Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 février 2021 à 03:33 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
>Œil de Nuit : Marrant ca . Le modèle en question, c'est un Sagem MC 820, sortie en 1998.

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 03 février 2021 à 08:51 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Ouais c'est une des versions sur lesquelles je tombe. Mais je trouve qu'elles se ressemblent pas, j'aurais aimé trouver une vraie photo de la mienne. ^^
J'ai l'impression que c'est une édition sortie qu'en France.

Comme sur la brochure, ses touches étaient bombées, un peu triangulaires, et transparentes sur le côté (pour un rétro-éclairage), et il était marqué Sagem sous l'écran à la place de MC 820.
Par contre le logo arnette me dit rien. J'avais peut-être celui du fournisseur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2021 à 09:00]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 février 2021 à 16:26 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
J'ai trouvé une photo du modèle en question, via une vente sur Rakuten. Par contre, elle est malheureusement d'assez mauvaise qualité :-/ :

Image

J'ai l'impression que c'est une édition limitée "Arnette". Et c'est la première foi que j'en vois une pour un téléphone des années 90.

Voici le lien de la vente, si jamais tu veux l'acheter pour te rappeler des souvenirs .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mWIND
image du rang
Musicien


Posté le 03 février 2021 à 19:02 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Quel étrange design ! J'aime assez en fait .

J'ai oublié d'en parler dans mon dernier post, le 1er téléphone portable d'un de mes proches...

Probablement 91 ou 92, il a eu un... OVNI : le Motorola Bag Phone que sa boîte lui avait offert pour qu'il puisse communiquer pendant les longs trajets en voiture imposés par son travail (véridique, c'était l'bon temps lol), emploi qu'il avait quitté peu de temps après, donc il ne l'a JA-MAIS utilisé.

Ce proche l'avait refilé à mon père, puis ce dernier l'a finalement revendu à la fin des années 2000... et s'est fait un joli petit pactole, c'était pas mal recherché par les collectionneurs, encore aujourd'hui !

Il y a eu beaucoup de modèles de Bag Phone, mais je pense que le sien devait faire partie des premiers par rapport à l'esthétique, ça faisait vraiment vieux coucou.

Ma mémoire me fait défaut, mais c'est peut-être celui-ci

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2021 à 11:33]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

681 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 03 février 2021 à 20:40 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
>mWIND : Le Motorola Bag Phone de ton oncle me rappelle le téléphone "portable" qu'utilise Danny Glover dans un passage du premier L'Arme Fatale de 1987, et qui est dans le même style (Sauf que le siens est un Nokia Mobira Walkman 320F) :

Image

Image

N'empêche, pour l'époque, ca devait être pas mal pour pouvoir téléphone en bagnole . Sachant que les téléphones portables de l'époque (Fin années 80/début années 90) ressemblaient à ca :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 13 février 2021 à 20:38 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
Black Materia a dit :
Voici le lien de la vente, si jamais tu veux l'acheter pour te rappeler des souvenirs .
Hehe, oui je l'ai vu pendant ma recherche. ^^ L'édition Arnette coloris "sable".

C'est quand même fou de pas trouver de photo du coloris "gris acier" nulle part ailleurs que sur un scan de la brochure. xD

Pis cette brochure, aussi… « Ce n'est pas parce que je ressemble à personne que mon mobile doit ressembler à rien. » Les boomers en 1999.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2021 à 20:42]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 13 février 2021 à 21:36 | Sujet : Votre premier téléphone portable ?
>Œil de Nuit : C'est vrai que c'est bizarre de ne trouver cette édition Arnette du Sagem MC 820, nulle part sur le net . Ca devrait limite être une édition collector .

Par contre, je ne vois pas en quoi la brochure fait "boomer" (Terme qui veut tout et rien dire) , même si elle est un peu bizarre .
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN