Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, 2
Auteur Message
jayreen
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 novembre 2023 à 10:52 | Sujet : FF7SYW sur Steam Deck?
Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi souhaitaient bénéficier de la dernière version du mod Satsuki, avec notamment la prise en charge du 16/10 et autres améliorations, il n'est pas possible de se cantonner à ajouter l'installateur aux jeux non Steam, car ce dernier a besoin du net.framework pour fonctionner correctement.

voici comment j'ai procédé pour faire fonctionner le pack :

Remarque : la procédure décrite est faite avec la dernière version de SteamOS apportant la prise en charge de la langue Francaise dans le mode Bureau.

Installez FF7 sur Steam.
L'installateur n'étant pas capable de visualiser le répertoire .local, vous devrez créer un lien dynamique du dossier contenant l'exécutable de FF7 dans un des dossiers de votre répertoire Home :

- Une fois le jeu installé, cliquez-droit dessus, Gérer, Parcourir les fichiers locaux pour connaître l'emplacement du dossier.
- Ouvrez un nouvel onglet dans votre explorateur de fichiers, et rendez-vous dans le répertoire Home, ou un sous-répertoire contenu dans le répertoire Home (ou Dossier Personnel en français)
- Cliquez-droit > Créer un nouveau > Définir un lien vers un fichier un un dossier...
- Donnez un nom à votre lien, et collez le chemin du répertoire que vous avez ouvert juste avant.

- Installez Lutris (disponible dans le store Discover).
- Exécutez Lutris et cliquez sur le bouton +, puis sur Ajouter un jeu installé localement.
- Donnez un nom à votre jeu, et sélectionnez Wine dans le menu déroulant Exécuteur.
- Rendez-vous dans l'onglet Options du jeu, Parcourir, et cherchez l'exécutable d'installation du pack, puis cliquez sur Sauvegarder.
- Cliquez sur votre jeu, et en bas de la fenêtre cliquez sur l'icone en forme de verre de vin, puis sélectionnez Winetricks. Une nouvelle fenêtre apparaît dans la barre des tâches, cliquez dessus.
- Laissez l'option sur Select the default wineprefix et cliquez sur Valider. Une nouvelle fenêtre apparaît dans la barre des tâches, cliquez dessus.
Sélectionnez Install a Windows DLL or component et cliquez sur Valider. Une nouvelle fenêtre apparaît dans la barre des tâches, cliquez dessus.
- Sélectionnez dotnet48 et cliquez sur Valider.
- Vous devriez pouvoir désormais exécuter l'installateur depuis Lutris sans encombre, et vous devriez pouvoir faire pointer ce dernier vers l'exécutable de votre jeu FF7 installé sur Steam.
- Une fois le jeu installé, cliquez-droit sur votre jeu dans Lutris, et cliquez sur Configurer.
- Modifiez l'emplacement de l'exécutable, et sélectionnez la mise à jour, puis répétez l'opération pour l'installer.
- Une fois la mise à jour installée, cliquez-droit sur votre jeu dans Lutris, et cliquez sur Configurer.
- Modifiez l'emplacement de l'exécutable et sélectionnez l'exécutable du jeu : FF7_SYW_Unified.exe et sauvegardez vos modifications.
- Cliquez-droit de nouveau sur le jeu, puis cliquez sur Créer un raccourci Steam
- Passez en mode Gaming Mode et exécutez le jeu. Pensez à modifier le profil de votre controlleur pour qu'il prenne en charge la souris, ça sera beaucoup plus pratique qu'avec le tactile.
- Lancez le jeu depuis le menu de configuration du mod, et quittez.
- Retournez en mode bureau, supprimez le raccourci Steam.
- Dans Lutris, cliquez-droit sur votre jeu, puis sur Configurer, et modifiez une dernière fois l'emplacement de l'exécutable à utiliser : Dossier d'installation du pack /Game/FF7.exe de manière à ce que le jeu s'exécute directement sans avoir à passer par le menu de configuration.
- Cliquez-droit de nouveau sur votre jeu > Créer un raccourci Steam.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à retourner en mode Gaming Mode.

Pensez à désinstaller le jeu FF7 précédemment installé sur Steam qui ne vous sera plus d'aucune utilité.

Désolé, je n'ai pas encore la possibilité de réaliser des captures.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2023 à 10:54]
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 novembre 2023 à 10:59 | Sujet : FF7SYW sur Steam Deck?
Merci pour ce tuto très complet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 novembre 2023 à 11:07 | Sujet : FF7SYW sur Steam Deck?
Merci, je vais le traduire et le poster sur le forum anglais également ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Onizukalex
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 décembre 2023 à 12:39 | Sujet : FF7SYW sur Steam Deck?
Merci pour ce tutoriel complet!

Vu que je vais changer le SSD de mon Steam Deck V1 ce sera l'occasion d'installer la dernière mouture du pack de Satsuki.

( '_^ )b
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 janvier 2024 à 11:30 | Sujet : FF7SYW sur Steam Deck?
Salut,
Bien qu'ayant suivi le tuto et ayant réussi à installer la v1.04 du pack, j'ai constamment des erreurs .net framework qui apparaissent lorsque je lance le launcher. Et quand je choisis de continuer à ces mêmes erreurs, le launcher s'affiche, mais impossible de lancer le jeu (cela tourne en boucle).
Est-ce que vous auriez une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci !
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN