Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 5, 6
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 février 2023 à 11:25 | Sujet : The Last of Us 2
Ouep !
Autre micro-défaut du jeu, même si c'est fait exprès je pense, c'est que les claqueurs sont devenus des monstres assez inoffensifs. Au contrôle d'Ellie, on a "surin infini", et ensuite, au contrôle d'Abby, on peut confectionner assez facilement des surins par paires. Alors que dans le 1, les claqueurs étaient vraiment les monstres les plus chiants et les surins étaient très rares à confectionner.
Dans le 2, je trouve que les pires monstres sont les "rôdeurs", qui vont très vite, te foutent la frousse en courant dans les couloirs, et se jettent sur toi à plusieurs sans que tu les voies arriver. Le passage avec Ellie seule dans des bureaux et plein de rôdeurs de ce type est d'ailleurs l'un de ceux qui m'a posé le plus de problèmes.
Un autre endroit où j'ai bien flippé aussi, c'est la partie finale du musée des sciences avec Ellie dans le noir et des écritures au mur... Alors qu'en fait, il n'y avait absolument aucun ennemi (juste un sanglier), mais ils ont quand même réussi à faire ressentir une angoisse extrême au joueur. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 février 2023 à 16:07 | Sujet : The Last of Us 2
Le passage dans les bureaux avec les rôdeurs, j'ai cru que j'allais me faire dessus. Le fait de juste les entendre (et encore), les apercevoir parfois passer furtivement la tête au détour d'un couloir, ça rend vraiment l'expérience hyper flippante. C'est là où tu te rends compte que "le mode écoute" rend non seulement le jeu plus simple, mais allège aussi beaucoup la peur, puisque les ennemis deviennent "visibles". Avec les rôdeurs, c'est une autre paire de manche.

Idem pour le musée des sciences. Ce moment est hyper efficace et m'a aussi beaucoup marqué.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 février 2023 à 19:23 | Sujet : The Last of Us 2
Faut vraiment que vous jouez à Silent Hill, vous saurez ce qu'est de ressentir la peur ☺️

Edit : jouiez

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2023 à 20:12]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 février 2023 à 19:31 | Sujet : The Last of Us 2
Eléo a dit :
Le passage dans les bureaux avec les rôdeurs, j'ai cru que j'allais me faire dessus. Le fait de juste les entendre (et encore), les apercevoir parfois passer furtivement la tête au détour d'un couloir, ça rend vraiment l'expérience hyper flippante. C'est là où tu te rends compte que "le mode écoute" rend non seulement le jeu plus simple, mais allège aussi beaucoup la peur, puisque les ennemis deviennent "visibles". Avec les rôdeurs, c'est une autre paire de manche.

Idem pour le musée des sciences. Ce moment est hyper efficace et m'a aussi beaucoup marqué.


Ouais, ce sont les deux pires je trouve. Davantage celui des bureaux car tu les vois passer et tu sais que tu vas te faire sauter dessus. xD

J'utilisais pas le mode Écoute par contre, même en normal.

J'ai déjà envie de me refaire une partie, en mode difficile ou survivant cette fois ! xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 février 2023 à 20:36 | Sujet : The Last of Us 2
J'avoue que j'aimerai beaucoup découvrir les deux jeux en difficile, mais j'ai pas le teeeeeemps. T_T

yuyu a dit :
Faut vraiment que vous jouez à Silent Hill, vous saurez ce qu'est de ressentir la peur ☺️

Edit : jouiez


J'avais fait le 2 et le 3, à l'époque et j'avais beaucoup aimé, oui.

À voir le futur Remake du 2 qui a l'air plutôt bien parti.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2023 à 20:38]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 24 février 2023 à 10:33 | Sujet : The Last of Us 2
yuyu a dit :
Faut vraiment que vous jouez à Silent Hill, vous saurez ce qu'est de ressentir la peur ☺️

Edit : jouiez


Oh oui stream d'Acro sur Silent Hill 1 ou 2, je dis oui !

Acro Tu peux lancer Silent Hill 1 sans crainte, c'est un jeu qui a plus de 20 ans. Ca devrait pas faire peur vu les graphismes.

Image

Regarde.

Vas y sans crainte !


Mais après, je suis d'accord, il y a quelques séquences horreur qui fonctionnent plutôt bien sur TLOU 1 et 2.

Acro a dit :
Un autre endroit où j'ai bien flippé aussi, c'est la partie finale du musée des sciences avec Ellie dans le noir et des écritures au mur... Alors qu'en fait, il n'y avait absolument aucun ennemi (juste un sanglier), mais ils ont quand même réussi à faire ressentir une angoisse extrême au joueur. xD


Ah oui ce passage, il est super bien rendu, je suis complètement d'accord ! Ca surprend par le fait qu'il intervienne après ce qu'on vient de vivre (très posé, méta du studio qui prend du recul, nostalgique d'une époque etc) et sa finalité surprend tout autant. Mais ce qui est fou, c'est ce que ce passage aussi réussi soit-il, raconte tellement sur la narration, sur l'indépendance d'Ellie du point de vue du gameplay (chronologiquement parlant c'est celui où elle est la plus jeune si je dis pas de conneries et ça fait sens). En réalité, chacun des flash back avec Joël où tu joues Ellie, ça raconte tellement sur son évolution ou leur relation par le gameplay (et aussi l'histoire, les dialogues et non-dits bien sûr).
Y'a quasi rien de gratuit dans ces séquences.

C'est comme Joël qui propose à Ellie de faire la courte-échelle comme dans le 1er jeu. Dans un des flash back après 5h de jeu, t'as eu le temps de t'habituer à Ellie vu que tu la joues grandie (elle peut nager si je dis pas de connerie, elle est assez grande sens littéral et figuré pour surmonter des obstacles etc). Et le fait que ça n'arrive pas dès le début mais après une période d'adaptation des capacités d'Ellie (par rapport à TLOU 1), ça créé un énorme décalage avec Joël qui n'a pas vu "sa fille" grandir, qui est déconnecté en tant que père et où en fait, ça décrit déjà une crise d'adolescence, une rupture entre eux.

Réellement, l'écriture de ce jeu est incroyable. Que ça soit la narration en elle-même par les dialogues et la mise en scène, mais aussi et surtout par le gameplay. Toute la partie Ellie fait énormément de sens à beaucoup de niveaux au-delà d'être un jeu fun manette en main.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 février 2023 à 10:54]
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 février 2023 à 11:52 | Sujet : The Last of Us 2
Oui, c'est complètement ça.
Les flash-back sont superbement bien amenés au fil du jeu.
D'ailleurs j'aime beaucoup le fait de revivre plusieurs fois la scène de l'hôpital des Lucioles, en mode cauchemar ou flash-back, pour montrer à quel point c'est le scène qui a tout changé dans l'esprit des différents protagonistes.

Et sinon, je déteste les jeux d'horreur, donc je ne veux pas avoir à faire à pire que les bureaux dans TLOU2. xD
En plus je jouais toujours dans le noir, à minuit-1h du matin...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN