Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Test et bande son du jeu Page : 1
Auteur Message
ffchronicles
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2009 à 23:39 | Sujet : Test de ffchronicles
Alors ce "test" était à la base un dossier que j'avais fait pour un autre site. Mais par nostalgie j'ai préféré le remettre tel que je l'avais fait à l'époque. Donc si vous trouvez des erreurs c'est "normal", se sont des choses que je devais penser à ce moment la mais qui étaient fausse :p.

1) Présentation :

Attendu par des millions de fans au Japon et dans le monde entier, Final Fantasy VII est le premier opus à sortir sur PSone . Sorti 3 ans après Final Fantasy VI, les fans l’attendaient avec beaucoup d’impatience, mais aussi avec un peu de peur car Final Fantasy VII est le premier de la série à sortir en 3D mais aussi sur une plateforme qui n’est pas de Nintendo. A ça sorti, les Japonais ont critiqué le fait qu’un jeu de cette mythique saga sorte en 3D mais peu de temps après, beaucoup d’entre eux ont trouvé que celui-ci était le meilleur de la série. D’ailleurs, les fans du monde entier pensèrent la même chose. Mais comme tout bon jeu qui se respecte, il y a des qualités et des défauts.


2) Histoire :

L'histoire de Final Fantasy VII commence dans la grande ville de Midgar, oû l'on incarne Cloud Strife, un ex-membre du Soldat, qui est maintenant un mercenaire engagé par le groupe rebelle connu sous le nom d'Avalanche. Ce groupe rebelle, dirigé par Barret Wallace, lutte sans relâche pour empêcher la société Shinra de pomper l'énergie de la planète que l'on appelle "Mako". Cette énergie est utilisée chaque jour par les habitants de la planète sans même qu'ils sachent que c'est la vie de la planète qui, petit à petit, est consommée. C'est pour cette raison que Barret se bat avec son groupe afin de stopper tout cela.
Au fil de l'aventure, l'on découvrira les véritable intentions de la Shinra qui sont bien plus importantes que la simple exploitation de l'énergie Mako et qui est en réalité de trouver un lieu appelé " la Terre Promise" qui, autrefois était protégée par les Anciens pour qu'aucune personnes mal attentionnées ne mettent la main dessus.
Pendant leur lutte, Cloud et Barret seront aidé par Tifa, une amie d'enfance de Cloud, qui sous son apparence de simple fille est une très puissante combattante et aussi par Aeris, une jeune vendeuse de fleurs que Cloud rencontra dans les Taudis de Midgar après avoir détruit l'un des réacteurs qui pompe l'énergie Mako. Aeris se révélera être l'une des descendante des Anciens et pour cette raison, la Shinra veut mettre la main dessus afin de s'en servir pour atteindre la Terre Promise.
Le combat contre la Shinra est très dur pour Avalanche mais quand on s'y attend le moins, un personnage du nom de Sephiroth assassine le Président Shinra...
Sephiroth était autrefois connu pour être le plus puissant membre que le Soldat est porté et c'est d'ailleurs en voulant devenir comme lui que Cloud s'y engagea mais celui-ci disparu étrangement durant une mission au Réacteur Mako de la ville de Nibelheim...
Tout pourrait nous faire croire que Sephiroth est lui aussi venu pour protégé la Terre Promise mais pour des raison inconnues, Cloud porte une grande haine envers lui et sait très bien que son but est bien autre que de stopper la Shinra.
La rencontre entre Cloud et Sephiroth nous plongera dans le passé ou l'on découvre ce qu'il c'est vraiment passé avant la disparition de Sephiroth et plongera tout le groupe, qui à l'origine voulait juste détruire la Shinra, dans un combat oû l'enjeu est bien plus grand que le fait de protégé la planète...


3) Personnages :


Cloud Strife :

Ex membre du Soldat, Cloud mène maintenant la vie de mercenaire qui se bat pour le groupe rebelle Avalanche. La vie de Cloud avant qu'il ne se joigne au groupe est assez floue, l'on sait juste qu'il a combattu aux cotés de Sephiroth le plus puissant membre du Soldat qui est considéré par le monde entier comme une légende. On sait aussi que Cloud connaît Tifa depuis leur plus jeune age et qu’ils vivaient dans le même village de Nibelheim jusqu’au jour ou celui-ci décida de partir pour s’engager dans le Soldat dans le but de devenir aussi puissant et connut que le grand Sephiroth.
Quelques années plus tard après avoir quitter le village et être rentré dans le Soldat, Cloud revient a Nibelheim avec Sephiroth afin d’accomplir une mission concernant le réacteur Mako du mont Nibel. Là, peu avant de partir terminer sa mission il retrouve Tifa qui leur servira de guide à travers les pics rocheux du mont Nibel. Au cours de la mission dans le réacteur, Sephiroth va découvrir la vérité sur ses origines et le fait qu’il soit issu d’une expérience lié à Jenova (dont on avait dit à Sephiroth qu’il s’agissait de sa vraie mère…), un organisme extra terrestre retrouvé dans une strate géologique datant de 2000 ans découvert par la Shinra prés du Cratère Nord.
Apprenant cela, Sephiroth devient comme fou furieux et détruit Nibelheim ainsi que tous ses habitants et décide alors de libéré Jenova du réacteur Mako du mont Nibel et de partir avec elle afin de prendre le contrôle de la Terre. Mais Cloud s’opposera à lui à l’intérieur du réacteur et celui-ci finira d’ailleurs par être grièvement blesser par Sephiroth qui lui disparaîtra et tombant dans l’énergie Mako du réacteur…
Jusqu'à ce jour, Cloud croyait que Sephiroth était bel et bien mort, mais au cours de l’aventure, il devra à nouveau lui faire face et décidera alors de le poursuivre afin de se venger de tout le mal qu’il a fait par le passé…


Sephiroth :


Parmi tous les membres du Soldat, Sephiroth est réputé pour être le meilleur d'entre eux. Sa puissance et ses connaissances en magies ont fait de lui une légende parmi le peuple du monde de FFVII. On sait très peu de choses sur lui car son passé a été scellé par la Shinra craignant que celui-ci ne se retourne contre elle mais Sephiroth savait depuis son plus jeune age qu’il était différent des autres garcon… qu’il était spécial en quelque sort… Mais malheureusement, lors d'une mission de routine pour contrôler le Réacteur Mako de Nibelheim accompagné de Zack et de Cloud, celui-ci découvrit ses véritables origines et la raison pour laquelle la Shinra les lui avait cachées. Peu de temps après, il détruisit le village de Nibelheim et disparut laissant Cloud et Zack ainsi que quelques autres personnes en vie. Mais il réapparaîtra au cours de l'aventure dans le but de terminer ce qu’il avait commencer quelques années auparavant et de trouvé la mystérieuse « Terre Promise »…


Aeris Gainsborough :


Aeris vit dans les Taudis avecsa mère adoptive en tant que vendeuse de fleurs. Cloud la rencontre après être tombé de la nacelle d’un Réacteur Mako. Elle le soignera dans l'Eglise des Taudis et il deviendra ainsi son garde du corps pour la remercié et la protégée des Turks qui sont venu la capturée pour la ramenée au président Shinra. On découvrira que la raison pour laquelle la Shinra veut mettre la main dessus est qu'Aeris est la dernière survivante des Anciens, un peuple dont les connaissances étaient inimaginables et avaient de don de communiquer avec la planète et qui protégeaient la Terre Promise. Aeris fera tout pour protéger la planète contre la menace de Sephiroth allant même jusqu'à donné sa vie pour déclanché le pouvoir du "Sacre" que possède sa Materia Blanche, le cadeau que sa vraie mère lui fit avant de mourir alors qu'elles étaient en fuite du village d’Icicle juste après que son père, le Professeur Gast (un scientifique de grande renomée qui travaillait pour la Shinra), soit tuer par celle si refusant de lui livrer Aeris et Ifalna sa mère. Ifalna mourut sur le quai du Secteur 7 aux coté de Aeris et c'est à ce même moment qu’Aeris et sa mère adoptive se rencontrèrent...


Tifa Lockheart :


Tifa est l'amie d'enfance de Cloud lorsqu'ils habitaient à Nibelheim leur ville d'origine. D'après les souvenirs de ceux-ci, ils passaient beaucoup de temps ensemble mais les événements de l'aventure leurs montreront qu'ils n'étaient pas aussi proche qu'il le sembler. Tifa et Cloud se séparèrent quand celui-ci décida de quitter le village pour aller à Midgar et joindre le Soldat et ainsi réaliser son rêve qui était de devenir aussi puissant et connu que l'était Sephiroth. Juste avant de partir, celui-ci promit à Tifa qu'il serait toujours là pour l'aidée en cas de problèmes. Quelques années plus tard, Tifa et Cloud se rencontrèrent à nouveau à Nibelheim alors qu'il était venu pour une mission de vérification du Réacteur Mako du Mont Nibel aux cotés de Sephiroth et de Zack. Ils se séparèrent une fois de plus après que Sephiroth ait détruit le village, grièvement blessé Cloud et Zack et tuer le père de Tifa. Alors seule, celle-ci décida de partir pour Midgar et y ouvrit un bar appelé "le 7e Ciel". Peut de temps après, elle y rencontra Barret et ses amis et se joint à son groupe pour lutter contre la puissante Shinra. Un peu plus tard, Tifa retrouva Cloud allonger aux bords des quais du Secteur 7 alors qu'il n'avait aucuns souvenirs de sa mission au Mont Nibel ainsi que sur son étrange disparition avec Zack. C'est ainsi que Tifa et Cloud commencèrent à lutter ensemble pour Avalanche...


Barret Wallace :


Il y a quelques années, Barret vivait paisiblement avec sa femme Eléonore dans le village de Corel ou il travaillait dans les mines avec son meilleur ami Dyne comme tous les habitants depuis des générations avant eux. Tout aller bien jusqu'au jour ou la Shinra décida de construire un Réacteur Mako prés du village. Ils promirent aux villageois qu'ils auraient tous du travail dans le Réacteur car, depuis l'apparition de l'énergie Mako, l'exploitation des mines n'était plus rentable. Mais le jour ou la construction du Réacteur fût finie, la Shinra mit le village à feu et à sang et tua tous les habitant dont la femme de Barret ainsi que celle de Dyne qui lui avait disparut. Barret retrouva Marlène, la fille de Dyne (on ignore si Marlène est la fille de Barret ou de Dyne), dans le village avant de partir et décida de s'en occuper comme de a propre fille. C'est pour cette raison que Barret fonda, avec des membres de "l'étude de la vie" du Canyon Cosmos, le groupe rebelle connu sous le nom d'Avalanche et que par tout les moyens, il détruira la Shinra ainsi que l’exploitation de l'énergie de la planète plus connue sous le nom d’énergie Mako…


Vincent Valentine :


Tout comme celui de Sephiroth, le passé de Vincent à été mit sous clé par la Shinra il y a quelques années. A l'origine, Vincent travaillait à la Shinra en tant que Turk. Il fut un jour envoyer en mission dans le village de Nibelheim afin d'aider le professeur Hojo et sa femme Lucrécia qui travaillaient tout deux sur des expériences concernant les cellules de Jenova. Au fil du temps, Vincent et Lucrécia se rapprochèrent et celui-ci tomba amoureux d'elle. Plus tard, il découvrit que celle-ci était enceinte et que le projet sur lequel ils travaillaient était en fait d'injecter des cellules de Jenova dans l'embryon du bébé afin de "créer" un être supérieur aux capacités et pouvoirs incroyable...
Voulant par tous les moyens arrêtés cette folie, Vincent tenta de partir avec Lucrécia mais Hojo lui tira dessus et celui-ci s'évanouit. A son réveille, Vincent se retrouva, sans savoir comment, avec son bras gauche génétiquement modifier ce qui lui conféra d'énormes pouvoirs lorsqu'il s'en sert. Malheureusement, il se réveilla trop tard et sa bien aimée été décédé en accouchant d'un jeune garçon qui avait été baptisé.........Sephiroth!
Ne pouvant se pardonné son incapacité à pouvoir sauvé la femme qu'il aime, celui-ci se plongea dans un sommeil sans fin dans le sous sol du bâtiment Shinra de Nibelheim. Celui-ci fut réveiller quelques années plus tard quand Cloud et ses amis recherchèrent des informations sur Sephiroth pendant leur passage à Nibelheim pour traverser le mont Nibel…


Red XIII :


Depuis qu'il est tout petit, Nanaki éprouve une grande haine envers son père car il a toujours cru que celui-ci c'était enfuit lors de la guerre qui c'était dérouler à Canyon Cosmos contre la tribu "Gi". Depuis il vit avec un homme appelé Bugenhagen qu'il considère comme son grand père et protège Canyon Cosmos contre toutes les menaces pour essayer de racheter la soi-disante lâcheté de son père. Plus tard il fut, dans des circonstances que l'on ignore, capturer par Hojo et envoyer dans le laboratoire de la Shinra afin d’être étudier et Hojo le rebaptisa "Red XIII". C'est en venant délivrer Aeris des griffes de la Shinra que Cloud et ses amis rencontrèrent Nanaki et le libérèrent. Alors pour les remercier, il accepta d'accompagner Cloud jusqu'au Canyon Cosmos. Arriver là-bas, Bugenhagen révéla la vérité à Nanaki alors qu'il avait juré de ne rien dire au père de celui-ci. Nanaki apprit qu'en fait son père était Seto le grand guerrier qui défendit le Canyon Cosmos jusqu'à la mort et qui sauva tout les habitants après avoir vaincu la tribu...
La haine de Nanaki se transforma alors en admiration envers celui qu'il considère maintenant comme un héro. Nanaki décida alors de continuer son voyage aux cotés de Cloud afin de sauver la planète de la menace de Sephiroth...


Cid Highwind :


Cid vivait paisiblement dans son village en tant que pilote et génie de la mécanique jusqu’au jour ou la Shinra vint pour développer son projet de conquête de l’espace. Le village de Cid avait été choisi comme lieu de lancement de la fusée et Celui-ci avait été choisi pour être le pilote car il était le mieux qualifié pour cela. Cid allait réaliser son rêve et devenir le premier homme à allé dans l’espace, jusqu’au moment ou lors du lancement, un problème survint parce que son amie était restée dans un compartiment de la fusée pour vérifier que tout aller bien et pour éviter sa mort, Cid enclencha l’arrêt d’urgence de la fusée empêchant ainsi le décollage de la fusée. Depuis ce jour, la Shinra a abandonné le projet de conquête de l’espace et détruisit ainsi les rêves de Cid. C’est pour cette raison que Cid éprouva de la haine envers la Shinra et de la colère envers son amie. C’est aussi pour cela que lorsqu’il rencontra Cloud et ses amis il décida de se joindre à eux pour lutter contre la puissante société et sauver le monde, mais aussi pour leur faire payer la destruction de ses rêves.
Au cour du voyage pour sauver la planète, Cid réalisera son rêve d’aller dans l’espace et découvrit que si son amie, il y a quelques années, n’était pas restée pour vérifier le compartiment de la fusée, ils seraient tous morts à cause de l’explosion de celui-ci une fois arrivée dans l’espace.


4) En résumé? :


Dés l’annonce de sa sortie, les avis sur Final Fantasy VII furent très mitigés. Comment aller être un épisode en 3D ? Aller t-il être bien accueillit sur un support autre que Nintendo ? Aller t-il respecter l’univers de ses prédécesseurs ? Tant de questions que se poser les fans de la série ! Et à sa sortie, ce fut la folie certains fans l’adorer, d’autres le détester. Pour beaucoup d’entre eux, Final Fantasy VII est le meilleur opus de la série mais aussi le meilleur RPG jamais sorti jusqu’à maintenant ! Il faut avouer que pour l’époque, les graphiques étaient magnifiques sans parler des superbes cinématiques qui donnaient au jeu une profondeur et une vie incroyable ! Malgré des traductions parfois aussi merdiques qu’incompréhensibles, le scénario avait tout ce qui fallait pour que l’on accroche ! une histoire pleine d’intrigue qui nous plonge dans un univers dont on ne veut pas sortir tellement il nous absorbe, des personnages aussi beaux qu’intéressant par leur histoire personnelle, un système de magie par materias qui est agréable à jouer, les invocations sont aussi fidèle au poste (parfois trop longue ce qui saoule les joueurs) comme dans tout bon Final Fantasy qui se respecte.
Beaucoup de fans n’ont d’ailleurs pas aimé ces invocations trop longue ou les histoire des personnages parfois trop compliquées à suivre à cause de la médiocre traduction, le système d’évolution des materias parfois trop long aussi pour passé un niveau c’est la que les avis divergent le plus ! Mais un point ou tout le monde est d’accord, c’est celui de la bande son ! on voit tout de suite que c’est signé Nobuo Uematsu ! Celle-ci est en parfait accord avec l’univers du jeu et on ne doit pas se forcer pour se laisser transporter par ces superbes musiques qui ne rendent que le jeu plus beau.

Voila, pour conclure Final Fantasy est un RPG auquel il faut absolument jouer sinon vous raté vraiment une superbe expérience si je peux dire ^^ une expérience d’environ 20-60heures pour les plus acharnés d’entre nous…


Scénario 10/ 10
Système 9/ 10
Graphismes 8/ 10
Bande son 10/ 10
Durée de vie 10/ 10

Notation sur 50 : 47/50 et c'est amplement mériter ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2009 à 17:32]
58 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 17 janvier 2009 à 08:39 | Sujet : Test de ffchronicles
Ben P&%ù$, j croi que je vais lire sa plus tard ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 17 janvier 2009 à 18:21 | Sujet : Test de ffchronicles
tu m' étonne qu' elle est bien mérité cette note!
203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 17 janvier 2009 à 18:33 | Sujet : Test de ffchronicles
Ouais tout à fait mérité!!
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN