Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 22 mai 2021 à 22:31 | Sujet : Star Renegades
Hello.

Je viens présenter le jeu qui prend tout mon temps en ce moment, Star Renegades :

https://www.jeuxvideo.com/test/1284813/star-renegades-un-roguelite-tactique-maitrise.htm

C'est un RPG, tactic, tour par tour, 2D pixel art et roguelite.

L'histoire est simple. On doit sauver la galaxie en boucle car les méchants envahissent toutes les time line/dimensions.

Les graphismes sont super jolis avec des animations et des décors de fou.

Le gameplay est génial car il est HYPER complexe et simple à la fois.

On doit commencer avec 3 personnages ayant chacun leur caractéristique. Ils pourront évoluer jusqu'au niveau 10 en débloquant des nouvelles attaques, mais aussi des cartes à jouer au feu de camp.

Ces cartes permettent d'offrir des cadeaux, des pouvoirs, à ses alliés au feu de camp où on se repose après une journée d'action.
Non seulement ça buff mais ça créer de l'affinité entre les personnages, ce qui buff encore mais débloque aussi des attaques combinées, et dans certains cas de nouveaux personnages ou des variantes de ceux existant.

Au niveau des combats, il faudra d'abord évoluer sur une map générée aléatoirement, choisir 3 zones à explorer par jour pour chopper des buffs quand il y en a, trouver du soin, etc..
Il se déroulent au tour par tour à la Suikoden où on doit choisir nos actions pour regarder ensuite. Mais on voit ce que vont faire les ennemis, qui ils vont attaquer, défendre, etc...
Il faudra donc adapter ses actions pour empêcher les ennemis d'atteindre les plus faibles, faire encaisser les coups par les tanks, et surtout RETARDER les ennemis.

En effet, il y a une barre symbolisant 1 minute au dessus de l'écran, une frise chronologique où sont situés les ennemis dans le temps et nos personnages après avoir choisi leur actions.
Nos actions peuvent retarder les ennemis ce qui les empêche de jouer sur le tour. Attaquer AVANT eux leur fait un coup critique et occasionne divers dégâts/malus etc...
Mais attention, c'est pareil pour eux, il faut donc faire attention et bien gérer l'ordre d'attaque.
C'est hyper satisfaisant de progresser jusque au boss final sachant qu'on ne peut pas se soigner en combat.
Il n'y a que le feu de camp, ou on peut utiliser des cartes à jouer, et quand on fini le boss de chaque planète.

Le mode facile permet d'apprendre à jouer. Ensuite le mode normal t'oblige à faire des choix pour gérer ta vie correctement. Tu sera forcément obligé de prendre des coup vers la fin du jeu. Le tout est tenir bon jusqu'au boss de fin.
Le mode difficile... j'ai même pas encore eu le courage d'essayer

Comme tout Roguelite, on farme des trucs pour payer des améliorations.
On peux débloquer de nouveaux renégats, des armes et des accessoires mais aussi le fait de les faire apparaitre plus souvent dans les runs ou au contraire les rendre plus rare (pour les objets).
On commence à 3 personnages choisi pour ensuite en recruter un à chaque planète sauvée (on en propose 2 à chaque fois, ça oblige à connaitre tout le monde) pour finir à 5 + 1, le petit robot qui transportera la bombe pour détruire le vaisseau mère des méchants.
Il faudra donc défendre ce petit robot !
Petit twist final lors de la première victoire, c'est un peu du spoil mais ça passe, une des recrues potentielles sera bloqué pour la run suivante, car comme on l'apprend dans la cinématique d'intro, le gros méchant contrôle les gens (la maman de l’héroïne dans la cinématique).
Du coup ça te force à jouer avec tous les personnages, à trouver toutes les attaques combinées, toutes les progénitures issues des affinités max.

En plus, le jeu est très drôle en plus d'être très beau. On croise tous les clichés des films de SF, des références à plein de films, plein de personnages.

Une run peut durer plusieurs heures. C'est un jeu qui se joue "posé" pour réfléchir à ses actions.
Une fois qu'on compris le gameplay, c'est hyper jouissif de faire des actions coordonnées avec nos personnages.

Par exemple: un tank qui provoque une cible qui devait attaqué un allié faible. Un autre personnage qui fait un tir de soutient sur ce tank. Un autre qui lance une surveillance sur l'ennemi devant attaquer ce tank.
Ton tank se fait attaquer, il contre attaque, et ses potes aussi, le tout avec des animations stylées.

C'est juste énorme comme jeu.

Voilà voilà.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 mai 2021 à 22:47 | Sujet : Star Renegades
Est-ce que les 3% finaux sont bien au moins ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 22 mai 2021 à 23:18 | Sujet : Star Renegades
Hé ben, j'aime beaucoup les rogues-likes et ta présentation donne envie.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 22 mai 2021 à 23:41 | Sujet : Star Renegades
Acro a dit :
Est-ce que les 3% finaux sont bien au moins ?


Dans la mesure ou c'est un roguelite, je ne serais sans doute jamais confronté au 3% finaux

Plus sérieusement, c'est comme une partie d'échec. Quand tu te lances tu sais où tu vas, même si le "scénario" te fait comprendre qu'il pourrait y avoir une fin.
Genre quand tu empêcheras le gros méchant de contrôler quelqu'un et/ou de changer de time line.
Ce n'est qu'une supposition car je pense être encore loin d'avoir tout débloqué.

En plus, sur le twitter du jeu, ils parlent de nouveau contenu donc ça repousse encore les 3% finaux.
Depuis la dernière maj (surtout pour corriger les bugs, c'est du jeu indé) j'ai rencontré un PNJ à sauver dans un laboratoire. C'est des événements aléatoire qui surviennent de temps en temps, ce qui te permet d'xp plus et donc de trouver des personnages cachés.

Vous voyez le genre, c'est le jeu de l'infini car plus tu as de personnages, plus tu as des combinaisons de team possibles.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 23 mai 2021 à 12:02 | Sujet : Star Renegades
J'ai regardé Mister MV y jouer et ça a l'air excellent en effet !
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 25 mai 2021 à 21:09 | Sujet : Star Renegades
J'ai pris une énorme fessé en mode difficile pour une erreur inattention !

Et quand je sélectionne le mode difficile en début de run, je m’aperçois qu'il y a encore 1 million de point d’interrogation pour cacher les prochains modes de difficulté à débloquer

Ça me rappelle la scène de victoire, parodiant la cantina de Star Wars, où on retrouve les devs au bistro. On peut leur parler et on tombe sur un type qui nous demande d'aller voir son collègue pour se plaindre de la difficulté du jeu.

Je sens que je vais encore passer quelques heures sur ce jeu
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN