Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 mars 2020 à 02:13 | Sujet : Qui a déjà repéré ceci dans Final Fantasy VI?
Qui a déjà repéré ceci au sujet du Boss final de Final Fantasy VI?

Image
Image
Image
Image

La sculpture est de Michel-Ange "La Pieta".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 02:15]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 23 mars 2020 à 10:26 | Sujet : Qui a déjà repéré ceci dans Final Fantasy VI?
C'est pas nouveau t'as plein de vidéos d'analyse qui en parle, aussi le fait que tout le boss est une grosse référence a la divine comédie.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2020 à 14:00 | Sujet : Qui a déjà repéré ceci dans Final Fantasy VI?
Ouais, c'est superbe.. je sais. C'est un véritable "Travail d'Art" que de ce FF6...
Final Fantasy 6, ce n'est pas SIMPLEMENT un Jeu Vidéo...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2020 à 15:57]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 mars 2020 à 15:35 | Sujet : Qui a déjà repéré ceci dans Final Fantasy VI?
Nesouk a dit :
C'est pas nouveau t'as plein de vidéos d'analyse qui en parle, aussi le fait que tout le boss est une grosse référence a la divine comédie.


oui mais là je l'ai repéré par moi même! Donc ça m'a assez surpris et je m'étais jamais documenté sur les inspiration graphique de ce jeu. J'avais déjà vu cette statue pendant un cours il y a longtemps en photo mais n'avais jamais fait le rapprochement, c'est hier j'ai tilté la dessus. Ce que tu dis par rapport à la Divine Comédie de Dante c'est certainement le cas et pour plusieurs opus de la saga...La Divine comédie est quand même une grosse source d'inspiration pour pas mal d'oeuvres en dehors de Final Fantasy. Enfin dans le VIII quand on invoque Golgotha ou Ifrit je ne sais plus il dit: "Comédie Divine" il me semble.

Oui c'était avec Ifrit...

Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 24 mars 2020 à 06:56 | Sujet : Qui a déjà repéré ceci dans Final Fantasy VI?
Non mais Ifrit c'est la trad FR qui a fumé, en VA son attaque s'appelle Hellfire ou feu de l'enfer, rien à voir avec la Divine Comédie.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2020 à 10:34 | Sujet : Qui a déjà repéré ceci dans Final Fantasy VI?
Il paraît qu'ils ont utilisé ce nom d'attaque pour caractériser l'ensemble de leur œuvre de traduction sur FF8, d'ailleurs.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 mars 2020 à 11:35 | Sujet : Qui a déjà repéré ceci dans Final Fantasy VI?
Je ne savais pas pour Michel-Ange, mais ça ne fait que conforter l'idée que le jeu vidéo est un vecteur de culture important
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mars 2020 à 11:56 | Sujet : Qui a déjà repéré ceci dans Final Fantasy VI?
Acro a dit :
Il paraît qu'ils ont utilisé ce nom d'attaque pour caractériser l'ensemble de leur œuvre de traduction sur FF8, d'ailleurs.


Image

azertyuiop2 a dit :
Je ne savais pas pour Michel-Ange, mais ça ne fait que conforter l'idée que le jeu vidéo est un vecteur de culture important



Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN