my life" de Tifa, je ne sais pas si tu l'as déjà vu ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=Ao0xDzFC5WA
(pour l'anecdote, j'ai proposé des ss-titres fr

Concernant les extraits audio, je note vos avis, merci !

@ Black Materia :
Merci, je suis content que ces quelques extraits ont su t'accrocher On a vraiment essayé de pas trop trahir le jeu d'origine en le respectant de notre mieux.

1/ Les chapitres de Midgar ont été écrits au tout début du projet, principalement par Darksun. Et la consigne était de ne pas trop les modifier à l'époque malgré son départ. A nos yeux, il y a une vraie différence entre les 11 premiers chapitres et le reste. L'idée est donc de retrouver davantage du style de Jam dans les premiers chapitres.

2/ Non, pour plusieurs raisons. Déjà, faire un roman est très très long et je ne suis pas sûr de vouloir me relancer dans une telle aventure. Ensuite, j'attends de voir la suite des épisodes du remake, mais pour l'instant, je t'avoue que je suis plutôt mitigé par la direction prise par le remake.
Et aussi, je pense que les romans déjà écrits (ff7e, Héritage) peuvent inspirer d'autres personnes à l'avenir s'ils veulent se lancer dans un tel projet
N/A
340 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 avril 2020 à 16:21 | Sujet : Final Fantasy VII: Expérience
>Menencia : Merci pour ta réponse ! Je comprend que tu ne veuilles pas te relancer dans l'écriture d'un roman. C'est vrai que cela prend du temps.

Et lorsque tu dis que toi et Jam avez essayer de ne pas trop trahir le jeu d'origine, j'espère tout de même que vous avez gommé certaines incohérences et débilité du scénario (Hojo à Costa Del Sol, la façon dont Cait Sith rejoins le groupe, etc...).

Je peux comprendre aussi que tu sois mitigé par la direction prise par le remake (Surtout à la fin ).

Quoiqu'il en soit, je compte lire Final Fantasy VII Expérience dans son intégralité un de ces jours, et je te tiendrais au courant, dès que cela sera le cas . Mais déjà, vue le peux d'extraits que j'ai lu, c'est très bien partie .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN