Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 05 décembre 2019 à 23:11 | Sujet : Communauté française.
Totalement d'accord avec mWind.

(quoique je suis plus mesuré sur son dernier paragraphe)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2019 à 23:28]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 décembre 2019 à 07:19 | Sujet : Communauté française.
Citation :
Je n'ai pas vu d'insultes ou de condescendance sur ton lien, seulement des gens déçus par les pratiques commerciales d'Enix, mais je n'ai fais que survoler.
Quoi qu'il en soit tu ne prends pas en compte l'autre face de la chose, les gens qui ont de bons arguments sans insulter personne et se retrouvent noyés par des 'miliciens du modernisme' dont les arguments sont que 'les graphismes sont 2019'.(Ou insère l'année courante)
Et ces miliciens n'ont aucun problème avec les insultes et la condescendance, ça marche dans les deux sens.


Il y a bien des insultes et de la condescendance (sans être dans l'extrême, traiter quelqu'un que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam de "Gros relou de service", pour moi s'en est un exemple, il y en a plein dans les réponses aux commentaires...), c'est bien ça qui est triste. Un mec dit un truc, t'en a 5 pour donner leur vérité et l'enfoncer. C'est du ping-pong affligeant.

Attention, je te quote, parce que dans mon message, je ne cible pas que ceux qui disent du négatif sur le jeu, je cible tout autant les fanatiques. Que les gens aient une bonne ou une mauvaise opinion du jeu, c'est pareil dès lors que tu sors d'une démarche argumentaire ou bienveillante à l'encontre de ceux qui te lisent, que tu aimes ou pas, si tu dépasses la ligne t'es du pareil au même, tu vaux pas mieux.

Acro a dit :
Mais non, la nostalgie finira toujours par l'emporter.
Et comme le remake va être merdique, y a pas à s'inquiéter.


Ahah, de toute manière la seule façon de se faire entendre c'est par le porte-feuille (ou de vraies évaluations) et pas en faisant spectacle de ta débilité sur les réseaux sociaux.

Du coup j'ai trainé sur la page jap et la page anglophone, et dans les deux cas, c'était bienveillant et il n'y avait pas ce genre d'incivilité. Quand quelqu'un donnait son avis, les gens ne se battaient pas pour le contredire, mais acceptaient qu'il avait un avis différent ou lui demandaient de détailler. Désolé donc de réduire ça comme ça, mais je trouve les français toxiques en général, et oui j'utilise ce terme dès lors qu'ils ruinent l'expérience des autres.

Heureusement, ici il y a une belle communauté, donc faut pas généraliser non plus, mais on a un sacré panel de champions dehors. Et puis ce n'est que mon avis, peut-être même faussé par mes expériences et ma blasitude grandissante envers notre pays.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2019 à 07:43]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 décembre 2019 à 12:34 | Sujet : Communauté française.
Je n'ai pas lu assez pour tomber sur les propos suscités mais peu importe je n'ai pas envie de lire facebook.
Je n'ai pas envie non plus de les chercher mais je me souviens d'être tombé sur des pages reddit avec des attitudes similaires en faisant des recherches qui n'avaient rien à voir, et j'ai vu des gens se laminer sur d'autres jeux et d'autres forums pas français alors non, le phénomène n'a rien de français.

Je trouve tes conclusions un peu faciles c'est tout.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 06 décembre 2019 à 15:15 | Sujet : Communauté française.
Comme ça a été dit ceci n'est pas propre à la "communauté FFVII" mais aux réseaux sociaux en général/Internet et peu importe le sujet abordé.

On trouve de tout dans les "commentaires FB", et les commentaires constructifs et bien écrits sont trop souvent embourbés dans la fange nauséabond de ceux écrits à la va-vite, sans relecture, sans recul, sans respect, sans réflexion, parfois même sans réelles sources...

C'est bien connu que derrière leur écran, les gens parfois ne savent plus se contrôler et laissent aller leurs émotions sans mesurer l'impact de leurs mots sur leur lecteur. Je suis persuadée que tous ces gens ne diraient pas mot pour mot ce qu'ils ont écrit s'il avait leur interlocuteur en face d'eux.

Et l'absence d'une réelle modération n'aide évidemment pas. Je connais certaines pages où la modération est très virulente: tu insultes, tu manques de respect, tu te fais bannir de la page FB direct... et du coup les débats et discutions sont bien plus agréables, mais il faut avoir des modos motivés pour un tel travail car il y a du boulot.

Bref tout cela est encore une fois un problème d'éducation. Les gens ont déjà des problèmes d'éducation IRL alors sur Internet c'est encore pire...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
doohan47
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 janvier 2020 à 17:49 | Sujet : Communauté française.
Je viens prendre ce topic en route.
Je rejoins complètement l'avis d'Eleo : les réseaux sociaux ont permis à tout un tas de gens à l'esprit très négatif de s'exprimer.

Du coup, sur n'importe quel sujet (et donc évidemment pas simplement FFVII) vous trouverez foule de ces gens pour déverser leur petite dose de haine quotidienne, sans respect, sans esprit critique...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 20:59]
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 02 janvier 2020 à 18:27 | Sujet : Communauté française.
Ne pas répondre sur la poutre dans l’œil et lancer un débat. Ne pas répondre sur la poutre dans l’œil et lancer un débat. Ne pas répondre sur la poutre dans l’œil et lancer un débat.

Don't feed the troll. He will get hu( a )ngry, then dies.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2020 à 18:29]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
doohan47
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 janvier 2020 à 20:57 | Sujet : Communauté française.
RJ a dit :
Ne pas répondre sur la poutre dans l’œil et lancer un débat. Ne pas répondre sur la poutre dans l’œil et lancer un débat. Ne pas répondre sur la poutre dans l’œil et lancer un débat.

Don't feed the troll. He will get hu( a )ngry, then dies.


Si ça m'est adressé : je t'en prie... Expose moi ce qui t'as dérangé dans mon post
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 03 janvier 2020 à 01:06 | Sujet : Communauté française.
Ça vire en HS mais ce n'est pas faux. Si l'on avait éduqué les classes laborieuses au lieu de les inonder de pubs avilisssantes et lucratives ça aurait été mieux et éviter les comportements inutiles sur FB etc. Le pire vient de gens qui ont quelque sous et se croient tout puissant et critiquent à tout va...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 janvier 2020 à 01:15 | Sujet : Communauté française.
doohan47 a dit :
RJ a dit :
Ne pas répondre sur la poutre dans l’œil et lancer un débat. Ne pas répondre sur la poutre dans l’œil et lancer un débat. Ne pas répondre sur la poutre dans l’œil et lancer un débat.

Don't feed the troll. He will get hu( a )ngry, then dies.


Si ça m'est adressé : je t'en prie... Expose moi ce qui t'as dérangé dans mon post


Bah disons que ton orthographe est à revoir xD
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 03 janvier 2020 à 06:12 | Sujet : Communauté française.
Z'êtes pas très gentils quand même, il a fait quelques fautes mais on a déjà vu bien pire !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 janvier 2020 à 07:04 | Sujet : Communauté française.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est juste marrant de voir quelqu'un se moquer "des sous cultivés" qui font des fautes alors que lui même en fait quelques unes, de plus il m'arrive souvent d'en faire par manque d'attention et il se peut que ce soit le cas pour lui mais quand tu pointes du doigt un truc tu dois être irréprochable à mon goût.

Cela dit il n'y avait rien de méchant et si jamais RJ a posté à cause de l'orthographe (il le confirmera ou non) je suis persuadé qu'il n'y avait rien de méchant de sa part également
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
doohan47
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2020 à 07:40 | Sujet : Communauté française.
Ah donc ça s'arrêterai à épingler mes 2 / 3 fautes ? Qui n'en fait jamais ?

J'en fais probablement, mais vous l'aurez compris, j'espère... qu'il y a des posts qui piquent bien plus les yeux.

C'était pas là le fond de ma pensée. Mais bon si on s'arrête là... ok :-|
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
doohan47
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2020 à 07:48 | Sujet : Communauté française.
yuyu a dit :
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est juste marrant de voir quelqu'un se moquer "des sous cultivés" qui font des fautes alors que lui même en fait quelques unes, de plus il m'arrive souvent d'en faire par manque d'attention et il se peut que ce soit le cas pour lui mais quand tu pointes du doigt un truc tu dois être irréprochable à mon goût.



Clairement je ne me moque pas, je présente un fait.
Aucune moquerie envers eux, c'est comme ça, c'est un fait triste de société et c'est même quelque chose qui m'inquiète car j'ai l'impression que ce phénomène s'amplifie.

Ensuite être irréprochable... non, on est sur un forum, j'ai relu un petit peu mon texte mais je laisse évidemment passer quelques fautes.

Je n'ai pas pointé ceux "qui font des fautes", j'ai plutôt imagé ceux qui étaient TRÈS approximatifs.

Mais ok j'ai compris, je vais pas insister.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 07:53]
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 03 janvier 2020 à 08:32 | Sujet : Communauté française.
On garde son calme et on envoit balader l'orthographe et tout ira mieux.
Toute façon les commu FR sont bien représentatives du pays, bonnes techniques mais trolleuses.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 janvier 2020 à 09:38 | Sujet : Communauté française.

Désolé, désolé, je me moque ce n'était pas gentil. ^^

Mais croire qu'il y a de plus en plus de "sous-cultivés" (toute proportion gardée par rapport à la population globale car elle ne cesse, de facto, d'augmenter) c'est la marque d'une vie vécue principalement dans l'entre-soi. C'est à dire peu ou prou dans la catégorie sociale de ses parents sans en avoir bougé.
La part de "sur-cultivés" n'a pourtant jamais été aussi forte. D'une part grâce à la généralisation de l'école, et malgré des faiblesses évidentes qui n'effacent pas tous les marqueurs sociaux (qu'est-ce qui le pourrait ?). Et d'autre part à l'avènement de l'Internet qui met à la portée du tout venant une somme incommensurable de connaissances humaines, et malgré des faiblesses évidentes comme la possibilité de trouver tout et son contraire, et donc d'appliquer un rigoureux travail de sourçage pour ne pas se laisser fourvoyer.
Pour autant, tu peux avoir l'impression qu'il y en a "plus" parce que tu es plus exposé à eux, paradoxalement, grâce aux Internet. Nous vivons tous dans ces sphères sociétales parallèles déconnectées de la réalité de chacune d'entre elles. D'où le choc vécu quand deux d'entre elles viennent à se frôler.
Avoir des "sous-cultures" ou des cultures alternatives ne fait de leurs ressortissants des "sous-cultivés" pour autant. Chacun prend ce qui lui est utile dans son environnement et se débarrasse de ce qui ne lui sert pas.

En conclusion, on est tous le sous-cultivé de quelqu'un.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 09:40]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 03 janvier 2020 à 10:09 | Sujet : Communauté française.
Oui enfin y a culture et niveau culturel.
Par exemple la maîtrise du second degré se perd par exemple notamment parce que de plus en plus de gens ont plusieurs cultures et ne maîtrisent pas correctement une seule.
On crée une culture hors sol qui ressemble à rien.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 janvier 2020 à 10:24 | Sujet : Communauté française.
Hors sol... Tu parles de toi là ? :p
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
doohan47
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2020 à 10:38 | Sujet : Communauté française.
RJ a dit :

Désolé, désolé, je me moque ce n'était pas gentil. ^^

Mais croire qu'il y a de plus en plus de "sous-cultivés" (toute proportion gardée par rapport à la population globale car elle ne cesse, de facto, d'augmenter) c'est la marque d'une vie vécue principalement dans l'entre-soi. C'est à dire peu ou prou dans la catégorie sociale de ses parents sans en avoir bougé.
La part de "sur-cultivés" n'a pourtant jamais été aussi forte. D'une part grâce à la généralisation de l'école, et malgré des faiblesses évidentes qui n'effacent pas tous les marqueurs sociaux (qu'est-ce qui le pourrait ?). Et d'autre part à l'avènement de l'Internet qui met à la portée du tout venant une somme incommensurable de connaissances humaines, et malgré des faiblesses évidentes comme la possibilité de trouver tout et son contraire, et donc d'appliquer un rigoureux travail de sourçage pour ne pas se laisser fourvoyer.
Pour autant, tu peux avoir l'impression qu'il y en a "plus" parce que tu es plus exposé à eux, paradoxalement, grâce aux Internet. Nous vivons tous dans ces sphères sociétales parallèles déconnectées de la réalité de chacune d'entre elles. D'où le choc vécu quand deux d'entre elles viennent à se frôler.
Avoir des "sous-cultures" ou des cultures alternatives ne fait de leurs ressortissants des "sous-cultivés" pour autant. Chacun prend ce qui lui est utile dans son environnement et se débarrasse de ce qui ne lui sert pas.

En conclusion, on est tous le sous-cultivé de quelqu'un.



Ok je vois ce que tu veux dire.

Je reconnais avoir probablement employé un mot trop fort peut être. Et je m'en excuse d'ailleurs !

En revanche sur un simple post tu arrives à une conclusion assez hâtivement sur ma vie.
Alors je ne viendrais pas m'étaler dessus mais elle est réellement assez à l'opposé de ce que tu t'es imaginé, mais c'est pas le débat

Je me suis exprimé certainement trop rapidement sur mon expérience au quotidien IRL et sur internet depuis des années.
L'évolution que j'y vois dans les mentalités de tous.
Mais effectivement chacun à son ressenti
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 janvier 2020 à 11:19 | Sujet : Communauté française.

Zut, je suis découvert. Je fais exactement comme tout le monde.

Mais dans ce cas là, ne serait-ce pas toi qui, en t'extirpant de ta "sous condition" au contact de contenus ou de personnes à la base pas exactement destiné pour les gens de ton milieu d'origine (ou que sais-je, ici aussi ce n'est qu'une vague supposition jetée contre la mer des possibilités) qui soit le plus à plaindre ?
D'où cet effet de se sentir s'en éloigner de plus en plus. Plus on a de recul, mieux on voit les dysfonctionnements de l'où on vient et ce jusqu'à ne plus pouvoir le supporter ?

Mais bon il s'agit plus probablement de surinterprétation de ma part sur une surenchère de mots qui n'exprimait qu'un moment d'exaspération passager sur le manque de sens tout ce que nous entoure.

Oui, je fais beaucoup d'edit attention.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2020 à 11:40]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN