Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2020 à 16:30 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
Je suis actuellement en train de faire une Perfect Party (je suis presque à la fin du CD2), mais à chaque fois que je rejoue àFF7 (voir même que j'y repense) il y a quand bien même des choses que je n'ai pas vraiment comprise. Il faut savoir que j'ai mit il y a longtemps 10 ans pour comprendre le scénario en entier (pas facile avec une VF de me*) Du coup j'ai donc posé les questions les plus stupides ici et les questions un peu plus intelligente ici.

Déjà numéro 1, chose qui m'intrigue quand même, pourquoi lorsque Cloud se retrouve coincer au Labyrinthe Tornade, il se retrouve à Mideel, non mais je sais bien que c'est la Rivière de la vie qui l'a amené ici mais pourquoi à Mideel spécifiquement ? Peut-être pour nous faire visiter une nouvelle ville, mais bon on y reviendra plus du tout après (du moins plus dans le même état). Je veux dire si on compare avec Sephiroth qui tombe dans le réacteur, il se retrouve au Cratère Nord et encore, lui il y a une explication, car ça serait du à sa volonté de rejoindre la reunion, mais pour Cloud, aucune idée.

Numéro 2, ça peut paraitre débile d'y penser, mais pourquoi Sephiroth/Jenova redonne la Matéria Noir à Cloud au labyrinthe tornade ? Pour qu'ensuite il l'a donne à Nanaki (ou Barret selon votre choix). Alors c'est surement pour briser encore plus son esprit ('fin encore la Matéria sert à rien pour briser son esprit) mais il aurait pu lui donner en même propre à la fin de son illusion en mode "Allez prouve moi que t'es bien un pantin lol". Ça je pense que ça sera certainement détaillé dans le Remake dans les prochaines parties.

Et la dernière, celle là c'est un petit coup de gueule aussi par rapport au Remake. Je parle des Esper (alors oui je les appelle les Esper car dans FF7 ils ont pas officiellement de nom mais dans le Remake ils sont appelés les Esper). Comment les Esper existent ? Déjà ils viennent des Matéria, mais est-ce que c'est les Matéria qui les frabriquent ? Ils sont crées à l'énergie Mako ? Ou alors ce sont juste des ARMES crées par la planète qu'ont appelle juste un peu comme on peut appeler le Météor et Sidéral (oui je l'appelle Sidéral car le nom anglais c'est "Holy" et Holy c'est l'attaque Sidéral en FR dans tous les autres FF, alors je joue pas avec la traduction de Neo-Midgar malheureusement, donc je ne sais pas quel nom a été donné, et je préfère me baser de la va pour le jeu originel).

Voilà, des opinions là dessus ?
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2020 à 16:51 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
Numéro 1 : à Mideel, les habitants disent que la Rivière de la vie à tendance a remonter ici. Il s'agit d'une ville thermale, d'où le rapprochement avec les remontées de flux terrestres.

Numéro 2 : tout simplement car Jénova est vaincue, et fait tomber la Matéria Noire. Ce qui n'est pas bien expliqué, c'est comment elle se ressaisit aussi vite après une telle défaite.

Numéro 3 : peut-être que ce topic t'expliquera davantage : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=448638

Personnellement, moi je n'ai jamais cherché plus d'explications que ça pour les invocations. Ce sont tout simplement des magies à part entière, que l'on peut utiliser.


Après, c'est quand même dommage de se poser des questions sur des dialogues comme ceux de Mideel, si tu ne joues pas avec la retraduction...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mai 2020 à 17:18 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
J'aime bien la vidéo en tous cas.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2020 à 17:23 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
Pour la première, j'ai pas souvenir que les gens le disent (je suis donc passée à côté lol) mais j'aurais pensée à la théorie que comme le Temple des Anciens était pas très loin ('fin le lieu où yavais le temple) je pensais que la Rivière de la Vie était passée par là.

La deuxième ouais, c'est pas super expliqué :/ Après je pensais que Jenova n'était juste que certain membre de son corps.

Pour les Esper, je trouve ça dommage de pas donner d'explication car les FF ont toujours mit au coeur de leur intrigues l'histoire des Invocations.

Malheureusement Acro, je joue sur Switch, et non sur PC sinon ça serait avec joie que je prendrais la re traduction (mais bon au moins j'ai un ami qui vient de découvrir le jeu et il l'a sur PC et je lui ai conseillé ta traduction x) )
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2020 à 17:39 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
Citation :
Pour les Esper, je trouve ça dommage de pas donner d'explication car les FF ont toujours mit au coeur de leur intrigues l'histoire des Invocations.


Comme le suggère le lien du topic que je t'ai donné (qui donne a priori des passages supprimés du jeu final), et la connaissance que l'on a du pouvoir que renferment les Matérias, il s'agit probablement des "dieux" que vénéraient les Anciens ou créatures qui existaient à l'époque des Anciens, et qui, comme la magie, se sont retrouvés scellées dans de la Matéria.

Le truc qui change avec FF7, c'est que tout est représenté sous forme de Matérias, dont l'origine est expliquée par Sephiroth dans le passé. Donc on ne distingue pas vraiment une invocation d'une commande ou d'une magie. Dans les autres FFs, ce sont des créatures à part, d'où l'explication de leur origine nécessaire.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 mai 2020 à 20:18 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
>Luky : Au pire, si tu veux lire tous les dialogues du jeu avec la retraduction de Acro, tu peux regarder cette vidéo. Par contre, ais du temps devant toi car elle dure 15 heures :


Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2020 à 20:51 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
J’ai pas regardé mais je pense qu’il doit manquer des dialogues, certains étant très durs à avoir si on ne connaît pas les conditions précises !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Luky
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2020 à 21:26 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
Ooof, mais merci quand même xD
Image

Mon Instagram
Mon server FF7 https://discord.gg/skzqKFZ
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 10 mai 2020 à 23:23 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
>Acro : Surement. Mais vue que la vidéo dure 15 heures, le vidéaste a au moins dû montrer le nécessaire.

>Luky : De rien !
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 12 mai 2020 à 09:49 | Sujet : Il y a des choses qui m'échappent...
>Luky : Désolé pour ce double post, mais c'est pour préciser que j'ai mis un commentaire sous la vidéo dont tu as fait part sur ce topic .

Je l'ai d'ailleurs trouvé assez marrante . Et même plutôt bien montée .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2020 à 09:49]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN