Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 01 avril 2020 à 11:06 | Sujet : Guerre d'Utai : intérêt ?
Peut être qu'ils n'ont tout simplement pas encore eut le temps de le construire...
La guerre s'est terminée 5 ans avant le début du jeu. C'est à ce moment qu'à lieu l'incident de Nibelheim, puis un an après celui de Corel, l'échec du lancement de la fusée, un an encore après, l'explosion du réacteur de Gongaga etc... il semblerait que les années avant le début du jeu voient surtout la Shinra réparer ses erreurs. Dans ce contexte troublé, la mise en chantier d'un réacteur à l'autre bout du monde est un peu compliquée.
Et puis reste toujours le Projet Néo Midgar, qui occupe une bonne partie des recherches.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 11:07]
408 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 05 avril 2020 à 15:23 | Sujet : Guerre d'Utai : intérêt ?
Dans "la Légende de Final Fantasy VII", tenant compte de l'entièreté de la compilation FFVII, il est dit que le monde était soumis au dictât de la Shinra, à l'exception de Wutai qui s'opposait à l'utilisation de la Mako, de l'électricité et des véhicules à moteur, malgré la volonté de la compagnie d'étendre son empire commercial.

La guerre aurait éclaté suite à cela : pour remettre Godo et Wutai à leur place.

Ensuite de quoi il fut interdit à Wutai de faire le commerce de materia.

On ne parle pas de construction de réacteur, ici.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 avril 2020 à 15:29 | Sujet : Guerre d'Utai : intérêt ?
Mais pourquoi Utai voudrait vendre de la Matéria s'ils s'opposent à ces principes ?

Après, ce que j'ai du mal à comprendre encore dernièrement (voir topic du projet de retraduction), c'est si la Shinra dominait vraiment le monde avec la Mako à cette époque. le réacteur de Gongaga et celui de Corel sont vraisemblablement construits bien plus tard, seulement 4 ans avant le début du jeu...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 11 avril 2020 à 12:36 | Sujet : Guerre d'Utai : intérêt ?
De mon point de vue, plusieurs raisons peuvent être à l’origine de l’absence de réacteur à wutai...

La guerre a duré tout de même 10 ans, on peu donc se dire que les habitants sont des résistants qui malgré leurs défaites, ne seront jamais soumis totalement à la Shinra et avec le nombre de « projet » que la Shinra a réalisé en 5 ans, (Gongaga, Corel , la fusé, la guerre contre fort condor, la reconstruction de Nibelheim, la recherche de la "terre promise"...)
l’hypothèse que le réacteur de Wutai ne soit pas construit par manque de temps est pour moi la plus probable,
Et si là dessus tu as le risque que toutes une population qui sabote le chantier, sa ne doit pas être prioritaire pour la Shinra (désolé j’extrapole! )
La haine des habitants de Wutai, me fait penser que malgré leurs défaites ils n’ont toujours pas renoncer au combat!!

On peut aussi se dire que pour mettre fin à la guerre, Godo a réussi à négocier certaines conditions de soumission
(Oula ça y est je part en freestyle)


Ton interrogation Acro sur leurs volonté de faire du commerce de Matéria,m’interpelle également,

C’est peut-être parcequ’ils s’oppose surtout à pomper l’energie vital de la planète par principe écolo du à leurs cultures en communion avec la nature, mais qu’ils ne sont pas contre l’utilisation de Matéria naturellement cristallisé,

On peut aussi facilement deviné leurs volontés de prospérer et de développer leurs civilisations mêmes si cela doit bafouer certains de leurs principes (même avant les 10 ans de guerre car je pense que toute civilisation connu, on chercher à se développer et avoir toujours plus de main mise sur toujours plus de richesse). Enfin je veux dire qu’il faut prendre en compte les volontés de l’ « homme » à toujours vouloir possédé plus, Wutai a l’air de représenter une civilisation très respectable mais cela n’en fait pas des saints pour autant!!


Je m’arrête là, je ne pense pas que l’on puisse développer plus avec nos élément actuel mais j’espère avoir pu t’aider un peu à y voir plus clair Acro, bien que te connaissant, tu as du déjà retourné la question dans tout les sens

(Désolé pour les fautes, certains termes et la mise en page, je manque de pratique et je suis loin d’être une flèche en traitement de texte )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2020 à 12:52]
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 30 avril 2020 à 14:29 | Sujet : Guerre d'Utai : intérêt ?
Très intéressant tout ça, encore un détail qui ne m'avait jamais interpellé mais qui a le mérite d'être questionné en effet.

Du coup je rejoins les hypothèses du manque de temps ou celle de la zone pas si fertile que ça finalement ou encore juste de la domination mondiale un peu comme l'empire romain et le village d'irréductibles gaulois^^.

Et le fait que ça reste un peuple farouche qui ne serait pas trop coopérant malgré la défaite pour construire un réacteur.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN