Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
Crimsonity
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 février 2020 à 17:42 | Sujet : Débuts dans la saga
Salut à tous

Je me présente, Sylvain 27 ans et je viens de recommencer la saga FF mais à partir du 7.
Ayant joué au 7 la première fois sur PS1 a 10 ans sans l'avoir terminé, j'ai décidé de tous les faire mais à partir de ceux qui me sont accessibles sur PS4.

J'ai un problème, j'ai beaucoup de mal à progresser et je ne sais pas pourquoi.. J'aimerais avoir des conseils constructifs et m'aidant à progresser si possible

J'y joue sur twitch pour possiblement avoir des conseils en live car j'ai pour objectif de tous les terminer a 100%

Merci d'avance
https://www.twitch.tv/crimsonity_
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 05 février 2020 à 19:04 | Sujet : Débuts dans la saga
Salut Bon courage et bon amusement dans ces défis
Où en es-tu dans le jeu ? Cela nous aiderait à comprendre comment t'aider au mieux. Voici en tous cas quelques mécaniques de base parfois difficile à deviner mais qui peuvent être utiles à savoir:
-La position droite (via "Formation" dans le menu) place un combattant en ligne arrière en combat, d'où il prendra et infligera moins de dégâts "non longue portée" (utile pour les persos avec armes à longue portée comme Barret);
-Le statut Fureur diminue la précision, fait que tu te prends plus de dégâts, te permet aussi d'en infliger plus je crois, et ta jauge de limite se remplit plus vite. Le statut Tristesse fait pareil en sens inverse (moins de dégâts, limite qui se remplit moins vite, etc.);
-Fuir tous les combats aléatoires n'est pas une bonne idée, sinon tu peux te retrouver à bas niveau contre les boss que tu ne peux pas éviter;
-Les matérias donnent des bonus et malus aux statistiques du perso équipé (HP max, force, magie etc. en fonction de la matéria), donc mettre trop de matérias magiques ou d'invocation sur un seul perso n'est pas forcément conseillé pour ne pas tomber trop vite à court de HP, sauf peut-être si tu compenses avec des matérias Super HP.
Je m'arrête là pour l'instant

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2020 à 19:04]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 06 février 2020 à 10:24 | Sujet : Débuts dans la saga
Pour une première partie je conseillerai quelques zones pour xp:
-Quand tu trouves Aéris, je pense que faire quelques combats dans les taudis ou dans l'église du secteur 5 c'est pas mal, ennemies en bande qui donne pas mal d'xp et les hérissons drop des ethers.
-Dans le bâtiments Shinra j'aimais bien xp contre les soldats 3eme classe et les tueurs de mites au 67 eme étage, bon gains d'xp et d'AP en plus du vol d'objet intéressant.
-Ensuite hors Midgard la mine mythril me semble pas déconnante non plus pour xp.

Voilà pour l'instant, bon jeu!
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crimsonity
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 février 2020 à 08:58 | Sujet : Débuts dans la saga
azertyuiop2 a dit :
Salut Bon courage et bon amusement dans ces défis
Où en es-tu dans le jeu ? Cela nous aiderait à comprendre comment t'aider au mieux. Voici en tous cas quelques mécaniques de base parfois difficile à deviner mais qui peuvent être utiles à savoir:
-La position droite (via "Formation" dans le menu) place un combattant en ligne arrière en combat, d'où il prendra et infligera moins de dégâts "non longue portée" (utile pour les persos avec armes à longue portée comme Barret);
-Le statut Fureur diminue la précision, fait que tu te prends plus de dégâts, te permet aussi d'en infliger plus je crois, et ta jauge de limite se remplit plus vite. Le statut Tristesse fait pareil en sens inverse (moins de dégâts, limite qui se remplit moins vite, etc.);
-Fuir tous les combats aléatoires n'est pas une bonne idée, sinon tu peux te retrouver à bas niveau contre les boss que tu ne peux pas éviter;
-Les matérias donnent des bonus et malus aux statistiques du perso équipé (HP max, force, magie etc. en fonction de la matéria), donc mettre trop de matérias magiques ou d'invocation sur un seul perso n'est pas forcément conseillé pour ne pas tomber trop vite à court de HP, sauf peut-être si tu compenses avec des matérias Super HP.
Je m'arrête là pour l'instant



Merci de ta réponse !
En fait je perds énoremement de temps à recommencer les combats je viens de découvrir le menu CTA...
J'ai également fui tout les combats aléatoires
Mais le vrai soucis que j'ai c'est avec les chocobos j'ai beaucoup de mal a comprendre comment cela fonctionne notamment les paris.. je perds tout le temps
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crimsonity
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 février 2020 à 09:01 | Sujet : Débuts dans la saga
Joberoly a dit :
Pour une première partie je conseillerai quelques zones pour xp:
-Quand tu trouves Aéris, je pense que faire quelques combats dans les taudis ou dans l'église du secteur 5 c'est pas mal, ennemies en bande qui donne pas mal d'xp et les hérissons drop des ethers.
-Dans le bâtiments Shinra j'aimais bien xp contre les soldats 3eme classe et les tueurs de mites au 67 eme étage, bon gains d'xp et d'AP en plus du vol d'objet intéressant.
-Ensuite hors Midgard la mine mythril me semble pas déconnante non plus pour xp.

Voilà pour l'instant, bon jeu!


Merci d'avoir pris le temps de répondre
Aeris je la trouve vachement faible j'ai beaucoup de mal à l'XP c'est pas aussi facile que RED XIII je trouve
Et j'ai aussi zappé la mine mythril en fait mon probleme c'est que je rush trop je crois..

Au moment ou j'écris ceci je viens de récuperer Cid, et le Tiny Bronco je crois que c'est ça ..
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : lenoob
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN