Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Leivvi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 17:30 | Sujet : L'origine des invocations expliquée
Je suis actuellement en train de lire le script d'origine du jeu en japonais. A la base c'était uniquement pour découvrir la personnalité des personnages telles qu'envisagées dans le texte original japonais, sachant ce que les localisations (VA comme VF) ont été par la suite.

Le document que j'ai trouvé ici inclus des répliques qui ont été supprimées dans le jeu final, certaines n'ayant jamais été traduites même en anglais. J'aurais énormément de choses à dire dessus, mais je viens d'avoir un moment "mindblown" car, lors du passage au Temple des Anciens, un échange entre Sephiroth et Aerith explique l'origine des invocations. Il me semble qu'aucune partie du lore n'aborde le sujet en dehors de ce passage. Pour ceux qui veulent consulter le document, il s'agit de la page 28, lignes 675-699. La traduction anglaise de la version PC est donnée, et lorsqu'elle n'existe pas, les créateurs du document ont rajouté leurs traductions.

L'échange en question (traduit depuis le japonais) :

Citation :
Sephiroth
Du temps où les Anciens prospéraient existait une race qui grandissait en baignant dans des quantités abondantes de Mako. Il s'agissait de monstres purs à l'apparence naturelle. Certains subsistent encore, même à notre époque. Cette race scella son existence dans de la materia, altérant sa vie à jamais.

Aerith
Les materias d'invocation...

Sephiroth
Exact. Quelle fille intelligente. [Plus littéralement, "tu comprends vite, mon enfant."]
Les créatures qui protègent ce temple sont des monstres qui ont survécu à travers les âges depuis l'ère des Anciens.
C'est une race digne de cette planète, plus que toi encore. Hahaha... Tu ferais mieux de t'en souvenir.


Mini-spoil concernant le Remake : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est intéressant d'avoir la confirmation dans le lore du jeu d'origine également. Surtout que pour beaucoup, c'était l'un des mystères irrésolus depuis 1997.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 17:40]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Monarch
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 avril 2020 à 12:12 | Sujet : L'origine des invocations expliquée
Ah ouais sympa j'avais jamais entendu parler de cette explication!
Effectivement ça rajoute un peu de cohérence pour expliquer l'existence des matérias d'invocation (comme ce qui est fait pour les matérias de magie dans le flashback).
54 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 avril 2020 à 13:28 | Sujet : L'origine des invocations expliquée
Super intéressant. On se posait justement la question récemment. Dommage que ça est été retiré du jeu.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Toniox7
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN