Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : 1
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 21 mai 2020 à 11:33 | Sujet : Cid et les G-forces
Après l'adoubement des Seeds, Cid met en garde Squall de ne pas croire les rumeurs colportées sur les G-forces par les autres "gardens" (traduit par "universités" en français) et les armées. Je crois qu'à la BGU on nous tient ce discours à au moins un ou deux autres endroits, peut-être les informations en ligne et ailleurs.
Or, ces rumeurs sont vraies : les G-forces font flancher la mémoire de ceux qui les utilisent.
Cid le sait-il pertinemment ? Ment-il pour que le Seed reste l'élite des mercenaires ? Parce qu'il tient à ce que Squall et les autres ne se souviennent pas de qui est Edea pour eux ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 21 mai 2020 à 13:51 | Sujet : Cid et les G-forces
La perte de mémoire est bien présentée au pupitre de Squall comme possible, mais pas vérifiée. Après il y a deux versions dans le jeu, celle où Quistis pense que c'est une rumeur et que jamais la BGU équiperait ses élèves de G-Forces si c'était le cas, et celle où Quistis a accepté et est convaincue que les G-Forces font perdre la mémoire.

Irvine lui aussi est convaincu, c'est lui qui en parle en premier. Je n'ai pas vu d'autre rumeurs "externes" dans le jeu (genre discuter avec un étudiant de la fac de Galbadia ou de Trabia).

Après si on veut prêter une intention à Cid, possible qu'il considère les GF comme l'arme pour vaincre Ultimecia, et comme il semble connaître le destin de Squall, il s'en fiche des effets secondaires, pour lui c'est le seul chemin à suivre.

J'en profite pour sortir des textes coupés de ff8 où Squall explique ce que sont les GF. J'ignore si ces informations peuvent être considérées comme cohérentes vis-à-vis du jeu final, en tout cas ça peut changer la perspective que vous avez :

Citation :

(Contexte : Parler à Linoa dans le train pour Deling City)

Linoa
- Pour être franche, je n'ai pas très envie d'aller à Deling City.

Squall
- Ah oui?
- Eh bien... C'est difficile à dire. (Début des textes supprimés) C'est à cause de la prêtresse... Elle combat avec de la magie. Vous aussi vous utilisez des sorts, non? En quoi votre magie est différente des pouvoirs qu'elle utilise?
- (C'est trop long à expliquer)
- Oh, si tu ne sais pas, ce n'est pas grave...
- (Hé! Mais bien sûr que je sais!) C'est un peu complexe mais, je vais t'expliquer...
- Tu ne veux pas me le dire?
- (Que dois-je faire?)
Choix 1 : C'est très compliqué
Choix 2 : OK, je vais te le dire

Une grande part de notre magie provient de nos adversaires... En scannant l'ennemi, on voit si on peut lui voler de l'énergie. On peut soit renvoyer ce sort immédiatement, soit le stocker et l'utiliser plus tard. Nous utilisons aussi d'autres forces occultes innées. Il s'agit de la G.F... La Guardian Force, ou G-Force, est un pouvoir que nous avons en nous... Les liens entre les G-Forces et la magie sont relativement complexes. Si tu passes à la BGU, toutes ces infos sont disponibles sur le réseau.

Les G-Forces sont d'anciens ennemis, dotés d'une vie autonome, au coeur de notre subconscient. Ils sont dangereux! Les G-forces influencent notre mental. Certains affirment qu'elles nous font perdre la mémoire...

- Donc... Si je comprends bien... La prêtresse, elle, n'a pas besoin d'entraînement ou de G-Forces.
- Malheureusement...
- Cette prêtresse est dangereuse?
- Chaque sorcière est différente. Je me demande quelle est sa puissance?

FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 mai 2020 à 14:07 | Sujet : Cid et les G-forces
Intéressant, merci !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 21 mai 2020 à 15:14 | Sujet : Cid et les G-forces
Dans ce dialogue, en anglais, le terme utilisé pour désigner la magie maîtrisée par les étudiants est même "para-magic", afin de le distinguer de la magie qu'utilisent naturellement les sorcières et les monstres.

Myst6re, les deux versions de Quistis dont tu parles sont issues de choix de dialogues différents ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mai 2020 à 15:23]
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 21 mai 2020 à 16:23 | Sujet : Cid et les G-forces
Non se sont deux scènes différentes à l'orphelinat
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 24 mai 2020 à 13:13 | Sujet : Cid et les G-forces
Cela est aussi expliqué sur le moniteur de la BGU, plus succinctement.
En résumé :
- grâce aux recherches de Geyser, tous les hommes peuvent maîtriser une forme peu puissante de magie, à condition de s'entraîner : j'en déduis que c'est pour cela que les soldats galbadiens, par exemple, peuvent lancer des sorts.
- maîtriser une G-force décuple la puissance de ses magies.
- les sorcières manient une forme encore plus puissante de magie, en fait, la "vraie" magie.

Effectivement, Cid doit voir dans les G-forces un avantage trop important pour se soucier outre-mesure de leurs inconvénients.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Œil de Nuit
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN