Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 novembre 2019 à 17:29 | Sujet : [Les Questions] Comment nourrir son/ses Chocobos ?
Bonjour à Vous

Pour le cas suivant: Je viens d'attraper un Chocobo /ou alors/ je viens de faire naître un Chocobo. Je souhaite faire de lui un "Champion" pour les courses du Gold Saucer. Combien de légumes je dois lui donner ? 33, 66 99. (Je souhaite lui donner beaucoup de légumes mais je ne souhaite pas qu'il soit en surpoids non plus, pour qu'il reste performant lorsqu'il sera amené à faire les courses.. ) Moi comme ça au feeling, je dirais: 66 légumes. Vous, que me conseilleriez-vous ?

Autre chose: Les légumes Ghysals, Tantals et Tout ça.. (Bref ceux qui sont vendus au Ranch à Chocobos là, à quoi servent-ils au juste? Sont-ils là juste pour la Déco..
Moi, selon moi, un éleveur sérieux ne donnera que des légumes Sylkis, ou a la rigueur Reagan (s'il n'a plus du Premier) à son Chocobo mais point l'un des autres. (Ceux que j'ai cités précédemment) Bref éclairez-moi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2019 à 16:37]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 novembre 2019 à 17:53 | Sujet : [Les Questions] Comment nourrir son/ses Chocobos ?
http://ff7.fr/stats_chocobos.php

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 26 novembre 2019 à 19:52 | Sujet : [Les Questions] Comment nourrir son/ses Chocobos ?
Acro: Oui bien entendu. Ton lien est très utile et montre et explique tout sur les chocobos, les légumes: leurs fonctionnement etc..

Bravo, c'est même très technique, détaillés.. et n'ayons pas peur des mots: Très mathématique (comme Approche)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2019 à 21:15]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 novembre 2019 à 20:01 | Sujet : [Les Questions] Comment nourrir son/ses Chocobos ?
En gros, pour répondre à ta question première, voici un résumé de ce que j'ai écrit ailleurs :

Les Légumes Sylkis seront de loin les meilleurs pour ce qui est de l'élevage de Chocobos. À titre indicatif, environ 10 légumes de ce type suffiront à monter le Sprint et la Vitesse d'un Grand Chocobo ou d'un Chocobo Magnifique jusqu'à leur valeur maximale, 25 devraient suffire à atteindre l'Intelligence et la Maniabilité maximales, mais 50 à 70 seront nécessaires pour amener l'Endurance à 9999.

Par la suite, quand vous ferez naître des Chocobos, ceux-ci auront des capacités assez proches de celles de leurs parents, donc il n'y aura quasiment plus besoin de légumes pour atteindre l'Endurance maximale de 9999. Par conséquent, 25 Légumes Sylkis seront suffisants pour amener les capacités d'un nouveau-né au maximum.

Soulignons cependant que les Légumes Sylkis ne toucheront pas à l'Accélération. Seuls les Légumes Mimett en seront capables (avec 25% de chance de l'augmenter d'un point par légume), même si les 60 ou 70 points de base des Grands Chocobos et Chocobos Magnifiques en Accélération seront largement suffisants pour profiter du gain en vitesse offert par cette capacité. Le Chocobo de Joe, Teioh, n'utilisera jamais l'Accélération, ce qui fera donc d'elle un atout majeur pour le devancer lors des courses.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sengoku Nadeko
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 novembre 2019 à 16:53 | Sujet : [Les Questions] Comment nourrir son/ses Chocobos ?
Acro:J'ai bien pris en compte ton dernier message. Donc si je comprends bien et en revenant à mon précédent message: Je disais que les légumes qui étaient vendus au Ranch à Chocobos (La structure située près du midgar Zolom) n'étaient là que pour La Déco.
Mais en fait non. A ce que je vois. Vu que tu mentionnes bien que les légumes mimett, qu'ils vendent là-bas peuvent augmenter une Stat que même les légumes Sylkis ne font pas monter.. A savoir l'Accélération et pour moi c'est l'une des stats les plus importantes pour un chocobo (et lorsque l'on veut faire de la Course avec..)
Et autre chose: Tu parles souvent, dans ton petit speech précédent, d'avoir 9999 en endurance, or moi, pardonne moi, mais le maxium que j'arrive à atteindre avec cette Stat là c'est: 999 (et ce peu importe combien de légumes je donne à mes chers chocobos ou combien de fois je les fais se reproduire..) et du coup ça fait que Teioh (la monture de Joe, donc) a une Endurance de 1249! quasiment à chaque fois.


Edit: Pardon, je parlais de la Résistance et non de l'Endurance.. Ou alors c'est la même chose ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 janvier 2020 à 20:24]
108 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Crift
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN