Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 22:56 | Sujet : Chronomètre (spoil inside)
Bonjour,

Je ne sait pas si c'est un bug de la version Steam de FF7 ou si c'est le patch Néo-Midgar qui apporte ce bug, mais les chronomètres du jeu ont été drôlement accélérés depuis mes souvenirs.

Pour le premier réacteur, ce n'est pas du tout un problème, cependant ça rend l'ouverture du coffre menant au personnage de Vincent totalement impossible à ouvrir car je manque de temps à chacune de mes tentatives, même sans faire d'erreur.

La première version que j'ai joué était je crois la version PC de 1998 sur CD-ROM et le chrono était plus lent que la normale. Genre il perdait une seconde à chaque deux secondes de temps réel. Tandis que maintenant, sur Steam, il s'écoule normalement, ce qui fait que je manque clairement de temps pour ouvrir le coffre de Vincent.

Existe t'il un patch pour ça ? Pour genre donner plus de temps au coffre de Vincent. Mon opinion est que le cronomètre plus lent était un bug qu'ils n'ont pas pu corrigé et qu'ils ont peut-être alloué le temps au coffre de Vincent en conséquence.

Cordialement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 22:58]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2020 à 22:58 | Sujet : Chronomètre (spoil inside)
Salut,

Quand tu dis accéléré, c'est plus rapide que le temps réel ?
Peut-être car sur PS1, le temps s'écoule plus lentement (1 seconde toutes les 1,2 secondes), alors que sur PC c'est calé sur le temps réel.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 23:02 | Sujet : Chronomètre (spoil inside)
Le temps s'écoule au rythme normal alors qu'effectivement sur PS1 et probablement la version PC de 1998 aussi le temps s'écoulait plus lentement que le temps réel. Il me semble que c'était plus lent que ce que tu dis : plus 1 seconde toutes les 2 secondes de temps réel je dirais, mais mes souvenirs peuvent être trompeurs).

Le problème est que le coffre de vincent laisse clairement moins de temps pour l'ouvrir et que je manque donc du temps nécessaire pour ce faire.

Comme j'ai dit plus haut dans mon édition de mon premier message : ma théorie est qu'il est possible que les concepteurs du jeu ait volontairement alloué moins de temps au coffre de Vincent à cause du fait que le chronomètre était déjà ralenti et qu'ils ne pouvait que difficilement corriger ce bug. Peut-être à cause d'erreur de synchronisation du temps entre les différents voltages des consoles : 220 volts en France et 110 au Canada. Mais je ne suis pas électricien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 23:03]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mai 2020 à 23:11 | Sujet : Chronomètre (spoil inside)
Aucune idée. En tout cas, c'est vrai que pour le coffre-fort du manoir, c'est juste-juste, mais ça reste largement faisable !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mai 2020 à 23:28 | Sujet : Chronomètre (spoil inside)
Je me souviens avoir dû utiliser un logiciel de macro et que même là c'était juste, il ratait son coup une fois sur deux par manque de temps.

Mais dis moi Acro, tu joue sous quel version pour dire que c'est largement faisable ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2020 à 23:29]
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mai 2020 à 00:18 | Sujet : Chronomètre (spoil inside)
La version PC du pack de satsuki, correspondant à celle de 1998. Mais c'est pareil sur Steam.

Quand je dis largement faisable, c'est qu'on peut le faire en 4-5 essais quoi, car comme je l'ai dit, c'est juste-juste même quand on connaît par coeur la combinaison.

Sinon, c'est que tu as vraiment un problème d'écoulement du temps des compteurs.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Domino
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 mai 2020 à 01:04 | Sujet : Chronomètre (spoil inside)
Oh non, moi je dis que le chrono ne laisse même pas le temps de faire un essai si on connait le code par coeur, et encore c'est faisable que via un macro, alors oui il y a un problème de mon côté. Cependant ayant perdu ma sauvegarde (ce n'est pas vrai que Steam garde les sauvegardes dans le cloud) je dois recommencer ma partie à zéro. (je n'arrive pas à terminé le jeu à cause de ça)
102 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN