Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1
Auteur Message
megahell
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 mars 2024 à 11:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
Bonjour à tous.tes !

Donc me voici, bien seul devant mon écran, après plus de 90h de jeu et le générique de fin de FFVII Rebirth qui défile.
Je suis encore abasourdi par tout ce que je viens de vivre. Et un peu confus aussi.

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié cette aventure. Elle n'était cependant pas sans défauts : les fileurs et les mondes parallèles, quelle plaie scénaristique ! Un ajout vraiment inutile et qui n'aide pas à la compréhension.
Mais malgré cela le déroulement du jeu s'est très bien passé.

J'ai été happé par ce monde, et cela aura été un véritable plaisir que de revoir ces lieux, les situations et les thèmes musicaux qui les accompagnent recréés de la façon dont je me l'imaginais à l'époque, vers mes 11-12 ans. L'effet nostalgique a très bien marché sur moi.

Maintenant, en ce qui concerne la fin (TL:DR: cette aventure aura été un quasi sans faute, mais la fin ne m'a pas plu)

DEBUT DU SPOIL :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
alluren
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 mars 2024 à 02:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
Yo !

Je ne peux laisser ce topic sans réponse x) Je suis très globalement d'accord !

Pour moi le jeu aurait pu être un chef d'œuvre, et je parle en tant que nostalgique forcément.
Et même si on targue souvent la nostalgie de manquer d'objectivité, il est objectif de reconnaitre qu'un jeu qui tape parfaitement "là où ca fait mal" et le fait bien, c'est top !

On se gaussera surement d'euphémisme péjoratif pour parler de fan service ou autre, mais bon sang, les émotions elles sont réelles !
Et elles ont été au rendez vous.

Le jeu est bourré de qualités ! quelques erreurs de game design ça et là mais... bon sang le travail abattu est titanesque ! Autant le travail d'adaptation, de reformulation, que tout simplement le gameplay intrinsèque qui se décline sous tout ses pans.
Le gameplay combat est une version sur-buffée de Remake avec des personnages en plus !
Chaque combattant a un gameplay unique, fouillé, avec pléthore de compétences qui lui sont propre.
On rajoute par dessus le système de matéria, le livre de compétences, les syncro, les invocations, les armes, c'est monstrueux.

Sincèrement même nostalgie de côté, c'est tout simplement dans mon top 3 (si ce n'est top 1) des système de combat / gameplay les mieux foutus all time que j'ai vu dans un J-RPG.

Et les musiques, mon dieu, certaines sont juste incroyable (et je parle en tant que musicien compositeur) !
Quelques bémols à droite à gauche Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais il y a des déconvenues.
Car comme je l'ai dis, le chef d'oeuvre bah... on y est pas.
Pourquoi?
Parceque

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2024 à 02:49]
https://soundcloud.com/allu-ren (toutes mes compositions, je met à jour depuis peu ^^)
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 03 avril 2024 à 06:56 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
alluren
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2024 à 13:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
c'est totalement ça oui

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

https://soundcloud.com/allu-ren (toutes mes compositions, je met à jour depuis peu ^^)
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Near-n
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 avril 2024 à 23:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
Square a balancé un making-of de Reibirth :
https://www.ffworld.com/2024/03/29/ffvii-rebirth-dans-les-coulisses-avec-un-making-of-en-quatre-parties/

Et dans celui-ci, Toriyama balance au calme que le destin d'Aerith n'est plus un spoiler pour personne avec le temps.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CaitMoogle
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2024 à 05:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
Personnellement j'ai adoré la fin mais je suis quand même d'accord avec ton analyse, qu'ils essaient de contenter tout le monde. Dans la partie 3, il n'y aura pas le choix de trancher pour avoir une conclusion satisfaisante, le "pay-off" comme on dit en anglais. Ceci-dit j'aimerais tout-de-même balancer mes théories:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 08 avril 2024 à 10:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
CaitMoogle a dit :
Personnellement j'ai adoré la fin mais je suis quand même d'accord avec ton analyse, qu'ils essaient de contenter tout le monde. Dans la partie 3, il n'y aura pas le choix de trancher pour avoir une conclusion satisfaisante, le "pay-off" comme on dit en anglais. Ceci-dit j'aimerais tout-de-même balancer mes théories:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Guix
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 avril 2024 à 11:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
Et bien moi, perso, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Je me suis regardé la fin environ 3 fois. Je n'ai que des questions, et aucune réponse.

- Première chose où je ne suis pas sûr : lors du passage où ils sont tous au bord de l'eau, après le combat, est-ce que Cloud se trouve réellement parmi ses amis, du moins à 100% du temps ? Il n'y a en effet aucun dialogue direct entre Cloud et un quelconque autre protagoniste durant ce passage.

Pour la dernière séquence, autour du Tiny Bronco :

- Il y a un ressenti de la présence de Aerith de la part de Red XIII. Pourquoi ?
- Il y a aussi Aerith qui a une dernière phrase (Adieu Cloud, en français) lorsque le Tiny Bronco s'est envolé. Pourquoi ?
- Un peu plus tôt avant la fin, il est évoqué que cette matéria sombre n'est pas la vraie matéria noire mais une clé entre les mondes. Clé que Cloud possède à la fin du jeu.

Comme si Cloud pouvait switcher d'une réalité à l'autre (celle où se trouve Aerith, celle où se trouve ses amis). Voire même cohabiter dans les deux en même temps. Peut-être que Cloud voudra lui-même réaliser le souhait de Sephiroth et provoquer la fusion des mondes pour y faire revenir Aerith (a l'instar d'Anakin qui a provoqué une catastrophe par amour pour Padmé).

Dernière question existentielle : à la fin de sa prestation sur scène, est-ce que Aerith perçoit ou non Biggs, Wedge et Jessie qui assistent à la scène depuis la rivière de la vie ?

Dernière chose qui n'a rien à voir avec mon interprétation de l'histoire : je serais très très étonné que le dernier opus ne donne pas lieu à des phases de combats avec Aerith, tant ses statistiques en magie hyper élevées et sa faculté à créer des sceaux font d'elle un élément central du Gameplay.
512 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CaitMoogle
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2024 à 12:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
@Eléo

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


@Guix

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
alluren
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2024 à 14:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
Ce que je trouve étrange c'est :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

https://soundcloud.com/allu-ren (toutes mes compositions, je met à jour depuis peu ^^)
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Near-n
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 avril 2024 à 21:10 | Sujet : [Spoilers Alert !] Votre avis sur la fin de Rebirth
CaitMoogle a dit :
Personnellement j'ai adoré la fin mais je suis quand même d'accord avec ton analyse, qu'ils essaient de contenter tout le monde. Dans la partie 3, il n'y aura pas le choix de trancher pour avoir une conclusion satisfaisante, le "pay-off" comme on dit en anglais. Ceci-dit j'aimerais tout-de-même balancer mes théories:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN