Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
BenoitSafari
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 septembre 2021 à 02:15 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
Salut à tous,

J'arrive a installer le jeu mais au lancement j'ai un message qui explique qu'il va installer les polices manquantes mais malheureusement Wine s'arrete a ce moment la. J'ai essayer d'installer la police dans le prefix de wine manuellement mais le jeu ne semble pas la detecter.

Est-ce que quelqu'un a reussi a faire tourner SYW sous Linux?
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Morhue
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 septembre 2021 à 19:25 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
Hello,
J'avais fait tourner la v4 avec proton mais j'avais pas mal galérer.
J'ai pas tenter sur la v5.x.
Je regarderai si j'ai moment.
46 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BenoitSafari
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 septembre 2021 à 08:43 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
Cool, c'est rassurant de savoir qu'il y ait un moyen d'y parvenir. J'ai pas essayé proton je vais me renseigner et essayer ça aussi.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BenoitSafari
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 novembre 2021 à 12:04 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
Ok, j'ai finalement reussi. En fait il faut pas installer les police dans le prefix de wine mais directement sur Linux.

Il s'agit des deux fichiers Roboto dans ".../FF7_SYW/addfiles/polices".

Voila voila.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 novembre 2021 à 02:50 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
Réussi sur Wine? Tu utilises quel moteur de rendu pour le faire tourner sous Linux?
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BenoitSafari
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 novembre 2021 à 16:48 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
Locke Cole a dit :
Réussi sur Wine? Tu utilises quel moteur de rendu pour le faire tourner sous Linux?


Salut!

J'ai laissé sur auto.

Je le lance sur la derniere version de proton (steam) et ca tourne avec la parametres de base.

J'ai essayé avec differentes version de Wine (sur Lutris) et quelque soit les parametres utilisés j'avvais un ecran noir après le splash screen de SYW. Je pense que t'es obligé de passer par Steam pour le tourner sur Linux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2021 à 16:50]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
adventclad
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mars 2022 à 17:35 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
BenoitSafari a dit :
Ok, j'ai finalement reussi. En fait il faut pas installer les police dans le prefix de wine mais directement sur Linux.

Il s'agit des deux fichiers Roboto dans ".../FF7_SYW/addfiles/polices".

Voila voila.


Oh énorme merci !

J'essayais tout un tas de trucs pour essayer de contourner le soucis, et juste ça suffit au final.

Du coup étant heureux détenteur d'un SteamDeck, bah SYW marche plutot bien dessus !
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joan31
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juillet 2022 à 01:04 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
Oui cela fonctionne parfaitement avec Lutris.
Je compte faire un script automatisé pour faciliter son installation à partir de Lutris.
Et j'ai meme de meilleur resultat que sur Windows.
Exemple, lorsque les combats commencent, à l'initialisation, il y a un leger lag sur Windows, alors que sur Linux c'est totalement fluide.
Je vous tiendrais au courant si vous voulez. Mais je vois qu'il y en a pas mal qui sont sur Linux, donc ça vaut le coup de faire quelque chose de propre et net sur Lutris.
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ton62
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 août 2022 à 12:18 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
Salut ! J'utilise batocera sur une borne, j'ai installé mon répertoire FF7SYW, et j'ai installé les dépendances system32 nécessaires sous wine. J'ai installé les 2 polices, je n'ai plus le message me les réclamant, par contre le jeu ne se lance jamais, ça revient sur le émulation station a chaques fois. Un p'tit coup de main svp ? Pareil pour le FF7_SYW_config, il ne se lance pas, enfin il se lance en arrière plan, je ne l'aperçoit que lorceque je quitte de force en altf4, pendant 2 sec :/
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ton62
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 août 2022 à 14:43 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
adventclad a dit :
BenoitSafari a dit :
Ok, j'ai finalement reussi. En fait il faut pas installer les police dans le prefix de wine mais directement sur Linux.

Il s'agit des deux fichiers Roboto dans ".../FF7_SYW/addfiles/polices".

Voila voila.


Oh énorme merci !

J'essayais tout un tas de trucs pour essayer de contourner le soucis, et juste ça suffit au final.

Du coup étant heureux détenteur d'un SteamDeck, bah SYW marche plutot bien dessus !


Hello, a part les polices, tu as fait comment pour installer ff7syw sur wine ?
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cawa
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 octobre 2022 à 16:21 | Sujet : SYW sous Linux (Lutris/Wine) c'est possible?
Bon, c’était laborieux mais j'ai réussi à installer SYW sur Linux.
Ça tourne parfaitement en HD 60FPS 16:9 via Lutris sur CG AMD

C'est pas si simple et direct d'installer, l'installateur détecte pas le dossier .wine, donc faut faire un symlink du dossier du jeu dans un dossier apparent.

J'ai aussi rencontré le bug d’écran noir mais jeu qui tourne quand même (on entends le blip-blip du curseur).
Perso il me suffisait de désactiver les ombres des modèles 3D
Au cas où, voici ma config et ce que j'ai du faire


Ma config PC :
OS: Arch Linux rolling n/a
Kernel: 6.0.2-zen1-1-zen
Desktop: KDE wayland
CPU: Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz
GPU: AMD Radeon R9 200 Series (hawaii, LLVM 14.0.6, DRM 3.48, 6.0.2-zen1-1-zen)
OpenGL Version: 4.6 (Compatibility Profile) Mesa 22.2.1
OpenGL Core: 4.6 (Core Profile) Mesa 22.2.1
OpenGL ES: OpenGL ES 3.2 Mesa 22.2.1
Vulkan: Supported


Étapes pour installer:

Installer FF7 steam
DL + extraire SYW
Symlink du dossier FF7 de steam dans /home/cawa/blablabla
Installer SYW + Patch

Copier manuellement les polices (FF7_SYW/addfiles/polices => .wine/drive_c/windows/Fonts/)
Passer par Lutris (ajouter jeu + config )
config Lutris = Wine staging 7.19 + désactiver Gamemode + Esync (au cas où, a vous de tester)

Lancer FF7_SYWconfig
Cocher vos options
Désactiver les ombres des modèles 3D

PS:
Y'a quand même quelques bugs ( crash du configurateur des fois ) et je viens a peine de réussir donc possiblement je modifierai un peu mon approche.


Si wine casse les couilles et que Lutris peut plus lancer FF7, c'est possiblement que des instances de wine sont déjà lancées mais ont crash.
Code console :
wineserver -k
devrait réinitialiser wine
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN