Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
ichi09
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 décembre 2021 à 01:01 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message ^^ . Alors voila mon problème, je suis à Canyon Cosmos dans les caves de Bugenhagen et pendant le dialogue de ce dernier la fenêtre freeze. Quelqu'un a t'il une solution à ce problème svp ? Je précise que je joue bien au new threat mod fr type B de FF SYW.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2021 à 04:52]
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 31 décembre 2021 à 07:47 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
Utilises le NT mod version anglaise, la VF a plusieurs bugs de ce type et l'auteur ne semble plus être disponible, je supprimerai cette Vf de la prochaine version du pack a cause de cela
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
odentium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 décembre 2021 à 12:54 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
Hello,
J'en profite pour rebondir sur la version NT : est-il possible de mélanger les saves ? Par exemple jouer en version NT fr, switcher en version anglaise pour passer ce type de bug puis repasser en version fr ?
Même question avec la version vanilla ? Peut-on utiliser une save vanilla pour continuer en NT ?
je me doute que ca doit engendrer pas mal de bugs ou conflits mais bon, on peut toujours espérer xD
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 décembre 2021 à 13:04 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
En effet, le risque est que des variables soient activées dans la save vanilla, qui ne sont plus compatibles avec l’état des variables du NT, et vice versa, mais si c’est juste un dialogue ou une micro scène, peu de chances je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 31 décembre 2021 à 15:48 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
NT vers NT a priori ça passe, par contre Vanilla vers NT ou inversement oublie tu va tout corrompre
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
diemza
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 janvier 2022 à 22:57 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
satsuki_yatoshi a dit :
Utilises le NT mod version anglaise, la VF a plusieurs bugs de ce type et l'auteur ne semble plus être disponible, je supprimerai cette Vf de la prochaine version du pack a cause de cela


Dommage de faire disparaitre cette vf je voulais me lancer une partie avec le NT mod lorque nino terminera son travail sur ses persos
Ps joyeux anniversaire satsuki et bonne année à tous
39 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ichi09
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2022 à 07:22 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
Bonne année a tous et bonjour,

Je n'arrive pas a attraper de chocobo c'est très bizarre ^^. je marche sur les traces de chocobo et aucun chocobo n'apparait. Et je tenais aussi a dire que mes materias invocations sont niveau maitre de base et que pourtant je peux m'en servir qu'une seule fois par combat, est ce normal ou est ce un bug ?
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 03 janvier 2022 à 08:56 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
ichi09 a dit :
Bonne année a tous et bonjour,

Je n'arrive pas a attraper de chocobo c'est très bizarre ^^. je marche sur les traces de chocobo et aucun chocobo n'apparait. Et je tenais aussi a dire que mes materias invocations sont niveau maitre de base et que pourtant je peux m'en servir qu'une seule fois par combat, est ce normal ou est ce un bug ?
Utilise tu le jeu de base ou le NT mod ?
As tu édité ta sauvegarde a un moment ou un autre ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ichi09
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2022 à 09:41 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
Bonjour et merci de ton aide,

J'utilise le NT mod et je n'ai pas edité ma sauvegarde.
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
odentium
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2022 à 10:10 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
Bonjour,
Juste histoire d'être sûr, tu as bien équipé la materia appât chocobo ?
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ichi09
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2022 à 11:30 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
Bonjour odentium,

Non je ne l'ai pas équipé et d'ailleurs je ne l'ai pas Mais il me semble qu'elle n'est pas obligatoire pour faire apparaitre un chocobo .. enfin je crois xD ...
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ichi09
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2022 à 11:44 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
Bon c'est bon j'ai récupéré la materia appat chocobo et j'en ai capturé ^^. Par contre cette materia aussi elle est niveau maitre d'office, je comprends pas pourquoi.
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 03 janvier 2022 à 14:47 | Sujet : Bug du jeu dans les caves de Bugenhagen
Salut,

C'est le NT mod qui est ainsi. Beaucoup de Materias ont été réglées au niveau maitre, pour qu'il ne soit possible d'en avoir qu'une seule dans le jeu (tu verras que c'est le cas pour les materia Super Exp/gils, Bonus Chance etc).
Les Materias d'invocation sont maîtres également (aucune duplication possible du coup), et ne comptent qu'un seul niveau, pour n'être utilisables qu'une seule fois par combat. Par contre avec la Materia Invocation Maitre, les invocations seront bien utilisables à l'infini.

PS : Bonne année à tous !
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN