Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
Bakura
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2020 à 11:27 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Un miracle est pourtant bien ce qui définit la simple survie de Cloud après ce qui lui est arrivé.

Il est dit plus d'une fois dans le jeu que l'exposition à la Mako a trop forte dose est mortelle. Le nombre de membres du SOLDAT qui y sont exposés - dans un cadre "contrôlé" donc - et s'en tirent sans séquelles immédiates est famélique. A vrai dire on n'en connait que trois dans FFVII et cinq si l'on prend en compte Crisis Core : Sephiroth, Genesis, Angeal, Zack et Cloud. On peut néanmoins supposer que ceux qui sont de classes inférieures ont aussi été exposés puisqu'il est également dit que c'est la caractéristique du SOLDAT, pas juste des 1ère Classe. Dans tous les cas, on ne croise pas grand-monde qui en fasse partie.

Pourtant, Cloud, en plus d'avoir déjà subi cette exposition, se retrouve carrément plongé dans la Rivière de la Vie qui n'est ni plus ni moins qu'un concentré de Mako pure. Il aurait dû y passer si l'on s'en tenait aux "statistiques". Mais non content de survivre, il finit même retrouver sa sanité... Difficile de ne pas parler de miracle dans un tel cas.

Pour ce qui est de Jenova, si elle semble avoir effectivement des facultés mentales exceptionnelles puisque c'est ce qui lui a permis de manipuler Cloud (et les clones ayant ses cellules) durant l'intégralité du CD1 et une partie du CD2, à ce stade-là de l'histoire son emprise sur lui n'existe plus. Il a déjà joué son rôle et ne lui est plus d'aucune utilité. Il n'y a donc aucune raison pour que son influence serve à lier l'esprit de Tifa au sien, d'autant que cela va à l'encontre de ses intérêts.
170 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 mai 2020 à 11:31 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Docteur
« Le commun des mortels n'aurait pas survécu…
C'est un miracle qu'il soit encore en vie ! »

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 mai 2020 à 13:09 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Tout est dit je pense.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 mai 2020 à 15:39 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Acro a dit :
Docteur
« Le commun des mortels n'aurait pas survécu…
C'est un miracle qu'il soit encore en vie ! »


Mais peut-on encore considérer Cloud comme appartenant toujours au "commun des mortels" en prenant en considération notamment ses cellules de Jenova ?

J'aurais tendance à considérer plus du miracle que Tifa survive que Cloud en fait.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 04 mai 2020 à 16:00 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
Tifa n'y est pas restée très longtemps, du coup je ne sais pas si on peut comparer.

Mais effectivement les cellules de jenova sont à prendre en compte.
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 18:52 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
yuyu a dit :
Mais effectivement les cellules de jenova sont à prendre en compte.


J'avais plus tendance à considérer la mako comme la principale raison de survie de Cloud.
Mais oui, il est bien possible que les cellules de Jenova en soient aussi responsables.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 18:53]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 mai 2020 à 19:17 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
D'autant plus que Sephiroth aussi survit à la rivière de la vie avec les cellules de Jenova. Ca s’ tient

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 19:18]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 04 mai 2020 à 19:24 | Sujet : Comment Tifa est entrée dans le subconscient de Cloud ?
>Joberoly : Effectivement . Et comme tu l'as dit plus haut, tout est dit. Surtout de la part des dires de Acro, Bakura et Eléo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2020 à 19:27]
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN