Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
d7fv9e4d
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2021 à 22:00 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit

Voilà j'ai réalisé que sur l'écran du shop à cosmo cayon, il y avait des piles noires de marque Sony, au cas où personne ne l'avait vu

https://youtu.be/RcEMg0XprZM?t=1713
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
d7fv9e4d
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mars 2021 à 14:22 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Autre chose, il existe des ennemis à Wutai, des sortes d'oiseaux, qui tiennent dans la main deux vajra, qui sont l'équivalent des foudres de Zeus, mais ici d'Indra, dieu de la foudre Védique

https://youtu.be/pQIGg0KuYgE?t=2053
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mars 2021 à 14:30 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Joli sens du détail ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
d7fv9e4d
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mars 2021 à 14:43 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Encore une chose, juste une hypothèse, mais j'ai l'impression que la Shinra et Midgar représentent les USA, décadente, exploitatrice, impérialiste, violente, opposée à Wutai, un Japon ayant perdu la guerre face à la Shinra, perdant ses traditions et croyances, sur leur petite île isolée

FF7 une oeuvre japonaise nationaliste ?
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 mars 2021 à 15:27 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
>d7fv9e4d : Je me suis fait la même réflexion que toi sur la Shinra et Wutaï. D'ailleurs, je pense que beaucoup se la sont faite. Par contre, de là à dire que Final Fantasy VII serait un jeu nationaliste me paraît exagéré. Par contre, qu'il est un jeu n'hésitant pas à mettre une spatule dans le rectum de l'Oncle Sam n'est pas impossible (Beaucoup d’œuvres japonaises le font d'ailleurs) .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mars 2021 à 17:26 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
FF7 un jeu nationaliste ? Ils ont eu l'idée de Midgar un soir en mangeant une pizza. Niveau traditionnel on fait mieux comme repas.

Les devs étaient jeunes à l'époque donc loin d'être traditionalistes, ni même nationalistes, d'ailleurs il y a pleins de références au monde partout, FF7 est un jeu écolo tourné vers l'humanité dans sa globalité. On peut d'ailleurs retrouver un F-14 crash au village des ossements. C'est en plus leur premier FF réellement inspiré de l'occident avec des personnages multiculturels. Le héros est blond aux yeux bleus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2021 à 17:57]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
d7fv9e4d
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mars 2021 à 17:52 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
D'ailleurs si on retourne la carte de FF7, on a quelque chose d'assez proche de la réalité, avec Midgar en amérique du nord avec en dessous l'amérique du sud, Wutai au Japon, continent de Nibelheim l'Europe
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mars 2021 à 17:57 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Pas mal !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 09 mars 2021 à 18:17 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Pour créer des univers, on s'inspire toujours de ce que l'on connait. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 09 mars 2021 à 20:00 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Arkansas a dit :
C'est en plus leur premier FF réellement inspiré de l'occident avec des personnages multiculturels. Le héros est blond aux yeux bleus.


Les Final Fantasy se sont toujours inspiré de l'occident . Non ?


>d7fv9e4d : C'est vrai que ca ressemble . Je n'avais pas du tout fais gaffe .


>Eléo : C'est sûr .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 mars 2021 à 21:40 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
d7fv9e4d a dit :
Encore une chose, juste une hypothèse, mais j'ai l'impression que la Shinra et Midgar représentent les USA, décadente, exploitatrice, impérialiste, violente, opposée à Wutai, un Japon ayant perdu la guerre face à la Shinra, perdant ses traditions et croyances, sur leur petite île isolée

FF7 une oeuvre japonaise nationaliste ?


Dans FFVIII, Galbadia me fait penser aux États-Unis, impérialistes, militaristes, Esthar au bloc communiste, croyant dans la technologie, un peu autarciques (Corée du Nord), militaristes aussi, et Balamb à un petit État non aligné.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mars 2021 à 09:02 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Black Materia a dit :
Arkansas a dit :
C'est en plus leur premier FF réellement inspiré de l'occident avec des personnages multiculturels. Le héros est blond aux yeux bleus.


Les Final Fantasy se sont toujours inspiré de l'occident . Non ?


Oui, mais c'étaient plus de la fantasy royaliste. Le 6 a lancé un changement dans la licence qui a été entériné par le 7 qui est le premier à réellement dépeindre un monde "crédible" occidental. Pour des Japs de 97, avoir un personnage noir ou un blond aux yeux bleus c'est quasi aussi fantasmant que Nanaki. Si le jeu a eu autant de succès comparé aux précédents c'est aussi parce que c'était le plus apte à passer partout pour le grand public.

L'occident a toujours fait fantasmer les japonais, surtout les jeunes. Et FF7 regorge de références multiculturelles, du coup il peut difficilement être nationaliste ^^.

Par contre oui, c'est certain qu'ils ont eu toutes sortes d'inspirations, pas seulement la pizza.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2021 à 09:04]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 mars 2021 à 17:09 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
>Arkansas : Ah okay, je comprend mieux ce que tu veux dire . Mais dans ce cas, je dirais plutôt que c'est le VI qui est le premier a l'avoir fait que le VII. Mais bon...

Arkansas a dit :
Si le jeu a eu autant de succès comparé aux précédents c'est aussi parce que c'était le plus apte à passer partout pour le grand public.


Je pense que tu as raison . Et le fait qu'il soit sortie sur la Playstation (La console la plus en vogue durant la seconde moitié des années 90) et les cinématiques en image de synthèse, qui ont été un argument commercial flagrant (Les pubs de l'époque ne mettaient pratiquement que ca en avant). Et ca a marché, puisqu'il s'est vendu à 12,45 millions d'exemplaires à travers le monde (9,8 millions à l'époque).

Là où Final Fantasy VI sur Super Nintendo, par exemple, s'est vendu à 2,55 millions d'exemplaires au Japon et seulement 450 000 aux États-Unis (Je ne connais pas les chiffres de ventes en Europe via l'importation).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2021 à 17:11]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 13 mars 2021 à 10:46 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Bien vu pour les "barrils" noirs DONY à Canyon Cosmo qui sont en fait des sources d'énergie. Je me demande si c'est vraiment inspiré de SONY.

Il y en a un peu partout dans le village, pas seulement au magasin d'armes. Les autres sont moins lisibles.

Y a moyen de changer le nom du topic ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2021 à 10:47]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 mars 2021 à 12:30 | Sujet : Easter Egg Pile Sony
Pour avoir regardé de plus près, pas sûr que ce soit DONY non plus.

Dans bugin1a on aperçoit que ça ne semble pas être un Y, ou alors il se répète en miroir. Peut-être plutôt un kanji (j'en doute, ça ne me dit rien, mais je les connais pas tous loin de là) ou un dessin style monsieur muscle ^^. Il y en a dans la plupart des screens de cosmo, j'essaye tant bien que mal avec la faible résolution de lire ce qui y est écrit. Les versions supersamplées sont bien entendu erronées car les lignes sont inventées (devinées) par l'IA. De toute manière c'est volontairement ressemblant au logo de Sony.

Image

Dans la continuité de mon projet je continue de lister les assets régulièrement utilisés pour les refaire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2021 à 18:13]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN