Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 16:56 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Bonjouuur !
Voilà je souhaiterais installer le patch Néo-Midgar sur ma version de FF VII sur l'émulateur de RomStation.
Etant une brêle en informatique, je ne comprend pas à quels liens précis font référence les "liens des différentes images du CD du jeu PS1 à patcher". Pourriez vous m'éclairer svp ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2020 à 17:00]
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 avril 2020 à 17:02 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Salut,

Avant de répondre à ta question : as-tu une raison particulière de vouloir jouer sur :
1) émulateur. Si non, pourquoi ne pas jouer avec le pack de satsuki incluant la retraduction, qui vaut bien bien plus que la version émulée ^^ ?
2) RomStation précisément comme émulateur ? Si non, tu peux patcher les images CD directement avec le patch Néo-Midgar et les lancer avec ePSXe.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 17:25 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Je préfère jour sur RomStation c'est plus simple j'ai eu énormément de problèmes avec une version téléchargée du jeu qui ne veut pas se lancer (le fichier existe mais l'émul que j'ai aussi installé ne le trouve pas)
Mais si tu as une explication à me donner, je suis tout ouï ^^
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 17:28 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
J'ai mis plusieurs liens issus du jeu sur le site de romstation, d'autres des fichiers du jeu sur mon disque dur, mais l'option "patcher" n'est toujours pas accessible. Qu'ai-je mal fait ?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 avril 2020 à 17:38 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Franchement, il n'y a rien de plus simple que le téléchargement du pack SYW présent sur ce forum. L'installation se fait en trois clics, si tu possèdes bien une version du jeu non crackée pour valider l'installation.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 17:41 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Le truc c'est que je ne sais absolument pas si c'est une version crackée. Je l'ai trouvé sur ému.net ou un truc du genre (donc rien de très légal je suppose) et je n'ai pas les moyens de souscrire à un abonnement ou une version payante sur Steam.
Comme le jeu ne se lance pas en dépit du fait que j'ai du télécharger au moins 3 émulateurs PS1 différents je suppose que ce n'est pas une version très catholique. Ou alors c'est moi qui ait foiré quelque part ?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 avril 2020 à 17:54 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Désolé mais je ne vois pas comment t'aider, ce n'est pas clair et le fonctionnement de RomStation paraît incompatible avec le fait de modifier des ISOs.

Le patch permet de patcher les trois images CD du jeu, CD1, CD2 et CD3.
Si tu n'as pas au moins ça sur ton PC, c'est mort.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2020 à 18:03 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Je n'ai pas encore téléchargé les deux autres CD, donc je vais essayer de faire ça avant tout. Si ça ne marche toujours pas, aurais-tu une suggestion d'un site qui permettrais de télécharger une version valide du jeu ?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 24 avril 2020 à 21:05 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Acro a dit :
RomStation précisément comme émulateur ? [...] les lancer avec ePSXe.
RomStation n'est pas un émulateur mais une ludothèque, qui utilise par défaut ePSXe pour les jeux PS.

C'est quoi le problème exactement, Eragon ? Tu ne trouves pas tes images disques ? À part si tu as personnalisé l'emplacement, RomStation télécharge par défaut dans C:\RomStation\app\games\downloads il me semble.
Fais éventuellement une copie avant. Une fois ton image disque patchée, essaye de lancer le jeu depuis RomStation. Si jamais il dit que le fichier est illisible (ou s'il veut le retélécharger), c'est que tu dois effectivement lancer ePSXe seul (tu peux le faire depuis RomStation) mais n'ouvrir l'image disque modifiée que dans un second temps, à l'aide du menu de ePSXe.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 14:41 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Eh bien j'ai bien une image mais seulement une seule. Il faut une image des trois CD ? Parce que je n'en ai qu'une
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 avril 2020 à 14:44 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Tout dépend ce que représente cette image. Je ne connais pas RomStation donc je ne peux pas t'aider. Et pour moi, tu te compliques encore la vie pour jouer sur un support qui est loin d'être optimal.

Bref, essaie de la patcher et vérifie à l'aide de la FAQ Néo-Midgar que ça a bien été patché en fonction des textes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 14:55 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Non je ne souhaite pas télécharger l'autre patch la retraduction me suffit, tant pis si les graphismes sont dégueu je veux juste découvrir le jeu avec une bonne traduction.
Quelqu'un qui connaît RomStation pourrait m'aider ? Quand je vais dans downloads puis dans "FF VII" dans le dossier RomStation j'ai droit soit à files, soit à images. Dans image je n'ai qu'une photo de la boîte du jeu alors que j'ai téléchargé les trois CD. Dans files j'ai un fichier pour chaque CD mais peut importe quel lien je copie dans le menu de Néo-MIdgar, l'option "patcher" reste innaccessible. Ma question est simple: qu'est ce que je dois copier précisément ?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 avril 2020 à 14:58 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
C'est surtout que la version PS, certaines traductions sont abrégées faute d'espace dans les menus, et la quête recréée des lettres de Kalm n'est pas disponible. C'est bien dommage. ^^

Sinon ce que tu fais sembles correct pour le patchage, donc je ne sais pas pourquoi ça n'est pas reconnu. Quel est le format des images ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 avril 2020 à 15:00 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Ah je ne savais pas. Mais le patch satsuki est applicable sur la version PS1 de RomStation ?
Sinon pour ma question sur les liens à copier quelqu'un a il un conseil ?
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 avril 2020 à 12:52 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Bon j'ai tout essayé je ne comprend rien quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ? Parce que je suis totalement dans le flou je ne sais pas ce qui se passe
ET NON je ne veux pas du patch Satsuki
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2020 à 12:54 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Acro a dit :
Sinon ce que tu fais sembles correct pour le patchage, donc je ne sais pas pourquoi ça n'est pas reconnu. Quel est le format des images ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eragon97410
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 avril 2020 à 13:06 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Le format des images ?
Je n'ai qu'une image. Elle est en format PNG.
Sinon les fichiers des CD sont en deux exemplaires: BIN et CUE.
Je n'arrive pas à les copier dans les cases des images à patcher
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2020 à 21:04 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
Est-ce que tu fais bien "Parcourir" et tu vas chercher chacun des trois fichiers dans le dossier "files" ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 28 avril 2020 à 13:05 | Sujet : Néo-Midgar sur RomStation
C'est Changer, pas Parcourir. ^^

Et tu vas chercher le fichier bin ensuite.
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN