Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Teatea Lebig
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 avril 2020 à 15:52 | Sujet : Zelda Ocarina Of Time - Remake by CryZENx
Salut,

dans l'actualité récente des remakes vous êtes surement tombés sur le travail monstrueux de CryZENx qui répond aux fans de Zelda (et du RPG dans son ensemble j'imagine).

Pour ceux qui seraient passés à coté il dépoussière la cartouche d'origine avec le moteur Unreal Engine 4. Moteur à l'origine de jeux comme Octopath traveler, Borderland 3 et bien entendu le controversé du moment FFVII Remake (pour ne citer que ces trois fortement médiatisés en ce moment).

Je vous laisse plus bas un enregistrement perso sans trop de skills (vous me le pardonnerez ) mais qui présente déjà assez bien la direction dans laquelle CryZENx veut donner au titre (Ici la version 3.0 mais une version 4.24 de 1h30 est présente depuis peu). L’acquisition vidéo n'est pas de grande qualité, je ne me suis pas embêté avec l’échantillonnage de l'export mais à noter que sur ma config cette version tourne à 60Fps 120Fps sans chutes de Framerate. Cette version alpha présente logiquement de nombreux bugs que vous décélérez par vous même et une absence de sauvegarde. Pour l'instant le moddeur nous propose que le début de l'aventure avec quelques options graphiques pour des configs moins onéreuses des options graphiques pour la dernière release bien poussés.

Dans l'ensemble, outre les bugs rencontrés, l'essence du jeux est respectée, on reprend tout naturellement le gameplay de l'époque et l'habillage sonore est de qualité. Et si on parle de la refonte graphique, ba pour l'instant c'est juste magnifique avec une mention spéciale pour le "Temple du temps" en fin de vidéo juste somptueux dans la gestion des lumières .

Décidément Epic Games a encore un bel avenir avec ce moteur, on espère qu'un jour il puisse respecter les joueurs dans la conception de leurs jeux (ouai Fortnite c'est pas mon fort et alors !). En attendant on ne peut que s'émouvoir du boulot apporté par CryZenx et on va encore devoir patienter en espérant que le titre finale puisse voir le jour (on croise les doigts pour que Nintendo ne lui mette pas de bâtons dans les roues).

Je vous joins plus bas le lien de téléchargement Google Drive de la version testée aussi présent dans le descriptif de la vidéo. Aucunes installations à prévoir juste lancer l’exécutable. Pas certains que ce lien soit dispo très longtemps, Nintendo a fait savoir qu'ils étaient un peu frileux de l'annonce de cette V4.24, donc si jamais revenez vers moi pour vous l'héberger. La vidéo Youtube est non répertoriée, vous ne trouverez la vidéo test qu'avec son URL. Bien entendu une bande annonce "officielle" de ce remake en version 4.24 est dispo et présente quelques panoramas et features absents de la V3.0 que j'ai testé donc si vous avez des infos sur l'acquisition de cette version je suis impatient !

Assez de blabla voici mon play test et le magnifique test d'1h30 de CryZENx en attendant vos retours !

Edit:Dernière version en date du projet disponible sur le Discord du moddeur. Update 6 v4.24 présentée plus bas.

Lien de téléchargement Google Drive: Update 6 - Version 4.24
Lien Discord de CryZENx : Discord - CryZENx (à noter les autres projets annoncés (Mario 64...)
Lien de téléchargement Google Drive: Zelda Ocarina of Time - Unreal Engine 4 - V3.0


Configuration PC test:

I7-9700k
32Go DDR4 3200Mhz
Gforce Gtx 1660Ti 6Gb
Ssd 970 EVO Plus NVMe M.2 500Go

Play Test V3.0




Play Test V4.24 by CryZENx




[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 00:14]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 avril 2020 à 20:44 | Sujet : Zelda Ocarina Of Time - Remake by CryZENx
Wow, ça a l'air juste magnifique ! Merci de l'info !
Je télécharge ça tout de suite !
C'est juste un test et pas tout le jeu, c'est ça ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teatea Lebig
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 avril 2020 à 21:50 | Sujet : Zelda Ocarina Of Time - Remake by CryZENx
Acro a dit :
Wow, ça a l'air juste magnifique ! Merci de l'info !
Je télécharge ça tout de suite !
C'est juste un test et pas tout le jeu, c'est ça ?


Oui, de ce que j'ai pu lire, cette V3.0 est une version Alpha qu'on peut tester mais uniquement le début de l'aventure (avec une ébauche du village Cocorico et le Temple du temps en prime). La 2ème vidéo montre un travail plus avancé de la version 4.24 mais pas d'open source en vue (de ce que je sais). Une version bien plus aboutie avec un système de sauvegarde et un HUD plus quali ! J'en ai pris plein la tronche en regardant ce Play test !

Edit: Sur la Vidéo de CryZENx la 2eme, juste pour vous donner une idée du boulot réalisé et vous casser les rétines regardez à 53min...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 22:30]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN