Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 juillet 2020 à 01:18 | Sujet : Banjo Kazooie
Je créer ce topic sur un jeu Nintendo 64 que j'ai commencé il y a plusieurs mois déjà, mais que je n'ai fini qu'aujourd'hui (J'en étais quand même vers la fin) : Banjo Kazooie.

Image

Suite à la review de Hooper que j'ai vu il y a de nombreuses années, et l'épopée qu'il a fait il y a 3 ans, je me suis tâté à faire ce jeu. Et je l'ai franchement trouvé excellent ! J'aime beaucoup son côté second degré, parodique et brisement de quatrième mur (Les dialogues de Kazooie sont assez marrants d'ailleurs ). Mais aussi le fait que Gruntilda parle en rimes, les musiques qui sont très chaleureuses, et bien entendu les niveaux (Dont le Bois Clic Clac est mon préféré).

Je précise que je l'ai fait sur émulateur (Project64), et je l'ai fini à 100%. J'ai récupéré toutes les notes de musiques, pièces de puzzles et alvéoles, ainsi que trouver tous les jinjos. Et j'ai été étonné de voir qu'il n'y a pratiquement pas besoin de soluce pour les trouver (Sauf à quelques rares endroits).

Voici une capture d'écran personnelle de la fin du jeu, avec les personnages sur la plage :

Image

Et vous, qu'avez-vous penser de ce jeu ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2021 à 10:11]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 01 juillet 2020 à 03:18 | Sujet : Banjo Kazooie
Je n'ai jamais fini ce jeu mais il a fait partie de mes jeux d'enfance que j'avais sur Nintendo 64. Bon, je crois que je n'y jouais pas vraiment en fait (c'était plus mon grand frère qui y jouait, moi je restais plus sur Super Mario 64).

J'ai essayé de le faire plusieurs fois par après et... autant je fais sans problèmes les deux premiers mondes, autant dès que je commence le troisième monde... je m'arrête, j'ai toujours eu la flemme d'aller au-delà. À l'heure actuelle, je ne possède plus le jeu et même si j'aurais bien aimé le finir, je sais pas si j'aurais vraiment le courage de le faire aujourd'hui...

Mais j'aime bien l'humour du jeu et les rimes de Gruntilda (exclusives à la VF je crois ?), on sent que c'est typiquement le genre de jeu qu'on joue juste pour rigoler.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 01 juillet 2020 à 04:09 | Sujet : Banjo Kazooie
Je ne me lasse jamais de ce jeu (5eme place de mon top) j'adore l'humour, le scénario, l'OST... Bref toujours une grosse bouffée de nostalgie quand j'y pense, j'ai sans arrêt envie de le refaire !
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 01 juillet 2020 à 04:34 | Sujet : Banjo Kazooie
Boody a dit :
Mais j'aime bien l'humour du jeu et les rimes de Gruntilda (exclusives à la VF je crois ?), on sent que c'est typiquement le genre de jeu qu'on joue juste pour rigoler.


Pas uniquement . C'est un jeu que l'on fait aussi pour les niveaux (Qui sont excellents pour la plupart), et la collecte des objets (Pièces de puzzle, notes de musique, alvéoles supplémentaires et jinjos). En même temps, cette dernière est obligatoire si l'on veut progresser dans le jeu .

C'est dommage que tu ais la flemme de le finir (Mais je le comprend). Peut-être que c'est le troisième monde (La Caverne de Clanker, je crois) qui t'emmerdes tellement qu'il ne te donnes pas envie de continuer Banjo Kazooie. Et même si je l'aime bien, il faut dire qu'il n'est pas mon niveau préféré.

>Bouffie : Je te comprends . Par contre, je n'ai jamais eu de jeux qui me donnaient envie de refaire plusieurs fois. Généralement je finis un jeu une fois, voir deux ou trois grand maximum.

Moi aussi j'aime beaucoup l'humour du jeu (Ca change de l'humour cartoon à deux balles de Donkey Kong 64 des mêmes développeurs ). Par contre l'histoire, je m'en fout . Après, elle est volontairement clichée et ridicule, donc bon .

Sinon, j'avais oublié tout à l'heure de faire une capture d'écran de ma progression. Donc, la voilà :

Image
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN