Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2020 à 15:30 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Hello,

Je me disais que ce serait sympa de recenser les éléments qui proviennent directement de la Compilation (Before Crisis, Crisis Core, Advent Children, Dirge of Cerberus, autre ?) dans ce remake, afin de mieux comprendre si certaines idées sont totalement nouvelles ou si elles sont là pour se raccrocher à ces épisodes.

Pour le moment, jusqu'à l'arrivée au Secteur 7, je n'ai pas trouvé beaucoup de choses.

- La musique The Promised Land (Advent Children) est jouée dans le Secteur 8, si je ne me trompe pas. C'est l'une de mes musiques préférées hors jeu d'origine, donc ça m'a bien plu, même si je n'ai pas trop compris ce qu'elle venait faire ici.

- Heidegger parle d'AVALANCHE comme le groupe qui a par le passé voulu faire un attentat contre le Président. C'est nouveau, ou ça vient de la Compilation ?

- La plume que Cloud voit en posant la bombe dans le Réacteur n°1 ? Me semble que y a pas mal d'histoires de plumes dans Crisis Core ; car dans l'original, le seul moment où l'on raccroche une plume à Sephiroth c'est dans le combat contre Safer Sephiroth.


Voilà, n'hésitez pas à rajouter vos éléments.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 avril 2020 à 15:43 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Je suis vraiment dubitative quant à la place de la Compilation par rapport au Remake, s'il ne s'agit que de simples clins d'oeil ou si le Remake se base réellement sur la Compilation, même s'il me semble que les développeurs avaient affirmer que non.

Pour les plumes noires laissées par Sephiroth, certains ont émis la théorie que le Sephiroth du Remake serait celui de Advent Children, ce qui expliquerait son aile noire.

Moi je me demande si le Remake ne suit pas le scénario de Crisis Core dans lequel Angeal a une aile blanche mais Sephiroth et Genesis (Gillian) une aile noire car:

- Hojo parle en réunion de SOLDAT de type S et G, ce qui fait référence aux expériences autour de Sephiroth et Genesis.
La dégénérescence est également évoquée par le Président avant l'intervention du Briseur d'air. La dégénérescence étant dans Crisis Core le fait que l'organisme de supporte pas les cellules de Jenova, faisant que notamment Genesis "pourrisse". Après le Président semble utiliser ce terme par rapport à la Mako et les mauvaises conséquences sur le long terme pour les SOLDATs.

- Au tout début du Remake il y a des affiches du jus de Banora coller sur les murs de la gare. Référence au jus de Pommesotte que Genesis affectionne tant.

- Dans le bâtiment Shinra, Cloud est a un moment donné reconnu par un Milicien. Ce dernier fou de joie dit qu'il va aller chercher Kunsel. Kunsel est un personnage de Crisis Core pote de Zack et donc on peut le deviner, certainement également ami de Cloud.

En ce qui concerne Advent Children des séquences du film sont directement intégrées au jeu, surtout à la fin:
- mort d'Aerith
- Red XIII et ses enfants
- le Météore
- Cloud VS Sephiroth

Pour Dirge of Cerberus je ne connais pas beaucoup le jeu, mais le Deepground est présent en tant que niveau dans le Remake. Le Deepground étant des laboratoires secrets sous les taudis. Mais je ne peux pas trop m'avancer à ce sujet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 15:49]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2020 à 16:49 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Merci pour ces apports.

D'ailleurs, le garde qui reconnaît l'Epée broyeuse au Secteur 8, c'est aussi du Crisis Core, ou alors ce serait le soldat du passé de Nibelheim ? (j'ai vu la discussion sur un autre topic, mais je n'avais pas tout lu pour ne pas me spoiler trop)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 avril 2020 à 19:54 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Pour moi on a aucun indice sur l'identité de ce Milicien. Après tout Zack était 1ere classe, donc je pense que son épée est un peu connue. Ca me semble logique que quelques membres du personnel la reconnaisse.
Surtout que le soldat du passé de Nilbelheim est mort non ? Il ne disparait pas au moment où le pont s'écroule ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2020 à 20:23 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Pour moi, si. Mais sait-on jamais, il semble que ce remake soit peuplé de queues de phénix inattendues...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 26 avril 2020 à 21:45 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Au fait, il y a eu mention d'un prospectus qui s'appelait Stamp sur l'autre topic, ça vient de Crisis Core, j'imagine ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2020 à 21:46]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 avril 2020 à 22:26 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Non. C'est propre au Remake.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 avril 2020 à 18:17 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
- L’attentat de AVALANCHE sur le Président Shinra c’est dans Before Crisis je crois.

- La scène de Cloud et Aerith au Parc pour enfant fait référence à une scène entre Zack et Aerith dans Crisis Core
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 avril 2020 à 18:22 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Pour la scène entre Cloud et Aerith dans le parc, c'est plutôt l'inverse. C'est Crisis Core qui s'est inspiré de cette scène de FFVII. ^^ Tout comme la chute de Zack à travers le toit de l'église qui est identique à celle de Cloud.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 avril 2020 à 18:24 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Tout comme le train au début du jeu.
Tout comme le moment où Zack...

Hum ok, on s'arrête là.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 avril 2020 à 18:28 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake


Après CC ne s'est jamais caché d'être très fan-service. ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Enyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 27 avril 2020 à 19:39 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Eléo a dit :
Pour la scène entre Cloud et Aerith dans le parc, c'est plutôt l'inverse. C'est Crisis Core qui s'est inspiré de cette scène de FFVII. ^^ Tout comme la chute de Zack à travers le toit de l'église qui est identique à celle de Cloud.


Oups! Je parle de ce moment précis à 3min 20
J’imagine bien que Crisis Core s’inspire de FF7 mais je voulais parler de la mise en scène ^^

https://youtu.be/CRq51Yh4spw
55 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 avril 2020 à 13:53 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Je viens de lire que Leslie (le Noctis eco plus de Don Cornéo) et Kyrie (la mythomane petite fille de la voleuse) sont des personnages du roman Final Fantasy VII : The Kids Are Alright : A Turks Side Story sorti en janvier 2019 et prequel d'Advent Children. (Erratum : sortie 2011 au Japon.)

Je ne sais pas si ce roman se place vraiment dans la compilation car c'est la 1ère fois, je crois, que j'en entends parler.

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Final_Fantasy_VII_The_Kids_Are_Alright:_A_Turks_Side_Story

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2020 à 15:28]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 28 avril 2020 à 15:24 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
La page n'existe plus, RJ.
Et moi aussi c'est la première fois que j'en entends parler.
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 avril 2020 à 15:26 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Elle existe, il faut c/c tout l’URL. ^^
Y a un bug sur le forum car il y a un " : " dans l’adresse.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2020 à 15:29]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 28 avril 2020 à 15:27 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
RJ a dit :
Je viens de lire que Leslie (le Noctis eco plus de Don Cornéo) et Kyrie (la mythomane petite fille de la voleuse) sont des personnages du roman Final Fantasy VII : The Kids Are Alright : A Turks Side Story sorti en janvier 2019 et prequel d'Advent Children. (Erratum : sortie 2011 au Japon.)


Ah oui ils sont partis loin pour les refs... je trouve que c'est vraiment cool de leur part

(Même si je trouvais Kyrie totalement insupportable )

Baby Youtubeur - Baby Streamer

317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 28 avril 2020 à 15:33 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
RJ a dit :
Elle existe, il faut c/c tout l’URL. ^^
Y a un bug sur le forum car il y a un " : " dans l’adresse.


Effectivement
1289 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 avril 2020 à 16:01 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Je ne connaissais pas non plus. Merci pour la référence.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Leivvi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2020 à 18:48 | Sujet : Les clins d'œil à la Compilation dans le remake
Je m'en doutais, mais l'Ultimania confirme que le site en sous-sol du secteur 7 est bien DEEPGROUND, de Dirge of Cerberus donc. Je me demande s'ils vont aller jusqu'à inclure les Tsviets tiens.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN