Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 12 juillet 2022 à 21:08 | Sujet : Jeux 2 joueurs/Splitscreen pour PC/PS2 et Gamecube.
Bonsoir,

Pouvez-vous citer de bons jeux qui se joue en Splitsreen sur PC? ou à 2 joueurs sur un même écran.

PC ou PS2...Peut-être aussi GameCube. Prioritairement pour PC mais c'est assez rare il me semble...

Merci de votre contribution.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 13 juillet 2022 à 08:03 | Sujet : Jeux 2 joueurs/Splitscreen pour PC/PS2 et Gamecube.
Sur GC il y a FF Crystal Chronicles (mais il faut des gba + câbles) ou XIII.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 juillet 2022 à 19:19 | Sujet : Jeux 2 joueurs/Splitscreen pour PC/PS2 et Gamecube.
Ayant pas mal joué à ce registre avec des amis ou en couple, je peux t'en citer quelques uns, mais il faudrait savoir quel style tu recherches.

C'est pour jouer entre pote, ou avec ta moitié ?

Si pour jouer avec ta moitié, il y a un style de jeux auquel on pense rarement mais qui est excellent, ce sont les point & click. Ils sont vachement ludiques, et quand on est deux à y jouer on peut chacun amener ses pistes et réflexions pour avancer dans l'aventure. J'en garde de super souvenirs à deux. Je peux te citer Syberia, Deponia, Monkey island, Day of the tentacle, Machinarium, les chevaliers de Baphomet...

Sinon tu as tous les jeux Lego, qui se jouent à deux sur même écran. Il y a les Divinity original Sin, qui se jouent à deux aussi (pour le premier la version enhanced ou un truc du genre il me semble), les Worms, Lovers in a dangerous spacetime, les Overcooked qui sont le meilleur moyen de tester la viabilité d'un couple, Broforce pour se défouler, la série des Trine pour la coop, et des centaines d'autres encore, mais tu as déjà de quoi faire.

Enfin, sur PC tu as aussi des logiciels comme Nucleus Co-Op, qui permettent de jouer à deux sur un même pc à énormément de jeux (qui comptent une option LAN coop) :



Par exemple l'excellent Starbound, Factorio, Borderlands, Dead island, Dying light...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2022 à 19:41]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 14 juillet 2022 à 09:00 | Sujet : Jeux 2 joueurs/Splitscreen pour PC/PS2 et Gamecube.
Bonjour!

C'est pour jouer entre pote, cependant j'aime encore bien les point and click, ce n'est pas une mauvaise idée. Je me laisserai bien tenter par Divinity Original Sin aussi. Worms c'est une bonne idée aussi.

La personne avec qui je joue est plutôt branchée jeux de voitures mais je vais voir si c'est pas possible de jouer à autre chose avec . Je testerai bien ce logiciel Nucleus Co-Op par la suite, je ne connais pas.

Merci!
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 14 juillet 2022 à 20:00 | Sujet : Jeux 2 joueurs/Splitscreen pour PC/PS2 et Gamecube.
J'ai fait le message du dessus, ça a buggué apparement.

Alors en retour...Divinity Original Sin j'ai pu le tester aujourd'hui en Co op en split screen et ça avait l'air pas mal du tout. Je dis "avais l'air" car je n'ai pas pris énormément de temps dessus, c'est un jeu qui demande d'investir du temps je pense hors je n'avais pas la tête à ça lors de mon essai. Mais les mécanismes reprennent ceux du JDR et en coop c'est vraiment une chouette découverte. Donc merci de l'avoir cité! Belle trouvaille.

L'émulation GC et PS2 on tendance à ramer par moment ici...Alors que Skyrim tourne normalement...Ca doit être mon processeur qui ne suit pas je pense et donc je préfère éviter les jeux de ces consoles du coup.

J'ai testé Nucleus pour forcer le splitscreen le jeu Need For Speed Most Wanted et Undeground 2 version PC mais sans succès j'ignore pourquoi l'application ne détecte pas mes jeux.

---

Je viens de retester Nucleus et ça fonctionne avec Most Wanted Encore merci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2022 à 20:17]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 juillet 2022 à 02:03 | Sujet : Jeux 2 joueurs/Splitscreen pour PC/PS2 et Gamecube.
Pas de problème. Vous avez de quoi faire, amusez-vous bien !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2022 à 02:03]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Trent19
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 octobre 2022 à 13:43 | Sujet : Jeux 2 joueurs/Splitscreen pour PC/PS2 et Gamecube.
Bonjour,

J'ai vu Payday 2 et Sniper Elite 3 défiler dans la liste et je ne savais pas que ces jeux peuvent se jouer en splitscreen. En tout cas, merci pour le partage, il y a encore de beaux jeux à découvrir dans la vidéo.
______________
Mes gélules au cbd

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2022 à 15:31]
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN