Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
brbrbr
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mai 2022 à 14:18 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
Bonjour


avec un PC i5 3ghz 8gb ram et une carte graphique ati radeon RX550 (4gb),


le mode DIRECT3D que ce soit en 11 ou en 12 (le9 donne carrément juste un ecran noir perpetuel), donne comme rsultat des flash de texture soit noir soit chaotiques-melangées un peu stroboscopique (surtout des qu'il y a du mouvement)...

de plus, que ce soit dans n'importe quel mode, open gl, vulkan, il y a d'enormes lenteurs dans les moments en mode "cinematique mais sans reel cinematique" (genre les perso bouges et font un trucs tout seul/mouvements de camera ,etc, ces moments là, pas les vrai cinematique...) et aussi des moments ou ça reste "dans ce mode la" (genre le premier taudis ou la maison/bar de barret est) .. et tout est hyper lent alors....


et la je viens de tester juste les combats en vulkan et y a des lenteurs (avec le 60fps pas testé le normal mais g pas envie de passer ma journée a tout tester)..

en gros ça merde a mort au niveau graphique, alors qu'il y a 2ans, j'ai fais le jeu (v4 donc j'imagine) avec la carte graphique integrée de la carte mere et j'avais pas touts ces bugs/lenteurs...

Ce probleme de direct3D m'emmerde vraiment, j'ai l'impression que c'est le meilleur mode au niveau conso denergie+performance et ça stroboscope sa race...


j'imagine qu'il y a un bug de compa avec ma carte video ?...

pourtant elle marche tres bien avec skyrim ( beaucoup mieu que sans elle... sans cette carte graphique j'arrivais pas a le fairte tourner correctement du tout genre mega-lag.)


P.S. j'ai essayé de decocher vsync, antialiasing etc.. mais ça ne donne pas beaucoup mieu.. (au niveau des lenteurs que j'ai mentionnées pour le mode vulkan et opengl) pi de tte maniere ça me parait un peu débile que ça soit aussi lent comme ça vu quela carte graphique et l'ordi sont pas du tout sensés donner un resultat comme celui la... me semble plus que suffisant pr faire normalement tout tourner au max ou presque...


Voila..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2022 à 14:23]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 25 mai 2022 à 19:29 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
Le mode 60 fps demande beaucoup de ressources, n'utilises ni le mode 60 fps ni les animations avancées, et oui les cartes graphiques ATI ont beaucoup de bug avec certaines api vidéos.

Et non ta ta config pc ne peux pas faire tout tourner au max, FF7 est peu être un jeu ancien mais avec tous les mods actuel il demande beaucoup de ressources selon les options utilisées.

La RX550 est loin d'être un foudre de guerre et comme ff7 est un jeu ancien il ne tourne que sur un seul thread du cpu donc même le corei5 peut limiter ici
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brbrbr
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2022 à 09:40 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
bon j'ai essayé avec une autre carte graphique (nvidia GT710 = carte que j'avai achetée en pensant que ça suffirait pour skyrim mais en fait vraiment tres bas de gamme et du coup c pour ça que j'avais acheté la ati 550 (suis pas un gamer donc depenser 400€pr unecarte graphique ça me parle pas trop...) et, bref, donc, là le jeu tourne mais les textures d'arriere plan flashent dans une ligne aumilieude l'ecran donc pas top du tout...

finalement j'ai remis l'autre (rx550) pour utiliser le mode vulkan dont je me suis renseigné qui est sensé être vraiment correcte et recent..

mais là c'est pire que tout, j'ai des ecrans noir en fin de combat / ou quand j'entre dans le menu / ou en début de combat... (et asserz vite donc même pas le temps d'unpeu avancer dans le jeu) et je dois faire ctrl alt delete pour couper le jeu...

et j'ai essayé opengl quand même et là, carrément ecran noir dirrectement apres l'écran d'accueuil "satsuki" etc

j'avais pas ça avec la V 5.50...


une idée ? lol

j'ai testé d'enlever des options genre les fond d'ecran hd et tout et ça fait pareil...


(ah ouais et j'ai remarqué que le speedhack ne fonctionnait pas en mode 60fps)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2022 à 09:43]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 26 mai 2022 à 11:58 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
brbrbr a dit :
... là le jeu tourne mais les textures d'arriere plan flashent dans une ligne aumilieude l'ecran donc pas top du tout...

Peux tu faire une vidéo de cela ? je n'ai jamais eu ce genre de retour.

brbrbr a dit :
... j'ai des ecrans noir en fin de combat / ou quand j'entre dans le menu / ou en début de combat... (et asserz vite donc même pas le temps d'unpeu avancer dans le jeu) et je dois faire ctrl alt delete pour couper le jeu

C'est typique d'un driver vidéo pas ou jour ou bugué, d'après la doc de FFNx :
Citation :
If you own an AMD GPU, chances are you have some settings in your GPU which makes the rendering not optimal or with visual artifacts.

You can try the following steps to fix ( not 100% guarantee but worth a try ):

Download the latest AMD Drivers https://www.amd.com/en/support
Install the drivers and remember to pick the option Restore settings to Factory default while installing
When opening the AMD Control Panel for the first time, remember to choose the Standard profile.
Set renderer_backend = 4 on the FFNx.toml config file.

En bref met a jour les drivers de ta carte graphique et coche l'option pour remetre les réglages à zero.
Dans le panneau de controle AMD choisit le profil "Standard" et aucune optimisation (les "optimisations" d'amd sont des catastrophes ambulantes)
Dans la lanceur de mon pack choisit le rendu D3D12.

(si jamais tu es sous windows 11 ... ben avec une carte AMD c'est pas de chance car c'est pire que tout)


brbrbr a dit :
...j'avais pas ça avec la V 5.50...

La 5.6x est la 5.5x avec les 60 fps en plus (et de nouvelles options désactivées par défaut), si tu n'utilise pas les 60 fps ni les nouvelles options c'est la 5.5x


brbrbr a dit :
...(ah ouais et j'ai remarqué que le speedhack ne fonctionnait pas en mode 60fps)

Si ça marche sauf que si tu utilise l'option vsync et que ton écran est en 60 hz et bien 60 fps sera la limite d'affichage, le speedhack n'ira pas au delà...
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brbrbr
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2022 à 12:06 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
ok! merci pour tes réponses.

le souci c'est que en gros quand j'installe les pilotes amd (c adrenalin le truc un gros fichier de 600 et des megas...) , il y a bien un pilote pour la carte graphique qui s'installe mais tout le truc software/prise en charge en arriere plan/configuration etc ne s'installe pas et ne demarre même pas au startup et ne s'affiche même pas dans le menu contextuel ni dans le menu demarer ni dans le paneau de config etc... en gros l'installation bug quelque part. (--> g windows 7 ultimate)
(note que skyrim arrivait enfin à tourner grace à cette carte graphique donc ça bug pas toujours apparement)

je vais reessayer et voir pour le reste dont tu as parlé.

(j'essaie de telecharger les drivers moins recent, ça m'a l'air d'être une idée qui tient la route)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2022 à 12:11]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brbrbr
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2022 à 13:30 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
Bon, j'ai re-installé les drivers, des legerement moins recent (mais quand même de 2021), et voila la couche de support software amd fonctionne bien et j'ai pu tester en desactivant touts les boosts amd et en mode standart (et en ayant fait factory reset, 2fois pour être sur, lol)

et ça ne fonctionne toujours pas, ça fait exactement la même chose càd des flash noirs et chaotiques en direct 3d (peut importe la version mais de toute façon vu que j'ai win 7, c'est forcement la 11 car pas de dx12 sous win7)

et le même crash dont j'ai parlé qui arrive assez vite surle mode vulkan

et le même crash direct apres lecran d'accueuil avec open gl


... et j'ai même du coup essayé avec divers acceleration materielle amd pour voir si ça n'enlevait pas par exemple les flash, et non.


ce qui est étrange c'est que j'avais commencé une partie avec le mode nt fr avec l'ancienne version 5 et ça fonctionnait avec le mode vulkan et open gl mais la depuis que j'ai mis a jour (du coup j'ai abandonné la nt fr, lol) et bien ça foire.

(peut être pourrais-tu me passer un lient pour la V4 ? sait on jamais...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2022 à 13:32]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 26 mai 2022 à 16:00 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
windows 7 est obsolète, tentes windows 10 et ça ira mieux ^^' surtout si ton pc bugue et que n'a pas le pilote complet a jour qui s'installe...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2022 à 16:00]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brbrbr
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2022 à 16:28 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
j'aime pas trop les dernieres v de windows... avec leur ecran d'accueuil etc.. trop pas assez old skool pr moi (lol)


v ptetre chercher pr une version "lite" de win10... qui sait...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2022 à 16:38]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 26 mai 2022 à 19:07 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
a toi de voir mais ne t'attends pas a des résultats optimaux sur les jeux avec un OS aussi ancien(il y a plein d'utilitaires pour optimiser win10 et son design, par exemple win10privacy et classic shell ^^)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brbrbr
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2022 à 19:42 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
... et, y a t il moyen d'upgrader de 7 à 10 donc, sans devoir tout re installer (programmes etc) ? (je pensais peut être aller vers win 10 lite ou un truc du genre...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2022 à 21:27]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 26 mai 2022 à 23:37 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
L’intérêt d'installer un nouvel OS est (entre autre) de tout formater pour repartir sur une base propre (je le fais tous les 6 mois environs), les upgrade d'os qui conservent les softs et réglages ... ce n'est pas une bonne idée, c'est rajouter une couche de conversion et conserver d’éventuelles crasse de l'ancienne installation.

Évites les os "lite" ou non officiel, il y a toujours un moment où ça va créer un manque ou un conflit
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brbrbr
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mai 2022 à 18:39 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
Bien, j'ai installé WIN10 (arium, ouais t pas écouté pour le dernier truc... j'ai l'impression qu'ils ont bien faits ça.)

et ça marche nickel en Direct3d12 !


super.

voila.. probleme résolu !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2022 à 20:35]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brbrbr
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 mai 2022 à 19:54 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
note:

avec "ombres des modeles 3D", (tres gourmand niveau GPU, et avec un certain * de antialiasing tout le jeu devient globalement ttrrres lent (dommage car cela donne de la coherence entre les persos et le décor)) -> le speedhack ne fonctionne pas...

et avec les 60hz le speedhack fonctionne si je desactive vsinc comme tu as dis, mais il semble limité dans son facteur de vitesse, on dirait qu'il s'arrete a *2 ou un truc comme ça


UPDATE de plus de tests: on dirait que le speedhack ne fonctionne pas tres bien dans le sens ou il est limité dans son facteur de multiplication (je viens de retester et la sans les 60fps on dirait que *4 donne le meme resultatque *16)...

(ah ouais et la je viens d'essayer en direct3D11 pour voir, et ça refait le même bug de flashs noirs... donc le prob vient bien de quelque part par là...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2022 à 20:35]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 27 mai 2022 à 21:10 | Sujet : bug direct3D + bugs graphiques divers (lenteurs etc)
Les ombres prennent beaucoup de puissance oui, pour ça ton pc ne suffit tout simplement pas cumulé a d'autres options.

Le speedhack fait tout calculer au max possible (en gros ça vire le limiteur de fps du jeux) donc selon la puissance de ton pc et bien le speedhack sera limité , speehack*16 + mod 60 fps = il faudrait que ton pc puisse rendre le jeu en 960fps.

D3D11 + ATI/AMD c'est mort dans la plupart des cas et c'est un bug coté AMD, déjà remonté à leur devel des centaines de fois, mais comme ça ne touche que certaines fonctions .... ils s'en lavent les mains et tant pis pour les joueurs.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3305 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN