Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2020 à 14:08 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Bonjour à vous,

Plus précisemment, ma question porte sur les Compétences de Djidane (Zidane pour la version US). Je vais citer quelques unes de ses Compétences: Regardez! , Amépée, Coudepot, Solidarité etc...

Bref, j'arrête là pour l'énumération.. A quoi ça sert tout ça !? au juste. A rien du Tout.


Autre question subsidiaire: A quoi sert la Compétence "foudrolle" de Steiner ? Avec moi, quand je le/la fais, ça ne marche quasiment JAMAIS!

C'est impressionnant comme Attaque, tout c'qu'on veut, mais ça ne marche Jamais...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2020 à 19:14]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 mars 2020 à 14:52 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Tu sais, tu n'es pas obligé de créer un topic spécifique à chaque fois que tu as une question. Si tu as une question sur FF9, pose-la dans le topic FF9.

Et sinon, y'a une vrai question derrière ou tu as fais ce post juste pour te plaindre?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2020 à 14:53 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Et puis, tout le monde sait que la seule attaque qui vaille le coup dans FFIX, c'est le coup de fourchette dilettante de Kweena.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 23 mars 2020 à 15:01 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Acro a dit :
Et puis, tout le monde sait que la seule attaque qui vaille le coup dans FFIX, c'est le coup de fourchette dilettante de Kweena.


https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2020 à 16:10 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Acro: Mdr, s'il faut prendre "kweena" dans FF9 pour avoir une Attaque efficace..

return: D'accord, la première partie de mon post ne ressemble pas tellement à une question.. Et ce n'est pas facile d'y réagir non plus. Mais au moins la seconde partie alors?


Concrètement, Vous ou ceux qui ont utilisés Steiner au moins une fois dans leur playthrough. Vous, l'attaque: Foudrolle, elle marchait?? ou alors c'est juste un Bug du Jeu que j'ai moi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 19:21]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 mars 2020 à 17:07 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
La plupart de tes questions se résoudraient si tu utilisais la touche select pour te donner des infos sur telles ou telles compétences.

Pour Foudrolle, c'est une attaque à très faible taux de succès.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 17:07]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 23 mars 2020 à 18:23 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
return a dit :
Pour Foudrolle, c'est une attaque à très faible taux de succès.


Et sur la version PAL, il y a même 0% de chance que l'attaque touche l'ennemi
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2020 à 19:19 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
return a dit :
La plupart de tes questions se résoudraient si tu utilisais la touche select pour te donner des infos sur telles ou telles compétences.


Oui et parfois non.. Par exemple, dans le cas de la compétence Zantetsu (de Dagga) et lorsque tu utilises ce tip, ça t'affiche un message qui te laisse complétement dans le flou.. Dans le cas de Foudrolle, j'avoue ne pas avoir vérifié au préalable, je voulais avoir l'avis et l'expérience de Jeu d'autres Users tout d'abord et quant à cette compétence très précise. Parfois l'on peut apprendre "beaucoup" venant d'autres Joueurs (et qui ont farmés beaucoup le Jeu..)


Citation :

Pour Foudrolle, c'est une attaque à très faible taux de succès.


Ouais et bien moi, je peux te dire.. Pourtant ça fait de nombreuses années que j'ai ce Jeu et que je joue à ce Jeu.. => Je n'ai pas le souvenir qu'elle ait déjà marché cette Attaque..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 19:30]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2020 à 19:20 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Jeffou: On peut dire que tu m'as devancé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 19:26]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 mars 2020 à 19:36 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Zantestsu était pas dans ta liste il me semble...

"Regardez! , Amépée, Coudepot, Solidarité"

Tout ça est expliqué avec Select
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2020 à 19:49 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Oui là, il était question d'énumérer/lister seulement une paire de Compétences de Djidane que je trouvais plus ou moins Inutiles.. D'ailleurs c'est le sujet même de ce thread.
N'es-tu toi-même pas de cet avis ? De dire que toutes ces Compétences que possède Djidane sont complètement inutiles et du point de vue du combat ?

Zantetsu lui a fait l'objet d'un autre Topic que j'ai crée par le passé et dans cette même section du forum

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 23:28]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 23 mars 2020 à 21:23 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
C'est pas les compétences les plus utilisés, c'est sûr, mais elles peuvent avoir leur utilité. Coudepot est très pratique contre Tarask par exemple.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2020 à 23:32 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
return a dit :
C'est pas les compétences les plus utilisés, c'est sûr, mais elles peuvent avoir leur utilité. Coudepot est très pratique contre Tarask par exemple.


Hum Intéressant. J'ai encore jamais essayé 'ce truc' contre Lui..
D'habitude j'y allais toujours par la force-brute..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 23:34]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 24 mars 2020 à 06:53 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Amépé est utile pour infliger certaines altérations comme Cécité sur Guismar, Coudepot est cheaté early game si t'arrives à le set up, Regardez et Solidarité sont pas hyper utile cela dit.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 mars 2020 à 22:23 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Nesouk: Ouais je suis plutôt d'accord en général avec ce que tu dis. A propos de l'attaque "Coudepot" qu'est-ce que ça fait réellement ? quels sont les dégats ("si l'on a de la chance..") que l'on peut espérer faire avec cette Attaque ? 666 de dmg ? plus ? moins ? Moi je n'sais pas. Je pourrais pas dire. Avec moi, cette Attaque là ne fait que des "Ratés"...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2020 à 22:28]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 mars 2020 à 22:32 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Ca peut faire jusqu'à 7777 si les points de vie de Djidane finisse part un 7.
Après, tu sais, ce genre d'info est facilement trouvable sur google.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 mars 2020 à 15:57 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Très exactement si les HP de Djidane finissent par un 7 l'attaque fait au hasard 7, 77, 777 ou 7777 de dégâts.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 mars 2020 à 14:08 | Sujet : [FF9] Question à propos du perso Djidane
Très bien, merci à Vous return ainsi que Nesouk pour toutes ces précisions.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2020 à 18:03]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN