Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 février 2020 à 23:12 | Sujet : Re modeler et Re Texturer un personnage?Quels logiciels pour de bons résultats
J'ouvre ce Topic dans ce salon. Peut être que plus de personnes y passent et pourraient me répondre...

Bonjour,

je cherche des tuyaux pour recréer des textures et modèles sur FF7. J'aimerai si possible pouvoir utiliser Blender pour la modélisation mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir des résultats concluants avec ce dernier et FF7 niveau compatibilité j'ai essayé divers chemins pour parvenir à des résultats; mais le gros soucis c'est au niveau des textures que ça se passe!

Je suis assez limité pour l'instant par rapport aux textures. (Je ne peux remplacer que celles qui existent déjà par défaut dans le format d'origine du jeu) hors j'aimerai vraiment arriver à retexturer tout un personnage de la tête au pied au final.

J'arrive à extraire les fichiers, à exporter en format 3DS via Biturn...Mais pour l'import c'est galère (au niveau des textures je reprécise)

Merci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 février 2020 à 23:15]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 mars 2020 à 02:45 | Sujet : Re modeler et Re Texturer un personnage?Quels logiciels pour de bons résultats
J'up le sujet mais je doute que quelqu'un puisse me répondre ici.

J'essaie d'incrémenter plusieurs textures dans PCreator afin de faire un fichier P avec plusieurs textures compatibles mais je rencontre un Bug lors de l'import de plusieurs textures...

Message d'erreur de PCreator
Run-Time error '9':
Subscript out of range

Une technique pour pallier à ceci?

---Reedit---

Je viens de trouver la solution pour ceux que ça intéresse. Encodage des BITMAP en 256 couleurs obligatoire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2020 à 03:00]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cobblood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 mars 2020 à 09:18 | Sujet : Re modeler et Re Texturer un personnage?Quels logiciels pour de bons résultats
je c'est pas si sa pourrais t'aider mais j'ai trouver sa sur youtube une fois si sa t'aide tan mieux ^^ https://www.youtube.com/watch?v=wDYMZVFQgv4
99 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 mars 2020 à 11:53 | Sujet : Re modeler et Re Texturer un personnage?Quels logiciels pour de bons résultats
Bonjouri,

non je n'avais pas vu cette vidéo ça pourrai me guider merci.

----------

Voila un résultat sur la tête originale de Cloud sans retoucher au modèle 3D.
Image

Bon a retravailler parce qu'il tire une drole de tête avec ces yeux.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2020 à 14:40]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kela51
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2020 à 08:57 | Sujet : Re modeler et Re Texturer un personnage?Quels logiciels pour de bons résultats
cobblood a dit :
je c'est pas si sa pourrais t'aider mais j'ai trouver sa sur youtube une fois si sa t'aide tan mieux ^^ https://www.youtube.com/watch?v=wDYMZVFQgv4


Mais c’est ma vidéo! Lol désolé je l’avais réalisé en anglais car il y a très peu de modder français pour les modèles 3D.
57 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN