Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2
Auteur Message
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 avril 2021 à 15:07 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Black Materia a dit :


Quand j'ai fait Final Fantasy IX, j'ai tenté le jeu du saut à la corde, mais je n'y suis pas arrivé . Il est vraiment dur . D'ailleurs, je me demande ce que l'on gagne une fois ce mini jeu terminé .

?!


De la chiotte ! "Tresor corde d'or" un diplôme qui ne sert à rien haha.
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 avril 2021 à 21:53 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
FranckyMonkiki a dit :
De la chiotte ! "Tresor corde d'or" un diplôme qui ne sert à rien haha.


Putain, t'es sérieux ?! Quel est l'intérêt de faire ce mini jeu à la con, du coup ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2021 à 21:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 avril 2021 à 22:36 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Black Materia a dit :
FranckyMonkiki a dit :
De la chiotte ! "Tresor corde d'or" un diplôme qui ne sert à rien haha.


Putain, t'es sérieux ?! Quel est l'intérêt de faire ce mini jeu à la con, du coup ?

C'est un certificat qui montre que tu as réussi un challenge.

De la même manière que quand tu as battu l'être suprême dans FFX, tu obtiens un certificat qui montre que tu as réussi un challenge.
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 avril 2021 à 23:14 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
>Ankhaton : Donc, c'est bien ce que je dit : Ca ne sert à rien . Désolé, mais je ne voit vraiment pas l'intérêt de se faire chier, juste pour un certificat à la con. Une arme ou un objet spécial, je ne dis pas, mais ca non . C'est comme les succès sur les consoles depuis la septième génération. Le but m'échappera toujours . M'enfin ...

Merci quand même de l'explication !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2021 à 23:14]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 avril 2021 à 23:42 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Black Materia a dit :
>Ankhaton : Donc, c'est bien ce que je dit : Ca ne sert à rien . Désolé, mais je ne voit vraiment pas l'intérêt de se faire chier, juste pour un certificat à la con. Une arme ou un objet spécial, je ne dis pas, mais ca non . C'est comme les succès sur les consoles depuis la septième génération. Le but m'échappera toujours . M'enfin ...

Merci quand même de l'explication !

Avec plaisir.

En fait, je pense que tu réponds même très bien à la question toi-même.

Ces certificats dans les FF sont EXACTEMENT l'équivalent des certificats d'accomplissement qui se trouvent sur PS, XBOX, et Steam. Ces certificats directement intégrés aux jeux étaient bien plus présents à un moment de l'histoire où il n'existait pas de système "officiel" comme actuellement.

D'ailleurs, pour les jeux Nintendo, c'est toujours le cas, ils préfèrent la méthode à l'ancienne avec des certificats intégrés aux jeux, sans système officiel global.

Pour ma part, même si je ne suis pas un chasseur de trophées, j'aime bien les faire sur les jeux que j'aime bien, ce qui est le cas des FF.

Et j'ai toujours eu cette âme de défi, donc même si je ne dois recevoir qu'un certificat, cela me va.

Par contre, pour la corde à sauter, je t'avoue que c'est compliqué.

Surtout qu'apparemment, sur PS4, avec la connexion Bluetooth, j'ai entendu parler de personnes qui auraient eu des problèmes de connexion de quelques millisecondes de temps à autre qui ne se font pas sentir en temps normal, mais qui peuvent faire louper ce défi... Donc, à voir.

À la limite, pourquoi pas tester avec une vraie manette filaire pour le coup si on veut le faire à la loyale

Sinon, pour moi, dans FFIX, le mini-jeu le plus long, ce n'est pas la corde à sauter, c'est le Tetra Master. Car pour avoir le rang Tetra Master, il faut avoir 100 cartes toutes différentes et avec des pointes différentes, et les faire monter de niveau pour qu'elles soient toutes de type A. Ça prend un temps juste fou.

Je suis sûr que s'entraîner pour la corde à sauter pour réussir le défi prend moins de temps.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2021 à 23:46]
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 30 avril 2021 à 23:53 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
>Ankhanton : Merci encore pour cette explication !

Autant je peux comprendre l'envie de faire un défi, histoire d'avoir plus de challenge dans le jeu. Autant je ne comprend pas le fait de vouloir récupérer des trophées . Comme je te l'ai dit, les trophées, ne servent pour ma part, à rien.

Pour le tetra master, je l'ai fait une foi, vue qu'il est obligatoire à un moment du jeu, mais c'est tout . Je n'ai jamais eu l'intention de faire un quelconque défi du jeu. Pour tout te dire, je n'ai pas chevauché un seul chocobo dans tout le jeu, vue que je n'ai pas fait attention aux forêts les contenants .

Les seuls défis des Final Fantasy que j'ai fait pour l'instant sont :

Récupérer toutes les invocations de Rydia dans Final Fantasy IV (Dont j'ai spammé Bahamut contre Zeromus).

Avoir le chocobo doré dans Final Fantasy VII (Sans les courses) pour obtenir l'invocation Chevaliers de la Table Ronde, qui m'a été très utile contre Safer Sephiroth .

Par contre, pour revenir au tetra master, je ne sais plus si celui de Final Fantasy VIII demande d'augmenter les cartes de niveau . Je sais qu'elles peuvent servir à fabriquer des armes et objets, mais c'est tout ce dont je me rappelle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2021 à 23:54]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankhaton
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 mai 2021 à 00:37 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Dans FFVIII, quand tu as toutes les cartes du jeu, tu obtiens une étoile dans le menu, et c'est bon. Comme toutes les cartes ont des valeurs figées, une fois que tu les as toutes, le mini-jeu est "fini".

Enfin, presque, car tu peux transformer des cartes pour gagner des objets rares et essayer de les récupérer plus tard sur certains grands joueurs, mais c'est assez risqué si la carte ne réapparaît pas...

Dans FFIX, c'est différent.

Les cartes ont 4 valeurs qui augmentent au fur et à mesure du jeu, jusqu'à arriver à une valeur maximale.

Le problème, c'est qu'une de ces valeurs est le type de l'attaque, et que pour la faire augmenter, c'est juste du hasard...

Ainsi, j'ai été regardé, il faut en moyenne utiliser une carte 300 à 400 fois pour qu'elle soit au niveau maximal. Sur les 100 cartes, ça fait 30 000 à 40 000 utilisations. Comme on utilise 5 cartes par match, cela représente 6 000 à 8 000 matchs. Vu qu'un match dure 1,5 minute, cela fait 40 matchs de l'heure, soit entre 150 et 200 heures pour obtenir le rang de "Tetra Master".

Je suis sûr que la corde à sauter prend moins de temps à faire à la loyale
Chaîne YouTube où ma femme chinoise et moi vous enseignons la langue chinoise : https://www.youtube.com/channel/UCP0m5OG8FqjIw7vfVdttUkQ
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 mai 2021 à 22:06 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
>Ankhaton : Et bah... Ce Tetra Master a l'air effectivement de prendre un temps fou pour améliorer les cartes . Tu m'étonnes que je ne l'ai fait qu'une seule foi .

Par contre, je trouve cela con que Square Soft ont imposés le jeu de carte dans Final Fantasy IX, alors qu'il ne l'est pas dans Final Fantasy VIII . Au moins, dans le VIII, si le jeu de carte te fait chier, alors tu passes ton chemin . Là où dans le IX, au début du troisième CD, lorsque Dijdane et ses potes se rendent à Tréno, on a pour obligation d'y jouer. Joberoly m'a même raconté, dans le topic dédié à ce jeu, qu'il n'avait pas du tout aimé ce passage à l'époque.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 mai 2021 à 23:32 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
Ouais enfin, c'est deux ou trois parties tout au plus, pas de quoi faire un caca nerveux non plus.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 02 mai 2021 à 14:34 | Sujet : Perfectissime Partie de FFX
>mexico : Mais je suis calme (OKAY ?!) . Bon après, oui, ca n'est que quatre parties de carte, mais je trouve quand même cela un peu bête de l'imposer. Surtout que Square Soft ne l'ont pas fait dans le VIII. M'enfin ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2021 à 14:35]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN