Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 22, 23
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 16 août 2020 à 21:42 | Sujet : Final Fantasy IV
>Boody : Tu les manges sucrés ou salés dans ce genre de situation ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 août 2020 à 23:43 | Sujet : Final Fantasy IV
Pareil en ce qui me concerne, le 5 vaut bien plus le détour que le 4.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 septembre 2020 à 15:28 | Sujet : Final Fantasy IV
Okyay, je le note pour le V .

Sinon, une question que je me pose depuis que j'ai joué à ce jeu (Je ne sais pas si et quand je continuerais mon avancée), c'est :

Est ce que jeu aurait eu du succès, si il était sortie sur Super Nintendo en Europe à l'époque ?
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 septembre 2020 à 15:59 | Sujet : Final Fantasy IV
Je pense qu'il aurait eu un succès similiaire à Secret of Mana.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 14 septembre 2020 à 16:14 | Sujet : Final Fantasy IV
>return : C'est à dire ? Vue que je ne connais pas les ventes de Seiken Densetsu 2, je n'arrive pas trop à resituer. Était-il un succès commercial ou alors un jeu qui s'est moyennement vendue ? Bref, si tu pouvais apporter quelques précisions supplémentaires, je suis preneur .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 14 septembre 2020 à 17:26 | Sujet : Final Fantasy IV
Globalement, oui.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 17 septembre 2020 à 22:46 | Sujet : Final Fantasy IV
>return : Okay, merci de la précision !

Dans ce cas, ta théorie me paraît effectivement plausible.


Sinon, j'ai avancé dans ma partie de Final Fantasy IV Advance :

J'ai rencontré FuSoYa sur la Lune, j'ai combattus le géant de Babil et détruit son unité central (Et Kaïn est revenue dans l'équipe ). J'ai été d'ailleurs surpris que Cecil est le fils de Kluya et le frère de Golbez . Mais du coup, est ce que l'on sait par la suite qui est sa mère ?
Et sinon, je trouve que le fait que Yang, Edward, Palom et Porom soient ressuscités est quand même tiré par les cheveux , en plus de foutre en l'air leurs sacrifices respectifs (Mais du coup, cela veut dire que seul Tellah meurt. A moins qu'il ne sera réssuscité plus tard ).

Par contre, vaincre le géant de Babil a été trop difficile par rapport à mon niveau. Du coup, j'ai dû farmer (Oui, encore), jusqu'à atteindre le niveau 60 avec mes personnages. Mais même avec ca, ca n'était pas si évident. Autant vaincre les élémentaires n'était pas trop dur (Il fallait juste les attaquer qu'au corps à corps, ce qui était long), mais par contre, détruire l'unité centrale m'a demandé deux ou trois reprises pour y parvenir (Oui, je suis mauvais ).

Ensuite, j'ai eu les invocations secondaires suivantes : Sylphide, Ashura, Leviathan ainsi que Odin. Il ne me reste plus que Bahamut et j'aurais toutes les invocations du jeu . D'ailleurs, ces invocations n'étaient pas difficiles à obtenir, vue le niveau avancé que j'avais .

Voici des captures d'écran de mon avancée :

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, est ce qu'on pourrait me dire si mon niveau est suffisant pour vaincre Bahamut, et en finir avec Zemus. Puisqu'il me semble que je suis à la toute fin du jeu. Merci d'avance !

P.S : Boody, tu avais raison quand tu disais que les créatures sur la Lune sont coriaces .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 17 septembre 2020 à 23:12 | Sujet : Final Fantasy IV
return a dit :


Non, mais ça aussi c'est dans ta tête en fait. Le scénario de FF5 n'a pas particulièrement mauvaise réputation. Pas plus qu'un FF4 par exemple. C'est pas parceque un jour dans ta vie tu as vu 3 Kikis sur un topic de JV.com qui disent que le scénar de FF5 est nul que ça fait "beaucoup de monde".
Il n'est pas non plus partie des FF que les gens ignorent ou oublient. Tu t'es monté ça toi-même dans ta petite tête parce qu'en regardant 4 ou 5 Top de FF de mecs random, tu l'as pas vu dans leur liste.
T'es juste un type à faire des corrélations à partir de rien et à propager de la désinformation en te cachant derrière "Ah mais c'est juste un avis en fait" et à continuer à dire des choses fausses comme 97% de tes posts depuis ton inscription.
Le genre a regarder le cahier d'appel d'une classe de CE2 à Bouillac-sur-Pré et d'en conclure qu'il y a 10% des français qui s'appelle Sébastien parceque tu en as vu 2 marqué sur le registre d'une classe de 20 élèves.
Alors je sais que les jeunes de ta génération ont étés élevès à coup de Twitter, Youtube, de fakes news et de Gorafi, mais c'est pas une raison pour agir de cette manière.
J'ai arrêté de te reprendre ces dernières semaines, pour pas avoir à passer pour un mec qui s'acharne sur des broutilles, mais là ça commence sérieusement à me gonfler toute ces désinformations.


Oh putain je n'avais pas lu tout ça <3

Le V est le seul ancien FF que je n'ai pas vraiment testé donc je ne donnerai pas d'avis.

Par contre le II, déjà si je ne le confonds pas avec le I ou le III est je trouve l'un des plus durs FF auquel j'ai joué (je précise que tant que je n'ai pas fini un jeu ou au moins arrivé au boss final, je ne consulte aucune soluce), mais en tout cas je trouve que ce système de "gains" en fontion de tes actions aurait mérité d'être approfondi, je trouve ça logique que tu améliores ton maniement de l'arc si tu utilises ce dernier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2020 à 23:15]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 17 septembre 2020 à 23:40 | Sujet : Final Fantasy IV
C'est marrant comment ça en devient pathologique cette acharnement.

BM Rien n'est dit concernant la mère de Cécil et Golbez et ça n'a pas vraiment d'importance. Et je vais le dire : Tellah est mort pour de bon.
Pour le niveau, 60 est le minimum. Et je sais plus trop comment ça se passe pour Bahamut.
Et pour Edge, je ne sais plus... est-ce que ses deux armes sont des épées ? Car tu peux le mettre à l'aise en première ligne, maintenant. Sinon je sais plus si ça s'achète mais fais le plein de Fuma Shuriken, c'est le meilleur objet à utiliser avec lui pour faire de gros dégâts.

Bon eh bien t'en es à la dernière ligne droite.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 septembre 2020 à 00:00 | Sujet : Final Fantasy IV
>Boody : Pour Edge, il me semble que ses deux armes sont effectivement des épées. Pour les Fuma Shuriken, je n'ai aucune idée si on peut en acheter. Il faudra que je me renseigne là dessus.

Boody a dit :
Bon eh bien t'en es à la dernière ligne droite.


C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour l'info .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2020 à 00:43]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Near-n
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 septembre 2020 à 11:14 | Sujet : Final Fantasy IV
Citation :
Et sinon, je trouve que le fait que Yang, Edward, Palom et Porom soient ressuscités est quand même tiré par les cheveux , en plus de foutre en l'air leurs sacrifices respectifs (Mais du coup, cela veut dire que seul Tellah meurt. A moins qu'il ne sera réssuscité plus tard ).


Sans compter l'incident du Leviathan où tout le monde a survécu.
Les sacrifices et les fausses morts, c'est un peu le running gag de FF IV.

Sinon, un level 60 pour la fin devrait être pas trop mal.
J'ai le souvenir dans ma partie que j'étais clairement en dessous, que j'avais fait du leveling parce que les monstres me défonçaient, et même avec le leveling, j'ai galéré à mort contre le boss de fin.
Rydia et Edge se faisaient one shot et le combat s'est terminé avec Cecil et Rosa qui tentaient de survivre et Kain qui faisait des sauts.

Mais je veux pas faire peur, j'avais un niveau clairement en-dessous de 60.
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 18 septembre 2020 à 13:00 | Sujet : Final Fantasy IV
Near-n a dit :
Sans compter l'incident du Leviathan où tout le monde a survécu.
Les sacrifices et les fausses morts, c'est un peu le running gag de FF IV.


J'avais effectivement remarqué . C'est quand même un peu bête que les morts soient en réalité fausses (Sauf pour Tellah à priori). Mais bon, tant pis .

Pour le niveau suffisant pour combattre le boss de fin, si jamais le niveau 60 ne suffit pas (Boody m'a expliqué qu'il est le minimum requis), je farmerais alors jusqu'au niveau 70, 80 voir 90 si il le faut. Comme ca, j'aurais une certaine marge .

Near-n a dit :
Rydia et Edge se faisaient one shot et le combat s'est terminé avec Cecil et Rosa qui tentaient de survivre et Kain qui faisait des sauts.


Ce que tu dis là me rappelle des combats contre des boss, où je me suis retrouvé dans la même situation que toi . Et pour les sauts de Kaïn, cette attaque fait tellement de dégâts que tu es presque obligé de les faires (Même si je pense qu'il y a moyen de faire des dégâts avec les attaques de base).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 18 septembre 2020 à 13:45 | Sujet : Final Fantasy IV
Near-n a dit :
Les sacrifices et les fausses morts, c'est un peu le running gag de FF IV.

C'est pas faux.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 septembre 2020 à 00:46 | Sujet : Final Fantasy IV
Ca y est j'ai enfin terminé Final Fantasy IV Advance ! Dans un premier temps, j'ai farmé jusqu'au niveau 70, allé récupéré l'invocation Bahamut (Dont j'ai eu besoin de deux reprises pour y arriver), farmé une seconde et dernière fois jusqu'au niveau 80, et en finir une bonne fois pour toute avec Zémus.
D'ailleurs, quand on fini le jeu sur cette version Game Boy Advance, on débloque un jutbox qui permet de réécouter toutes les musiques du jeu, et des donjons supplémentaires sur la Lune. Mais autant vous dire tout de suite que je n'ai aucune intention de faire ces donjons . J'ai fait le jeu une première fois, ca suffit . De toute façon, à part Super Mario 64 et Far Cry 3, je n'ai jamais eu envie de finir à 100% un jeu vidéo.

Mais cela étant dit, j'ai un aveu à vous faire : Dans ma partie d'hier et d'aujourd'hui, J'ai utilisé deux cheats codes. Oui, vous pouvez me huer, même moi j'en ai un peu honte . Cela dit, je ne les aurait activé que vers la fin du jeu .

Le premier permet de gagner 50 000 points d'expérience après chaque combat (Que ce soit contre des boss ou de simple ennemis sur la carte). Sans pour autant avoir le niveau maximum, histoire d'avoir encore un peu de difficulté.

Je l'ai utilisé, car farmer normalement m'aurait pris beaucoup trop de temps. Surtout qu'hier, je devais passer du niveau 35 à 60, et aujourd'hui jusqu'au niveau 80. Ca n'est pas rien. Je pense que sans lui, j'aurais fini par abandonner le jeu. Et tiens à dire que je n'ai clairement pas eu besoin d'autant farmer dans Final Fantasy VII que dans ce Final Fantasy IV Advance. Mais je me doute que c'est ma piètre prestation qui en est la cause.

Le deuxième me permettait de gagner 99 999 999 gils après un seul combats. Car acheter des fuma shruikens coûtaient trop cher. Et comme je ne voulais pas encore avoir à faire 300 combats et ne gagner que 5 000 gils, j'ai fait ce cheat code pour pouvoir être tranquille. Même si je pense qu'attaquer Zémus avec les simples attaques au cac de Edge aurait été suffisant. Donc, avec du recul, il n'étais peut-être pas si utile que ca.

Mais même en étant au niveau 80, les boss du dernier donjon, qui protègent certaines armes et qui sont dans les coffres piégés, n'étaient pas simple à tuer. Certains m'ont demandé entre une et deux reprises pour cela. Mais heureusement, tuer Zémus n'était pas très difficile grâce à mon niveau avancé (Je l'ai tué en une seule session). Car si j'étais encore au niveau 60, ca m'aurais été bien plus difficile.

Ensuite, voici ma dernière capture d'écran. Et oui, j'ai bien dit "ma capture", car ayant pris 12 captures sur cette dernière session, j'ai décidé de les regrouper en une seule, afin de ne pas surcharger ce post :

Image

J'ai d'ailleurs trouvé la fin assez touchante, notamment quand Cecil dit au revoir à Golbez. C'est assez triste que Cecil n'ai pu parler qu'une seule véritable à fois à son frère, une fois psychologiquement stable .

Sinon, je suis globalement content d'avoir enfin fini ce Final Fantasy IV Advance . Il m'aura fallut entre 19 et 20 heures pour le finir. Pourtant, j'ai l'impression que j'en ai eu pour 50 heures . Mais je pense que c'est parce que j'ai bien moins accroché à ce jeu que Final Fantasy VII. Comme je l'ai dit dans un précédent post, je ne pense clairement pas finir ce jeu une seconde fois. Mais pour ceux que ca intéresse, comme pour Final Fantasy VII, je donnerais mon avis plus détaillé sur ce jeu dans un autre post.

Et pour finir, je pense faire une petite pause de la licence, avant d'enchaîner avec un autre opus. Et une fois cette petite pause prise, je ferais soit le VI, soit le IX. Et j'aimerais aussi faire le VII Remake, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre le jour où ma Playstation 4 pourra être enfin réparée (Ce qui ne sera pas pour tout de suite, car n'ayant que peu de moyens pour me le permettre).
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 19 septembre 2020 à 02:56 | Sujet : Final Fantasy IV
Ptdr les deux cheats activés. J'aurais sûrement fait pareil aujourd'hui, je me souviens l'avoir fait quand j'avais fait un nuzlocke challenge en randomizer sur Pokémon Rouge Feu et Émeraude tellement ça me gonflait de faire du levelling, surtout quand je devais remplacer les morts.

GG en tout cas, c'était sympa à suivre. Y'avait plein de trucs dans ce jeu que j'avais oublié, mine de rien. Et ça va, le 6 et 9 sont assez cools (de toutes façons c'est toujours cool les 6/9 ). Si j'en avais le temps, j'aurais bien volontiers refait une run sur le 9, d'ailleurs...

Pour conclure, on se la repasse :




https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 19 septembre 2020 à 03:37 | Sujet : Final Fantasy IV
Boody a dit :
J'aurais sûrement fait pareil aujourd'hui, je me souviens l'avoir fait quand j'avais fait un nuzlocke challenge en randomizer sur Pokémon Rouge Feu et Émeraude tellement ça me gonflait de faire du levelling, surtout quand je devais remplacer les morts.


Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi auquel le farm peut-être chiant à force . Cela dit, c'est quand même un peu humiliant si tu veux faire le jeu de manière "légitime" .

Boody a dit :
GG en tout cas, c'était sympa à suivre.


Et je tiens à te remercier, ainsi qu'à Ze Ring, Rand et Near-n pour les différents conseils que vous m'avez donné durant ma session. C'était très sympas à lire . Ca montre que la communauté de ce forum n'hésite pas à aider les joueurs si besoin .

Par contre, je n'ai pas compris le coup des "6/9" . Une référence à quelque chose ?

Et sympas le remix de la musique des combats contre les élémentaires. Il m'a bien fait rire . Je suis curieux de savoir si ces mêmes mec ont fait des remix aussi barrés pour A One Winged Angeal, Dancing Mad ou encore The Extreme .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 22, 23
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN