Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 décembre 2022 à 08:41 | Sujet : Des ennemis au design mystérieux?
Hello,

En faisant du tri dans mes dossiers j'ai pensé à des ennemis qui m'ont souvent laissés perplexe, dans leur design\allure, ou dans leur place dans le monde de FF7.

Le "mono drive", un des tout premiers qu'on peut rencontrer:
Image

Il ressemble à une plante flottante mais c'est une machine, ou qui sait, une plante cybernétique dopée au mako.
Dommage qu'on n'en voit pas plus dans le jeu de base.

Ce bon vieux Joker:

Image

Mort-vivant éjecté\échappé de la rivière de la vie ou redoutable magicien avec un super déguisement, je ne sais pas, même si je doute que la question ait été posée chez Square soft quand le jeu était en développement.

Il y'en a d'autres mais faire la liste m'intéresse moins que de savoir quels ennemis\rencontres vous ont souvent parus plus mystérieux ou étranges que les autres?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2022 à 08:42]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 12 décembre 2022 à 13:33 | Sujet : Des ennemis au design mystérieux?
C'est marrant parce moi j'ai toujours été intrigué par les mono drive, l'impression qu'ils n'ont rien à faire là. Je vais consulter le bestiaire pour voir car il me semble que d'autres créatures m'ont fait cet effet.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2065 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 décembre 2022 à 16:19 | Sujet : Des ennemis au design mystérieux?
Yep, moi aussi j'ai longtemps pensé que les mono drives font décalés au milieu des miliciens et machines plus facilement identifiables de la Shinra, mais aprés tout j'ai penché pour une plante cybernétiquement modifiée.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 décembre 2022 à 16:35 | Sujet : Des ennemis au design mystérieux?
Il y a des ennemis qui m'ont intrigué, principalement lors de la retraduction, car j'essayais de comprendre leur signification pour pouvoir comprendre leur nom. Mais il y en a deux ou trois pour lesquels je n'ai jamais trouvé de raison (quoique, j'ai eu une piste récemment).

Il y a notamment l'ennemi Vipère roulante (la mante religieuse dans le tunnel ferroviaire, après avoir sauté du train).

Police vargide (renommé Vagidopolis aussi) a un design qui intrigue.

Et bien sûr, le plus mystérieux : Christophe, et son nom comme s'il faisait référence à quelque chose de connu (comme Ziggy pour Ziggy Stardust). J'ai déjà créé un topic à ce sujet ici : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=291371#291371

J'en listerai d'autres si je me rappelle.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 décembre 2022 à 21:09 | Sujet : Des ennemis au design mystérieux?
Ah, ah, intéréssant ce Christopher, celui-là n'était pas sur mon radar mais il me rappelle un concept laissé de côté car je n'avais pas d'inspiration pour le nouveau model nécéssaire.

Vipère roulante c'est bien le même que "Grashtrike" en anglais, et que tu as renommé Scomantis, qui est trés lourd avec ses attaques soies en continue?
Des monstres insectoîdes dans les tunnels de Midgar cela m'a toujours semblé plausible?

Les vargids, oui c'est sur leur design frappe mais ils ne m'ont pas inspirés jusque là, quoique, ça pourrait être intéréssant si je pense à quelque chose, je vais l'ajouter dans mes réserves 'maybe pour de rapides ajouts si il me reste de la place à la fin'.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 décembre 2022 à 22:36 | Sujet : Des ennemis au design mystérieux?
Oui c’est bien ça pour Vipère roulante.
A priori la bonne traduction serait « Lancer gracieux », j’étais parti sur Gracieuse je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN