Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1
Auteur Message
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2022 à 15:08 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Bonjour,

Final Fantasy VIII est mon jeu préféré. Ma première partie date d'il y a entre quinze et vingt ans. Depuis, j'ai terminé le jeu une bonne douzaine de fois à chaque fois en me donnant des challenges spécifiques (par exemple terminer à 100% : finir les quêtes, avoir tous les objets en terminant avec le Choboco World évidemment pour les Freud, Pen Pal, etc.). Je connais très bien l'ensemble du jeu mais je n'ai jamais rien posté sur la toile à ce sujet.
Ayant fait le tour du jeu, je me suis tourné vers les mods. J'ai donc essayé le mod Reloaded : je ne me suis pas amusé (me chier dessus à chaque fois qu'un combat se lance ne m'intéresse pas vraiment ). Après beaucoup de recherche et après avoir conçu l'éventualité de jouer à un mod anglais, je suis tombé sur le mod Curiosité qui est vraiment bien caché dans les profondeurs du web.

Je cherche avant tout une mise à jour du gameplay sans pour autant rendre le jeu impossible car je ne vois pas l'intérêt ni le fun (notamment lorsque tu rentres en combat fixe avec un Elastos et deux T-Borg à la fin du second rêve et qu'ils te mettent un Dégénérator into double Exécution qui t'OS des persos sans que tu aies pu voir une jauge ATB se remplir (wink wink Reloaded)).

Allons à l'essentiel :

En général

- Tout d'abord, je joue sur une version vanilla de 1999 avec une copie ISO des quatre CDs (plus celui d'installation) et donc, avec le Chocobo World. J'ai donc remplacé les fichiers directement dans les programmes installés. (oui je joue avec des graphismes éclatés et je n'en ai rien à faire )

- J'aime bien l'idée de devoir causer à tout le monde et bien faire attention à ce qu'ils disent. J'aurais même poussé le concept à son paroxysme et donné plus de quêtes d'obtention d'objet mais ça me convient très bien comme c'est.

- Les indices pour les quêtes des monstres fantômes sont corrects (je n'en ai trouvé que trois pour l'instant) mais restent quand même assez vague si bien que cela peut décourager quand on pense avoir à cliquer partout sur les voies de chemin de fer sur la map par exemple. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- Concernant la quête des Tomberry, je vais être honnête : ça m'a fait beaucoup réfléchir et j'ai dû aller grapiller des infos sur les topics existants pour gagner du temps car je n'avais pas assez de patience. Je parle à tous les PNJs deux fois en général (sauf au début quand j'étais à la BGU) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je pense que je ne faisais pas assez attention en début de partie aux dialogues et il faudrait peut-être encore plus insister sur l'importance des textes en tout début de jeu (franchement, ce n'est que mon avis et je peux être assez impatient )

- Des combats sont bugués :
- longer la montagne du Shumi village (Aphide + Licorne),
- plage de Centra près du désert (Ao + Phantom + Diodon invisible) : lorsque le Diodon sort, nous assistons à une représentation tout en couleur d'art contemporain,
- en général, les combats qui remplacent ceux des Tomberry dans les ruines de Centra : deux Scavengers (on en voit qu'un vraiment à l'écran), deux incubes (il y en a un qui menace de tomber hors de la map derrière),
- le combat contre Seifer au CD1 (j'ai bien changé le fichier de musique comme indiqué mais ça fait vraiment bizarre et le timer est un peu coupé en haut à gauche il me semble).

- Le début du jeu se résume beaucoup à abuser du Jackpot ce qui, je trouve, n'est pas dénué de fun mais j'ai eu vite l'impression de tricher un peu.

- Peu de magies à Voler aux ennemis : c'est bien.

- On est pauvre : très compliqué notamment dès qu'on part pour Timber jusqu'au retour à la BGU au CD2. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Playthough


Triple Triad


- Les cartes ont été bougées : pourquoi pas. J'en suis juste avant la collision des facs et j'ai obtenu dans l'ordre : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. J'affronte une personne minimum deux fois puis ensuite je passe à quelqu'un d'autre. J'ai obtenu un indice pour la carte Angel mais sans plus pour le moment.

Boss et phases

- Ifrit : décourageant. Je l'ai battu et il ne me restait que 10 secondes (je ne déconne pas) sachant que j'avais pris 15 minutes. Le pattern à découvrir est compliqué surtout au tout début. Je croyais que j'allais jouer à un hard mod comme le précédent et j'ai failli passer à autre chose après l'avoir battu. Heureusement, j'ai attendu Sulfura et cela m'a convenu donc j'ai continué et j'en suis très satisfait. Mon avis : lui enlever carrément 1000 à 2000 HPs au moins. Passé au bout de cinq essais.

- Biggs & Wedge : J'ai setup un Mur puis un triple Boomerang au Jackpot tranquillement sur eux. Rien à dire.

- Sulfura : plusieurs stratégies possibles et un boss plus intéressant que celui de la version de base. Passé au premier essai.

- Goliath : je n'ai même pas essayé de le tuer cette fois car je me suis dit que ça allait prendre trois heures et je n'avais pas le temps.

- Lygus & Cujoh : propre (1er essai). Je reviendrai plus tard sur ce boss car j'ai quelque chose à dire tout de même Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- Laguna (1er) : j'ai tout raté car je ne faisais pas attention encore suffisamment aux dialogues et aux entités cachées sur les maps. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Cependant, j'apprécie le fait qu'on ne puisse plus voler de "Vie" aux Formicides dans les égoûts car c'était une des choses vraiment OP qu'on pouvait faire alors qu'on était même pas encore arrivé à Timber. De même, on ne peut pas les Gargantua comme certains petits mobs pour éviter le grinding intempestif : bon point.

- Malaku : Game Over consécutifs, très frustrant. Il faut avoir de la chance (je n'aime pas trop ce qui se repose sur la RNG).

- Ecorché : j'ai abusé de la Limit de Selphie et envoyé tout mon stock de potions dessus ce qui était assez drôle à la longue. J'ai vu que le parchemin de magie pouvait être manqué avant et je pense que c'est judicieux de l'avoir mis en récompense de ce boss en effet ! Passé au second essai.

- Laguna (2nd) : j'ai combattu Nosferatu en me rendant compte après le rêve que le combat est différent avec l'équipe principale (wink wink). Je l'ai battu avec de la chance au bout de quatre essais notamment à coup de Desperado et parce qu'il n'arrêtait pas de spammer Maléfice sur le perso support. Ce rêve est mon passage préféré du jeu ainsi que le passage dans le Lunatic Pandora plus tard (oui j'ai des goûts bizarres). Cela m'a toujours rendu triste que ce soit le seul endroit de tout le jeu où l'on puisse trouver des Elastos et des Protesis en rencontre aléatoire alors que ce sont des mobs vachement intéressants.

- Brothers : j'ai fait 20 essais dans le mod Reloaded (oui j'ai compté et le combat devait être parfaitement exécuté sinon Game Over (le fun)). Ici, cela m'en a pris trois il me semble et l'attaque Torgnole m'a régalé. Je n'ai pas farmé de magie en volant les taureaux mais j'aurais pu vu comme elles sont intéressantes.

- Iguanors : le second essai a été le bon Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ils sont corsés vu qu'ils infligent un bon Subfossile bien chiant en permanence (comme les Malakus). Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- Seifer (1er) : association d'HP, de vitesse et de vigueur suffisent.

- Edea (1er) : j'ai dû reprendre une sauvegarde d'avant les Iguanor pour trouver des Morphées à voler. Désillusion. Le seul mob que j'ai trouvé qui en possède à ce stade du jeu est Lygus qui n'est plus accessible. Je n'avais que 14 Morphées sur moi et je n'ai strictement rien trouvé pour augmenter cette quantité en voyageant de Timber à Dollet puis à "Dellingville" (je n'aime pas ce nom ). La défense mentale est requise sinon le combat est trop RNG et je suis absolument en désaccord avec le fait de se reposer uniquement sur de la chance pour espérer finir le combat. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai eu aussi le cas où j'attaque avec Squall et le jeu plante juste quand j'appuie pour activer la gachette donc je dois tout recommencer (Irvine qui se chie dessus, cinématique + combat contre Seifer). Je l'ai passée finalement avec de la chance (je n'ai pas été satisfait du combat). Je propose donc ceci : ajouter Morphée aux Fungus de Timber et mettre également l'accent sur l'importance de la Défense Mentale. Je peux dire que là, deux de mes persos ont Morphée en Défense Mentale là où j'en suis. Si la quête du Village Shumi me rapporte l'Antichoc, j'en aurai même trois (on va bien voir).

- Prison, ExoSkelets : champ anti magie contextuellement correct. Pas de fuite face aux ennemis : comme dit précédemment, j'ai dû me séparer de mon parchemin Chc-A à cause de ça et de ces foutus Wendigos. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
D'ailleurs, les Wendigos ne peuvent pas être Gargantua alors que les Malakus si : pourquoi ?

- Base des missiles : Commandeur : un sac à HP. Je ne voie pas trop l'intérêt d'avoir rendu ces trois adversaires redoutables surtout que la plupart des joueurs n'auront pas Ahuri et n'auront probablement pas pu se faire de stock d'Eau comme moi. Mmh

- Omniborg (1er) : j'ai spammé une magie puissante à 900 de dégâts et complètement vidé mon stock improvisé de Queues de Phénix (et mon Multi-Phénix sur un coup de stress inutile oups). Passé au second essai mais il m'a fait suer. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- Cyanides : je m'étais préparé comme un fou pour ce combat en volant des Feu aux T-Rex puis en les convertissant en Feu+. Résultat des courses : le combat a duré 4 à 5 tours à tout pêter. J'y suis peut-être allé un peu fort, j'avoue.

- Norg : caméra et combat bugués : il lance Psycho-Blast sur un perso et c'est celui d'à côté qui se retrouve soft-lock si il s'apprête à attaquer. J'ai fini par obtenir un combat non bugué au bout de la troisième fois. Le fait qu'il n'y ait pas de couleur dans les yeux m'a fait les ignorer tout le combat. J'ai simplement spammé Double Rafale/Soin +, Renzokuken et Vent Blanc/Acide. Je pense que j'ai été chanceux comme jamais sur celui-là.

- Omniborg (2nd) : même problème qu'Edea : où trouve-t-on des Furie ? Je n'en avais que 11 en stock donc j'ai dû me reposer sur de la chance car les trois premiers combats se sont résumés à : il lance Ondes Ultra, mes trois persos ont Furie, je reset. J'ai encore éclaté mon stock improvisé de Queues de Phénix dessus .

- Second monstre fantôme Koatl : oui oui je l'ai eu qu'après Horizon.

- Fujin/Raijin : j'ai fait deux fois le combat. La première fois, j'y suis allé à fond en claquant des objets, des Vie Max etc. jusqu'à me rendre compte que Linoa ne peut juste pas mourir dès que tu voles Zéphyr. Raijin n'attaque pas les filles et Fujin spam Saï. J'ai donc effectué un second combat pour faire un stock de magie "Vie" en tuant d'abord Raijin et j'ai ensuite éclaté Fujin en réanimant Squall et Zell. Ce combat a-t-il un problème ? Du moment que j'arrive à me servir sur un boss (censé être assez dur dans le jeu original d'ailleurs), je pense qu'il y a un problème quelque part .

- Tomberry Sr. : oui je l'ai trouvé et oui, j'ai un peu triché car je n'avais pas eu un indice manquable. Passé du premier coup mais ce n'étais pas une mince affaire. J'ai un doute : on a besoin de Désosseurs mais je les ai tous utilisés. Pourra croiser d'autres Tomberry à l'avenir ?

Et c'est terminé pour le moment. Je documenterai la suite un jour ou l'autre. Globalement, je m'amuse bien et j'ai hâte de poursuivre
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 22 décembre 2022 à 00:22 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Salut Pegazorg !

Tout d'abord, désolé de répondre aussi tard à ton beau message. J'espère que tu tomberas quand même sur le mien.
Je te remercie beaucoup de tout ce que tu écris. Je vais te répondre :
- D'abord, où me conseilles-tu de publier ce mod pour qu'il soit plus facile d'accès ? Autrement dit, où as-tu cherché avant de tomber ici ?
- Je ne trouve pas très grave si quelques indices sont trop obscurs et si les joueurs se mettent à chercher sur le net des éclaircissements : c'est normal pour tout jeu "nouveau" et ça peut contribuer à faire parler du mod. Par ailleurs, même si je sais que c'est difficile à accepter pour un joueur de cette génération, je ne trouve pas indispensable de finir le jeu complètement du premier coup.
- Il faut que je corrige les combats bogués dont tu fais part, merci !
- Pour Seifer CD1, j'espère que l'idée de la musique t'a quand même plu bien que sa qualité ne soit pas au rendez-vous. Les chronomètres sont très difficiles à gérer, je ne peux guère faire mieux malheureusement.
- Je pourrais songer à donner plus d'argent au joueur, merci. Mais la vente du parchemin est une décision intéressante aussi.
- Ifrit : cela a été une discussion avec les précédents joueurs. J'ai conscience que ça peut repousser certains et, d'un autre côté, je trouve ce combat passionnant et il n'est pas reproductible ailleurs (il ne faut que deux combattants). C'est un dilemme. Je ne pense pas avoir la foi de modifier beaucoup ce monstre, je pourrais cependant réfléchir à baisser ses HP en effet (même si le plus dur me paraît de comprendre la façon de le battre).
- Pour info, Goliath a été très peu modifié par rapport à la version originale. Il faut avoir le bon tempo et assez d'objets de soins pour finir le combat.
- Le Malaku en solo est tendu, en effet ! Il y a quand même des petites tactiques pour maximiser ses chances.
- Écorché : alors merci à Nesouk d'avoir suggéré ce changement !
- Taurus : si les derniers changements que j'ai faits sont bien ceux des fichiers partagés, il n'y a plus que Tauros qui a les magies les plus précieuses ; à cause de Torgnole, il est difficile de se constituer un stock.
- Iguanor : il faut peut-être que je baisse la force de Taurus ! Ce que tu dis sur leur auto-boomerang est intéressant.
- À ce moment-là, il est normal d'avoir la capacité d'associer une magie en défense mentale. Les Morphées ne sont pas volables jusqu'ici mais il y a eu, sur le chemin du CD1, plusieurs moyens d'obtenir des Poudres Morphée, qu'on peut transformer en Morphée. L'idée est d'avoir un personnage protégé contre Morphée qui doit s'occuper des autres lorsqu'ils sont endormis (réussite à 80 % environ, si mes souvenirs sont bons). Pour les sorts X, là encore si ma mémoire est bonne, elle alterne entre Brasier et Glacier et une défense élémentaire est bienvenue quoique insuffisante.
- Ce que tu dis m'étonnes. Je n'ai peut-être pas versé la dernière version de mes fichiers ? Normalement, dans la dernière version, il est possible de fuir les combats qui n'impliquent aucun soldat galbadien... Tu es sûr de toi ?*
- Ce n'est pas un mal d'obtenir de l'expérience. Il faut en effet obtenir des compétences et, pour cela, faire des combats de temps en temps.
- J'ai peut-être permis Gargantua sur les Malakus pour faciliter le solo de Squall contre le Malaku (je ne me souviens plus de tout ce que j'ai fait !).
- La magie Fléau est décrite dans la BGU, au début du jeu. Je vais songer à insister dessus à un autre moment, merci de la suggestion.
- Norg : oh là là ! Autant l'invisibilité des yeux est volontaire, autant le reste des bogues ne l'est pas...
- Omniborg 2 : je crois qu'il est impossible de se protéger efficacement contre Furie à ce moment-là et c'est ça qui est drôle. Il y a peut-être quand même moyen d'en avoir une poignée, je ne sais plus.
- Fujin/Raijin : je ne sais plus si cette faille est volontaire. Je dirais : tant mieux pour le joueur qui la trouve, il a été sagace. Je ne compte pas la corriger.
- Les Tomberrys sont des ennemis uniques.

Raconte-nous la suite de tes aventures !

*Je m'aperçois que non, je n'ai pas dû mettre la toute dernière version en ligne (inexplicablement), ce qui me fait mieux comprendre certaines de tes remarques. Je vais tâcher de corriger ça très vite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2022 à 00:40]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2023 à 13:20 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Hello,

J'ai stoppé l'aventure CD3 (comme d'hab) juste avant l'acte final qui t'empêche de visiter les villes par la suite et rend le jeu fade. Précisément, je ne suis même pas rentré dans le Lunatic Pandora avec l'Hydre !

En général

Concernant l'historique de ma progression, je vais tenter de me souvenir car cela fait plus d'un mois que je suis passé à un autre jeu :

- J'ai trouvé une astuce pour me faire des gils facilement mais il m'a fallu farmer pas mal. Si je te le dis, tu vas probablement la nerf donc j'hésite J'ai pu récupérer toutes les capacités G-Force en assez peu de temps (une heure ou deux) et acheter les bouquins qu'il manquait beaucoup plus rapidement que ce qui était prévu, je pense.

- J'ai battu 10 monstres fantômes mais j'ai cru voir qu'il en reste un. J'ai donc parlé à tous les pnjs du monde dans toutes les villes et cliqué un peu partout mais je n'ai trouvé aucun indice (je parle d'un texte qui t'informe de l'existence d'un monstre fantôme). J'ai arrêté de jouer juste après à vrai dire

- Je n'ai pas essayé de battre Monarch (habituellement, je ne le combats pas tout comme Odin vu que les Adéphages sont trop utiles à farmer pour diverses raisons que tu connais certainement). Je fais aussi en sorte que Zell explose la porte pour que les monstres spawnent correctement dans Deep Sea. Bref, peut-être que le dernier monstre fantôme était lié à ce boss.

- J'ai été étonné de voir que tu as supprimé certaines sources de magie de l'Overworld comme le Glacier (ou Glacier + ? mmh) entre une grotte et une rivière pas loin de Timber. Je m'attendais donc à voir toutes les sources des îles de l'Enfer et Paradisiaque envolées... mais non ! Le fait que je me retrouve donc overpowered m'a aussi lassé un peu J'ai alors pensé que les sources étaient non rechargeables... mais elles se rechargent bel et bien. Celui-là, je te le partage volontiers car cela nuit à l'expérience que tu veux donner au joueur en limitant les stocks de magies puissantes.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- Je réitère : Clairvoyance + Def Mtl + Crea Mgi Med au CD1 : c'est trop demander au joueur mais ce n'est que mon avis (j'ai farmé Clairvoyance sur les monstres infuyable de la prison).

- J'ai trouvé pas mal de combats bugués notamment dans les montagnes de Shumi Village, dans le Centra Crater et dans les plaines d'Esthar et en ville après la larme sélénite il me semble.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- Je n'ai strictement aucune idée où sont situées les cartes Zéphyr et Angel Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je me suis rendu compte, lors des mes 30 tentative d'obtenir la carte Quistis, qu'il fallait perdre contre le PNJ en question pour qu'il la sorte la partie d'après. Malin. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Boss

Je vais essayer de me souvenir à peu près.

- Cerbères : 80% n'auront pas Ahuri ce qui fait de ce combat un des plus durs à mon avis. Bien qu'il spam Brise-Sort de manière aléatoire (ou pas
?), se placer des Boomerang et des Vie en boucle est très compliqué au vu de sa vitesse considérable. Cependant, le combat est très intéressant mais ne m'a pas passionné car j'ai l'impression qu'il est encore basé sur la RNG Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


- Seifer : en effet, il OS avec sa Limit et la lance en boucle en-dessous d'un certain seuil d'HP. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai constaté que cette stratégie est complètement overkill contrairement au prochain boss.

- Edea : Combat très simple (sisi) car j'ai pu effectuer le même setup que précédemment tranquillement sur Seifer. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai recommencé le combat car j'avais oublié Alexander (je l'oublie souvent lui contrairement à tous les autres bizarrement). Très bonne idée d'ailleurs concernant cette G-Force et ce combat !

- Hornet : je pleure pour mon stock de Gloire. J'ai étonné de voir que Décubitus n'a pas fonctionné contre son attaque qui, pour moi, était clairement liée à l'élément Terre.

- Alienators : je ne me souviens plus exactement mais certain droppent des objets très très intéressants. Pas de difficulté particulière et bonne idée sur le timer.

- Adel : bien qu'il soit théoriquement rapide, il est top 3 des combats les plus durs de ma partie (top 1 en fait). Je n'arrivais tellement pas à le passer (il m'OS quasiment direct), que j'ai cherché Orbital de long en large, n'ayant pas accès à Linoa. Après l'avoir trouvé, j'ai balancé tout en défense et en HP sur Kiros pour qu'Orbital survive le temps d'invocation et c'était plié. Je n'avais qu'une à deux tentatives pour le piller (sans succès sauf une fois où j'ai eu le précieux objet mais je suis mort après). Bonne idée de combat mais très relou notamment quand tu t'aperçois que tu dois refaire toutes tes associations systématiquement juste avant d'entamer cette purge

- Sulfor : setup habituel sur le soldat et... Linoa Météores (deux fois ça a suffi).

- Pampa Senior : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Note : si tu le pilles une fois et qu'il fuit, tu peux le piller de nouveau. L'objet obtenu est très intéressant donc ce problème peut être exploitable (je ne l'ai pas fait).

- Bahamut pour terminer : mmh LINOA MÉTÉORES (un seul a suffi). Il faudrait peut-être nerf tout ça ou bien donner accès à une autre magie puissante que Météores comme... Ultima

PS : j'ai perdu plein d'argent sur la vieille source d'Ankou du Shumi Village.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2023 à 18:20]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 janvier 2023 à 21:24 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Es-tu sûr de bien avoir parlé à tout le monde pour la fin de la quête des Fantômes ? (Ou alors il faut être entré dans Lunatic Pandora avec l'Hydre pour enclencher le dialogue, je ne sais plus...)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Tout ce qui se passe dans la carte du monde est impossible à modifier, sauf les sources de magie qui sont néanmoins très difficiles à modifier. Je ne peux guère faire mieux, mais merci de ton mot.

J'ai baissé l'apprentissage de Clairvoyance à 60 PDC au lieu de 100, je vais charger cette nouvelle version très bientôt.

Sulfor
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Cartes Triple Triad
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


J'ai voulu faire un combat rigolo et original avec Pampa Senior ! Bien vu pour l'astuce de le piller. Tant pis si elle existe, l'objet qu'il lâche n'est pas non plus rarissime.

Météores : je comprends très bien. Seulement, si je réduis la force de Météores, ce sort ne vaudra plus rien quand il sera lancé de façon ordinaire, notamment par les ennemis. Donc j'estime qu'un joueur peut jouer avec Linoa et se faciliter la fin du jeu grâce à cette astuce, ou jouer sans elle pour garder de la difficulté jusqu'au bout. C'est un choix.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 janvier 2023 à 18:28 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Hello,

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je ne sais pas si il y en a d'autres mais j'ai parlé à tous les PNJs du jeu à peu de choses près évidemment.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pas de problème pour les cartes ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Le pillage de Pampa Senior peut poser problème il me semble car on peut simplement revendre les items en boucle je pense. D'ailleurs, mon astuce gils est également liée aux cactus

J'y pense : je ne sais pas si c'est le cas mais Tomberry semble être le seul à drop les Désosseurs et je les ai tous transformés avant de devoir modifier l'arme d'Irvine ce qui est dommage

Je ne sais pas si je vais reprendre car je n'aime pas être bloqué à la fin du jeu dans une carte du monde "vide". Je referai sûrement une partie dans un ou deux ans et je la referai probablement sur ce mod !
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 28 février 2023 à 13:58 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Fantômes
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Carte Zéphyr
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Pour ce mod, il faut en effet accepter de ne pas finir le jeu à 100 % dès la première partie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2023 à 13:59]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pegazorg
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mars 2023 à 11:08 | Sujet : FFVIII Mod Curiosité 1.18 - Avis d'un homme des cavernes
Ok Je vais refaire le jeu un jour et cette fois ce sera à 100% ! Je reposterai ici.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2023 à 11:09]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN