Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1
Sondage
7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Absolument 39% (12 votes)
Pas spécialement 55% (17 votes)
C'est tout l'inverse ! 3% (1 votes)
Sans opinion 3% (1 votes)
Nombre d'options : 4 (31 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 février 2009 à 18:06 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Merci de justifier vos réponses !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 février 2009 à 19:52 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Il paraît, mais bon. ^^ Ce chiffre, ainsi que le 3, me "parle" un peu plus que les autres, et il est assez fréquent que je l'utilise pour certains cas, comme mon pseudo (rien que ça ) ou un tee-shirt spécialement conçu pour la communauté Super Mario Kart...

Image

Mais à part ça, non non, ce n'est pas spécialement pour moi un chiffre porte-bonheur...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arsenou-kun
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 février 2009 à 22:50 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
C'est mon chiffre préféré mais j'ai pas l'impression qu'il m'ait déjà porté bonheur, même si il signifie beaucoup de choses pour moi.
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
2Fre
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 février 2009 à 23:39 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
De mon avi c un chiffre a double effet un coup il porte bonheur un coup il porte malheur regarder 2pac par exemple kan il est "mort" seul 7 balles ont touché des points vitaux donc voila ma tehorie
78 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 février 2009 à 23:52 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
De toutes façons, si FF7 le dit que tous les 7 portent bonheur, on devrait le croire...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 06 février 2009 à 06:48 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Le chiffre 7 est important partout, même si je l'aime bien il me le rend pas forcément ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 06 février 2009 à 09:13 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Pas spécialement, vu que mon chiffre porte bonheur c'est le 4 ^^;
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 06 février 2009 à 09:44 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
je suis plus attaché au 3, mais le 7 me parle aussi, mais pas a cause de FF
203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanakifa
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2011 à 20:47 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Bien sur que c'est un chiffre porte bohneur!
Regardez le succés de FF7,si c'est pas un signe ca...
Je suis Nanaki,fils du guerrier Seto!
60 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 19 juin 2011 à 20:50 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Pas spécialement, ou plutôt pas du tout, c'est pas proposé comme réponse.
Pour moi le 7 c'est juste un chiffre utilisé et réutilisé dans les croyances humaines, après ça a peut-être une signification mathématique ou je sais pas trop quoi le fait qu'il soit si souvent repruis
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 19 juin 2011 à 21:30 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Pas du tout puisque pour moi c'est le 9
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 20 juin 2011 à 01:02 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Je ne peux appeler ça un porte-bonheur. Mais moi j'l'aime bien le 7. Je dirais que c'est mon chiffre préféré. Pourquoi 7 ?

- À mon goût, il a une jolie consonance en français, anglais, chinois, entre autres.
- C'est un nombre premier.
- chmod 777 donne tous les droits à un fichier.
- Il fait chier son monde pour savoir sans calcul si un nombre est divisible par lui !
- Et parce que… c'est 7 !

CQFD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2011 à 02:06]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 juin 2011 à 02:57 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Les chiffres porte bonheur/porte malheur, c'est comme le nombre 23 (pour ceux qui ont vu le film).

Quand on cherche les coïncidences, on les trouve, et bien souvent aussi la réalité se "déforme" pour ajouter à la légende, voici ce que dit Wiki à propos de 2pac :

"Tupac est touché à quatre reprises, dont deux blessures mortelles à la poitrine, une balle lui perfore le bassin et la main droite, et la dernière la cuisse. L'une des balles a ricoché dans le poumon droit"

C'est vrai que ça fait plus classe la version avec les 7, mais au final c'est juste une jolie histoire qui s'est superposée à la réalité pour la rendre "légendaire".

Enfin, comme j'ai dit, c'est un bon exercice que vous pouvez vous amuser à faire.

Si vous pensez qu'un sept porte bonheur, vous remarquerez systématiquement si ce chiffre est quelque part pas loin lorsque vous avez du bol, et à l'inverse, un jour ou vous n'aurez pas de chance, soit vous ne le remarquerez pas, soit paré de votre plus belle mauvaise foi, vous "l'excuserez", comme quoi il ne peut pas vous porter chance à chaque fois, ou que son quota était épuisé pour la journée (ce qu'il ne faut pas entendre quand même^^)

à noter que la réciproque est vraie, pour les "porte malheur".

Après, je dois avouer qu'il est toujours amusant de jouer à ce jeu, et moi même je m'y emploie régulièrement. Cela ne fait généralement pas de mal à grand monde, tant qu'on ne tombe pas dans la paranoïa aigüe.

(Si tu me lis Threemans, tu risques d'aimer la suite^^)
Voila, je terminerai en disant que pour moi, le 7 avant tout c'est :

1+6
2+5
3+4

et donc... Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


PS : perso je suis pas superstitieux, on m'a toujours dit que ça portait malheur

PS2 : On a quand même bien fait flipper un pote la fois où on regardait le nombre 23 et où le film s'est terminé à... 23h23 (on lui a aussi fait remarquer qu'il avait 23 ans et que ma maison, où on était, était le numéro 23, comme quoi quand on cherche un peu, ça va vite)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2011 à 03:04]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 20 juin 2011 à 10:14 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
23 n'est pas un chiffre !

Mon nombre préféré est le nombre d'or.
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 juin 2011 à 18:34 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Œil de Nuit a dit :
23 n'est pas un chiffre !

Mon nombre préféré est le nombre d'or.


1) Il ne me semble pas (après relecture) avoir fait référence à 23 comme étant un chiffre

2) Cadeau alors :

Image

Moi aussi j'ai toujours beaucoup aimé "Phi"
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 20 juin 2011 à 20:14 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Oh, oui ! Exact. Dans ta première phrase, j'avais totalement ignoré le « comme ». Honte sur moi.

Edit : J'avais oublié un dernier facteur, j'ai édité plus haut.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2011 à 02:07]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lux Tenebrae
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2011 à 20:17 | Sujet : Pour vous, 7 est-il réellement un chiffre porte-bonheur ?
Bah non, c'est pas un chiffre porte-bonheur (c'est pas pour ça qu'il porte malheur pour autant).
Je ne crois pas au chiffres ou objets porte-bonheur ni aux fétiches.
61 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Popi (32 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN