Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 8, 9
Auteur Message
lenoob
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 avril 2024 à 09:51 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Bonjour, chers moddeurs

Un grand merci également pour ce travail conséquent. Le résultat est bluffant. Au delà de l'aspect graphique, c'est surtout la retraduction qui comptait le plus pour moi, l'originale étant pour ainsi dire... Je m'étais arrêté à Junon à cause de celle-ci.

Grâce à vous je découvre (et redécouvre la longue introduction à Midgar) ce jeu de légende dans les meilleures conditions, après avoir passé un excellent moment sur les deux premières parties du projet de remake.

Santé


PS : Je porte bien mon pseudo, mais j'ai un petit souci de réactivité avec la manette. En effet, lorsque je dois souvent appuyer une seconde fois sur la même touche avant que cette action soit reconnue par le système. Une idée ? Il me semble que c'est depuis que joue avec le style chaos, que je ne voudrais pas modifier, à moins que ce soit autre chose.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2024 à 10:26]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 avril 2024 à 10:42 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
lenoob a dit :
...PS : Je porte bien mon pseudo, mais j'ai un petit souci de réactivité avec la manette. En effet, lorsque je dois souvent appuyer une seconde fois sur la même touche avant que cette action soit reconnue par le système. Une idée ? Il me semble que c'est depuis que joue avec le style chaos, que je ne voudrais pas modifier, à moins que ce soit autre chose.
Si tu joue au clavier c'est la même chose ou non ? si pas de bug au clavier, rien a avoir avec le pack mais plutot a voir avec la config pc/manette.
ça peut aussi être des lag liés a la config du jeu vis a vis de ton pc, quel est ton cpu et ton gpu ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
lenoob
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 avril 2024 à 10:56 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
satsuki_yatoshi a dit :
lenoob a dit :
...PS : Je porte bien mon pseudo, mais j'ai un petit souci de réactivité avec la manette. En effet, lorsque je dois souvent appuyer une seconde fois sur la même touche avant que cette action soit reconnue par le système. Une idée ? Il me semble que c'est depuis que joue avec le style chaos, que je ne voudrais pas modifier, à moins que ce soit autre chose.
Si tu joue au clavier c'est la même chose ou non ? si pas de bug au clavier, rien a avoir avec le pack mais plutot a voir avec la config pc/manette.
ça peut aussi être des lag liés a la config du jeu vis a vis de ton pc, quel est ton cpu et ton gpu ?


Alors je joue sur un laptop avec une RTX 4070 (forcément moins performante que la version bureau, mais ça tu le sais déjà) et avec un Ryzen 7735. Je n'ai pas encore essayé avec le clavier. Je vais tester ça.

Maintenant que j'y pense, étant donné qu'il s'agit d'un laptop, peut-être que le PC ne passe pas sur la RTX, ce qui expliquerait ce problème de réactivité. Ce qui m'étonnerait fort, j'ai tout mis à fond et ça tourne très bien.

EDIT : Avec le clavier le problème disparait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2024 à 11:28]
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Deadtstar
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 avril 2024 à 12:21 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
satsuki_yatoshi a dit :
Deadtstar a dit :
Bonjour à tous! Pendant des années, j'étais un viewer de l'ombre. Je regardais les forums et scrutais les news sans avoir de compte. Tout d'abord j'aimerai féliciter Monsieur Acro et Satsuki pour leur travail incroyable, ainsi que les autres colaborateurs dont je n'ai pas forcément conaissance. Vraiment, je pense que c'est enfin la version FF7 de nos rêves (FF7 Remake, Rebirth mais ça, c'est un autre débat).

Voilà, je voulais vous signaler par la même occasion les 2 bugs sur cette version 1.08.

1/ J'ai recommencé une partie "vanilla" sans mod de gameplay. Je joue avec les modèles Chaos, en 60 fps.
J'ai voulu essayé les armes adaptatives pour Cloud. Petit bémol, lors des combats, Cloud est vitesse accéléré mais genre 120fps lol. En désactivant les armes adaptatives pour Cloud, je n'ai plus ce problème.

2/ J'ai un plantage et retour windows juste après la rencontre avec Aerith. Après l'avoir secouru, avant la scène sur le toit de l'église au changement d'écran.

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. Bon jeu à tous !



as-tu les même crash/bug sans les modèles chaos ?



Le plantage venait du moteur de rendu Vulkan, j'ai édité mon message. Au cas ou d'autres personnes auraient le même problème que moi.

Et concernant le problème en combat avec Cloud en vitesse accélérée, cela concerne uniquement les modèles chaos avec armes adaptatives. J'ai refait un essai ce matin pour vérifier. Les modèles ninostyle, tout va bien.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 avril 2024 à 12:37 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Merci pour vos messages sur la retraduction

Un petit don si vous avez l’occasion, ça fait toujours plaisir

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sims26110
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 avril 2024 à 20:49 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Pour le problème de Cloud en accélérée ça le fait aussi en 30fps.
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 17 avril 2024 à 16:49 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
Sims26110 a dit :
Pour le problème de Cloud en accélérée ça le fait aussi en 30fps.
Effectivement j'arrive a reproduire le bug, je vais chercher une solution
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 28 avril 2024 à 17:30 | Sujet : FF7 SYW Unified maj 1.0.9 (28/04/2024)
MAJ 1.0.9 dispo en page 1:

-Mise a jour de FFNx version 1.19.1.0 (correction de problemes de lancement avec les systemes Shadow).
-Correction d'un bug avec certains windows et un zoom d'affichage de plus de 175% qui rendait impossible l'utilisation du pack.
-Correction d'un bug avec le modèles de combat de Cloud ChaOs en 30/60 fps).
-Correction des modèles NinoStyle au niveau des yeux.
-Correction d'écrans en mode 16/9 réel (chorace, chorace2, nivl_b1, nivl_b12, trnad_51, hyou9, kuro7, mds5_3, loslake2).
-Correction d'un bug a la ferme des chobocos si NT mod + ombres dynamiques.
-Optimisation d'écran en 16/9 réel (anfrst_1 et anfrst_2).
-Optimisation des épées dynamiques dans les sequences du passé du cloud.
-Supression du patch pour masquer les pyramides en combat, ne fonctionne plus et l'auteur du mod n'a pas fait de correction pour le moment.

Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 8, 9
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN