Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 19 octobre 2019 à 23:05 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
Hello.

Je ne sais pas si ce post va servir à d'autres personnes mais personnellement je recherche un jeu dont je ne me souviens plus le titre.

Alors je me suis dit que je pouvais demandais ici.

Il s'agit d'un vieux point 'n click, certainement des années 90 vu que je regardais un pote y jouer sur son PC quand j'étais au collège.
Tout ce dont je me rappelle c'est qu'on contrôlait 2 femmes à tour de rôle. J'entends par là qu'il y avait plusieurs chapitres et que les deux sœurs étaient séparées. On ne les contrôlait pas ensemble.
Je me souvient d'une énigme de début :
Une des sœurs devait ouvrir un passage, peut être une grotte, où il y avait des inscriptions réclamant de l'eau. Pour y arriver, il me semble qu'il fallait observer un peigne, un cadeau ou un souvenir de l'autre sœur, et cela faisait pleurer notre personnage qui récupérait ses larmes.

Voila...

Ça fait des années que j'ai des souvenirs de ce jeu, par moment, et que je ne trouve rien sur le net avec si peu d'indice.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2019 à 23:06]
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 23 octobre 2019 à 11:26 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
Pas de joueur de point 'n click ?
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 octobre 2019 à 12:11 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
Si, moi j'adore les point and click mais celui-là m'échappe. Pourtant c'est possible que j'y ai joué dans le temps car cette histoire de larmes dans une grotte me semble vaguement familière, mais impossible de remettre le jeu en question.

Dis le si tu le retrouves car ça me titille aussi maintenant, j'ai aussi cherché sur internet sans résultat.

En tout cas ce jeu ne m'est pas resté comme un de ces cultes que je refais encore aujourd'hui ou je le saurais, mais ça ne veut rien dire. Tu te souviens si c'était un jeu 2d, ou early 3d, ou autre chose?

Sinon tu pourrais voir sur le forum d'abandonware france?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 24 octobre 2019 à 00:45 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
Je vais vérifier tous les jeux d'aventure sur andonware france et je te tiendrai au courant.

C'était un jeu en 2d comme les Chevaliers de Baphomet et il était doublé en français.
Je viens de me rappeler qu'on était bloqué, avec mon pote, à un endroit où une "bête" venait nous manger sur un chemin. On avait jamais su comment la contourner ou s'il fallait lui filer un truc à manger.
Mais ça reste très vague, hein.

Je sais pas comment fonctionne le cerveau humain mais j'y repense depuis un moment après un rêve où je pense avoir reconnu une des voix des deux sœurs.
Je crois que l'une d'elle avait les cheveux longs et détachés et l'autre en genre de chignon comme ça :

Image
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 24 octobre 2019 à 18:15 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
Et ben voilà !

Il s'agit de King's Quest VII : The Princeless Bride

Et en fait, c'était la mère et la fille
Mais au niveau de la coupe de cheveux c'était bon !
1292 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 octobre 2019 à 19:13 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
Ah voilà qui explique l'impression de familiarité sans pouvoir me rappeler, j'ai joué à quelques épisodes de cette saga sans vraiment accrocher à l'époque, du coup je les ai oublié sans retenter depuis.

Bien vu.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 24 octobre 2019 à 19:40 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
Vous déterrez de vieux jeux huhu

Moi j'aimais bien un jeu Asterix sur disquette y avait une version allemande et anglaise la française était pas mauvaise. On se tapait des sangliers et on avait un tapis volant. Bien inspiré de l'album Asterix chez rahazade.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 octobre 2019 à 19:42]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 25 octobre 2019 à 10:29 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
ça doit être celui-là:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=2111

Il est difficile apparemment.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 29 octobre 2019 à 19:04 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
Tiens, je viens d'y penser mais moi aussi il y a un jeu dont j'aimerais retrouver le titre.

Je ne saurais pas dire quel genre de jeu c'est, mais en gros le jeu commence par une cutscene où un homme se fait tuer en pleine rue. Mais une fois mort, il "ressucite" et en gros il est dans une pièce genre un grenier où une voix surnaturelle/divine (quelque chose comme ça) lui dit un truc du genre "tu auras une seconde chance, reste près de quelqu'un à l'instant T où tu te fais tuer pour ne pas te faire tuer" (c'est assez random mais c'est plus ou moins le souvenir que j'en ai gardé). Et donc on se retrouve dans un village où le héros passe son temps à regarder derrière soi (du au fait qu'il se soit fait tuer par derrière par je ne sais pas quoi). Je me souviens qu'en fin de compte, tout ça m'avait fait stresser et au final, je me suis refait tuer.

C'est un jeu sur PS2 (je ne sais pas si c'est un jeu multi support par contre) et je l'avais vu il y a quelques jours sur un stream, sur YouTube mais le nom du jeu n'était pas indiqué en titre.

Quelqu'un aurait le nom de ce jeu ?
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 octobre 2019 à 19:18 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
Rencontre avec Joe Black ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 06 décembre 2019 à 01:02 | Sujet : Les jeux dont on a oublié le titre
J'ai fini par retrouver le nom du jeu que je cherchais : c'était Shadow of Memories. Merci moi-même et de rien moi-même !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Œil de Nuit
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN