Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 24 mai 2021 à 16:35 | Sujet : Limite 2-1 de Rouge XIII sans effet
Bonjour à tous,

Je me refais une petite partie avec le patch Néo-Midgar et j'ai constaté un bug avec la limite 2-1 de Rouge XIII.

J'ai le jeu sur steam, et j'ai appliqué le patch sans modifier aucun répertoire ni aucune option lors de l'installation. En gros : tout est automatique.

La limite 2-1 est "Crocs Ensanglanté" qui doit, normalement, infliger des dégâts et voler HP et MP. Seulement, lorsque je l'utilise, elle fait bien des dégâts (ridicules) mais ne vole ni HP, ni MP.
J'ai fait le test sur un mob qui meurt suite à la limite, et sur un mob qui ne meurt pas, le résultat est le même.

Je ne sais pas si le bug est lié à Néo-Midgar ou à un éventuel patch d'FFVII sur Steam (ou les deux), mais je pense qu'il est quand même bon que je soulève le soucis ici.

Si demandé, j'ai une vidéo du bug uniquement lorsque qu'un monstre meurt, mais je peux en refaire une lorsqu'un monstre ne meurt pas. myst6re a vu la vidéo et constate que c'est en effet étrange.

Je n'ai pas testé sans le patch.

Des bisous

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2021 à 16:37]




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2021 à 16:46 | Sujet : Limite 2-1 de Rouge XIII sans effet
Hello.

Non, c’est « normal » (ou un bug du jeu d’origine si tu veux le considérer ainsi). L’effet est un peu complexe et je le décris dans ma mise à jour. En attendant, voici le copier/coller (même effet pour la limite Dragon de Cid) :

Enfin, le fonctionnement de la limite Dent de sang est un peu complexe. En l'utilisant, Nanaki enlèvera uniquement des HP à l'ennemi ciblé, mais récupérera à la fois des HP et des MP. Les quantités de HP et MP récupérées sont toutefois limitées :

• HP récupérés : ne peuvent pas être supérieurs aux dégâts de la limite, aux HP et aux MP de l'ennemi au moment de recevoir la limite. Nanaki ne récupérera donc jamais aucun HP en effectuant cette limite sur des ennemis ayant 0 MP.

• MP récupérés : ne peuvent pas être supérieurs aux dégâts de la limite et aux MP de l'ennemi au moment de recevoir la limite.

Par conséquent, Nanaki récupérera toujours autant de HP que de MP auprès des ennemis ayant moins de MP que de HP au moment de recevoir la limite (cas ordinaire). Il pourra cependant récupérer plus de MP que de HP auprès des ennemis ayant plus de MP que de HP au moment de recevoir la limite.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu


Posté le 24 mai 2021 à 16:52 | Sujet : Limite 2-1 de Rouge XIII sans effet
Ah, au temps pour moi, je n'avais pas fait attention !
Merci pour la réponse

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2021 à 16:52]




Image

664 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2021 à 17:34 | Sujet : Limite 2-1 de Rouge XIII sans effet
Non mais ma mise à jour n’est pas publiée, c’est normal xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
3 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN