Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Lisianthys
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 janvier 2020 à 22:43 | Sujet : Question sur Sephiroth et Aerith dans "On the Way to a Smile" / AC
Je créé ce topic car j'avais quelques interrogations concernant certains éléments du livre (mais certains auront peut-être des réponses sans même l'avoir lu !)

L'épisode "Lifestream Black" nous apprend que Sephiroth a d'abord tenté de directement créer une image de lui-même dans le monde matériel, mais qu'il a échoué car ce qui restait de lui dans la Rivière de la Vie était trop fragmenté.

Ma première question était la suivante : quelle est la différence entre cette fois-ci, et la fois précédente où il avait été envoyé dans le réacteur Mako mais avait pu revenir ?

L'explication qui me vient naturellement, c'est qu'il est nettement plus affaibli après avoir été vaincu à la fin de FFVII que lorsqu'il "meurt" pour la première fois, où il serait seulement tombé dans la Rivière de la vie. Mais il y a peut-être une autre explication.

D'ailleurs, la première fois où il est "mort", une partie de son véritable corps a déjà été reconstituée (celle que l'on voit dans le cocon au Cratère nord), alors que ça ne se produit pas la deuxième fois.

Mon autre question concernait Aerith. Dans "Lifestream White", lorsqu'elle apprend que Sephiroth va se projeter dans le monde matériel par le biais de ses avatars, elle se demande si elle pourrait en faire de même. Elle se ravise car même si c'était possible, elle veut revoir Cloud comme il se souvient d'elle. Jusque là ça fait sens, je pense que ni Aerith ni Cloud ne voudraient se retrouver sous la forme de parcelles "incomplètes" d'Aerith (bien qu'elles seraient une partie d''elle).

Mais contrairement à Sephiroth, Aerith est une Cetra, et si je ne m'abuse, elle n'a pas le problème d'être diluée ou absorbée dans la Rivière de la Vie. Si l'on admet que Sephiroth aurait pu se matérialiser tel qu'il était dans le monde matériel (s'il n'avait pas été aussi fragmenté), pourquoi Aerith ne le pourrait-elle pas ? Qu'est-ce qui pourrait justifier que Sephiroth est capable de revenir mais pas Aerith ? Car il me semble que Kadaj, Loz et Yazoo sont des pures projections, sans aucune assise matérielle comme les cellules de Jenova (qu'ils cherchent justement à récupérer).

Merci à vous !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2020 à 04:04]
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Black Materia
image du rang
Domino


Posté le 15 février 2020 à 23:44 | Sujet : Question sur Sephiroth et Aerith dans "On the Way to a Smile" / AC
Pour ce qui est de Sephiroth, je pense aussi que cela vient du fait qu'il a été réellement tué à la fin de Final Fantasy VII, là où aux évènements de Nibelheim, il a simplement été jeté dans la rivière de la vie.

Pour Aerith, je n'ai pas de réponse concrète. Il n'y a effectivement aucune raison que Sephiroth puisse se matérialiser tel qu'il est dans le monde matériel et pas Aerith.

Va savoir...

Par contre, saches que je n'ai pas lu On the Way to a Smile.
Au revoir.
2562 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN