Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 février 2020 à 09:02 | Sujet : Quelle manette USB pour FF7 Steam PC ?
Bonjour à tous.

Comme beaucoup j'imagine en ce moment, j'ai recraqué sur ce bon vieux FF7 à l'annonce de la sortie imminente du remake.

J'ai donc acheté le jeu sur Steam, mais jouer à FF7 sur le clavier du PC... Comment dire... C'est juste pas possible !!! Je suis trop nostalgique de ma PS1 d'il y a plus de 20 ans quand j'étais un peu plus jeune

Du coup, c'est là que vous intervenez. J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum concernant l'installation de telle ou telle manette avec DPAD, mais perso, je n'ai pas de manette du tout !

Quelle manette USB pourriez-vous donc me conseiller pour être sûr de pouvoir jouer à FF7 sur mon PC portable svp ? Sur Amazon, il y en a 50 modèles différents, et j'aimerais être sûr d'acheter le modèle qui fonctionne correctement sur FF7 acheté et installé via Steam.

Je vous remercie d'avance

Bloody.
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 04 février 2020 à 09:59 | Sujet : Quelle manette USB pour FF7 Steam PC ?
Salut, le mieux à mon sens c'est une manette xbox qui te servira pour pleins d'autres jeux par la suite ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 février 2020 à 09:59]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2063 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2020 à 10:48 | Sujet : Quelle manette USB pour FF7 Steam PC ?
Tout simplement une manette Dualshock2 (PS2) avec un adaptateur manette-USB à 3€ sur Amazon. Je fais comme ça depuis des années.

Ça doit même exister en bluetooth avec les manettes PS3, de nos jours.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 février 2020 à 20:25 | Sujet : Quelle manette USB pour FF7 Steam PC ?
Hello,

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé ça sur Amazon.

Vous en pensez quoi ?
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll76
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 février 2020 à 20:26 | Sujet : Quelle manette USB pour FF7 Steam PC ?
Mince, les balises url ne fonctionnent pas ici ?
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 février 2020 à 20:51 | Sujet : Quelle manette USB pour FF7 Steam PC ?
Ça dépend des liens.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 février 2020 à 13:20 | Sujet : Quelle manette USB pour FF7 Steam PC ?
Franchement rien de mieux que la manette DS4 officielle. Tout simplement. Détectée par windows (10 je pense) et par steam sans problème. Il y a un guide sur le forum pour faire fonctionner ça simplement.

C'est vraiment une question de préférence ensuite. Je joue avec les manettes sony depuis 20 ans donc forcément j'y suis habitué, mon avis est peut-être pas objectif, mais je trouve que sur PC le pad tactile est très pratique (on peut gérer la souris avec).

J'utilise la manette en bluetooth en plus, donc pas de câble qui traîne. Rien à installer de plus (hormis Steam si non pris en charge nativement par le jeu).

En bref je te conseille celle là pour la simple raison qu'elle peut se revendre, qu'elle sert avec la PS4, le PSNOW, et la future PS5, ce sera plus difficilement un achat inutile pour le futur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2020 à 09:48]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mistul
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 avril 2020 à 16:36 | Sujet : Quelle manette USB pour FF7 Steam PC ?
D'accord avec Arkansas, je joue depuis des années avec la DS4 sur un W7 et pour ma part ça marche nickel! Steam prends en charge cette manette parfaitement pour les autres jeux Ds4Windows est impec! (Il faut cependant installer les drivers Xbox360 pour le W7) Sur le SYW tu as JTK pour mapper les touches a ta convenance et sur un portable récent tu as forcement le Bluetooth intégré pour jouer en WireLess.
Si tu veux renommer tes persos là pas le choix utilise le clavier.
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN