Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 octobre 2021 à 12:35 | Sujet : IRL(s) à Malte
Déjà fini
Vous avez fait pas mal de choses !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 14 octobre 2021 à 13:40 | Sujet : IRL(s) à Malte
C'était cool, merci pour le partage
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 15 octobre 2021 à 15:07 | Sujet : IRL(s) à Malte
C'étaient vraiment des vacances extra !

Gros merci à ilares qui nous a hébergé, qui nous a supporté et qui nous a accompagné pour toutes les visites et randonnées !

En vrai, je ne savais pas trop comment ça allait se passer sur place.
Je voulais faire des rando en mode Eleo / RJ (mais ils n'étaient pas là, bien que présents sur la brochure ).
Je ne voulais pas forcer ilares à nous accompagner car il avait peut-être déjà fait ces randonnées x fois déjà.
Et Tofu était en mode "Il faut que je visite les 35 cathédrales, les 210 resto ainsi que les 546 monuments de chaque région". xD
Pauvre Tofu d'ailleurs. Livré à lui-même sans son guide les deux derniers jours car il l'avait oublié à l'appart.

Du coup, on a mélangé un peu visite et randonnées. Et en vrai, on a jamais vraiment chômé.
Chaque jour, une nouvelle région de Malte et à chaque randonnée, c'était toujours une surprise. Même les balades les moins funs (car pas trop portées sur le tourisme), il y avait toujours un petit quelque chose en plus qui a égayé nos marches (un mariage en live, un Rocky Balboa lover qui faisait son training, la visite des rooftops d'Hôtel, un urbex, la randonnée sur le chemin en pente, la découverte du village d'Horizon de FF8 etc).

On a pas tout fait forcément. Malte, ce n'est pas très grand mais pas petit non plus.
Mais c'est quand même fou de voir autant d'ambiances et d'activités différentes d'une région à l'autre.
D'ailleurs, point bien marrant. On retrouvait toujours des passants ailleurs. Un couple par ci, des instagrameuses qui faisaient la tournée des cafés par là. Tu rencontres quelqu'un y'a 1h, tu vas forcément la retrouver dans la journée peu importe où tu vas aller. Un vrai microcosme quoi.

Et niveau bouffe, bordel, c'était le paradis.
Zéro, mais zéro déception.

A la limite, le café local mais je ne pense pas que Malte soit réputé pour son café.
Ce qui ne m'empêchait pas d'y aller tous les matins avec la musique de Costa Del Sol dans les oreilles. Niveau immersion, c'est top.
Bon, par contre, ça craint de revenir déjà en sueur à cause du soleil qui tape déjà un max à 10h du mat.

Et le théâtre d'impro c'était vraiment un super moment aussi ! Les amis d'ilares étaient vraiment super chaleureux et accueillants. C'était dommage de pas avoir passer plus de temps avec eux également.

Clairement des excellentes vacances. Je n'ai pas vu le temps passer et j'avais bien envie qu'elles ne s'arrêtent pas.

J'ai trop trop hâte d'y retourner !
10189 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 octobre 2021 à 15:10 | Sujet : IRL(s) à Malte
Il n'était pas bon le café à la pistache ?
Il donnait envie en tout cas.
Ça avait l'air cool, sinon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 15 octobre 2021 à 15:19 | Sujet : IRL(s) à Malte
Pas extraordinaire en fait. C'était juste de la pistache dans du café mais le café de base manquait de goût.

Même leurs cafés noirs sans sucre, ils manquaient totalement de robustesse et d'arôme.

(Oui, j'ai testé au moins 12 cafés différents sur la carte de ce café durant le séjour )

Ah d'ailleurs, j'en ai pas parlé mais en tant que touriste, le coût de la vie est juste abusé.

Hormis la fnac locale qui vendait des jeux PS3 à 40 boules (et ne parlons pas des CD d'André Rieu), si tu veux te restaurer ou acheter des casquettes / lunettes dans des lieux hyper touristiques, bah en fait, ça ne coûte quasi rien.

Desfois, on se retrouve à dévaliser une pastizzeria (genre 9-12 spécialités locales) et on se retrouve à payer seulement 11 balles et on se regarde tous les trois en mode "C'est bien le bon prix?".
1 € c'est le prix d'une spécialité qui te calle pour l'aprem. C'est complètement dingue.
10189 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 octobre 2021 à 15:27 | Sujet : IRL(s) à Malte
C'est donc comme ça qu'ilares arrive à vivre avec ses seuls revenus de poker.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 15 octobre 2021 à 18:44 | Sujet : IRL(s) à Malte
au moins vous comprenez pourquoi je fais la gueule quand je rentre à Paris et que je dois payer 6€ la pinte :p
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 15 octobre 2021 à 23:58 | Sujet : IRL(s) à Malte
souvenir

Image

comme quoi on peut tout faire écrire aux chauffeurs de taxis :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Traindupied
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 octobre 2021 à 15:30 | Sujet : IRL(s) à Malte
ça avait l'air super ces vacances ;o)
génial le partage des photos. belle aperçue de votre périple.

en espérant que je puisse bouger les prochaines fois pour les future IRL ;o)
"C'est comme ce train. Il ne peut aller que la où ses rails l'entrainent." ~ Cloud ~ Final Fantasy VII

"Je suis Nanaki de Canyon Cosmos, fils du grand guerrier Seto !" ~ Red XIII ~ Final Fantasy VII

59 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN